sad a écrit : sam. 20 sept., 2025 7:11 pm
quand on commence à se satisfaire d'une défaite, c'est jamais bon signe !!!
quand on commence à se voiler la face , ça n'apporte rien de bon et c'est le début d'une longue descente aux enfers !
C'est sûr que l'on doit plus que s'inquièter après cette branlée prise à Lyon
Et comme dirait Tonton étonnant que personne n'ai encore lancé le topic " Face à la catastrophe faut-il virer AD ? "
Trève de plaisanterie, je ne dis pas ( et beaucoup d'autres avec moi ) que l'on se maintiendra. Nous jouons le maintien, et cette saison c'est un défi, un enjeux de taille. A l'instant T on ne peut que se faire une petite idée ( 5 journées / 38 ), mais nullement se projeter avec quelques certitudes sur l'avenir. On sait les manques, tout ce que l'on a pas. Mais on a vu sur ces cinq matchs des choses qui donnent satisfaction, qui donnent espoir et qui comptablement parlant, ne sont pas signe d'une catastrophe annoncée.
Garder Lepaul, ben oui on a tous été très secoués de son départ. Le SCO aurait pu le garder, oui, mais à quel prix? Dejà une belle entorse à l'image du club tremplin, mais surtout peut être un gros risque financier à court terme: le conserver et se retrouver relégué administrativement en juin? En L2, National ??
Et SC qui récupère ses millions, ben oui le foot n'est pas une exception dans ce monde capitaliste. Que ferait chacun de nous à sa place? Et si à sa place on ne faisait pas comme lui, ben, dans ce monde capitaliste, jamais nous n'aurions pu être à sa place. Donc ben... euh... mais euh...
Je ne le défends pas, je constate ( tristement surement mais bon ceci est une autre histoire ).
Bon sinon on peut tourner tout cela dans tous les sens, la situation du club sportivement on la connait. Un effectif limité quantitativement et
à priori qualitativement.
Comme avait dit je ne sais plus qui, on peut déclarer forfait. Ou alors constat fait se dire ben on a un beau et grand défi devant nous.
Voir ( certes que sur 5 journées pour le moment ) comment le groupe se bat, propose, donne à voir collectivement est déjà une belle satisfaction. Certes la saison sera un marathon, on le sait, nul ne le nie. Voir cet état d'esprit est une belle satisfaction. Quand sera-t-il tout au long de la saison? Personne n'a la réponse à l'heure actuelle. Chacun peut supposer selon son degré d'optimisme ou de pessimisme.
Moi sur cette entame de saison, je suis fier du SCO, agréablement surpris, j'ai juste envie de les encourager encore plus. Et puis se dégage des valeurs qui me plaisent bien : solidarité collective et intergénérationnelle si je puis dire, un groupe qui mouille le maillot.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!