MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
sad
Scoïste, enfin !

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Message par sad »

je pense qu'il faut continuer dans l'état d'esprit qui a très bien réussi cette saison : recruter des joueurs prometteurs de ligue 2 qui veulent faire leur preuve en ligue 1 !

les pépites en ligue 2 ce n'est pas ce qui manque...et il est évident que pour la plupart d'entre eux, la tentation d'exploser en ligue 1 est énorme.

c'est le seul domaine sur lequel on a un ascendant.
on est un club révélateur qui permet aux joueurs d'exploser et d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
on ne retient pas les joueurs ( sans bras de fer ) : on a de sacré arguments dans ce domaine !
et si j'étais un très bon joueur de ligue 2 , je signerais au sco sans hésiter !!!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

sad a écrit :je pense qu'il faut continuer dans l'état d'esprit qui a très bien réussi cette saison : recruter des joueurs prometteurs de ligue 2 qui veulent faire leur preuve en ligue 1 !

les pépites en ligue 2 ce n'est pas ce qui manque...et il est évident que pour la plupart d'entre eux, la tentation d'exploser en ligue 1 est énorme.

on est un club révélateur qui permet aux joueurs d'exploser et d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
on ne retient pas les joueurs ( sans bras de fer ) : on a de sacré arguments dans ce domaine !
et si j'étais un très bon joueur de ligue 2 , je signerais au sco sans hésiter !!!!
+1 cela me semble être une bonne politique.
- Et continuer le développement du centre de formation.
- Après, mais cela concerne les joueurs actuels, je réfléchirai à deux fois avant de partir d'Angers. Des joueurs cette année, arrivés au SCO dans ce contexte, se sont révélés(*). Le SCO permet cela. Des clubs cherchent, chercheront à les engager. Mais auront ils un contexte favorable dans ces clubs? Je n'en suis pas sûr.
- Important aussi de garder un noyau d'une année à l'autre.
Sur ces deux derniers points je pense que l'état d'esprit qui règne au SCO est positif, dans le sens où c'est gagnant gagnant tant pour les joueurs que pour le club. D'ailleurs il sera inutile, voir nuisible, de garder à tout prix un joueur qui souhaite poursuivre ailleurs.
- Cette politique serait aussi financièrement parlant une bonne affaire, permettant de solidifier le club.
(*): par exemple, Ketkéo aurait il pu arriver au niveau où il est sans le temps, les conditions que lui a donné le SCO? Je ne suis pas sûr que N'Doye trouve sa place autant qu'il a pu la trouver au SCO.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

N'Doye nous a beaucoup aidé , mais maintenant , il a atteint son sommet et commence a décliner , donc si un chéque se présente , il faut vendre .
Mais on risque de ne pas avoir de proposition , tout comme en janvier contrairement a ce qu'a affirmé le club !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

winnersco a écrit :N'Doye nous a beaucoup aidé , mais maintenant , il a atteint son sommet et commence a décliner , donc si un chéque se présente , il faut vendre .
Mais on risque de ne pas avoir de proposition , tout comme en janvier contrairement a ce qu'a affirmé le club !!!
Un joueur qui marque entre 8 et 10 buts tous les ans et qui enlève les 3/4 des ballons sur les corners et des ballons aeriens au coeur du jeu , au pire, on peut le garder :roll:

Pourquoi penses tu que le club mente ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

winnersco a écrit :N'Doye nous a beaucoup aidé , mais maintenant , il a atteint son sommet et commence a décliner , donc si un chéque se présente , il faut vendre .
Il me semble évident qu'il aura des propositions.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

christophe h a écrit :
sad a écrit :je pense qu'il faut continuer dans l'état d'esprit qui a très bien réussi cette saison : recruter des joueurs prometteurs de ligue 2 qui veulent faire leur preuve en ligue 1 !

+1 cela me semble être une bonne politique.
- Et continuer le développement du centre de formation.
- Après, mais cela concerne les joueurs actuels, je réfléchirai à deux fois avant de partir d'Angers. Des joueurs cette année, arrivés au SCO dans ce contexte, se sont révélés(*). Le SCO permet cela. Des clubs cherchent, chercheront à les engager. Mais auront ils un contexte favorable dans ces clubs? Je n'en suis pas sûr.
- Important aussi de garder un noyau d'une année à l'autre.
Sur ces deux derniers points je pense que l'état d'esprit qui règne au SCO est positif, dans le sens où c'est gagnant gagnant tant pour les joueurs que pour le club. D'ailleurs il sera inutile, voir nuisible, de garder à tout prix un joueur qui souhaite poursuivre ailleurs.
- Cette politique serait aussi financièrement parlant une bonne affaire, permettant de solidifier le club.
(*): par exemple, Ketkéo aurait il pu arriver au niveau où il est sans le temps, les conditions que lui a donné le SCO? Je ne suis pas sûr que N'Doye trouve sa place autant qu'il a pu la trouver au SCO.
ALLEZ SCO!

+2
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

N'Doye décline !!!!!!
Du grand n'importe quoi.
mike
Donateur

Message par mike »

C'est quand même le jour et la nuit sur la première partie de saison et celle ci.
Downtown Angers
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Boulaya et hunou de clermont font une superbe saison.

Boulaya est un joueur enorme qui a tout du nouveau mahrez :love: un petit tour sur youtube pour vous en convaincre.avec lui c'est le jackpot assuré.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tenma a écrit :Boulaya et hunou de clermont font une superbe saison.

Boulaya est un joueur enorme qui a tout du nouveau mahrez :love: un petit tour sur youtube pour vous en convaincre.avec lui c'est le jackpot assuré.
Boulaya, Hunou + Diedhiou et on n'en parle plus !
Yes we did !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Hunou appartient à Rennes et Diedhiou à Sochaux avec opa pour Clermont alors ça va être difficile.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

calimero a écrit :Hunou appartient à Rennes et Diedhiou à Sochaux avec opa pour Clermont alors ça va être difficile.
Sauf erreur de ma part, Hunou est libre en juin
Boulaya je ne sais pas
OK pour Diedhiou, mais je pense que si on veut un avant centre capable de marquer 12/15 buts dans la saison, il y a de fortes chances que cela passe par une indemnité de transfert, pour les autres postes à pourvoir on peut passer par des joueurs en fin de contrat.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Norvisco a écrit :
calimero a écrit :Hunou appartient à Rennes et Diedhiou à Sochaux avec opa pour Clermont alors ça va être difficile.
Boulaya je ne sais pas
OK pour Diedhiou, mais je pense que si on veut un avant centre capable de marquer 12/15 buts dans la saison, il y a de fortes chances que cela passe par une indemnité de transfert, pour les autres postes à pourvoir on peut passer par des joueurs en fin de contrat.

Apparemment Boulaya a un contrat jusqu'en juin 2017 mais Rennes est intéressé! :(
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

calimero a écrit :
Norvisco a écrit :
Boulaya je ne sais pas

Apparemment Boulaya a un contrat jusqu'en juin 2017 mais Rennes est intéressé! :(

Rennes veut tout le monde alors qu'ils ont déjà plus de 40 pros sous contrat et qu'ils sont en déficit !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Le président de Rennes est peut-être plus riches que les quatariens du PSG. Leur déficit n'est pas un problème facile à régler.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Zikaz a écrit :Le président de Rennes est peut-être plus riches que les quatariens du PSG. Leur déficit n'est pas un problème facile à régler.
Si ils sont européens en fin de saison, le "fair play" financier leur sera préjudiciable, non?
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je ne sais pas.

Je ne pense pas car je n'ai pas l'impression que Pinault crache beaucoup d'argent contrairement aux quatariens.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Zikaz a écrit :Je ne sais pas.

Je ne pense pas car je n'ai pas l'impression que Pinault crache beaucoup d'argent contrairement aux quatariens.
Pinault avait dépensé 21 millions € pour le flop brésilien Lucas :?
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

info OF de ce matin
Valdivia (lens), 27 ans, milieu défensif, intéresse le sco.
souci, il est blessé depuis un peu de temps
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

SCO56 a écrit :info OF de ce matin
Bon joueur je crois. Mais en effet blessé depuis mi-février.
Yes we did !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tiwy a écrit :
SCO56 a écrit :info OF de ce matin
Bon joueur je crois. Mais en effet blessé depuis mi-février.
Oui, 27 ans, il est en fin de contrat en juin, c'est un ancien Lyonnais qui a joué 170 matchs en L2. Seul bémol dixit OP, il est blessé depuis février...
.
mike
Donateur

Message par mike »

Mouai j'y crois pas, les joueurs qui ne jouent pas ou blesses ca nous réussis pas.
Downtown Angers
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Valdivia c'est pas mal, profil similaire à Mangani.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je préfère des joueurs qui viennent d'équipe de club de L2 un peu plus modeste (Niort, Clermont, etc...) que des joueurs qui sont dans des équipes bas de L1 ou qui viennent de descendre en L2.

Car les joueurs n'auront pas du tout le même mindset et au SCO, il vaut mieux des joueurs qui nen veulent que des joueurs un peu blasé car ils ont un CV plus gros que leur camarade mais pas forcément un plus gros potentiel.

En tout cas, ce sont les conclusions que je tire de notre saison, nos meilleurs joueurs viennent de Créteil, du Havre, de Clermont, du Gaz etc... pas forcément de Lorient, Reims ou Lens.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de règles : tu me donnes la possibilité de prendre 2 joueurs à Lorient, Reims (équipe pimpante s'il en est...) et Lens, et notre recrutement aurait de la gueule.
Yes we did !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

FloViveAngers a écrit :Valdivia c'est pas mal, profil similaire à Mangani.
Tout sauf lui.une vrai catastrophe
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Scoreur a écrit :Je préfère des joueurs qui viennent d'équipe de club de L2 un peu plus modeste (Niort, Clermont, etc...) que des joueurs qui sont dans des équipes bas de L1 ou qui viennent de descendre en L2.

Car les joueurs n'auront pas du tout le même mindset et au SCO, il vaut mieux des joueurs qui nen veulent que des joueurs un peu blasé car ils ont un CV plus gros que leur camarade mais pas forcément un plus gros potentiel.

En tout cas, ce sont les conclusions que je tire de notre saison, nos meilleurs joueurs viennent de Créteil, du Havre, de Clermont, du Gaz etc... pas forcément de Lorient, Reims ou Lens.
Je ne pense pas que ca prédise l'état d'esprit d'un joueur de savoir si il vient d'un plus petit ou d'un plus grand club. Par contre c'était certainement plus simple de recruter dans des clubs ventre mou de L2, ca montre aussi les limites du SCO. Mais qu'on puisse faire venir un joueur de Lens est pour moi un exemple de la progression du club. Valdivia correspond parfaitement au profil de ce qu'on a recruter l'été dernier et notre milieu à trois correspond parfaitement à son style de jeu.

Après on est habitué aux fausses pistes, les milieux de L2 à suivre sont Hunou, Belkebla, Boulaya, etc ... reste à savoir si le SCO est prêt à mettre de l'argent pour un transfert payant. Et en même temps si il decidait d'un transfert payant je n'aurait qu'un nom : N'Gbakoto
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Y aurait des opportunités au Gaz', surtout si ils redescendaient...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Je pense que Valdivia, c'est une bonne idée, bon il faut voir son état physique, mais comme Mangani à souvent des difficultés pour tenir 90 mn, on prend Valdivia à un salaire raisonnable et il double nos milieux relayeurs, après quelques semaines pour se remettre en condition, à mon avis ça ne remet pas en cause le remplacement de N'doye
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »