Mercato estival 2012

Moulin réalise une superbe deuxième saison en flirtant jusqu'au bout avec le podium, entre autre grâce à El Jadeyaoui et 17 buts de Keserü.
FiFty
Scoïste, enfin !

Re: Mercato estival 2012

Message par FiFty »

Tiwy a écrit :+ 1 avec le "On peut toujours rêver". Même pas la peine d'évoquer ici des joueurs comme Chafni, Suarez, Raspentino, Luyindula, Jelen... Et que dire de JDP ???
C'est pour ça que j'ai surligné en VERT les jeunes intéressants qui pourrais évoluer en L2...

Suarez, j'en suis pas sur qu'il prolonge au SCB...
Après ceux de L1 c'était pour le fun d'où les "?", "...", " :up: "
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

SUAREZ c'est fini, à part en National.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Je ne vois pas pourquoi vous vous évertuez tous à mettre Lemaire à gauche... :roll:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

Est ce qu'un retour de Paulo vous parait réaliste?
en sachant qu'en fin de saison il doit repartir pour Nancy
où Fernandez ne semble guère compter dessus
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

CCSCO a écrit :Je ne vois pas pourquoi vous vous évertuez tous à mettre Lemaire à gauche... :roll:
Il est pas gaucher?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

FiFty a écrit :
CCSCO a écrit :Je ne vois pas pourquoi vous vous évertuez tous à mettre Lemaire à gauche... :roll:
Il est pas gaucher?
Quand il a joué en pro, c'était à droite et il jouait du pied droit.
Donc à moins d'être ambidextre...
Croaaaa!!!
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

FiFty a écrit :
Il est pas gaucher?
Celui de ma commune est à gauche :arrow: :chinois:
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

jourdesco a écrit :
FiFty a écrit :
Il est pas gaucher?
Quand il a joué en pro, c'était à droite et il jouait du pied droit.
Donc à moins d'être ambidextre...
D'accord j'ai toujours cru qu'il était gaucher :up:
De tout façon vu son gabarit je le voit bien repositionner dans un couloir, donc à droite dans ce cas là.
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Petit détail qui , il me semble n'a été évoqué nul part. toujours dans l'hypothèse d'un maintient, avec la volonté de viser mieux la saison prochaine.

Stéphane moulin certainement confirmé. Avec cette fois ci un mercato " à son image". Rien ne dis qu'il ne tentera pas de remodeler l'effectif pour le faire correspondre à sa philosophie de jeu.

A première vue , celle ci semble tout de même plutôt offensive, basé sur le jeu et la possession de balle. Et quand est il du système de jeu ??? un 4-3-3 , un 4-4-2, autre ???? Dans ce cas, en partant de derrière :

Gardien : : un bon jeu au pied semble nécessaire. ( exemple valdès au barçà ).
Défense : si on veut occupé le camp adverse , faut un déf centrale capable de rattraper les attaquants adverse en cas de contres. Ce qui n'est pas forcément le cas de hénin ou malik. Zoro ???? . Fall à la rigueur si il est confirmé dans l'axe.

Pour les latéraux , une certaine vélocité et une capacité à apporter offensivement grâce à une qualité de passe et de centre..... On semble fournis de ce coté là , mais si départ ( djellabi) méforme ( riga ) ???? de l'autre coté lemaire , manceau définitivement greffé au poste , fall dans l'axe ????

Milieu : là les choix de SM en termes de dispositifs feront varié sensiblement le nombres de joueurs nécessaire. Dans tous les cas il faut ; des bons rattisseurs , des organisateurs et de l’explosivité. On semble fournis en quantité. Mais des changements pourrait apporté de la fraîcheur, de l'enthousiasme et un plus en qualité.

attaquant : là aussi les choix de SM y seront pour beaucoup. Dans un 4-3-3 ; une seule pointe. Dans ce cas trois joueur dévoués au poste suffisent. Mais entre le niveaux affichés par charbonnier , keseru et doré , ainsi que d'éventuels départs. Là aussi un peu de fraîcheur et de nouveauté pourrait être profitable.

Tout çà pour dire qu'avant de savoir qui recruter et de qui se séparer , il faut penser au comment.....
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

tyfond a écrit :Petit détail qui , il me semble n'a été évoqué nul part. toujours dans l'hypothèse d'un maintient, avec la volonté de viser mieux la saison prochaine.

Stéphane moulin certainement confirmé. Avec cette fois ci un mercato " à son image". Rien ne dis qu'il ne tentera pas de remodeler l'effectif pour le faire correspondre à sa philosophie de jeu.

A première vue , celle ci semble tout de même plutôt offensive, basé sur le jeu et la possession de balle. Et quand est il du système de jeu ??? un 4-3-3 , un 4-4-2, autre ???? Dans ce cas, en partant de derrière :

Gardien : : un bon jeu au pied semble nécessaire. ( exemple valdès au barçà ).
Défense : si on veut occupé le camp adverse , faut un déf centrale capable de rattraper les attaquants adverse en cas de contres. Ce qui n'est pas forcément le cas de hénin ou malik. Zoro ???? . Fall à la rigueur si il est confirmé dans l'axe.

Pour les latéraux , une certaine vélocité et une capacité à apporter offensivement grâce à une qualité de passe et de centre..... On semble fournis de ce coté là , mais si départ ( djellabi) méforme ( riga ) ???? de l'autre coté lemaire , manceau définitivement greffé au poste , fall dans l'axe ????

Milieu : là les choix de SM en termes de dispositifs feront varié sensiblement le nombres de joueurs nécessaire. Dans tous les cas il faut ; des bons rattisseurs , des organisateurs et de l’explosivité. On semble fournis en quantité. Mais des changements pourrait apporté de la fraîcheur, de l'enthousiasme et un plus en qualité.

attaquant : là aussi les choix de SM y seront pour beaucoup. Dans un 4-3-3 ; une seule pointe. Dans ce cas trois joueur dévoués au poste suffisent. Mais entre le niveaux affichés par charbonnier , keseru et doré , ainsi que d'éventuels départs. Là aussi un peu de fraîcheur et de nouveauté pourrait être profitable.

Tout çà pour dire qu'avant de savoir qui recruter et de qui se séparer , il faut penser au comment.....
En gros, généraliser les dépannages derrière, c'est tout sauf un bon plan.
Derrière, un ou deux DC, voire un ARG et c'est bouclé.

C'est toute l'animation offensive qui est à revoir.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Intéressante réflexion Tyfond.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

équipe de samedi en cfa2

Deroff----Gillet----Ouasfane----Lemaire

il a de grandes chances de remplacer Djellabi vendredi la semaine prochaine à Metz

on verra................
Présent aussi sur x !
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Logiquement oui (peut-être Bouka aussi), perso je ne l'ai pas trouvé transcendant contre Cognac, mais cela ne veut pas dire grand chose ;) !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :
équipe de samedi en cfa2

Deroff----Gillet----Ouasfane----Lemaire

il a de grandes chances de remplacer Djellabi vendredi la semaine prochaine à Metz

on verra................
C'est du dépannage... Préfère encore voir Fall à gauche, ou Lemaire-Fall-Zoro-Couturier, à la rigueur.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

BennyBoyKing a écrit :Mouais...Si Djellabi part, Riga + Bouka Moutou + Lemaire, ça me parait bien léger.
Il faut voir tout ce petit monde a l'oeuvre avant de les juger ! ! rappelez vous , récemment , en novembre dernier , combien aurait miser sur la fulgurente ascension de Ryan Frikèche , devenu titulaire indiscutable en quelques matchs ??? Peu je pense , moi mème , je ne le connaissais mème pas ... Et pourtant , il est devenu mon préféré ...
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Tiwy a écrit :Intéressante réflexion Tyfond.
+1 :up: merci.

Non plus sérieusement.

FiFty a écrit :
winnersco a écrit :Résumons , Mrs Chabane et Pickeu , pour la saison prochaine , il ne faut pas renouveler les partants , sauf , Karim Djellabi (si possible) !

Donc , il nous faudrait :

1 gardien niveau L1 (Malicki deviendrait second)
1 latéral droit ( Lemaire ?)
1 Latéral gauche (si départ de Djellabi)
1 milieu off droit ( ou 2 , Diers au placard LOL !!!) :lol:
1 milieu off gauche ( ou 2 si départ de Diego Gomez)
2 attaquants ( ou 3 si départ de Charbo )

certains postes seraient des doublures .

ça va pas etre simple , je sais , mais , si on veut éviter une mésaventure , il va falloir se renforcer sérieux , pas forcément en quantité , peut-etre plus en qualité !! A méditer selon nos possibilités financières ! ! Pour ça , voir Mr Lacouture qui a trouvé la solution... :lol: (bien tenté) :lol: !

allez le sco ...

Tu peux rajouter 1 Défenseur Central aussi.
1 latéral gauche je ne pense pas car ils sont 3 sur le poste: Riga/Lemaire/B-M

Il y a pas mal de fin de contrat intéressante et aussi des jeunes avec de l'expérience sur le marché.
Sachant que Moulin fera un mix expérience/jeunes talents

Gardiens de But:
Joris DELLE
Dans une moindre mesure:
Guillaume GAUCLIN
JD PADOVANI

Défenseurs Centraux:
Loic NESTOR
Mathieu PEYBERNES
Greg CERDAN

Défenseurs Latéraux:
Yoann ANDREU
Omar DAF
Jean CALVE

Milieux Offensifs:
Benjamin MOREL
Idir OUALI
Nicolas FARINA
Geoffrey TULASNE ?
Kamel CHAFNI
Mathieu ROBAIL
Seb RENOUARD ?

Attaquants:
Yaya SANOGO
Yanis TAFER

Julien TOUDIC
David SUAREZ
Richard SOCRIER
Florian RASPENTINO
Peguy LUYINDULA :up:
Ireneusz JELEN ...

Après c'est une petit tour rapide, mais je pense qu'il y a de bons coups à faire pour pas un rond, surtout qu'on va récupérer de la masse salariale :up:

Je ne comprends toujours pas :???: Il espérait quoi , être recruter en L1 ??? Il ne se plaisait pas au sco ??? Tout cela pour finir où ???? :roll: :lol: :x

Il aurait pu être très utile cette saison...... La saison prochaine aussi , encore faut il qu'il soit motivé par le sco.....
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

en considérant qu'on ne sera pas relégable il y aura quelques bonnes pioches àfaire chez les relégués

Tougzar à Amiens.
Allart (qui a un bon potentiel je pense) de boulogne.
Duhamel à Metz.
y'a aussi el jadeyaoui (très bon joueur) puni à guingamp et qui a du mûrir d'un coup.
pourquoi saivet qui ronge son frein à Bordeaux.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Tenma a écrit :en considérant qu'on ne sera pas relégable il y aura quelques bonnes pioches àfaire chez les relégués

Tougzar à Amiens.
Duhamel à Metz.
y'a aussi el jadeyaoui (très bon joueur) puni à guingamp et qui a du mûrir d'un coup.
Je suis plutot d'accord avec ce que tu nous propose, excepter Allart, qu'a rien dans le sac...c'est juste un nom qui sonne bien et qui a eu la repute d'etre un espoir a Sedan au debut...il nous faut un ou des tueurs devant. On a deja eu ce type de joueur au SCO...non merci
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Tenma a écrit :en considérant qu'on ne sera pas relégable il y aura quelques bonnes pioches àfaire chez les relégués

Tougzar à Amiens.
Duhamel à Metz.
Duhamel j'aime bien.
Ovidi Karuru de Boulogne ? 23 ans en pleine progression...
Vahirua, ce mec ne peut pas être fini.
Luyindula façon Rothen à Bastia ou Giuly à Monaco.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tinus4985 a écrit :Luyindula façon Rothen à Bastia ou Giuly à Monaco.
Déjà donné avec Gillet.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

On a été tellement déçus par ces joueurs dits d'expérience...
Croaaaa!!!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

jourdesco a écrit :On a été tellement déçus par ces joueurs dits d'expérience...
Brunel, Malicki, Henin, Kouassi, Lecluse...
On peut rajouter quelques flops, mais je ne suis pas certains que les vieux mauvais soit majoritaires.
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Deroff, Gillet, De Freitas, Florentin, Delporte, Boutabout... Je rajouterais bien Zoro dans quelques temps, parce qu'à mon avis, il va pas faire beaucoup de match.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Scofan™ a écrit :Deroff, Gillet, De Freitas, Florentin, Delporte, Boutabout... Je rajouterais bien Zoro dans quelques temps, parce qu'à mon avis, il va pas faire beaucoup de match.
Deroff à mis un peu de temps à être dans le coup, mais l'année dernière en 2nd partie de saison il a tenu la baraque quand on à fait appel à lui.
Cette année il ne joue plus, ou très peu, donc...

DDF t'exagère aussi, en milieu axial il a fait de bon match, après il n'a plus les jambes pour courir dans un couloir pendant 90mn c'est sur!

Et Delporte j'estime qu'il revient bien, et que les deux derniers matchs quand il est rentré il a été utile et à bougé les défenses.

Après pour Gillet, Flo' et Boutabout je suis d'accord, mais Zoro je ne pense pas que ce sera un flop.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

FiFty a écrit :Deroff à mis un peu de temps à être dans le coup, mais l'année dernière en 2nd partie de saison il a tenu la baraque quand on à fait appel à lui.
:shock:
Deroff a été une catastrophe ambulante depuis son arrivée. Entre des matchs catastrophiques, des expulsions, ...
La seconde partie de saison, ça me rappelle des matchs à peine corrects mais aussi de beaux bides (minable contre le PSG, fautif contre Ajaccio, ...).
Et si cette année il ne joue plus, Moulin préférant un gamin même pas pro ou un milieu défensif, ce n'est pas un hasard...
Tout comme sa non prolongation.
Croaaaa!!!
wam49
Minime

Message par wam49 »

BennyBoyKing a écrit :
jourdesco a écrit :
FiFty a écrit :Deroff à mis un peu de temps à être dans le coup, mais l'année dernière en 2nd partie de saison il a tenu la baraque quand on à fait appel à lui.
:shock:
Deroff a été une catastrophe ambulante depuis son arrivée. Entre des matchs catastrophiques, des expulsions, ...
La seconde partie de saison, ça me rappelle des matchs à peine corrects mais aussi de beaux bides (minable contre le PSG, fautif contre Ajaccio, ...).
Et si cette année il ne joue plus, Moulin préférant un gamin même pas pro ou un milieu défensif, ce n'est pas un hasard...
Tout comme sa non prolongation.
+1
+1000
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Deroff à fait son boulot depuis l'an dernier..... Je me rappelle que lorsqu'on l'avait recruter , un article faisait état de son soi disant statu de porte bonheur. En effet , dans tous les clubs où il était passé , il avait connu une aventure en coupe.... Cela m'avait bien fait rire sur le coup , mais..... :up:

Pour le reste en revanche , je ne me souviens pas l'avoir vu à son avantage sous le maillot angevin.... :?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

tyfond a écrit :Deroff à fait son boulot depuis l'an dernier..... Je me rappelle que lorsqu'on l'avait recruter , un article faisait état de son soi disant statu de porte bonheur. En effet , dans tous les clubs où il était passé , il avait connu une aventure en coupe.... Cela m'avait bien fait rire sur le coup , mais..... :up:

Pour le reste en revanche , je ne me souviens pas l'avoir vu à son avantage sous le maillot angevin.... :?
C'était même plus que ça : partout où il est passé, il a remporté une coupe (CF avec Nantes en 99 et 2000, CL à Strasbourg en 2005, CF à Guingamp en 2009). Sauf à Angers. On a la poisse quand même.
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

CCSCO a écrit :
tyfond a écrit :Deroff à fait son boulot depuis l'an dernier..... Je me rappelle que lorsqu'on l'avait recruter , un article faisait état de son soi disant statu de porte bonheur. En effet , dans tous les clubs où il était passé , il avait connu une aventure en coupe.... Cela m'avait bien fait rire sur le coup , mais..... :up:

C'était même plus que ça : partout où il est passé, il a remporté une coupe (CF avec Nantes en 99 et 2000, CL à Strasbourg en 2005, CF à Guingamp en 2009). Sauf à Angers. On a la poisse quand même.
Du coup on le garde ??? :lol:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

tyfond a écrit :
CCSCO a écrit :

Du coup on le garde ??? :lol:
Si on garde Diers et Deroff juste par superstition... :up:
Verrouillé

Retourner vers « 2012-13 : 5° avec 61 pts pour "la dalle angevine" »