lacouture.49 a écrit :on va pas le prendre tous leurs joueurs , déjà Jean-François Rivière devrait complêter notre attaque; d'ailleurs ,je suis curieux de savoir , s'il va jouer ,vendredi ;ou s'il y a une clause entre les clubs ?
Ca me rappelle Alo'o Effoulou.
Il était titulaire indiscutable à l'ESSG et bizarrement il était sur le banc à JB face au SCO.
lacouture.49 a écrit :on va pas le prendre tous leurs joueurs , déjà Jean-François Rivière devrait complêter notre attaque; d'ailleurs ,je suis curieux de savoir , s'il va jouer ,vendredi ;ou s'il y a une clause entre les clubs ?
Il était titulaire indiscutable à l'ESSG et bizarrement il était sur le banc à JB face au SCO.
Exact. Je m'étais fait la même réflexion, d'autant que l'ESSG jouait aussi le maintien je crois.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Exact. Je m'étais fait la même réflexion, d'autant que l'ESSG jouait aussi le maintien je crois.
Enfin, je ne pense pas que cela soit un critère, prenons le cas de Ben k, il à avait jouer avec Laval contre le Sco . Ah oui c'est vrai, en même temps il avait été transparent au grand dam des Lavallois.
c'est sur que riviere viendra au sco?
je pense aussi quil n'y aura pas grand monde, cela dit moi je serais present!!!!
C'est bon ça, si il joue pas vendredi soir...
Si il reste sur le banc, on saura réellement si l'an prochain il sera angevin!!!
bon c'st pas l'enthousiasme pour ce match, il y a pourtant 3 points importants à prendre et se redonner confiance aprés la defaite en bretagne
j'espere que les 3 à 4000 fidéles qui garnirons JB vendredi auront droit à un match qui laisse des souvenirs, un petit 4.0 ou un retournement de situation, enfin un truc que je pourrai raconter a ceux qui ne seront pas là.
moi je mettrais Alo'o sur le banc.
depuis le début d'année, mis à part contre Nice, il est plutot absent dans le jeu.
un peu de repos ne lui ferait pas de mal.
et puis, ça permettrait de voir le duo Do Marco - Boutabout.
Le SCO est une bonne surprise de ce championnat tant par son classement que par la qualité de son jeu. Toujours qualifiée en Coupe de France l’équipe de Jean-Louis Garcia se méfie des Chamois mais tient à confirmer sa suprématie. La tache s’annonce périlleuse pour nos couleurs qui ont pourtant tout intérêt à ne plus se laisser distancer…
Comment ça va ?
"Bien, merci."
Sincèrement, pouvait-on envisager un si beau parcours du SCO cette année ?
"Oui je le pense. Nous avions constitué cette équipe de façon ambitieuse fort de sa très belle saison en National. Elle a donc été confortée et renforcée, et très vite dans les matchs de préparation elle a montré un gros potentiel. Certains ont pu s’inquiéter de notre début de saison, mais nous avons toujours été confiants. Aujourd’hui nous nous situons dans la première partie de tableau et même si nous sommes un peu distancés dans la course aux trois premières places, qui est d’ailleurs peut être encore un peu inaccessible pour nous, nous pouvons néanmoins relever notre objectif qui est de figurer parmi les dix premiers."
Dans un coin de votre tête la possibilité d’une montée en L1 est elle toujours présente ?
"Ce n’est pas dans un coin de ma tète puisque mathématiquement elle existe. Mais aujourd’hui nous ne pensons pas à ça. Nous sommes dans une logique à court terme qui consiste à gagner le prochain match. On veut se maintenir dans cette première moitié de classement en essayant de conforter cette confiance et cette dynamique jusqu’à notre 8ème de finale de la Coupe de France contre Sedan."
Au travers les nombreux discours on sent du coté du SCO une réelle volonté de construire ?
"Il y a effectivement une réelle envie de construire un club qui puisse exister sur la durée et non plus un club qui fait des coups mais qui se pérennise et qui s’inscrit sur un projet global. Un projet aussi technique qui pourra attirer les bons joueurs et constituer une équipe qui s’installe durablement dans le milieu professionnel. Il ne faut pas oublier que le SCO représente une véritable entité dans le football français, un véritable passé, une histoire, et on veut retrouver le niveau qui a longtemps titré ce club."
Avec aujourd’hui à la tête de ce club un président jeune et ambitieux ?
"Tout à fait. W. B. a racheté le club en Juin 2006 et très vite il a constitué son équipe épaulé par Olivier Pickeu et le choix de ma personne comme entraineur. Ce trio là a mis en place les fondations d’un club que l’on voulait stable et serein. Il est évident que nous avons connu une réussite rapide avec d’emblée une accession en L2 qui nous a permis d’anticiper nos progrès. On a ainsi pu continuer sur cette dynamique ambitieuse en construisant une équipe qui aujourd’hui nous fait énormément plaisir, à redonner des couleurs au club et à tous les supporters du SCO."
Vous avez subi un coup d’arrêt le week end dernier à Guingamp !
"Effectivement mais nous sommes dans une position au classement ou un point de plus ou de moins ne change pas grand-chose. Il s’avère que pour avancer il faut aller chercher des victoires et donc nous faisons un peu l’apprentissage des ambitieux. Nous sommes allés à Guingamp pour l’emporter, nous avons vraiment joué, nous nous sommes livrés et nous avons finalement pris un but en contre en 2ème mi-temps. L’adversaire a su faire preuve de réalisme puisque nous avons bénéficié de beaucoup plus d’occasions de but qu’eux, mais par manque d’efficacité nous perdons 1-0. Mais si nous parvenons à battre les Chamois on serait sur une moyenne de six points sur neuf, ce qui serait très très bien pour continuer à progresser."
Dans quel d’esprit abordez-vous cette rencontre face aux Chamois ?
"Nous essayons de rester sereins malgré la défaite imméritée à Guingamp et nous allons affronter les Chamois avec un maximum de concentration en se méfiant énormément de cette équipe. Même si elle est dans une période difficile je trouve qu’elle est composée de très bons joueurs. Quand on joue pour se sauver on fait appel à des valeurs de combativité et solidarité très fortes et je m’attends à un match extrêmement difficile. En revanche je sais que nous pouvons nous appuyer aujourd’hui sur un jeu collectif intéressant et une confiance dans notre capacité à déséquilibrer un adversaire fort d’un match référence récemment contre une des plus belles équipes de L1, l’OGC Nice."
Justement vous connaissez bien cette équipe, quelles sont vos impressions ?
"J’étais resté sur le match télévisé en Coupe de France face à Lens et j’avais eu la confirmation de tout le bien que je pensais de cette équipe. Mais nous savons que l’équilibre d’une équipe reste toujours fragile et les quelques mauvais résultats qui se sont enchainés plus des problèmes de blessures leur ont fait perdre la confiance. Mais ils ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain. Je m’attends à une réaction de leur part. Maintenant je ne sais pas quel visage va montrer cette équipe. A Montpellier ils se sont déplacés avec le but de prendre surtout un point alors que contre Amiens nous avons vu une équipe beaucoup plus ambitieuse en 4-4-2 et ne méritant pas une défaite aussi sévère. On peut donc se demander comment ils vont se présenter chez nous mais nous nous préparons comme si elle allait nous montrer son bon visage, une équipe capable de bien jouer, avec notamment des attaquants dangereux."
Pronostic ?
"Une victoire 1-0 me comblerait."
Le mot de la fin ?
"Il y a eu des choses malheureuses qui se sont passés dans le football professionnel ces derniers temps et je sais qu’il va y avoir des messages délivrés notamment contre le racisme dans les stades. J’espère ainsi qu’il y aura une prise de conscience très forte de toute la famille du football pour que le football reste une belle fête."
Info site NR :
Chamois : Un nombre d'attaquants réduit contre le SCO
Arnaud Gonzalez, victime d'un claquage à une cuisse, Hervé Bugnet (douleur à une cuisse), et J.F Rivière (pubis) manqueront une nouvelle fois à l'appel.
Info site NR :
Chamois : Un nombre d'attaquants réduit contre le SCO
Arnaud Gonzalez, victime d'un claquage à une cuisse, Hervé Bugnet (douleur à une cuisse), et J.F Rivière (pubis) manqueront une nouvelle fois à l'appel.
Niort est sur une série impressionnante... de 6 défaites consécutives!!!
Si on perd je l'aurai mauvaise...
Si on fait match nul,ne restera plus que la coupe pr pimenter la saison...
Si on gagne on peut rééspérer...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
fraznchement, demain, la manière, je m'en fous un peu.
on doit gagner. pour continuer à rêver.
et continuer à engranger de la confiance et des certitudes pour être à notre maximum pour la coupe de france.
JLG a dit : "Il y a eu des choses malheureuses qui se sont passés dans le football professionnel ces derniers temps et je sais qu’il va y avoir des messages délivrés notamment contre le racisme dans les stades. J’espère ainsi qu’il y aura une prise de conscience très forte de toute la famille du football pour que le football reste une belle fête."
Question: est-il prévu quelque chose à Jean Bouin ?
david a écrit :JLG a dit : "Il y a eu des choses malheureuses qui se sont passés dans le football professionnel ces derniers temps et je sais qu’il va y avoir des messages délivrés notamment contre le racisme dans les stades. J’espère ainsi qu’il y aura une prise de conscience très forte de toute la famille du football pour que le football reste une belle fête."
Question: est-il prévu quelque chose à Jean Bouin ?
Les joueurs vont mettre un t-shirt, comme partout en France.