[2004-2005] Ligue 2

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

yohann a écrit :ca me fait rire ces decisions a deux balles ! dans 2 semaines c'est réglé et ils préparent leur saison en L2 ! des baltringues la DNCG !!! en tout cas pour ce qui est de la décision du sco .... celle de grenoble est peut etre justifiée, mais ca me fait rire quand meme !!!! une annonce forte, mais moyen d'appel .... donc de changement d'annonce, alors pourquoi annoncer si ce n'est pour faire du tort au club et a son image !!! un avertissement et une nouvelle rencontre suffisse ... :roll: :roll:
Tes décisions à deux balles ont "coûté" 300 000 €uros à Patrick Norbert...
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

J'imagine ce qui doit se passer dans la tête des Valentinois : un coup on est repêché en L2,un coup on est en natiional.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Ah bah, ça va devenir une routine pour eux aussi... :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Z!K4Z a écrit :Ah bah, ça va devenir une routine pour eux aussi... :up:
Est il possible que tu réduises ta signature STP?
nonogoal
Cadet

Message par nonogoal »

La DNCG doit se faire pardonner leur simulacre de sanction contre Istres et pour cela elle cherche une équipe à faire descendre en nationale pour ne pas trop leser les Valentinois, enfin ce n'est que mon avis...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

nonogoal a écrit :La DNCG doit se faire pardonner leur simulacre de sanction contre Istres et pour cela elle cherche une équipe à faire descendre en nationale pour ne pas trop leser les Valentinois, enfin ce n'est que mon avis...
Effectivement ça n'engage que toi.. Personnelement je ne crois pas que les responsables de la DNCG imaginent des plans aussi tordus!
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Valence est assis entre deux chaises puisqu'ils ne sauront jamais qui recruter puisqu'ils ne sauront pas dans quelle division ils joueront. A Grenoble, une ville de 400.000 habitants, la mairie va bien mettre de l'argent ! Et il y a sans doute un M.Norbert grenoblois ( même si le notre n'est pas angevin... ). Mais, pour le club de Grenbole, c'est une petite catastrophe au niveau du recrutement puisque à moins d'un mois de la reprise, c'est pas terrible qu'une nouvelle comme ca tombe.
nonogoal
Cadet

Message par nonogoal »

zeuking a écrit :
nonogoal a écrit :La DNCG doit se faire pardonner leur simulacre de sanction contre Istres et pour cela elle cherche une équipe à faire descendre en nationale pour ne pas trop leser les Valentinois, enfin ce n'est que mon avis...
Effectivement ça n'engage que toi.. Personnelement je ne crois pas que les responsables de la DNCG imaginent des plans aussi tordus!
Franchement moi non plus, mais ça pourrait influençer leur choix et les rendre plus pointilleux comme un arbitre de foot pendant un match si il sait qu'a un moment il a avantagé une équipe.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Grenoble a fait appel aujourd'hui
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Il y a certainement du vrai dans ce que tu dis, malheureusement.
zeuking a écrit :Effectivement ça n'engage que toi.. Personnelement je ne crois pas que les responsables de la DNCG imaginent des plans aussi tordus!
Mon ptit Dam, franchement, sois moins naïf et idéaliste! Ça te ferait du bien de travailler dans une fédération sportive, un de ces quatre...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

C'est gros ce que tu dis quand même ! Faut pas exagérer ! La DNCG a pris une décison, elle doit l'assumer. Par ailleurs, ce n'est pas la DNCG qui a donné ce "simulacre de santion", c'est la FFF ! De plus, ce n'est pas en donnant match à rejouer que les Valentinois se seraient forcément maintenus.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

grandpop a écrit :Mon ptit Dam, franchement, sois moins naïf et idéaliste! Ça te ferait du bien de travailler dans une fédération sportive, un de ces quatre...
Pour utiliser ton mot préféré: Franchement mon petit nono, arrête de voir le mal partout! :hihi: La DNCG n'est pas une fédération sportive et ce n'est pas parcequ'à la FFTT c'est magouille et compagnie que c'est partout pareil...! Le minimum lorsque l'on avance des choses aussi graves s'est d'avoir un début de prémice de preuve mais je ne crois pas que ce soit ton cas... :twisted: le débat est lancé! :up:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Ils ont deja (peut etre) fait une connerie avec Istres, je crois pas qu'il von en faire une 2nd.
mgrman
Minime

investisseur japonais (source L'Equipe)

Message par mgrman »

Grenoble, qui connait actuellement des difficultés financières et a été rétrogradé administrativement de Ligue 2 en National, a désormais un actionnaire japonais. Le conseil d'administration du club a donné à l'unanimité un agrément à cet actionnaire, dont le nom n'a pas été révélé, et qui a versé 1,5 million d'euros sur le compte courant du club, a indiqué mercredi lors d'une conférence de presse Jean-Claude Cellard, le nouveau président du club. «L'investisseur japonais a une expérience dans le football, mais pas seulement: il a une société qui s'occupe de la valorisation d'événements sportifs», a-t-il expliqué. «Le nouvel actionnaire ayant signé avec un club de Ligue 2, il se retirerait si le club était confirmé dans sa rétrogradation en National», a poursuivi M. Cellard. Mardi, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) avait décidé de rétrograder Grenoble en National en raison de ses difficultés de gestion. Les responsables du club ont fait appel de la décision. Avec AFP
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Eh bien ! Si j'étais grenoblois, je préfererais tout de même avoir un Patrick Norbert plutôt qu'un étranger. Mais, attendons de voir avant de juger.
yohann
Professionnel

Message par yohann »

qu'est ce que des japonais viennent fouttre a grenoble ?! :???: :???:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

faire du ski ??
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Z!K4Z a écrit :faire du ski ??
Ou prendre des photos pour apprendre à jouer au foot sans tricher pour leurs voisin coréen
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

quand on pense quand début de saison grenoble visait la montée en l1 voila qui montre que ca sert a rien d etre trop ambitieux mais si je pense qu il se matiendront en l1
nonogoal
Cadet

Message par nonogoal »

zeuking a écrit :
grandpop a écrit :Mon ptit Dam, franchement, sois moins naïf et idéaliste! Ça te ferait du bien de travailler dans une fédération sportive, un de ces quatre...
Pour utiliser ton mot préféré: Franchement mon petit nono, arrête de voir le mal partout! :hihi: La DNCG n'est pas une fédération sportive et ce n'est pas parcequ'à la FFTT c'est magouille et compagnie que c'est partout pareil...! Le minimum lorsque l'on avance des choses aussi graves s'est d'avoir un début de prémice de preuve mais je ne crois pas que ce soit ton cas... :twisted: le débat est lancé! :up:
Désolé Zeuking, mais franchement je ne pense pas être l'auteur du post au dessus... :up:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

nonogoal a écrit :Désolé Zeuking, mais franchement je ne pense pas être l'auteur du post au dessus... :up:
:lol: Oui je suis au courant, et puis on ne se connait pas depuis assez longtemps pour que je t'appelle ainsi! :up:
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Au fait, quelles sont les valeurs du repreneur de Grenoble ? :up:
lacouture.49
Donateur

[2004-2005] Ligue 2

Message par lacouture.49 »

Deux équipes, Brest et Grenoble, qui ont gagné leur place en L2 sur les terrains, pourraient être contraints de redescendre d'un étage pour raisons judiciaires et financières. Explications. Le club isérois, qui connait quelques soucis de trésorerie, a été rétrogradé par la Direction nationale du contrôle de gestion en National. Insastisfait de cette décision, les dirigeants grenoblois ont fait appel. Un appel suspensif qui leur permet de figurer dans le calendrier de Ligue 2 en attendant l'ultime décision qui devrait être rendue le mercredi 7 juillet. Le club breton n'est pas mieux loti mais ses soucis sont de tout autre nature. Le mercredi 7 juillet, toujours, le Conseil d'Etat peut remettre en cause le classement de la fin de la saison. Les trois premiers adversaires de Brest, battus en début d'exercice, contestent en effet la présence sur le terrain de l'attaquant Habib Sissoko. Déboutés dans leur requête par la Fédération, ces trois formations (Raon-l'étape, Libourne-St-Seurin et Cannes) ont donc décidé de saisir les tribunaux qui peuvent décider de retirer neuf points aux Finistériens et dans ce cas, adieu la L2...
Présent aussi sur x !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

les pauvres, deja qu'ils avais eu le meme coup avec Angers l'an dernier. Ils n'ont pas retenu la leçon on dirai...
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Ben Guegan peut revenir si il veut!! :up:
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

parissco a écrit :Ben Guegan peut revenir si il veut!! :up:
Ah oui j'avais oublié qu'il était rendu là-bas... mais il a signé son contrat, s'il joue en National il aura les boules !! Surtout que Brest à déjà recruté pas mal de joueurs.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

xafer07 a écrit :
parissco a écrit :Ben Guegan peut revenir si il veut!! :up:
Ah oui j'avais oublié qu'il était rendu là-bas... mais il a signé son contrat, s'il joue en National il aura les boules !! Surtout que Brest à déjà recruté pas mal de joueurs.
Il y a des clauses dans les contrats puisque il a signé (et les autres aussi) pour jouer en L2, donc si le stade brestois descend ( ce que je ne souhaite pas) le contrat devient caduque!!Il sera donc libre de fait
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

A condition que ces cause soit effective.
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Merci de toutes ces précisions..
DK
Professionnel

Message par DK »

C'est de la mauvaise foi !
J'ai pas de signature !
Répondre

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »