[2010-2011] En direct de l'entrainement

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
fox49
Débutant

Re: En direct de l'entrainement 2010 - 2011

Message par fox49 »

Bonjour a tous. je vais souvent voir les entrainements et je suis l'activité du club et je remarque aucune presence des jeunes du club du groupe U19/CFA2.
Est-ce que entre la section amateur et la section pro il y a un lien ou JLG n'a aucune confiance envers le coach de la CFA2 ou des U19??? Pourtant un effectif de qualité avec des joueurs tel que :
Kanoute Samba : 15 selections en equipe de france U16/U17 + nombreux capitanats
Adegoroye Joel : finaliste du championnat d'europe U17 avec 9 selections en équipe de france
Lemaire Pierre-Etienne : Pré-selection en equîpe de france entamme sa troisieme année en CFA2 où est la progression?? On prefere aller chercher 5 "vieux" defenseurs plutot que de lui laisser sa chance
Gbohou Sakré : enorme potentiel physique et une superbe saison entamme sa troisieme saison en CFA2.
Frikeche Rayan : lui aussi entamme sa troiseme année en Cfa2 où est la progression??
Rousseau Maxime : un banc avec les pros et plus aucune apparition dans l'effectif d'entrainment
Cielinski Charles : Gardien de but a fort potentiel il la montré en fin de saison et on prefere aller chercher le 5éme gardien du PSG où est la progression???
Laumas Benjamin : une trentaine de but en trois ans joueur a fort potentiel coté droit ou est la progression???
tous ces jeunes joueurs talentueux n'ont aucune possibilités d'integrer le groupe pro pour la sasion 2011-2012 car nombreux contrats pros de longue durée. l'avenir est aux anciens dans ce club!!
Pourquoi tous ces jeunes n'ont-ils pas eu la chance d'integrer le groupe pros au moins pour la prépa afin de demontrer ce qu'ils ont dans le ventre? Un processus mis en place dans tous les autres clubs pros.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

fox49 a écrit :Bonjour a tous. je vais souvent voir les entrainements et je suis l'activité du club et je remarque aucune presence des jeunes du club du groupe U19/CFA2.
Est-ce que entre la section amateur et la section pro il y a un lien ou JLG n'a aucune confiance envers le coach de la CFA2 ou des U19??? Pourtant un effectif de qualité avec des joueurs tel que :
Kanoute Samba : 15 selections en equipe de france U16/U17 + nombreux capitanats
Adegoroye Joel : finaliste du championnat d'europe U17 avec 9 selections en équipe de france
Lemaire Pierre-Etienne : Pré-selection en equîpe de france entamme sa troisieme année en CFA2 où est la progression?? On prefere aller chercher 5 "vieux" defenseurs plutot que de lui laisser sa chance
Gbohou Sakré : enorme potentiel physique et une superbe saison entamme sa troisieme saison en CFA2.
Frikeche Rayan : lui aussi entamme sa troiseme année en Cfa2 où est la progression??
Rousseau Maxime : un banc avec les pros et plus aucune apparition dans l'effectif d'entrainment
Cielinski Charles : Gardien de but a fort potentiel il la montré en fin de saison et on prefere aller chercher le 5éme gardien du PSG où est la progression???
Laumas Benjamin : une trentaine de but en trois ans joueur a fort potentiel coté droit ou est la progression???
tous ces jeunes joueurs talentueux n'ont aucune possibilités d'integrer le groupe pro pour la sasion 2011-2012 car nombreux contrats pros de longue durée. l'avenir est aux anciens dans ce club!!

On a déjà debattu de ça ici, le club n ayant pas de centre de formation, il ne peut faire signer que 2 jeunes par an, donc obligé de se passer des services des u19

La qualité est la on le sait, mais sans centre de formation légal, le SCO ne peut rien faire...

Pourquoi tous ces jeunes n'ont-ils pas eu la chance d'integrer le groupe pros au moins pour la prépa afin de demontrer ce qu'ils ont dans le ventre? Un processus mis en place dans tous les autres clubs pros.
fox49
Débutant

Message par fox49 »

les deux contrats pros ceci est completement faux, pour pouvoir faire signer pro sans centre de formation il faut que les joueurs aient 20ans( voir la charte du football). mais le sujet parler des entrainments dans le groupe pro et non la signature de nouveau contrats( en etant amateur rien n'empeche de s'entrainer voir meme de jouer avec les pros.).
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

fox49 a écrit :les deux contrats pros ceci est completement faux, pour pouvoir faire signer pro sans centre de formation il faut que les joueurs aient 20ans( voir la charte du football). mais le sujet parler des entrainments dans le groupe pro et non la signature de nouveau contrats( en etant amateur rien n'empeche de s'entrainer voir meme de jouer avec les pros.).
Peut-être une question d'équilibre du groupe, que ceux qui joue ensemble s'entraine ensemble. Et puis, si il ne joue pas en L2 pour iraient-ils s'entrainer avec les pros ?
fox49
Débutant

Message par fox49 »

Sco4ever a écrit :
fox49 a écrit :les deux contrats pros ceci est completement faux, pour pouvoir faire signer pro sans centre de formation il faut que les joueurs aient 20ans( voir la charte du football). mais le sujet parler des entrainments dans le groupe pro et non la signature de nouveau contrats( en etant amateur rien n'empeche de s'entrainer voir meme de jouer avec les pros.).
Peut-être une question d'équilibre du groupe, que ceux qui joue ensemble s'entraine ensemble. Et puis, si il ne joue pas en L2 pour iraient-ils s'entrainer avec les pros ?
Donc dans ta reflexion pourquoi le groupe ne contient-il pas que 16 joueurs.
Donc tous les autres club PRO de FRANCE se trompent de politique en integrant les jeunes a l'entrainments?? (des 93, 92, 91,90)
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

fox49 a écrit :
Sco4ever a écrit :
Donc dans ta reflexion pourquoi le groupe ne contient-il pas que 16 joueurs.
Donc tous les autres club PRO de FRANCE se trompent de politique en integrant les jeunes a l'entrainments?? (des 93, 92, 91,90)
Bah parce que généralement c'est 22-23 :up:
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

fox49 a écrit : Pourquoi tous ces jeunes n'ont-ils pas eu la chance d'integrer le groupe pros au moins pour la prépa afin de demontrer ce qu'ils ont dans le ventre? Un processus mis en place dans tous les autres clubs pros.
Quand on joue la montée, c'est plus dificile d'intégrer les jeunes que lorsqu'on joue le milieu de tableau et que le maintien est assuré.
On n'aurait pas pardonné, enfin la majorité des supporters à mon avis, à Garcia d'avoir essayé ces jeunes l'an dernier en cas d'échec.

Le processus que tu décris est très, très loin d'être mis en place dans tous les clubs pro.
Les clubs avec une réputation de formateur vont jusqu'à prêter leurs jeunes pour que ceux-ci trouvent du temps de jeu. Les seuls jeunes à être réellement et directement essayé sont ceux qui ont un énorme potentiel, tout au moins ceux qui ont démontré qu'ils ne sont pas loin du niveau du titulaire. Je ne suis pas certain qu'on ait ça au SCO.
Sinon, avec le boulot et la personnalité de Garcia, il(s) aurait/ent été testé(s) en match...
fox49
Débutant

Message par fox49 »

Alors pourquoi des joueurs comme yaya Sanogo né en 93 joue et s'entraine avec l'aj auxerre
l'année derniere a brest ( comme nous sans centre de formation) mathias autret 91
mendy et Appiah 92 a monaco
Coeff Situ Auriller Rclens 92
Et AngersSco ouarguini Riga 89 ou sont les jeunes du club (17 -20 ans) n'y a-t-il pas un probleme??
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

fox49 a écrit :Alors pourquoi des joueurs comme yaya Sanogo né en 93 joue et s'entraine avec l'aj auxerre
l'année derniere a brest ( comme nous sans centre de formation) mathias autret 91
mendy et Appiah 92 a monaco
Coeff Situ Auriller Rclens 92
Des exemples ne font jamais une généralité. Quand le talent est là, il est exploité, à mon avis ce n'est pas plus compliqué que ça.
Et AngersSco ouarguini Riga 89 ou sont les jeunes du club (17 -20 ans) n'y a-t-il pas un probleme??
Ouarguini peut être parce que le recrutement n'était pas fini et que pour le stage JLG manquait de joueurs offensifs, ou alors il compte sur lui et c'est ce que tu demandes.
Riga, est le contre exemple de ce que tu dénnonces. Non ?
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

A mon avis la disparition de la DRS y est pour quelque chose dans l'évolution des "jeunes" ....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

VICASCO a écrit :A mon avis la disparition de la DRS y est pour quelque chose dans l'évolution des "jeunes" ....
La DSR n'a pas existé assez longtemps pour le savoir !
cependant il est certain que cela aurait pu profiter à quelques joueurs arrivant sur le tard !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

De retour de l'entraînement. Environ 30 personnes dont Dogliani 49, magicquent et peut être d'autres du forum???

Pour les joueurs : Tout le monde présent sauf Fall (malade)

Entraînement uniquement physique (pas de ballon). 3 joueurs n'ont pas participé et se sont contentés de courir : les blessés Doré, Bourgaud et Renouard (ce dernier ayant bien du mal à suivre les 2 autres !)
do marco
Professionnel

Message par do marco »

allezsco a écrit :De retour de l'entraînement. Environ 30 personnes dont Dogliani 49, magicquent et peut être d'autres du forum???

Entraînement uniquement physique (pas de ballon). 3 joueurs n'ont pas participé et se sont contentés de courir : les blessés Doré, Bourgaud et Renouard (ce dernier ayant bien du mal à suivre les 2 autres !)
La précision d'allezsco qui dévoile au grand jour son amour pour séb' :up:
Merci du CR ;)
richy
Professionnel

Message par richy »

allezsco a écrit :De retour de l'entraînement. Environ 30 personnes dont Dogliani 49, magicquent et peut être d'autres du forum???

J'y étais également ! Bourgaud et Renouard entrainement très court !
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

do marco a écrit :

La précision d'allezsco qui dévoile au grand jour son amour pour séb' :up:
Merci du CR ;)

Je ne penses pas qu'il s'agisse d'un quelconque parti prit envers Renouard. Ce problème au mollet qui semble devenir réccurent (2 mois d'arret la saison dernière) va peut-être remettre le staff sur la piste d'un milieu off droit !!! Du moins faut-il l'espérer.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

De retour de l'entraînement. une trentaine de personnes dont Franckysco et scoinho

Footing : Bourgaud et Renouard
La voix de Saint Leo !
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

Aves déjà une opposition avec "titulaires" contre "remplaçants" a 10 contre 10
bjamforsco
Professionnel

Message par bjamforsco »

Présent hier a l'entrainement...

Opposition en tre les possibles titulaires et les "remplacants..... Diers pas mal (comme quoi), Keseru je l'ai trouvé trop impatient il s'enerve vite, sinon deroff henin et gilet vraiment pas mal.....

pour les autres je pense que la compo s'en raprochera avec auriac et de freitas en milieu mais de freitas qui decrochera derriere l'attaquant ca me parait pas mal.....

sinon les ptit jeune on montre pas mal de qualité Doré surtout mais le petit ouargini aussi!!
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

à priori Doré et Bourgaud vont mieux , ils ont participé cet aprem au collectif , à suivre ........
Présent aussi sur x !
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

franckysco a écrit :
lacouture.49 a écrit :à priori Doré et Bourgaud vont mieux , ils ont participé cet aprem au collectif , à suivre ........
y a pas eu d'entrainement cette après midi
:up:
désolé je me Philise :P
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
lacouture.49
Donateur

ce matin , pardon :indiana:

je suis un peu déconnecté du sco pour des raisons persos , mais j'ai mes sources .........
Présent aussi sur x !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

lacouture.49 a écrit :à priori Doré et Bourgaud vont mieux , ils ont participé cet aprem au collectif , à suivre ........

Oui et Renouard va moins bien que mieux comme aurait dit le Raymond :lol: :lol:
lacouture.49
Donateur

bon , un p'tit tour à la baumette , moi , qui n'est vu le groupe que le jour de la reprise :?
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Retour de la baumette, sous la chaleur ,27° , présence d'une trentaine de spectateurs dont allezsco ,RNB et franckysco , scoiste_49 , et des lecteurs anonymes du forum

Staff: JL Garcia ,M.Nogueira , A.Lucas ,O. et B. Pickeu , P.Faure, et les kinés Tong-Yen LU et victor Krieff

Joueurs : 23 +1

GARDIENS : Malicki - Hiaumet - Letellier

DÉFENSEURS : - Deroff- Leray - Henin - Couturier - Gillet - Lamy – Riga -Djellabi

MILIEUX DE TERRAIN : Diers - Auriac -Stéphan - De Freitas- Florentin -Manceau - Renouard - Bourgaud

ATTAQUANTS : Doré - Charbonnier - Ouarguini - Keserü

et une nouvelle recrue :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

pour remise en forme .........pour l'instant

Absent: 2
- Fall malade , à priori , allait mieux , mais pb revenu.........
- Ouasfane en essai à Crystal Palace

suite :
cet aprem : 17h
demain :9h30
mercredi match à 18h30 à St Brévin contre Lille
jeudi et vendredi : 9h30
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 19 juil., 2010 6:41 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

lacouture.49 a écrit :
et une nouvelle recrue :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

pour remise en forme .........pour l'instant

Pour moi, ce n'est pas anodin la présence de PHIL pris en charge par le staff.

Je verrais bien là notre "nouveau" milieu recherché. On aurait Florentin et Brunel à gauche (+ Charbo éventuellement). Diers et Renouard à droite (+ Bourgaud éventuellement). Pourquoi pas, s'il prend un petit salaire, il a l'avantage de connaître la maison et si c'est pour aider dans le cas de blessure ou pour rentrer en fin de match pour conserver un résultat, ce ne serait peut être pas une mauvaise idée.....à voir !
Rocca!
Minime

Message par Rocca! »

A mon avis c'est plus pour lui filer un coup de pouce et le maintenir en forme sachant qu'il n'a pas de club , ca se fait souvent ce genre de choses.
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

pas sur!! si c etait pour lui donner un coup de main, il aurait repris avec la CFA2, et pas avec un préparateur, et avec la tenue 2010-2011. a mon avis il va resigner un an
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

ronaldo a écrit :pas sur!! si c etait pour lui donner un coup de main, il aurait repris avec la CFA2, et pas avec un préparateur, et avec la tenue 2010-2011. a mon avis il va resigner un an
Est-ce-que la CFA2 a déjà repris ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Peut être n'ont-ils pas de pistes sérieuses pou un deuxième milieu drot, en prenant Brunel, on mets Renouard en concurrence avec Diers, a gauche Brunel et Florentin! Et cela avec l'assurance d'avoir un gars bien (Brunel), avec un bon esprit! meme si les pessimistes diront qu'il est trp vieux, il a tjs le coup de patte précis !
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

je ne pense pas que brunel revienne faire une pige chez nous, l'an dernier Kouassi avait également participé à qq entrainements physiques avec les pros
Verrouillé

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »