[2016-2017] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
SCOBARNAVE
Donateur

Re: [2016-2017] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Message par SCOBARNAVE »

sad a écrit :
SCOBARNAVE a écrit :J'ai vu que le budget du Sco pour l'année prochaine serait de 25M€. A mon avis la partie produits devrait être minimum de 28M environ en incluant les ventes de Kodjia Camara et Butuelle. Le Sco devrait toucher pour cette saison écoulée un peu plus de 17M€ rien qu'en droits Tv (contre 5.1 l'année en ligue 2). Donc pour la Dncg ça devrait être sans problème et si besoin notre manager général pourra certainement demander une enveloppe supplémentaire si besoin pour le recrutement.
pour illustrer tes propos, voici le tableau récapitulatif des droits tv pour chaque club il y a 1 an :

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Tabl ... rg=tinymce
merci je l'avais vu ainsi que le bilan du Sco au 30 juin 2015 postés par des membres du forum. Pour les produits cela devrait faire au minimum:
ensemble droits Tv 17M
billeterie 2M
sponsors 2,5M
autres 2M

et sur les produits de mutation Kodjia+Camara+Butelle on doit être environ à 4,5M soit environ au total 28M. Pas mal si cela se confirme pour une première année en ligue1. Celà permet l'enveloppe pour Pickeu pour le recrutement.
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

CCSCO a écrit :Pour rappel, les droits TV augmentent la saison prochaine d'environ 25 %.
Je croyais que les droits tv étaient de près de 750M pour la période 2016 à 2020?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

SCOBARNAVE a écrit :
CCSCO a écrit :Pour rappel, les droits TV augmentent la saison prochaine d'environ 25 %.
Je croyais que les droits tv étaient de près de 750M pour la période 2016 à 2020?
Contre 600 M€ environ pour la saison qui vient de se terminer.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

CCSCO a écrit :
SCOBARNAVE a écrit :
OK merci
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

SCOBARNAVE a écrit :
CCSCO a écrit :
SCOBARNAVE a écrit : Je croyais que les droits tv étaient de près de 750M pour la période 2016 à 2020?
OK merci
Pour être précis 607 M€ (contre 668 M€ en 2011 pour rappel)
La saison prochaine jusqu'en 2020 : 726,5 M pour la L1 (et 22M pour la L2).
815M comprenant les L1, L2 et la coupe de la Ligue (+23%).
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je viens de lire dans l'équipe une déclaration de Kita par rapport à René Girard : " Nous avons la même philosophie de la vie, c'est un dominateur pas un dominé !".

Deux dominateurs ensemble, ça le fait rarement ! :up:
Une montée, c'est comme un titre !!!
Eric
Donateur

Message par Eric »

Christobald a écrit :Je viens de lire dans l'équipe une déclaration de Kita par rapport à René Girard : " Nous avons la même philosophie de la vie, c'est un dominateur pas un dominé !".

Ça commence mal : Kita a pris Girard pour "passer un cap" (sous-entendu se qualifier pour la Ligue Europa), alors que pour Girard finir dans les dix premiers "serait déjà très bien"... Ça promet :lol: :lol:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Eric1968 a écrit :
Christobald a écrit :Je viens de lire dans l'équipe une déclaration de Kita par rapport à René Girard : " Nous avons la même philosophie de la vie, c'est un dominateur pas un dominé !".

Ça commence mal : Kita a pris Girard pour "passer un cap" (sous-entendu se qualifier pour la Ligue Europa), alors que pour Girard finir dans les dix premiers "serait déjà très bien"... Ça promet :lol: :lol:
Il a quand même été champion de France il n'y a pas si longtemps avec un petit club, un exploit auquel on a comparé celui de Leicester.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Quel duo de m.... !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

lointainscoiste a écrit :
Eric1968 a écrit :

Il a quand même été champion de France il n'y a pas si longtemps avec un petit club, un exploit auquel on a comparé celui de Leicester.
Je l'aime bien Girard...peut être parce que le joueur était un sacré bon joueur.
En concurrence avec Tigana et Luis Fernandez en équipe de France à l'époque où les matches internationaux était deux fois moins nombreux qu'aujourd'hui.
Un beau palmarès de joueur et il a quand même un titre des champions et une finale de coupe de la ligue avec Montpellier.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Et voilà, c'est reparti pour une deuxième saison de suite. C'est entièrement mérité, mais si on revient en arrière on se rend compte que c'est énorme !

Le trio que j'espère voir descendre en L2 : Lorient, Montpellier et Toulouse.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Tinus4985 a écrit : Je l'aime bien Girard...peut être parce que le joueur était un sacré bon joueur.
En concurrence avec Tigana et Luis Fernandez en équipe de France à l'époque où les matches internationaux était deux fois moins nombreux qu'aujourd'hui.
Un beau palmarès de joueur et il a quand même un titre des champions et une finale de coupe de la ligue avec Montpellier.
Une grosse tondeuse à gazon aussi, il faisait des tacles virils et ne se déplaçait jamais pour rien néanmoins il avait également du ballon. Le prototype du joueur qu'il vaut mieux avoir avec soit que contre.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Le tfc va t il bien gérer son grand ménage ? Idem pour Metz.
Modifié en dernier par Tenma le jeu. 19 mai, 2016 7:49 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tiwy a écrit :Quel duo de m.... !
tu l'as dis...Bou...oups! Tiwy :lol: :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Une idée de la date officielle de la sortie des calendriers de L1 et L2 version 2016 2017 ? Il faut sans doute attendre que le championnat National rende son verdict (dernière journée le 3 juin).
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Chlonolica a écrit :
Tinus4985 a écrit : Je l'aime bien Girard...peut être parce que le joueur était un sacré bon joueur.
Une grosse tondeuse à gazon aussi, il faisait des tacles virils et ne se déplaçait jamais pour rien néanmoins il avait également du ballon. Le prototype du joueur qu'il vaut mieux avoir avec soit que contre.
+1 Qui plus est international A.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Ben a écrit :Une idée de la date officielle de la sortie des calendriers de L1 et L2 version 2016 2017 ? Il faut sans doute attendre que le championnat National rende son verdict (dernière journée le 3 juin).
Souvent après la mi-juin. L'année dernière le 18 je crois.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

cap'taineDan a écrit :
Tiwy a écrit :Quel duo de m.... !
tu l'as dis...Bou...oups! Tiwy :lol: :lol:
marc danini a écrit :

A bien relire tes propos :evil: :roll: :evil: parmi le concert hallucinant de cette 1ère page qui nous a très majoritairement écoeurée et scotchée par sa violence, je partage le ressenti de "Marc" sur le mot de "démolisseur" choisi pour te caractériser ; comment peux tu te targuer de "supporter passionné et fidèle" en ayant déverser sur "ton" équipe ce mot de "honte"si violent et déplacé , avec des sous-entendu insupportables sur l'attitude d'un groupe qui a joué le coup jusqu'au bout avec sa cohorte de lassitude et d'absents....si loin du groupe lyonnais qui lui n'a pas été à la hauteur...et qui mérite, lui, ce vocable pire qu'excessif que tu as osé lâcher...!!!

Je souhaitais te répondre après les réactions violentes que j'ai eu face au match contre Toulouse. J'ai effectivement tenu des propos très sévères contre mon équipe mais j'aurai aimé en tenir des plus élogieux sauf que sur ce match, j'ai eu le sentiment que tout était joué d'avance et là j'ai surtout pensé aux autres équipes qui luttaient mais qui n'avaient pas "le standing" mais ces équipes auraient pu être le SCO, ce soir là.
J'ai employé le mot "honte",à chaud, SUR CE MATCH, mais toi tu n'a pas digéré, et comme un gentil donneur de leçon tu écris "concert hallucinant" "très majoritairement écœuré" "scotchée par sa violence", "démolisseur pour te caractériser " "comment peux tu te targuer de "supporter passionné et fidèle" , déverser sur ton équipe ce mot de honte" "violent et déplacé, "sous-"entendu insupportables sur l'attitude du groupe" et "oser lâcher".
Moi je préfère quand tu t'envoies sur des "envolées lyriques" joyeuses et pleines d'espoir, comme tu s'est si bien le faire, c'est comme ça que je t'apprécie !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Pour le match du SCO pas grand chose à dire, nous avons lutté avec nos armes qui en cette fin d'année sont loin d’être celles qu'elles étaient il y a quelques semaines/mois. A la fin a gagné celle qui avait le plus besoin de cette victoire bien que Letellier ait longtemps retardé l'échéance.

Par contre le match de Reims m'interpelle plus. La "performance " lyonnaise n'est-elle pas plutôt liée au match des corses...? Le Gazelec était le club à enfoncer pas Toulouse. Et d'autres corses ne risquent-ils pas de se voir exclus eux aussi du tournoi majeur. J'ai été surpris de voir Der Zakarian signer si vite à Reims. Der Zakarian en L2, bizarre ... Mais si Bastia est rétrogradé administrativement, alors certaines "bizarreries" , certaines "performances" apparaissent moins bizarres...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lointainscoiste a écrit :Pour le match du SCO pas grand chose à dire, nous avons lutté avec nos armes qui en cette fin d'année sont loin d’être celles qu'elles étaient il y a quelques semaines/mois. A la fin a gagné celle qui avait le plus besoin de cette victoire bien que Letellier ait longtemps retardé l'échéance.

Par contre le match de Reims m'interpelle plus. La "performance " lyonnaise n'est-elle pas plutôt liée au match des corses...? Le Gazelec était le club à enfoncer pas Toulouse. Et d'autres corses ne risquent-ils pas de se voir exclus eux aussi du tournoi majeur. J'ai été surpris de voir Der Zakarian signer si vite à Reims. Der Zakarian en L2, bizarre ... Mais si Bastia est rétrogradé administrativement, alors certaines "bizarreries" , certaines "performances" apparaissent moins bizarres...
Bizarre, vous avez dit bizarre... Je n'ai rien compris.
Yes we did !
mike
Donateur

Message par mike »

LOL
Downtown Angers
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Tiwy a écrit :
lointainscoiste a écrit :Pour le match du SCO pas grand chose à dire, nous avons lutté avec nos armes qui en cette fin d'année sont loin d’être celles qu'elles étaient il y a quelques semaines/mois. A la fin a gagné celle qui avait le plus besoin de cette victoire bien que Letellier ait longtemps retardé l'échéance.

Bizarre, vous avez dit bizarre... Je n'ai rien compris.
....à la subtilité des propos de Lointainscoïste. En gros, il semblerait que le chapître des descentes ne soit pas clos. Me trompe-je?
Ben1981
Scoïste, enfin !

Message par Ben1981 »

Il se pourrait que Bastia soit rétrogradé administrativement et ainsi Reims serait repêché. Lyon pourrait avoir préféré un repêchage de Reims plutôt que le Gazelec. Voilà ce que je comprends du message.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Ben1981 a écrit :Il se pourrait que Bastia soit rétrogradé administrativement et ainsi Reims serait repêché. Lyon pourrait avoir préféré un repêchage de Reims plutôt que le Gazelec. Voilà ce que je comprends du message.
C'est en juin, non? que Bastia connaîtra son sort... Et le dossier semble lourd. Revoir le post, je sais plus où, on parle de 12 millions dus à l'URSSAF.

Or si Lyon avait joué sur sa valeur (6-1 contre Monaco puis 1-4 à Reims, quel désordre!), c'est le Gazelec qui serait repêché car 18ème, et non Reims.
Eric
Donateur

Message par Eric »

La saison est loin de commencer mais certains clubs sont déjà dans le dur : Bastia (rétrogradé à titre conservatoire) mais aussi Montpellier http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ros/680215
Cet article fait aussi écho à une conférence de presse surréaliste où Frédéric Hantz s'inquiétait du peu de moyens dont son équipe disposerait l'an prochain.

Tout ça pour dire que le SCO a moins à s'inquiéter, à mon avis, de la saison prochaine, qu'il ne pouvait légitimement s"inquiéter il y a un an.

Le SCO n'aura pas de complexes à faire face à Guingamp, Dijon, Metz, Nancy, Bastia (ou Reims), Montpellier, Lorient, Caen + 2 ou 3 équipes qui, comme d'habitude, ne tiendront pas leur rang (Marseille ? Nantes ? Bordeaux ?). Tout cela me semble très ouvert...

Sans compter que le 18ème sera barragiste et non plus relégué d'office.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

intéressantes ces remarques. A surveiller quelle sera la décision concernant Bastia
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

C'est aussi le foot ça ! Tout simplement. Une bonne équipe peut passer au travers sur un match, surtout après avoir atteint son objectif. Heureusement encore qu'il y a parfois quelques surprises !
Yes we did !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Comme d'habitude, Bastia est menacé par la DNCG. Comme d'habitude, ils pourront repartir en L1, et comme d'habitude, ils s'y sauveront avec brio. Aucune inquiétude.

Aucune inquiétude non plus pour le club de l'éboueur Nicollin.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

CCSCO a écrit :Comme d'habitude, Bastia est menacé par la DNCG. Comme d'habitude, ils pourront repartir en L1, et comme d'habitude, ils s'y sauveront avec brio. Aucune inquiétude.

Un pessimiste pur et dur CCSCO. Il en faut aussi pour nous rappeler les rudes réalités du sport! 8)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

CCSCO a écrit :Comme d'habitude, Bastia est menacé par la DNCG. Comme d'habitude, ils pourront repartir en L1, et comme d'habitude, ils s'y sauveront avec brio. Aucune inquiétude.

OK avec toi, sauf sur l'expression en gras.
Yes we did !
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »