[2016-2017] U19, U17 et autres équipes jeunes
- lacouture.49
- Donateur
Re: [2016-2017] U19, U17 et autres équipes jeunes
victoire des U19 , 3-0
défaite des U17 , 2-0
défaite des U17 , 2-0
Présent aussi sur x !
- Cisco
- Administrateur
Pour les U19 c'était face à Changé.lacouture.49 a écrit :victoire des U19 , 3-0
défaite des U17 , 2-0
Pour les U17 contre Niort. A priori c'est 1-2 le score.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- lacouture.49
- Donateur
La compo des U19 , si on cherche des noms dans la saison :
Charrier - Freuchet - Cayet - Vitré -Sanial - Viaud (Martin) - lemaangr - Bahloul - Magri (Guyomard) - Kalla (Amer) -Blanquet
Charrier - Freuchet - Cayet - Vitré -Sanial - Viaud (Martin) - lemaangr - Bahloul - Magri (Guyomard) - Kalla (Amer) -Blanquet
Présent aussi sur x !
- petitfute
- Donateur
C'est le fils de Laurent Viaud ?lacouture.49 a écrit :La compo des U19 , si on cherche des noms dans la saison :
-
Scoscoscoscoscosco
- Cadet
Ouipetitfute a écrit :C'est le fils de Laurent Viaud ?lacouture.49 a écrit :La compo des U19 , si on cherche des noms dans la saison :
https://www.flickr.com/photos/126169243 ... 3349142166 Album photos des U19 hier à Frémur contre US CHANGE
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Merci. Avez-vous les buteurs à tout hasard ?lacouture.49 a écrit :La compo des U19 , si on cherche des noms dans la saison :
Pour le fils de Lolo Viaud, on le reconnaît bien sur les photos de Scoobisco.
A noter que Dorian Blanquet est arrivé cette saison du FCN (sauf erreur, c'est un U17).
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- lacouture.49
- Donateur
tu n'a ouvert ta boite aux lettres mp
Blanquet , lemaangr - Magri
Blanquet , lemaangr - Magri
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
en match en retard , 1ere journée
Cet après-midi, les U19 Nationaux étaient opposés, à la Baumette, au Stade Lavallois. Ils se sont imposés sur le score de 1-0 et poursuivent ainsi leur excellent début de saison avec un troisième succès en autant de matchs disputés. Départ canon pour les protégés d’Abdel Bouhazama !
1 ANGERS S.C.O 9 3 3 0 0 0 6 1 0 5
2 RENNES STADE F.C 7 3 2 1 0 0 7 2 0 5
3 NANTES F.C 7 3 2 1 0 0 6 2 0 4
4 NIORT CHAMOIS F.C 7 3 2 1 0 0 8 3 0 5
Cet après-midi, les U19 Nationaux étaient opposés, à la Baumette, au Stade Lavallois. Ils se sont imposés sur le score de 1-0 et poursuivent ainsi leur excellent début de saison avec un troisième succès en autant de matchs disputés. Départ canon pour les protégés d’Abdel Bouhazama !
1 ANGERS S.C.O 9 3 3 0 0 0 6 1 0 5
2 RENNES STADE F.C 7 3 2 1 0 0 7 2 0 5
3 NANTES F.C 7 3 2 1 0 0 6 2 0 4
4 NIORT CHAMOIS F.C 7 3 2 1 0 0 8 3 0 5
Présent aussi sur x !
- Playtime
- Donateur
Cet été, en voulant assister à un entraînement des pros (pas facile, ils étaient trop loin), j'ai suivi celui du centre de formation. Ça ne rigolait pas. Dès le début, un jeune qui n'avait pas appliqué la règle du jeu d'un exercice (une touche de balle max) s'est fait immédiatement et vertement réprimander puis a passé tout le reste de la séance à faire des tours de terrain. Plus tard, un autre a quitté l'entraînement avant terme. Peut-être faut-il une telle discipline pour "tenir" ces grands adolescents prompts à prendre la grosse tête mais ça m'a laissé un goût amer.lacouture.49 a écrit :en match en retard , 1ere journée
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Pourquoi? Tu as trouvé ça trop dur et injustifié.Playtime a écrit :Cet été, en voulant assister à un entraînement des pros (pas facile, ils étaient trop loin), j'ai suivi celui du centre de formation. Ça ne rigolait pas. Dès le début, un jeune qui n'avait pas appliqué la règle du jeu d'un exercice (une touche de balle max) s'est fait immédiatement et vertement réprimander puis a passé tout le reste de la séance à faire des tours de terrain. Plus tard, un autre a quitté l'entraînement avant terme. Peut-être faut-il une telle discipline pour "tenir" ces grands adolescents prompts à prendre la grosse tête mais ça m'a laissé un goût amer.lacouture.49 a écrit :en match en retard , 1ere journée
Moi ça me choque pas, on cherche l'élite et donc des joueurs capable de résister mentalement à des réprimandes et des sanctions.
Ces efforts en valent largement la chandelle.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Bouhazama n'est pas un tendre. Une fois, il était derrière la main courante de Frémur parce qu'il était suspendu, mais il gueulait tellement fort qu'on l'entendait sur le terrain à côté.Playtime a écrit :Cet été, en voulant assister à un entraînement des pros (pas facile, ils étaient trop loin), j'ai suivi celui du centre de formation. Ça ne rigolait pas. Dès le début, un jeune qui n'avait pas appliqué la règle du jeu d'un exercice (une touche de balle max) s'est fait immédiatement et vertement réprimander puis a passé tout le reste de la séance à faire des tours de terrain. Plus tard, un autre a quitté l'entraînement avant terme. Peut-être faut-il une telle discipline pour "tenir" ces grands adolescents prompts à prendre la grosse tête mais ça m'a laissé un goût amer.lacouture.49 a écrit :en match en retard , 1ere journée
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
J'imagine qu'il y a des moments où il rigole avec les jeunes, sinon c'est contre-productif en pédagogie et cela à des effets néfastes au plus haut niveau. Il faut une grosse part de fermeté, mais aussi une part de 'détente' pour l'équilibre des jeunes.
Connerie ! Il faut être méchant tout le temps pour les traumatiser. Ça fera des futurs chômeurs pour éviter que les prix de la consommation augmente trop. Je tiens à mon pouvoir d'achatScoreur a écrit :J'imagine qu'il y a des moments où il rigole avec les jeunes, sinon c'est contre-productif en pédagogie et cela à des effets néfastes au plus haut niveau. Il faut une grosse part de fermeté, mais aussi une part de 'détente' pour l'équilibre des jeunes.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- FloViveAngers
- Donateur
Derrière la blague, j'aimerais quand meme dire que demander de la discipline ne veut pas dire être méchantZikaz a écrit :Connerie ! Il faut être méchant tout le temps pour les traumatiser. Ça fera des futurs chômeurs pour éviter que les prix de la consommation augmente trop. Je tiens à mon pouvoir d'achatScoreur a écrit :J'imagine qu'il y a des moments où il rigole avec les jeunes, sinon c'est contre-productif en pédagogie et cela à des effets néfastes au plus haut niveau. Il faut une grosse part de fermeté, mais aussi une part de 'détente' pour l'équilibre des jeunes.
- lacouture.49
- Donateur
Concernant le coach Bouhazama, allez faire un tour sur le post onzéo du jour...
Présent aussi sur x !
- Playtime
- Donateur
Très intéressant, merci pour le tuyau. "Réputé pour sa fermeté et son goût de l'excellence", c'est bien dit. "Ce n'est pas moi qui suis exigeant, c'est le haut niveau", répond-il. Et c'est vrai : le début de saison des pros a montré qu'un instant d'inattention pouvait coûter cher.lacouture.49 a écrit :Concernant le coach Bouhazama, allez faire un tour sur le post onzéo du jour...
Abdel Bouhazama évoque l'origine géographique des jeunes du centre de formation. Je serais curieux de connaître la proportion de ceux qui sont du Maine-et-Loire : il semblerait qu'elle soit élevée.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Playtime
- Donateur
Connaissez-vous des joueurs professionnels français actuels qui ne sont pas passés par un centre de formation ? Il y a vingt ans c'était le cas d'Eric Carrière, je crois.
Je ne veux pas du tout remettre en cause l'intérêt des centres de formation - il est évident qu'il en faut un au SCO et qu'il soit performant, règle des 4 ou pas - mais je me dis que c'est tout de même un moule : la formation formate, pour le meilleur (l'école du Barça) ou pour le pire (l'héritage tactique de notre direction technique nationale ?). On aurait besoin d'un peu de fantaisie, de gars jouant de façon inhabituelle, surprenante. Ou qui auraient connu la vie des gens ordinaires, ne seraient passés que par des clubs amateurs, avec d'autres expériences que la seule vie de footballeur. Non ?
Je ne veux pas du tout remettre en cause l'intérêt des centres de formation - il est évident qu'il en faut un au SCO et qu'il soit performant, règle des 4 ou pas - mais je me dis que c'est tout de même un moule : la formation formate, pour le meilleur (l'école du Barça) ou pour le pire (l'héritage tactique de notre direction technique nationale ?). On aurait besoin d'un peu de fantaisie, de gars jouant de façon inhabituelle, surprenante. Ou qui auraient connu la vie des gens ordinaires, ne seraient passés que par des clubs amateurs, avec d'autres expériences que la seule vie de footballeur. Non ?
En CFA 2 : Touzet, Lefay, je pense que c'est toutPlaytime a écrit :Très intéressant, merci pour le tuyau. "Réputé pour sa fermeté et son goût de l'excellence", c'est bien dit. "Ce n'est pas moi qui suis exigeant, c'est le haut niveau", répond-il. Et c'est vrai : le début de saison des pros a montré qu'un instant d'inattention pouvait coûter cher.lacouture.49 a écrit :Concernant le coach Bouhazama, allez faire un tour sur le post onzéo du jour...
Abdel Bouhazama évoque l'origine géographique des jeunes du centre de formation. Je serais curieux de connaître la proportion de ceux qui sont du Maine-et-Loire : il semblerait qu'elle soit élevée.
en U19: Vitré, Amer, Freuchet, Viaud, Blanchard, et un peut être un ou deux encore
- footpassion49
- Donateur
Thomas Boulesteix ?Norvisco a écrit :En CFA 2 : Touzet, Lefay, je pense que c'est toutPlaytime a écrit :Très intéressant, merci pour le tuyau. "Réputé pour sa fermeté et son goût de l'excellence", c'est bien dit. "Ce n'est pas moi qui suis exigeant, c'est le haut niveau", répond-il. Et c'est vrai : le début de saison des pros a montré qu'un instant d'inattention pouvait coûter cher.lacouture.49 a écrit :Concernant le coach Bouhazama, allez faire un tour sur le post onzéo du jour...
en U19: Vitré, Amer, Freuchet, Viaud, Blanchard, et un peut être un ou deux encore
Il doit y avoir quelques joueurs dans ce cas dans l'effectif du SCO, qui ont gravi les échelons un à un, même si la plupart ont du passer furtivement dans des centres de formation, plusieurs d'entre eux n'y sont pas restés très longtemps, je pense que ces joueurs sortent un peu plus du moule.Playtime a écrit :Connaissez-vous des joueurs professionnels français actuels qui ne sont pas passés par un centre de formation ? Il y a vingt ans c'était le cas d'Eric Carrière, je crois.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Oui, ça existe encore aujourd'hui, des joueurs qui sont devenus pro sans passer par un centre de formation : Mehdi Tahrat, notre dernière recrue, par exemple...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- footpassion49
- Donateur
Pierrick Capelle également. Parcours atypique, et pourtant quelle belle technique !CCSCO a écrit :Oui, ça existe encore aujourd'hui, des joueurs qui sont devenus pro sans passer par un centre de formation : Mehdi Tahrat, notre dernière recrue, par exemple...
- Playtime
- Donateur
Oui, c'est ce que j'ai lu dans l'interview du site officiel, juste après avoir posté mon message.CCSCO a écrit :Oui, ça existe encore aujourd'hui, des joueurs qui sont devenus pro sans passer par un centre de formation : Mehdi Tahrat, notre dernière recrue, par exemple...
-
Tinus4985
N'Doye non plus je crois, Diédhiou, Doré idem.footpassion49 a écrit :Pierrick Capelle également. Parcours atypique, et pourtant quelle belle technique !CCSCO a écrit :Oui, ça existe encore aujourd'hui, des joueurs qui sont devenus pro sans passer par un centre de formation : Mehdi Tahrat, notre dernière recrue, par exemple...
Savez vous dans quel stade se déroulera le match des U19 Angers-Nantes ?
- lacouture.49
- Donateur
Je te remercie. 
U19 défaite 1-3 contre fc nantes
U17 victoire 2-1 contre fc nantes
U17 victoire 2-1 contre fc nantes
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
https://www.flickr.com/photos/126169243 ... 3996439796 U19 défaite 3/1 contre FC NANTES