[Avant-match] J25 : Nantes - SCO Angers, sam. 7 mars à 17h00
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
-
franckysco74
- Donateur
Re: [Avant-match] J25 : Nantes - SCO Angers, sam. 7 mars à 17h00
Arrêter de pleurer, on a fait une bonne première mi temps, donc tout n’est pas à jeter. Le premier but casquette nous fait mal, encore une fois je préfère être à notre place que celle des autres derrière. On va sûrement reprendre des points en jouant comme en première.
-
toujoursco
- Donateur
Bah oui dsl la dynamique n’est pas de notre côté ( nous n’avons plus rien à jouer puisque certains n’arrêtent pas de dire que nous sommes maintenus) par contre Nantes a gagner contre le HAC et il lui faut absolument des points et est dans la bonne dynamique.captaineDan a écrit : sam. 28 févr., 2026 9:02 pmAh bon ...?!?!?!toujoursco a écrit : sam. 28 févr., 2026 8:44 pm Nous ne prendrons sûrement pas des points à nantes qui veut se sauver
Après ce n’est que mon avis qui footballistequement parlant ne vaut pas grand chose.
Mais c’est le bon moment pour nos voisins de nous rencontrer.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Conserver canaris à distance, ça me va
- lacouture.49
- Donateur
Franchir sportivement et psychologiquement la barre des 30 points à Nantes, un bon remède pour les joueurs, staff et les supporters !
Présent aussi sur x !
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Le match nul des copains.
Anger'Soif de victoire !!!
- Christobald
- Donateur
Nantes va d'abord se faire taper par le LOSC, ensuite nous !

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
match plus important qu'il n'y paraît : éviter de relancer un concurrent direct , enfin marquer 1 ou plusieurs buts, stopper la sinistrose ; jouer l'une des équipes qui est de notre championnat, rendre heureux les supporters angevins etc...
bref, il y aura beaucoup d'enjeux : en cas de défaites ( sans marquer en prime ) , on pourra commencer à vraiment s'inquiéter et il sera dur d'enrayer la spirale négative
bref, il y aura beaucoup d'enjeux : en cas de défaites ( sans marquer en prime ) , on pourra commencer à vraiment s'inquiéter et il sera dur d'enrayer la spirale négative
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Raolisoa en piston c'est parfait.
Je pense que Ekomie de l'autre côté aussi.
Ça permet de jouer avec deux attaquants, en effet il manque un joueur qui part en profondeur.
Moutons est un peu cramé.
La voilà l'équipe pour s'en sortir :
.................................Koffi.............................
...........Courcoul - Camara - Lefort............
Raolisoa - Belkebla - Van den B - Ekomie
............................ Belkhdim.........................
..................Djibrin................ Koyalipou.......
On fait rentrer Sbai, Peter et Machine et Mouton a la place du duo d'attaquants, le milieu le plus cramé et Courcoul a la 70eme en repassant en 4-4-2 et l'affaire est dans le sac
Ça permet de jouer avec deux attaquants, en effet il manque un joueur qui part en profondeur.
On fait rentrer Sbai, Peter et Machine et Mouton a la place du duo d'attaquants, le milieu le plus cramé et Courcoul a la 70eme en repassant en 4-4-2 et l'affaire est dans le sac
Anger'Soif de victoire !!!
- footpassion49
- Donateur
Enlever Arcus et Mouton du 11 ? Ce sont deux joueurs clés, je ne vois pas AD les mettre sur le banc.
Et personnellement je ne vois pas l’intérêt d’ajouter un défenseur central et changer notre défense à 4 qui est le point fort de l’équipe. Pourquoi casser ce qui marche ? Camara était moins à l’aise hier à Monaco dans l’axe de la défense alors qu’habituellement il est rayonnant DC gauche.
L'enjeu de compo pour ce déplacement à Nantes, ce sera de faire revenir VDB dans le 11. Il va donc falloir enlever un joueur qui était dans le 11 à Monaco. Pour moi il y a un DC en trop.
Et personnellement je ne vois pas l’intérêt d’ajouter un défenseur central et changer notre défense à 4 qui est le point fort de l’équipe. Pourquoi casser ce qui marche ? Camara était moins à l’aise hier à Monaco dans l’axe de la défense alors qu’habituellement il est rayonnant DC gauche.
L'enjeu de compo pour ce déplacement à Nantes, ce sera de faire revenir VDB dans le 11. Il va donc falloir enlever un joueur qui était dans le 11 à Monaco. Pour moi il y a un DC en trop.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Premier vœux réaliséChristobald a écrit : dim. 01 mars, 2026 11:43 am Nantes va d'abord se faire taper par le LOSC, ensuite nous !
![]()
![]()
![]()
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Christobald
- Donateur
Absolument !

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Nul à Nantes
Victoire contre Nice
Défaite contre Lens
4 pts que l’on doit prendre pour se relancer contre deux équipes en difficulté
ALLEZ SCO
Victoire contre Nice
Défaite contre Lens
4 pts que l’on doit prendre pour se relancer contre deux équipes en difficulté
ALLEZ SCO
Je repartirais avec l'équipe qui a opéreé à Monaco, en réintegrant bien sûr Koffi et VDB, à la place de Mouton ,Pêcheur49 a écrit : dim. 01 mars, 2026 2:44 pm Raolisoa en piston c'est parfait.
J'ai trouvé qu'Ekomié en seconde mi temps a bcp apporté offensivement, peut être à renouveler
L 'idée Djibirin, avec sa capacité à prendre la profondeur, est intéressante, mais je pense qu'à ce jour, il n'a pas encore l'étoffe d'un titulaire, par contre il peut être intéressent comme finisseur
- footpassion49
- Donateur
Quel dommage de sacrifier Arcus en défense centrale alors qu'il est si bon en latéral. Quel dommage de passer à une défense centrale à 3 DC alors qu'elle fonctionnait très bien avec la paire Camara-Lefort.
Ce n'est pas en défense qu'il faut ajouter un joueur, c'est en attaque. Un 4-3-1-2 parait tellement plus naturel. Avec Arcus et Ekomie, nous avons deux latéraux qui peuvent animer les côtés.
Ce n'est pas en défense qu'il faut ajouter un joueur, c'est en attaque. Un 4-3-1-2 parait tellement plus naturel. Avec Arcus et Ekomie, nous avons deux latéraux qui peuvent animer les côtés.
L’ambiance risque d’être spéciale à la Beaujoire !
Modifié en dernier par Ben le dim. 01 mars, 2026 9:28 pm, modifié 1 fois.
Mouton est complètement inefficace en ce moment que ce soit à la finition, la construction ou la récupération....Belkebla fatigue....footpassion49 a écrit : dim. 01 mars, 2026 4:56 pm Enlever Arcus et Mouton du 11 ? Ce sont deux joueurs clés, je ne vois pas AD les mettre sur le banc.
Tenter Sbaï derrière l attaquant si on revient en 451 serait intéressant. Ça apporterait au moins un peu d incertitudes chez l adversaire.
‐------------------------koffi
Arcus ------camara------lefort------hanin
Raolisoa ----Belkdhim----vdb------Ekomié
--------------------------sbai
----------------------koya
On reste bien solide, les ailes seront puissantes et on a un peu de créativité devant.
- footpassion49
- Donateur
Sbaï positionné dans l'axe en milieu créateur ? Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée. Je ne suis pas convaincu par son positionnement sur l'aile mais il a indéniablement des qualités techniques et il est capable de casser les lignes sur quelques mètres. En 10, cela se tente.
Par contre, enlever à la fois Mouton et Belkebla, ce serait fragiliser fortement notre solidité au milieu. Mettre l'un des deux sur la touche, pourquoi pas même si je pense que c'est risqué, mais les deux à la fois ce serait dangereux. VDB est un relayeur mais je n'ai pas vu chez lui les qualités de travail défensif qu'apportait autrefois un Mangani par exemple. Et Belkhdim ne peut pas faire tout le boulot défensif tout seul.
Je suis devenu fan de Mouton dont j'admire le travail de harcèlement mais s'il faut tenter une compo pour Nantes je pourrais imaginer quelque chose comme cela :
----------------Koffi
Arcus----Camara----Lefort-----Ekomie
----Belkhdim---Belkebla---VDB
---------------Sbaï
--------Peter--------Koyalipou
En attaque Peter a été beaucoup plus convaincant que Koya à Monaco, il faut le laisser titulaire.
Raolisoa et Hanin peuvent remplacer Arcus et Ekomie en seconde période sur des postes exigeants.
Et Mouton pourra remplacer Sbaï pour conserver les 3 points de la victoire
Par contre, enlever à la fois Mouton et Belkebla, ce serait fragiliser fortement notre solidité au milieu. Mettre l'un des deux sur la touche, pourquoi pas même si je pense que c'est risqué, mais les deux à la fois ce serait dangereux. VDB est un relayeur mais je n'ai pas vu chez lui les qualités de travail défensif qu'apportait autrefois un Mangani par exemple. Et Belkhdim ne peut pas faire tout le boulot défensif tout seul.
Je suis devenu fan de Mouton dont j'admire le travail de harcèlement mais s'il faut tenter une compo pour Nantes je pourrais imaginer quelque chose comme cela :
----------------Koffi
Arcus----Camara----Lefort-----Ekomie
----Belkhdim---Belkebla---VDB
---------------Sbaï
--------Peter--------Koyalipou
En attaque Peter a été beaucoup plus convaincant que Koya à Monaco, il faut le laisser titulaire.
Raolisoa et Hanin peuvent remplacer Arcus et Ekomie en seconde période sur des postes exigeants.
Et Mouton pourra remplacer Sbaï pour conserver les 3 points de la victoire
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Vu l'intensité qu'ils ont mis cet après-midi , et la frustration de fin de match, score pas mérité , 1 point aurait été logique, les canaris vont nous foutre une revanche comme jamais.
Comme le SCO ils courent après le ballon en espérant au moins ne pas prendre de but sans être capable de se créer beaucoup occasions.mytailorisrich a écrit : dim. 01 mars, 2026 9:50 pm Vu l'intensité qu'ils ont mis cet après-midi , et la frustration de fin de match, score pas mérité , 1 point aurait été logique, les canaris vont nous foutre une revanche comme jamais.
Possession de balle pour Nantes face à Lille 27%
1 tir cadré….
Je vois un bon (pour nous ! ) 0-0 le week-end prochain.
ALLEZ SCO
Je n'ai vu que la deuxième mi temps de Lille Nantes,
Je pense que nous ,ne rencontrerons pas la même équipe,
Nous aurons à faire face à une équipe beaucoup plus offensive,
Ils étaient venus à Lille pour prendre un point,
Ils nous affronterons pour prendre trois points,
Oui, ils ont un besoin de points impératifs et vont être chez eux, devant leur public, c'est un derby, et y a la fessée du match allé à venger...Norvisco a écrit : lun. 02 mars, 2026 8:44 am Je n'ai vu que la deuxième mi temps de Lille Nantes,
Y a tout pour qu' ils nous rentrent dedans , mais chaque match a sa vérité...
Ce qui est étonnant , c'est que même si le SCO n'a pas marqué depuis 3 matchs , en fait nos autres concurrents stagnent aussi offensivement ...
Angers, Nantes et Metz sont à 22 buts, Le Havre à 20 buts et Auxerre à 19 buts...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- footpassion49
- Donateur
+1Norvisco a écrit : lun. 02 mars, 2026 8:44 am Je n'ai vu que la deuxième mi temps de Lille Nantes,
Ce sera un match capital pour Nantes, un match qui ressemble presque à celui de la dernière chance : 3 points ou rien.
Comme leur match face à PSG est reporté, avec cette réception du SCO ils entament une série où ils peuvent prendre des points avec 4 matches sur 5 à domicile :
- réception SCO
- réception Strasbourg
- déplacement Metz
- réception Auxerre
- réception Brest
Un SCO bien en place défensivement peut contenir ces nantais. Reste à savoir si nous avons les moyens de les piquer offensivement. A Monaco nous avons su nous créer deux occasions sans réussir à conclure.
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Nous allons jouer la peur au ventre. Comme d'habitude à Nantes. Avec leur immense public tout acquit à la cause canaris.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Pourquoi devrions-nous jouer avec la peur au ventre, le SCO a 11 points d'avance sur le barragiste.
Et pour leur immense public, il fait grève des encouragements.
Et pour leur immense public, il fait grève des encouragements.

On aura pas la peur au ventre, on ne l'a jamais eu, malgré toutes les conditions qui vont être contre nous , çà c'est sûr...mytailorisrich a écrit : lun. 02 mars, 2026 12:42 pm Nous allons jouer la peur au ventre. Comme d'habitude à Nantes. Avec leur immense public tout acquit à la cause canaris.
Eux l'auront sans doute cette pression de perdre contre le petit voisin chez eux dans la situation dans laquelle ils sont....
Et la saison passée, on a gagné là-bas et obtenu notre maintien...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- footpassion49
- Donateur
En ce moment, je n'ai pas l'impression que le SCO joue beaucoup "la peur au ventre". D'ailleurs, un peu de pression ne ferait pas de mal.
Vu le classement et le nombre de points des deux clubs, si une équipe doit avoir la peur au ventre, ce sera Nantes. Ils ont beaucoup à perdre sur ce match.
Vu le classement et le nombre de points des deux clubs, si une équipe doit avoir la peur au ventre, ce sera Nantes. Ils ont beaucoup à perdre sur ce match.
Combien de places de vendus pour le parcage ?
- lacouture.49
- Donateur
Si les kops en bus remettent les places non vendues...sauf erreurs c'est 1000 au complet!
Présent aussi sur x !
Si on a la même peur au ventre que l'an dernier ça ira....mytailorisrich a écrit : lun. 02 mars, 2026 12:42 pm Nous allons jouer la peur au ventre. Comme d'habitude à Nantes. Avec leur immense public tout acquit à la cause canaris.
Le problème depuis 10 ans c'est que souvent les Nantais nous relancent quand on va mal et vice versa...pour une fois il faudrait qu'on les enfonce mais je ne crois pas que cela soit dans notre ADN.
Modifié en dernier par Tenma le lun. 02 mars, 2026 5:51 pm, modifié 1 fois.