[2007-2008] Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

lacouture.49 a écrit :, pour le prix , je ne suis pas d'accord , moi , cette année je fais l'effort d'aller en colombier avec le risque météo pour seulement 3,42 euros le match avec l'abonnement et l'adhésion aux groupes de supporters
Tu peux ecrire en gros Lacouture mais la-dessus tu as tout faux. D'une part, très peu de gens peuvent voir tous les matchs et donc s'abonner, et d'autre part comme le dit Zikaz, le soucis n'est pas en Colombier mais en tribune couverte.

De toute façon les faits donnent forcément raison malheureusement à l'énorme majorité qui trouvent les tarifs scandaleux. Chaque fois que j'en parle autour de moi, il y a unanimité.

Il faut raisonner globalement et non pas de maniere individuelle. Tout le monde n'a pas ta louable foix Lacouture, c'est une évidence. Compare les tarifs des autres clubs. Faut-il encore cultiver et cultiver cette idée qu'angers est une ville bourgeoise? ( et friquée)

Peut-on faire un sondage sur les tarifs, on y verra plus clair.
L1, le retour !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

phil a écrit :
SCOubidou a écrit :
Nisco a écrit :Deux raisons : les tarifs et l'absence de st leo, la vraie tribune populaire
qui sera à 18€ :shock: , si ça c'est populaire :evil: ça ne changera rien au problème. :x
en bas st léo tu etais a l'abri.... et pas pour 18€....!!!
Tu était, c'est ça le problème , c'est que là on parle du passé. Quel sera l'avenir? :? mais tu as raison St leo, même au dessus à 12€ était très abordable......avant
L1, le retour !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Mais enfin quel club à n'importe quel niveau passent d'un tarif de 7€ à 19€ (presque le triple) sans aucun tarif intermédiaire???????????....impensable
L1, le retour !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

SCOubidou a écrit :
lacouture.49 a écrit :, pour le prix , je ne suis pas d'accord , moi , cette année je fais l'effort d'aller en colombier avec le risque météo pour seulement 3,42 euros le match avec l'abonnement et l'adhésion aux groupes de supporters
Tu peux ecrire en gros Lacouture mais la-dessus tu as tout faux. D'une part, très peu de gens peuvent voir tous les matchs et donc s'abonner, et d'autre part comme le dit Zikaz, le soucis n'est pas en Colombier mais en tribune couverte.

De toute façon les faits donnent forcément raison malheureusement à l'énorme majorité qui trouvent les tarifs scandaleux. Chaque fois que j'en parle autour de moi, il y a unanimité.

Il faut raisonner globalement et non pas de maniere individuelle. Tout le monde n'a pas ta louable foix Lacouture, c'est une évidence. Compare les tarifs des autres clubs. Faut-il encore cultiver et cultiver cette idée qu'angers est une ville bourgeoise? ( et friquée)

Peut-on faire un sondage sur les tarifs, on y verra plus clair.
+1!C'est d'autant plus dommageable que le Sco est en train de retrouver du crédit sportivement auprès d'un grand nombre de déçus!Le Sco n'est plus la risée lors des discussions sportives du lundi matin!
Par contre quand certains veulent revenir au stade et voient les tarifs,ils préfèrent attendre un peu voir si l'embellie va durer!
Cette politique tarifaire est un non-sens au moment ou le Sco a surtout besoin de conquérir ou de reconquérir un public beaucoup plus nombreux!
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

damienlucas a écrit :
Foulque-nerra a écrit :
david a écrit :Question: quand le sujet des tarifs a t- il été abordé pour la dernière fois entre les clubs de supporters et WB ?
moins de deux semaine
Et?
et bien c'est la faute de la tubulaire, puisque les tarifs "moyen" devait etre dans cette tribune des le debut d'octobre ....
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

SCOubidou a écrit :Mais enfin quel club à n'importe quel niveau passent d'un tarif de 7€ à 19€ (presque le triple) sans aucun tarif intermédiaire???????????....impensable
Retard de la tubulaire .... Les prévisions ne sont plus les mêmes !!
Reste à savoir comment rectifier le tir de leur part :?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Faudra baisser les prix prévus alors...
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Foulque-nerra a écrit :
damienlucas a écrit :
Foulque-nerra a écrit : moins de deux semaine
Et?
et bien c'est la faute de la tubulaire, puisque les tarifs "moyen" devait etre dans cette tribune des le debut d'octobre ....
Pas d'accord. Pas du tout même.
Il suffit de voir le tarif de place annoncer en debut de saison en St Léo !
Prix minimum : 18€
http://forum.angers-sco.com/viewtopic.p ... 658#175658

Autrement dit : même si St-léo était construite, il n'y aurait toujours pas de tarif intermediaire entre tribune couverte et non couverte.

Aprés, j'ose esperer que les tarifs de cette futur tribune vont être sensiblement revu à la baisse pour avoir des tarifs entre 10€ et 15€ le match.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

12 sur les côtés, 15 au centre c'est correct.
Et puis si elle n'est pas couverte finallement, on va bien rire.
Croaaaa!!!
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

SCOubidou à écrit:
Mais enfin quel club à n'importe quel niveau passent d'un tarif de 7€ à 19€ (presque le triple) sans aucun tarif intermédiaire???????????....impensable
+1 ... cé vrai que cé la folie comme constat !

je n'ose imaginer les tarifs en champion's league quand on la jouera (ce jour approche), il faudra carrément emprunter à la banque ou arriver armé pour être sur de pouvoir être en pop' à 200 euros la place ! :hihi:

Qu'ils baissent un peu y'aura plus de monde !! ou au moins qu'ils invitent plein de minots à tous les matchs pour l'ambiance et pour leur donner le virus ...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

C'est le seul et vrai point noir cette saison... Quel dommage que nous n'ayons pas un stade digne du renouveau du club. En ce qui me concerne et vu les tarifs pratiqués, il est hors de question d'aller en JB!! Je suis donc condamné à la pluie et au froid qui arrivent ces prochains mois, comme beaucoup d'entre nous je pense...

La politique tarifaire est basée sur la vetustée du stade: avec une tribune en moins il est plutôt logique de voir les prix augmenter si l'on veux conserver le même niveau de recette les soirs de match. Il est donc primordial de mettre dans les priorité du club un projet ambitieux de nouveau stade, au risque de voir certain supporter se décourager.

Messieurs WB, OP et surtout, Mesdames et Messieurs les élus, soyez à la hauteur des enjeux de votre ville!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
nsn5
Cadet

Message par nsn5 »

Ba moi, sincèrement je suis décourager par les tarifs.

Je précise que je n'ai pas le droit de bénéficier à une quelconque réduction et que ce que je vais dire n'est en aucun cas une critique, j'exprime simplement mon point de vue.

Depuis le début de saison, je vais sur la "butte" (pour les anciens) et je paye 6 euros. Mais je commence à me poser la question, le jour ou on va vraiment se cailler, qu'il flottera, est-ce que ce jour là je serais vraiment motivé pour aller au SCO. Parfois oui, mais les autres ???

La solution, se rabattre sur les tribunes. Ba non, payer 26 euros (170,55 francs quand même) pour se retrouver en Honneur Coubertin, ou 19 je crois pour être sur les côtés de Coubertin, une fois peut-être, et encore...pour le reste du temps, hors de question. C'est trop cher pour mon budget, faut vivre aussi, manger, s'habiller, ect...ect...

Regardons ce que font nos compagnons de Ligue 2, exemple :

CAT 1 = à la tribune présidentielle

FC Nantes - Gueugnon :

CAT 1 : 15 euros
CAT 2 : 10 euros
CAT 3 : 5 euros

Grenoble - Gueugnon :

Présidentielle Centre : 15 euros
Présidentielle Lat. : 12 euros
AV Alberto : 5 euros
NM Nord : 5 euros

Le Havre - Niort :

CAT 1 : 22 euros
CAT 2 : 17 euros
CAT 3 : 10 euros
CAT 4 : 8 euros

Châteauroux - Ajaccio :

CAT 1 : 19 euros
CAT 2 : 15 euros
CAT 3 : 9 euros

Montpellier - Châteauroux :

CAT 1 : 22 euros
CAT 2 : 16 euros
CAT 3 : 10 euros
CAT 4 : 5 euros

Voilà, je fais pas faire la liste de tous les matchs de mardi ou de vendredi, mais on voit qu'on est le plus cher de Ligue 2 ou dans le plus cher. Pour un promus...

Malgré d'excellents résultats du SCO, le public se déplace de moins en moins au stade. Moi, je pense que le prix des places est responsable du nombre décroissant de spectateurs.
david
Professionnel

Message par david »

Foulque-nerra a écrit :
david a écrit :Question: quand le sujet des tarifs a t- il été abordé pour la dernière fois entre les clubs de supporters et WB ?
moins de deux semaine
merci pour cette précision Foulque-nerra.
Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

jourdesco a écrit :12 sur les côtés, 15 au centre c'est correct.
Et puis si elle n'est pas couverte finallement, on va bien rire.
ça, c'était en 2006/2007.
cette année, le club à prévu de mettre les tarifs de St Léo à 18€ et 22€ :?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
materrazzi
Professionnel

Message par materrazzi »

Parceque angers est une ville froide ou il ne se passe jamais rien que le stade ne donne pas envie de venir Heureusement que les résultats sont bons sinon on serait à 3000 -4000
Des Jeunes Inintelligents Puérils Immatures
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

materrazzi a écrit :Parceque angers est une ville froide ou il ne se passe jamais rien que le stade ne donne pas envie de venir Heureusement que les résultats sont bons sinon on serait à 3000 -4000
Angers est une ville froide, mais ce n'est pas pour autant que les gens ne viennent pas au stade. Il y a une différence entre venir à JB et encourager l'équipe une fois qu'on y est. Pour ma part je pense que le public Angevin réponds souvent présent en terme de nombre, mais pas en terme d'encouragement...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Ok pour joindre ma voix à tous ceux qui pensent que les tarifs sont trop élévés à Jean Bouin !

Je vais généralement en tribune Jean Bouin, en première, soit les côtés, gênés par le grillage lorsque je me retrouve aux rangs d'en bas. Vue sur un no man's land (Adieu St Léo). Et tout ça pour presque 20 euros. A ce tarif là tu n'as même plus l'envie d'investir dans un soda, un sandwich ou un porte clé à l'effigie du SCO

Heureusement le club fait un travail remarquable par ailleurs, l'équipe obtient de très bons résultats/, les joueurs mouillent le maillot. Mais hum pour l'hiver, vu les prix, je suivrai la plupart des matchs sur Radio Haute Angevine, n'en déplaise aux fplus fidèles des fidèles....

A moins que les dirigeants ne réagissent d'ici là !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

zeuking a écrit :C'est le seul et vrai point noir cette saison... Quel dommage que nous n'ayons pas un stade digne du renouveau du club. En ce qui me concerne et vu les tarifs pratiqués, il est hors de question d'aller en JB!! Je suis donc condamné à la pluie et au froid qui arrivent ces prochains mois, comme beaucoup d'entre nous je pense...

La politique tarifaire est basée sur la vetustée du stade: avec une tribune en moins il est plutôt logique de voir les prix augmenter si l'on veux conserver le même niveau de recette les soirs de match. Il est donc primordial de mettre dans les priorité du club un projet ambitieux de nouveau stade, au risque de voir certain supporter se décourager.

Messieurs WB, OP et surtout, Mesdames et Messieurs les élus, soyez à la hauteur des enjeux de votre ville!
Ok. néanmoins, lorsque la tribune St Léo sera construite (peut être mars 2008 :( ), crois-tu que les prix vont baisser? moi, j'en doute! :(
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

De même, je pense que le club a un peu les pieds liés par les abonnements...
L'abonnement en Honneur Centrale St Léonard était vendu 270€, soit un peu plus de 14€ par match.
Vu la tournure des évènements, cet abonnement va se transformer en abonnement en Première Jean Bouin, soit les moins chers en tribune couverte.
Pour que celà reste "rentable" d'être abonné, la marge de manoeuvre en matière de baisse du prix des billets est assez faible...
Image
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

si les dirigeants veulent revoir leur copie tarifaire, il y a des pistes que d'autres clubs utilisent.

tarif familles: 2 pleins tarif et 10% pour les enfants en JB
tarif jeune vraiment interessant. 2 euros maxi pour les moins de 16 ans en colombiers ou coubertin.

gratuité des transport en commun pour les abonnés et possesseurs de billets (reste à mettre les bus en face au depart des quartiers et des villes de l'agglo)

invitations dans les colleges pour donner envie de revenir au jeunes.

faire cadeau d'un parapluie pour les abonnés en Colombiers et coubertin (je blague)

et plein d'autres formules qui sont possible

reste que la vetusté du stade est un vrai probléme
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Gratuité même pour les tout-petits en populaire (- de 10 ans par exemple) et éviter que pour les fouilles, faire la queue au passage abonné, arriver devant le gars qui explique que pour le gamin il faut passer par une femme, et donc faire la queue de l'autre coté, y aller et entendre la dame dire que pour moi il refaire la queue pour se faire fouiller par un homme. Et arrivé devant le gars, rebelote il m'explique que pour le gamin il faut.... là je me suis énervé et ils m'ont laissé passé... :?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Il faut aussi savoir que partout où il y a de nouveaux stades, les affluences sont en forte hausse.
Croaaaa!!!
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

jjffll a écrit :si les dirigeants veulent revoir leur copie tarifaire, il y a des pistes que d'autres clubs utilisent.

tarif familles: 2 pleins tarif et 10% pour les enfants en JB
tarif jeune vraiment interessant. 2 euros maxi pour les moins de 16 ans en colombiers ou coubertin.

gratuité des transport en commun pour les abonnés et possesseurs de billets (reste à mettre les bus en face au depart des quartiers et des villes de l'agglo)

invitations dans les colleges pour donner envie de revenir au jeunes.

faire cadeau d'un parapluie pour les abonnés en Colombiers et coubertin (je blague)

et plein d'autres formules qui sont possible

reste que la vetusté du stade est un vrai probléme
gratuité des transport en commun pour les abonnés et possesseurs de billets (reste à mettre les bus en face au depart des quartiers et des villes de l'agglo) : il font cela à Nantes et au Mans .

invitations dans les colleges pour donner envie de revenir au jeunes. : Ce serai une très bonne idée car dans mon lycée nous ne sommes pas beaucoup à aller au matchs .
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

Ca a quand meme duré longtemps le sacro saint tarif à 1franc ou 2 ou 10 (je me souviens plus) pour tous les scolaires (- 16 ans) non ???

pendant longtemps aller au sco c'était plus un problème de transport, de caillante ou d'hectolitres de flotte reçus sur la butte qu'un problème financier .... si meme à l'époque j'avais du payer autant, j'aurais surement louper plus de matchs ...

faire payer moins cher les jeunes me parait une évidence et une certaine forme de calcul intelligent ...

attention si les résultats suivent moins combien y'aura t-il de spectacteurs à JB cet hiver pour aller voir le dernier ou l'avant dernier ??

on en revient à la question incontournable : faut-il un stade plein ou vide à recette égale ??? visiblement nos dirigeants (avec toutes leurs qualités) ont tranché ...quitte à augmenter (raisonnablement) l'année suivante ...

à Angers, vue la fameuse disette de presque 30 ans au plan intérêt footbalistique ... je pencherais pour fidéliser un public (qui à Angers n'a jamais profité de l'effet coupe du monde 98, du foot hyper médiatisé et tendance, etc ..) plutot que de mettre un frein financier important juste au moment où ça commence à prendre ...

je trouve anormal dans la 16e ville de france de se contenter de 6000 personnes pour Montpellier et le confort minimaliste de JB ne fait pas tout ... cé maintenant que le Sco doit devenir le club de tous les angevins y compris des plus modestes ... cé un peu démago mais cé vraiment sincère ...

voilà tout ça pour dire que heureusement que le Sco fait un très bon début de saison sinon la question se poserait de manière beaucoup plus pertinente ...
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Peut-être faudrait-il faire suivre tous ces messages aux dirigeants Angers SCO. la plupart de ces messages sont remplis de bon sens, de sincérité. Oui on aime le SCO, oui mais le SCO est trop cher et Jean Bouin va sonner creux très bientôt !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

t'inquiète pas ,plusieurs personnes des dirigeants , du staff , des joueurs , lisent le forum
Présent aussi sur x !
marcos
Donateur

Message par marcos »

adrien-sco a écrit :Réduire davantage les tarifs - de 16 ans ca pourraient créer des initiés ;)
Même si je n'en profiterais que quelques mois :P
tout à fait d'accord, il faut penser aux familles
pour ce qui me concerne, je suis prêt à payer le prix s'il le faut pour les finances du club; nous étions bien prêts à faire une collecte au mois de juin
mais svp faites un geste pour que l'on transmette la passion à nos enfants sans se ruiner
j'amène (ou plutôt j'amenais :cry: ) ma fille de 11 ans et mon fils de 8 ans, mais aller en tribune avec eux coûte vraiment trop cher, et Colombier pour des enfants avec le vent c'est pas toujours l'idéal
A défaut j'ai amené ma fille à l'entrainement hier soir, elle a vu la plupart des joueurs avec autographes et photos
Merci au passage de leur disponibilité et sympathie, avec mention spéciale à BenK et Domarco :up:
lacouture.49
Donateur

je t'ai apperçu avec ta fille auprès des joueurs , j'étais avec le groupe qui restaient discuter et notre cycliste bessonno
Présent aussi sur x !
marcos
Donateur

Message par marcos »

lacouture.49 a écrit :je t'ai apperçu avec ta fille auprès des joueurs , j'étais avec le groupe qui restaient discuter et notre cycliste bessonno
oui je vois
tu es l'homme à la célèbre moustache, très connue (la moustache :lol: )
depuis les photos au TA?
lacouture.49
Donateur

a une prochaine poignée de main , lorsqu'il y a ,un petit groupe demande , s'il a des gens du forum , ceci est valable pour les autres timides

( je vais encore en embêter certains avec ma demande :up: )
géneralement , le lundi am ,le mardi et jeudi matin , il y a des représentants
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »