Une saison réussie ?
Re: Une saison réussie ?
Je pense que c'est une saison très réussie, mais non aboutie.
Elle ne le sera réellement que si vous en tirez des leçons l'an prochain.
Mais avec les descentes de Valenciennes et certainement Sochaux, un peu moindre de Ajaccio, les montées en puissances de Brest, Niort, Nancy, Tours pour ne citer qu'eux, il ne faudra pas se louper sur le recrutement et miser le paquet sur un avant centre.
Elle ne le sera réellement que si vous en tirez des leçons l'an prochain.
Mais avec les descentes de Valenciennes et certainement Sochaux, un peu moindre de Ajaccio, les montées en puissances de Brest, Niort, Nancy, Tours pour ne citer qu'eux, il ne faudra pas se louper sur le recrutement et miser le paquet sur un avant centre.
- McMilkshake
- Stagiaire pro
Valenciennes devrait remonter rapidement vu leurs infrastructures, sauf s'ils la jouent à la Mancelle.
Niort ne sera sûrement qu'un pétard mouillé, sans Sala et en voyant certainement leurs meilleurs éléments partir (chez nous?). Nancy sera l'un des favoris. Je suis pas certain pour Brest. Tours fait une bonne saison tous les 2 ans. En ce qui concerne les Troyes et Dijon, le post-L1 a été mal négocié.
Malgré le fait que cette saison soit particulière à cause du niveau très homogène du championnat et des mauvais résultats des favoris, il y a des très grosses équipes sur le plateau. On y gagnera au change si Metz Lens et Caen / Nancy montent.
Niort ne sera sûrement qu'un pétard mouillé, sans Sala et en voyant certainement leurs meilleurs éléments partir (chez nous?). Nancy sera l'un des favoris. Je suis pas certain pour Brest. Tours fait une bonne saison tous les 2 ans. En ce qui concerne les Troyes et Dijon, le post-L1 a été mal négocié.
Malgré le fait que cette saison soit particulière à cause du niveau très homogène du championnat et des mauvais résultats des favoris, il y a des très grosses équipes sur le plateau. On y gagnera au change si Metz Lens et Caen / Nancy montent.
- verseausco
- Stagiaire pro
- Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers
La saison sera réussie si les Angevins atteignent la barre des 60 points, mathématiquement c'est possible...et plausible (12 points encore en jeu
).
Ils peuvent aussi prétendre à la 1ère place du classement à l'extérieur, il leur reste deux matchs, trois points de retard sur Metz, c'est jouable.
Si ces "petits" challenges sont accomplis, ce sera une saison globalement réussie.
Mais dans l'ensemble la saison aura été "mi-figue mi-raison".
Ils peuvent aussi prétendre à la 1ère place du classement à l'extérieur, il leur reste deux matchs, trois points de retard sur Metz, c'est jouable.
Si ces "petits" challenges sont accomplis, ce sera une saison globalement réussie.
Mais dans l'ensemble la saison aura été "mi-figue mi-raison".
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
- FloViveAngers
- Donateur
au final une demi et une première partie de tableau en L2, c'est pas si mal.
J'espère juste qu'on ne terminera pas cette saison en eau de boudin en perdant une grande partie de nos matchs. On doit au moins s'assurer la 4eme ou 5ème place.
J'espère juste qu'on ne terminera pas cette saison en eau de boudin en perdant une grande partie de nos matchs. On doit au moins s'assurer la 4eme ou 5ème place.
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
Pour montée, il nous faut :
-La rigueur défensive de JLG
-Le jeu de SM
-La rigueur défensive de JLG
-Le jeu de SM
Pour moi la saison est moyenne.
Elle aurait été réussie en cas de montée ou au moins de finale au SDF.
Elle aurait été réussie en cas de montée ou au moins de finale au SDF.
Croaaaa!!!
Une belle 1ère moitié de saison pour ma part, et ensuite la seconde a été la cata. Bon ok, durant la 2ème partie de saison, on va jusqu'en demi mais il faut voir aussi quelle équipe on a joué. Bref, une saison qui passe du rêve au cauchemar, comme très souvent!!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Tiens d'ailleurs à ce sujet une question que je me pose : à votre avis une fin de saison (que'elle soit catastrophique ou au contraire avec du beau jeu et quelques points supplémentaires) peut elle avoir une influence sur le début de la saison suivante ?FloViveAngers a écrit :au final une demi et une première partie de tableau en L2, c'est pas si mal.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
damienlucas
- Donateur
Tout dépend du taux de renouvellement de l'effectif a mon avis.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Oui, ça peut. C'est aussi pourquoi il ne faut rien lâcher et jouer les derniers matchs pour les gagner histoire de terminer la saison sur une note positiveTiwy a écrit :Tiens d'ailleurs à ce sujet une question que je me pose : à votre avis une fin de saison (que'elle soit catastrophique ou au contraire avec du beau jeu et quelques points supplémentaires) peut elle avoir une influence sur le début de la saison suivante ?FloViveAngers a écrit :au final une demi et une première partie de tableau en L2, c'est pas si mal.
- Tranquilou
- Donateur
Dans la logique des choses, le problème ne date pas d'hier soir. Pour monter, il faut d'abord gagner à domicile, assurer à l'extérieur et avoir une défense qui tienne le coup.
Les classements ci-dessous sont sans équivoque. Ne pas se voiler la face, la deuxième partie du championnat a été mauvaise.
13 ème à domicile 7V 7N 3D
4 ème à l'extérieur 6V 5N 6D
10 ème Défense 39 buts
10 ème Attaque 42 buts
Ceci dit, la 1/2 finale en CF sauve la saison
Force est de constater que nous n'avons quand-même pas eu des matchs de haut niveau à domicile.
Les classements ci-dessous sont sans équivoque. Ne pas se voiler la face, la deuxième partie du championnat a été mauvaise.
13 ème à domicile 7V 7N 3D
4 ème à l'extérieur 6V 5N 6D
10 ème Défense 39 buts
10 ème Attaque 42 buts
Ceci dit, la 1/2 finale en CF sauve la saison
Force est de constater que nous n'avons quand-même pas eu des matchs de haut niveau à domicile.
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 29 avr., 2014 11:48 am, modifié 1 fois.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
La grande question c'est quand même : pourquoi une si mauvaise deuxième partie de saison ?
-
damienlucas
- Donateur
A cause du public.Touriste a écrit :La grande question c'est quand même : pourquoi une si mauvaise deuxième partie de saison ?
parce que l'eau, ça mouille et qu'il fait pas chaud en 2eme partie de saison......ou alors, pas un banc suffisamment fourni.....ou alors, tout le monde n'avait pas envie de monter.Touriste a écrit :La grande question c'est quand même : pourquoi une si mauvaise deuxième partie de saison ?
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Pour moi, avant tout les absences : à un moment donné, ce n'est plus jouable pour jouer le haut de tableau en permanence. Quand tu vois que Rennes joue sa 1/2 sans aucune absence ou que Caen se déplace avec un groupe à 18 ou 19...Touriste a écrit :La grande question c'est quand même : pourquoi une si mauvaise deuxième partie de saison ?
Yes we did !
- Tranquilou
- Donateur
Certes, car pour faire toute une saison convenable, il faut au moins que la colonne vertébrale reste. Dans le cas du Sco, trop de blessures ont perturbé le bon fonctionnement. Si tel n'avait pas été le cas, j'ai l'intime conviction que le classement en serait à ce jour tout autre.Tiwy a écrit :Pour moi, avant tout les absences : à un moment donné, ce n'est plus jouable pour jouer le haut de tableau en permanence. Quand tu vois que Rennes joue sa 1/2 sans aucune absence ou que Caen se déplace avec un groupe à 18 ou 19...Touriste a écrit :La grande question c'est quand même : pourquoi une si mauvaise deuxième partie de saison ?
Peut-être aussi que certains choix tactiques ont été hasardeux. C'est mon avis mais je ne m'aventurerai pas à critiquer (la critique est aisée l'art plus difficile) car je/nous ne sommes pas dans les secrets des Dieux et on peut toujours penser qu'il y avait des raisons ignorées du grand public.
Demi-finale de la coupe de France, on a joué la montée en L1 jusqu'à 4 journée de la fin.
Je prend le verre à moitié plein donc saison réussi quand même.
Je prend le verre à moitié plein donc saison réussi quand même.
Le club veut juste attendre les 95 ans du club pour montée...ça crève les yeux ! 
- Roni
- Scoïste, enfin !
Saison moyenne tout au mieux. Moyenne plus, si on finit bien. Moyenne moins si on finit en roue libre.
La CDF c'est à part, on peut critiquer notre parcours en bois, mais on a eu le mérite de passer à chaque fois, ce que tout les clubs ne font pas. De ce côté là, ça a été positif jusque la demie. Bravo.
Mais en championnat, après un début en fanfare
, ça a été quand même très moyen : entre fond de jeu indigent, un 11 types impossible à dégager, choix tactiques râtés de Moulin, concours de la plus grosse boulette défensive, Konaté et Hénin, spirale de mauvais résultats attendue et effectuée en février-mars, et on finit par une bonne bolée de lose made in SCO à Rennes et hier soir alors qu'on commencait à enfin bien jouer.
Sur le plan individuel, on n'a eu aucun joueur régulier à un bon niveau sur la saison. A la limite Thomas et BM, et c'est à peu près tout. Ayari et Yattara, ça a été des hauts et des bas quand même.
Faut aussi tirer le bilan d'un Mercato été 2013 en demi-teinte : perte de Zoro, Thomas bonne pioche, Gamboa a légèrement déçu, Angoula a mis du temps à se mettre au niveau des attentes, Blayac est un semi-flop et Konaté un flop. Et d'un Mercato d'hiver plutôt réussi sur le plan qualitatif mais pas aux postes nécessaires.
La CDF c'est à part, on peut critiquer notre parcours en bois, mais on a eu le mérite de passer à chaque fois, ce que tout les clubs ne font pas. De ce côté là, ça a été positif jusque la demie. Bravo.
Mais en championnat, après un début en fanfare
Sur le plan individuel, on n'a eu aucun joueur régulier à un bon niveau sur la saison. A la limite Thomas et BM, et c'est à peu près tout. Ayari et Yattara, ça a été des hauts et des bas quand même.
Faut aussi tirer le bilan d'un Mercato été 2013 en demi-teinte : perte de Zoro, Thomas bonne pioche, Gamboa a légèrement déçu, Angoula a mis du temps à se mettre au niveau des attentes, Blayac est un semi-flop et Konaté un flop. Et d'un Mercato d'hiver plutôt réussi sur le plan qualitatif mais pas aux postes nécessaires.
Une saison qui me laisse sur ma faim !!
_ un début plutot agréable et surprenant malgré le bouleversement de l'effectif a l'intersaison !
_ une période hivernale ou le sco a perdu son jeu , ou Moulin n'a plu proné son jeu fait d'un pressing haut !
_ une hécatombe de blessures , record certainement battu cette saison !!!!
_ dans le creux de l'hiver , l'ennui s'installe dans les travées !
_ un mercato hivernal satisfaisant , qui augure une jeu chatoyant pour l'été prochain ...
_ une coupe de France qui nous a usée physiquement !(tous ces efforts pour battre 3 CFA aux tirs aux buts...)
_ une fin de saison qui s'annonce sans saveur malgré de belles affiches !
_ espérons maintenant que la dncg nous laisse tranquille cet été !
_ un début plutot agréable et surprenant malgré le bouleversement de l'effectif a l'intersaison !
_ une période hivernale ou le sco a perdu son jeu , ou Moulin n'a plu proné son jeu fait d'un pressing haut !
_ une hécatombe de blessures , record certainement battu cette saison !!!!
_ dans le creux de l'hiver , l'ennui s'installe dans les travées !
_ un mercato hivernal satisfaisant , qui augure une jeu chatoyant pour l'été prochain ...
_ une coupe de France qui nous a usée physiquement !(tous ces efforts pour battre 3 CFA aux tirs aux buts...)
_ une fin de saison qui s'annonce sans saveur malgré de belles affiches !
_ espérons maintenant que la dncg nous laisse tranquille cet été !
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Bah, justement non, 1919 + 95 = 2014 !DavidFR49 a écrit :Le club veut juste attendre les 95 ans du club pour montée...ça crève les yeux !

Saison foireuse pour ma part... avec la traditionnelle dégringolade qui nous empêche d'accéder au podium.
Impossible de s'imposer, capable du meilleur comme du pire et des périodes de flottements terribles.
Oui on a un petit budget, mais oui on est capable de s'imposer en "costauds" ! Quand on voit le jeu que l'on a été capable de proposer c'était "champagne et caviar" !
On doit travailler le mental, améliorer la condition physique et insuffler une culture de la gagne. Angers c'est plutôt la culture de la loose.
J'ai pas aimé l'état d'esprit de cette année, trop de forts caractères à gérer. J'ai préféré l'équipe de 2012-2013.
Je persiste à dire que Moulin et SC ont réussi trop facilement et trop vite, ça occulte certaine réalité.
Merci quand même pour les 27 journées sur le podium et pour la demi-finale de coupe de France.
J'allais oublier : on manque de caractères, de meneurs, de patrons, de méchants !!
Impossible de s'imposer, capable du meilleur comme du pire et des périodes de flottements terribles.
Oui on a un petit budget, mais oui on est capable de s'imposer en "costauds" ! Quand on voit le jeu que l'on a été capable de proposer c'était "champagne et caviar" !
On doit travailler le mental, améliorer la condition physique et insuffler une culture de la gagne. Angers c'est plutôt la culture de la loose.
J'ai pas aimé l'état d'esprit de cette année, trop de forts caractères à gérer. J'ai préféré l'équipe de 2012-2013.
Je persiste à dire que Moulin et SC ont réussi trop facilement et trop vite, ça occulte certaine réalité.
Merci quand même pour les 27 journées sur le podium et pour la demi-finale de coupe de France.
J'allais oublier : on manque de caractères, de meneurs, de patrons, de méchants !!
- scomat
- Scoïste, enfin !
pour moi une défense centrale trop friable aura eu raison de nos espoirs !
en l'occurrence Konaté devait en être le patron, il ne sait jamais réellement imposer...
puis trop de blessures et jamais un onze type durant la saison !
des moments clé loupés comme le mois de Mars et les nuls 2-2 contre Créteil et metz à domicile alors que la victoire semblait si proche...
il faut qu'on prenne plus de points à domicile et rendre JB imprenable !

en l'occurrence Konaté devait en être le patron, il ne sait jamais réellement imposer...
puis trop de blessures et jamais un onze type durant la saison !
des moments clé loupés comme le mois de Mars et les nuls 2-2 contre Créteil et metz à domicile alors que la victoire semblait si proche...
il faut qu'on prenne plus de points à domicile et rendre JB imprenable !

Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- McMilkshake
- Stagiaire pro
Konaté a fait pire que ne pas s'imposer, il a ruiné plusieurs matchs à lui tout seul.
C'est un flop.
C'est un flop.
- scomat
- Scoïste, enfin !
je voulais pas non plus l'accabler !McMilkshake a écrit :Konaté a fait pire que ne pas s'imposer, il a ruiné plusieurs matchs à lui tout seul.
C'est un flop.
- Cisco
- Administrateur
Personnellement j 'ai jamais autant vibré depuis 20 ans que cette saison... Même si au final on a rien. Mais beaucoup d'émotion, autant dans la joie que dans la tristesse ou la frustration, l'énorme déception. Les émotions, c'est bien ce que l'on cherche aussi en venant voir du foot.
Mais pour ce qui me concerne, pas de colère et surtout, encore beaucoup d'espoir pour la suite...
Mais pour ce qui me concerne, pas de colère et surtout, encore beaucoup d'espoir pour la suite...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- scomat
- Scoïste, enfin !
c'est sûr qu'il est loin le temps du national ou 3000 personnes se précipitaient au match...Cisco a écrit :Personnellement j 'ai jamais autant vibré depuis 20 ans que cette saison... Même si au final on a rien. Mais beaucoup d'émotion, autant dans la joie que dans la tristesse ou la frustration, l'énorme déception. Les émotions, c'est bien ce que l'on cherche aussi en venant voir du foot.
En refléchissant un peu t'aurais pu comprendre que je parlais de l'année 2014 mais de la saison 2014-2015, non pas de la saison actuelle...Ben.20.100 a écrit :Bah, justement non, 1919 + 95 = 2014 !DavidFR49 a écrit :Le club veut juste attendre les 95 ans du club pour montée...ça crève les yeux !
D'ailleurs, la soirée des 90 ans avait été organisé en novembre 2009, donc au debut de la saison 2009-2010...on est dans le même cas. --"
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Plein d'émotion, oui, c'est certain. Pour autant, je n'ai pas eu cette saison l'occasion de vibrer lors de matchs comme celui de Nantes ou Le Mans à JB la saison passéeCisco a écrit :Personnellement j 'ai jamais autant vibré depuis 20 ans que cette saison... Même si au final on a rien. Mais beaucoup d'émotion, autant dans la joie que dans la tristesse ou la frustration, l'énorme déception. Les émotions, c'est bien ce que l'on cherche aussi en venant voir du foot.
- lacouture.49
- Donateur
#Alexresteavecnous
Présent aussi sur x !
Présent aussi sur x !