FloViveAngers a écrit :Pour moi c'est un classique du football de critiquer les latéraux, c'est un poste tellement exposé ...
On a la quatrième défense de L2, nos latéraux ne peuvent pas être aussi catastrophiques que certains veulent bien le dire.
Maintenant, à chaque défaite, voire chaque but, il faut un responsable, pas d'erreur = pas de but, on arrive donc à trouver un responsable à chaque fois et un latéral pris de vitesse ou pris en défaut sur son placement c'est un classique. ( même chose pour un défenseur central d'ailleurs).
De mon côté je chercherais plutôt la responsabilité collective, notamment sur certains matches où Fall c'est fait massacrer ici. C'était souvent, très souvent, lorsque le SCO est en début de phase offensive et qu'on perd le ballon au milieu du terrain que Fall s'est fait prendre au jeu du mauvais placement alors qu'il remontait avec le bloc défensif.
Mais comme toujours, quand l'équipe prend l'eau, c'est la défense qui mange.
Pour les attaquants on dit: " ils n'ont rien pu faire, pas assez de ballons exploitables."...
Pour les miieux, on peut aller jusqu'à: " on s'est fait manger au milieu"....
La responsabilité des buts encaissés est pour la défense et le gardien. Parce que sur l'image c'est eux qu'on voit quand le ballon rentre et on oublie vite la frappe au dessus, à côté, le dribble loupé à l'autre bout du terrain.