On va avoir une sacrée équipe l'année prochaine en L2 avec tout cet argent!Ben1981 a écrit :9-10 M€ minimum.
Synthèse du mercato sco été 2016/2017
Re: Synthèse du mercato sco été 2016/2017
On ne nous dit pas tout.....! ......
- FloViveAngers
- Donateur
Et on aurait dépensé jusque là 4M€, dont 3M€ de budget transfert décidé avant les rentrées d'argent et blessure. Ce qui doit laisser pas mal d'argent disponible et sachant qu'on doit recruter au moins un joueur au milieu.
Mercato historique pour le SCO.
Mercato historique pour le SCO.
Je vais faire mes petits calculs en prenant 10% pour Kodjia et 15% pour Boufal sur les + values de revente (chiffres qu'on m'avait donnés en décembre dernier):lacouture.49 a écrit :si on suit les derniers chiffres annoncés pour Saïss (4ME) , Kodjia (20ME) , Boufal (18,7 ME) = combien pour le sco ?
Question que je me pose: pour Kodjia on prend la + value effectuée en euros ou livres ?
Kodjia (en livres): 15 M£ (revente) - 3 M£ (vente) = 12 M£ = 14,04 M€ (cours du jour) x 10% = 1,40 M€
ou
Kodjia (en euros): 17,55 M€ (revente au cours du jour) - 4,30 M€ (vente au cours du 20/07/15) = 13,25 M€ x 10% = 1,33 M€
Boufal: 18,7 M€ (revente) - 3 M€ (vente) = 15,7 M€ (+ value) x 15% = 2,36 M€
Saïss: environ 4 M£ = 4,68 M€
Total = entre 8,37 et 8,44 M€
Ce ne sont que des estimations indicatives car:
- il y a sûrement des commissions d'agents à payer ici et là
- les pourcentages ne s'appliquent pas sur les bonus des nouveaux contrats
...
Modifié en dernier par robvandam le mar. 30 août, 2016 2:01 pm, modifié 1 fois.
Tes % me paraissent faible pour Kodija et Boufal, je pense qu'on a du négocier un % plus élevé que ça connaissant la qualité des joueurs, mais avec l'argent des commissions et frais, on doit arriver + ou - à ton total.
-
Tinus4985
Ne pas oublier les revalorisations salariales de ceux qui ont prolongé...
-
calimero
- Donateur
En fait le joueur qui avait un bon de sortie est le seul,parmi les joueurs courtisés,qui devrait rester.
On a bien équilibré le milieu.
J espere que notre défense va se reprendre.
Un p'tit coup de folie sur un joueur offensif en plus m aurait bien plu ( prêt d une jeune pepite).
Pas grave.
C est parti jusqu'à Noël.
J espere que notre défense va se reprendre.
Un p'tit coup de folie sur un joueur offensif en plus m aurait bien plu ( prêt d une jeune pepite).
Pas grave.
C est parti jusqu'à Noël.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
Afrisco
- Donateur
A Noel ça sentira déjà le sapin... 
Loin des yeux mais près du coeur !
- Christobald
- Donateur
Enfin la fin !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
calimero
- Donateur
Un homme doit être heureux ce matin :SM.Christobald a écrit :Enfin la fin !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Bon, on va enfin pouvoir travailler sur des bases saines!
Aux attaquants de justifier la confiance du club et au reste de l'équipe de retrouver rigueur et solidarité.
Le potentiel est là pour faire une saison correcte!
Aux attaquants de justifier la confiance du club et au reste de l'équipe de retrouver rigueur et solidarité.
Le potentiel est là pour faire une saison correcte!
Si on fait un bilan définitif de l'effectif pro, on s'aperçoit (en 433) que tous les postes sont doublés en défense et au milieu et triplés dans les buts et en attaque. Pas mal quand même !
3 Gardiens : Michel-Letellier-Petric
4 Latéraux : Andreu-Manceau-Martinez-Laïdouni
4 Centraux : Traoré-Thomas-Pavlovic-Bourillon
2 Sentinelles : Saihi-Tahrat
4 Milieux relayeurs : Mangani-Ndoye-Santamaria-Doré
6 Milieux off : Sunu-Ketkéo-Toko-Pépé-Capelle-Tait
3 Attaquants : Diedhiou-Dickson-Wissa
Soit un effectif total de 26 joueurs. A remarquer que de nombreux joueurs peuvent évoluer à d'autres postes ! Maintenant, y a plus qu'à.........
Soit un effectif total de 26 joueurs. A remarquer que de nombreux joueurs peuvent évoluer à d'autres postes ! Maintenant, y a plus qu'à.........
Deux nouveaux joueurs qui partent à priori comme essentiels dans le jeu et qui vont probablement être absent en janvier pour la CAN.
Je crains vraiment ce mois de janvier avec tous nos absents. Ca va faire mal. Ca me rappelle Rennes (je ne sais plus quelle saison) qui avait eu de nombreux joueurs en CAN et il avait recruté vite fait en hiver car pour combler des manques sérieux. C'est aussi une équipe qui s'est retrouvé par la suite avec un effectif pléthorique et on connait la suite dans ce cas là
Je crains vraiment ce mois de janvier avec tous nos absents. Ca va faire mal. Ca me rappelle Rennes (je ne sais plus quelle saison) qui avait eu de nombreux joueurs en CAN et il avait recruté vite fait en hiver car pour combler des manques sérieux. C'est aussi une équipe qui s'est retrouvé par la suite avec un effectif pléthorique et on connait la suite dans ce cas là
- lacouture.49
- Donateur
compo perso du moment ( sans oublier les remplaçants et les joueurs surprises qui peuvent passer titulaires, comme on dit encore à voir à l'oeuvre , comme Santamaria - Capelle -Pépé - Martinez - Pavlovic entres autres)
Michel
Manceau - Traoré - Thomas - Andreu
Ndoye - Tahrat - Mangani
Sunu - Toko Ekambi ou Diedhiou - Ketkéo
compo perso CAN
Michel
Santamaria - Saihi - Mangani
Sunu - Dickson - Ketkéo
Michel
Ndoye - Tahrat - Mangani
compo perso CAN
Michel
Sunu - Dickson - Ketkéo
Présent aussi sur x !
- Syl
- Scoïste, enfin !
Globalement on s'en tire pas mal. Thomas, Traoré, N'Doye, Saïss avaient de grandes chances de partir au final on perd le dernier, élu meilleur joueur de la saison dernière mais on le remplace par une valeur sûr de Ligue 1 si pas de blessure et par un jeune talentueux. C'est pas mal.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Enfin ! 
Remobiliser tout ce petit monde pour la saison, voilà l'objectif maintenant !
Qualitativement notre effectif tient la route. Si l'implication est là, pas de soucis...
Remobiliser tout ce petit monde pour la saison, voilà l'objectif maintenant !
Qualitativement notre effectif tient la route. Si l'implication est là, pas de soucis...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Je pense que c'est le meilleur effectif qu'ait jamais eu le SCO depuis les années 70.
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
allezsco a écrit :Si on fait un bilan définitif de l'effectif pro, on s'aperçoit (en 433) que tous les postes sont doublés en défense et au milieu et triplés dans les buts et en attaque. Pas mal quand même !
Effectivement, il y a belle lurette que l'on a disposé d'un tel effectif !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Sujet de motivation pour les joueurs et Olivier PICKEU : Selon le journaliste italien en direct de l'équipe 21 (13H45), le flop du mercato est le PSG à égalité avec le SCO !,.....
Eh bien on va essayer de leur prouver le contraireLescure57 a écrit :Sujet de motivation pour les joueurs et Olivier PICKEU : Selon le journaliste italien en direct de l'équipe 21 (13H45), le flop du mercato est le PSG à égalité avec le SCO !,.....
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Rovera n'y connaît rien au foot français en dehors du PSG. Sans parler des résultats de la saison, qu'on ne peut pas prédire, sur le papier, c'est l'un des plus beaux recrutements qu'on ait jamais fait.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Bon voilà, depuis ce post, nous avons donc perdu Saiss et recruté Saihi et Tarhat.Chlonolica a écrit :Si je fais une synthèse, je mettrai un 17/20 a ce mercato du SCO.
Il est parfaitement réussi au 18 août, mon seul doute porte sur l'intérêt et la plus value qu'apportera Michel.
Est ce que claquer 1M sur un jeune gardien de L2 était nécessaire pour le SCO.
Un vieux gardien gratuit avec l'expérience de la L1 et qui serait venu faire la doublure m'aurait mieux convenu.
On en reparle dans 6 mois ou j'espère que Michel m'aura fermé mon clapet.
Donc au 18/8, on touche plus à rien c'est quasi parfait.
On verra la note que je donnerai au 31/8.
Donc quantitativement c'est nettement mieux (pas près de revoir Bourillon en 6) reste que qualitativement nous savons ce que nous perdons sans certitude sur ce que nous recrutons.
Je baisse donc la note de ce mercato qui finit à 16/20.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Le mec il a juste regardé le classement et il a vu qu'on avait 0 pt alors que l'an dernier, on était dans le haut. N'importe quoi.Lescure57 a écrit :Sujet de motivation pour les joueurs et Olivier PICKEU : Selon le journaliste italien en direct de l'équipe 21 (13H45), le flop du mercato est le PSG à égalité avec le SCO !,.....
D'autre part, connait-t'il la valeur et le potentiel des joueurs de L2? Pas sûr...Chlonolica a écrit :Le mec il a juste regardé le classement et il a vu qu'on avait 0 pt alors que l'an dernier, on était dans le haut. N'importe quoi.Lescure57 a écrit :Sujet de motivation pour les joueurs et Olivier PICKEU : Selon le journaliste italien en direct de l'équipe 21 (13H45), le flop du mercato est le PSG à égalité avec le SCO !,.....
Recrutement très prometteur, surtout "Petit" Jean, que j'attends de voir à l'œuvre sur FB ou TT beaucoup de personnes l'encense, révélé sur le tard mais gros potentiel.
Downtown Angers
Saihi devrait être numéro 1 et surement absent pour la CAN non? Donc je le mettrai dans la première, mais pas dans la seconde.lacouture.49 a écrit :compo perso du moment ( sans oublier les remplaçants et les joueurs surprises qui peuvent passer titulaires, comme on dit encore à voir à l'oeuvre , comme Santamaria - Capelle -Pépé - Martinez - Pavlovic entres autres)
Michel
Ndoye - Tahrat - Mangani
compo perso CAN
Michel
Sunu - Dickson - Ketkéo
Sinon d'accord sur le fait que Manceau doit pour le moment rester titulaire, il est en dedans sur ce début de saison, mais il peut bien revenir, il a fait une saison fantastique l'année dernière, et Martinez, même s'il me parait plus intéressant que Manceau offensivement, à un caractère qui semble trop virulent et qui pourrait nous priver souvent d'un remplacement offensif qui peut s'avérer décisif.
Mon bilan de ce mercato:
On perd un très grand joueur: Saiss, donc on s'en sort vraiment bien, ce n'est pas une hécatombe, on perd un autre joueur pas forcément titulaire mais important: Bouka Moutou, tous les autres départs sont des joueurs qui ne jouaient pas l'année dernière.
On recrute des joueurs très prometteurs ou avec une certaine valeur: Michel, Martinez, Pavlovic, Santamaria, Toko Ekambi, Diedhiou,Saihi,Tahrat
+ quelques paris qui ont moins de chance d'éclore selon moi (Tait, Wissa, Nwakaeme)
Bilan: 2 départs significatifs, 8 arrivées significatives!
On ne perd que Saiss dans notre 11 majeur de fin de saison dernière avec l'intégration de nouveaux joueurs qui sur le papier sont plusieurs gammes au-dessus des Karanovic, NSamé, Auriac, Diers...
Comment ne pas être optimiste avec tout ça!!!!!!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Le classement sera seul juge de la réussite du recrutement.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Oui, cela dit, je pense que la L1 de cette saison est bien supérieure à celle de la saison dernière.CCSCO a écrit :Le classement sera seul juge de la réussite du recrutement.
Une moins bonne place que la saison dernière, mais une meilleure équipe, c'est aussi possible.
De toute façon, le maintien sera déjà une réussite dans les 4 ans à venir.
Notre effectif ne semble ni insuffisant, ni pléthorique.
On a des noms et des doublures à chaque postes.
Après, il faut voir ce que les valent ces noms sur le terrain et, surtout, voir si la mayonnaise va prendre. Ça ne devrait pas tarder puisque nous avons été bien battu pour le moment.
On a des noms et des doublures à chaque postes.
Après, il faut voir ce que les valent ces noms sur le terrain et, surtout, voir si la mayonnaise va prendre. Ça ne devrait pas tarder puisque nous avons été bien battu pour le moment.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
CCSCO a écrit :Le classement sera seul juge de la réussite du recrutement.
et une 17 éme place un maintien bien mérité qui justifiera ce mercato.......( sous réserve de celui de l'hivers).
et si c'est mieux, tant mieux
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....