[Après-match] J5 : Lyon 1-0 SCO Angers

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 25 sept., 2025 9:59 pm

Koffi
40
29%
Arcus
3
2%
Camara
12
9%
Lefort
4
3%
Ekomie
34
25%
Belkebla
5
4%
Belkhdim (sorti)
2
1%
Raolisoa (sorti)
4
3%
Mouton (sorti)
2
1%
Kalumba (sorti)
1
1%
Peter
21
15%
Abdelli (entré)
3
2%
Cherif (entré)
2
1%
Capelle (entré)
1
1%
Machine (entré)
1
1%
Dujeux (entraineur)
3
2%

Nombre total de votes : 138

Manu-49
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J5 : Lyon 1-0 SCO Angers

Message par Manu-49 »

JPDM a écrit : ven. 19 sept., 2025 10:27 pm Les louanges, c'est bien, mais seuls les points comptent au final. Prochain match très important pour la confiance.
Oui, mais on n'a pas un bilan ridicule du tout vu le calendrier qu'on a eu jusqu'ici.

Il faut gagner contre Brest maintenant, c'est sûr.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

https://news.maxifoot.fr/angers/la-frus ... 441239.htm

c'est un peu ce que je craignais ! un sco beaucoup trop inoffensif

pour se maintenir il y a 2 règles immuable : ne pas prendre trop de buts et en marquer un minimum

il manque clairement l'un des deux paramètres et sur la longueur d"un championnat , ce manque va devenir criant et peu ne pas être suffisant pour se maintenir

le genre de match d'hier risque de se répéter souvent : surtout quand les adversaires auront compris comment nous marquer un but

dujeux avait raison d'être inquiet quand à l'absence de recrue en fin de mercato

pour moi c'est mission impossible de se maintenir avec un effectif en l'état
on ne pas demander à des minots d'être performant et mûr pour la ligue 1 alors qu'ils n'ont pas finis leur apprentissage

on ne peut pas mettre autant de responsabilité sur leurs frêles épaules
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La Conf de AD :

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

gigisco a écrit : sam. 20 sept., 2025 11:03 am Une équipe du SCO solide malgré tout avec encore une fois un énorme Koffi. J'ai évidemment beaucoup de regret car leur gardien nous prive en fin de match d'une égalisation, mais L'OL mérite sa victoire.
Je trouve notre équipe très intéressante dans le jeu, et je pense que Peter va nous apporter dans quelques temps ce qui nous manque actuellement, un attaquant performant.
C'est encourageant pour la suite.
Alles SCO !
Interessante dans l'équilibre mais pas avec la balle. on est trop pauvre et insuffisant actuellement dans ce domaine.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

sad a écrit : sam. 20 sept., 2025 12:05 pm https://news.maxifoot.fr/angers/la-frus ... 441239.htm

pour se maintenir il y a 2 règles immuable : ne pas prendre trop de buts et en marquer un minimum

il manque clairement l'un des deux paramètres et sur la longueur d"un championnat , ce manque va devenir criant et peu ne pas être suffisant pour se maintenir

le genre de match d'hier risque de se répéter souvent : surtout quand les adversaires auront compris comment nous marquer un but

dujeux avait raison d'être inquiet quand à l'absence de recrue en fin de mercato

on ne pas demander à des minots d'être performant et mûr pour la ligue 1 alors qu'ils n'ont pas finis leur apprentissage

Tu mets qui à la place de ces jeunes ?
C'est notre équipe, notre groupe aujourd'hui et il n'est pas ridicule ! on verra bien ce qu'il sera après le mercato d'hiver
Quand je vois ces jeunes et toute cette équipe sur le terrain, mon envie de les soutenir se trouve décuplée
Je ne sais pas ce que sera l'issue de la saison, mais pour ma part je suis optimiste
J'aime ces jeunes et j'ai beaucoup d'admiration pour le travail réalisé par le staff
:sco6: :sco6: :sco6:
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Je partage complètement les propos de Norvisco en réponse à notre cher pesso.
Nous savions la situation financière du club depuis juin. Cela est même apparu pire fin août début septembre.
Cela fait nos conditions. En tant que supporters on n'y peut rien, il faut les assimiler de gré ou de force, être réaliste si je puis dire.
Ce début de saison rend optimiste et tout du moins, encore plus que d'habitude, par ce qu'ils montrent, donne l'envie de les soutenir, les encourager.
Biensûr les possibilités que ce ne soit pas suffisant existent, nul ne le nie ( Sad tu en sais quelque chose: ton club misant sur le désespoir du monde SCOïste se voyait déjà plus gros que le boeuf début septembre... :D ). Le SCO sur le terrain est face à une dure tache, mais, par ce qu'il montre, dégage, cela devient possible, rend optimiste ( si tu voyais le nombre de personnes qui nous contactent pour demander les conditions d'adhésion tu en tomberais sur le popotin ( sur lequel tu ne paries plus exhiber lors d'un tour de RK en fin de saison :lol: ) ).
Alors oui nos jeunes attaquants, mais je trouve qu''hier ils ont pris du poids, progressé. Ils, comme toute l'équipe, donnent envie de parier sur eux, d'être à fond derrière eux. Alors certes la saison débute juste, viendront l'automne et l'hiver, mais ce groupe peut être un printemps pour notre SCO.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je pense que l'on peut être heureux d'avoir ces jeunes attaquants. Hier Peter sort un gros match face à des défenseurs de classe européenne, Cherif fait une bonne entrée et Machine est tout proche de marquer une but superbe alors qu'il n'a passé que quelques minutes sur la pelouse.

Je préfère ces jeunes aux Niane, Hunou, Dieng de ces dernières saisons. Ils en veulent et offrent une belle marge de progression.
Christobald
Donateur

Oui, comme l'a dit AD, il y a une marge de progression avec cette équipe....

Maintenant, c'est vrai, que l'utilisation du ballon va être très importante face à des équipes moins fortes que l'OL et avec un peu plus de possession.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Norvisco a écrit : sam. 20 sept., 2025 12:29 pm
sad a écrit : sam. 20 sept., 2025 12:05 pm https://news.maxifoot.fr/angers/la-frus ... 441239.htm

Tu mets qui à la place de ces jeunes ?
C'est notre équipe, notre groupe aujourd'hui et il n'est pas ridicule ! on verra bien ce qu'il sera après le mercato d'hiver
Quand je vois ces jeunes et toute cette équipe sur le terrain, mon envie de les soutenir se trouve décuplée
Je ne sais pas ce que sera l'issue de la saison, mais pour ma part je suis optimiste
J'aime ces jeunes et j'ai beaucoup d'admiration pour le travail réalisé par le staff
:sco6: :sco6: :sco6:
j'ai pas l'impression que dans mon message, j'émets un manque d'admiration, ni un manque de respect pour le travail réalisé par le staff :???: ...en revanche je note que le sco à obtenu 2 tirs cadrés durant ce match
et que le nombre de buts marqués depuis le début de saison est de 3 buts en 5 matchs ( dont 1 péno )...

je mets qui à la place ?? ...bah personne puisqu'il n'y a personne à mettre à la place : c'est un peu ce que je souligne non ?

et peut-être que vendre lepaul n'était pas l'idée du siècle ? ( sachant que sa vente a juste permis de rembourser l'avance de 10 millions de chabanne !!! )

en, gros si tu comprends bien ( ce qui n'a pas l'air d'être le cas ) : je reproche juste à chabanne de se faire rembourser ses 10 millions avancés...en aucun cas je critique le sportif et les choix de dujeux !!

pourtant mon, message était clair : dujeux avec le peu de moyens dont il dispose ne peut faire de miracle !!!!

c'était pourtant simple à comprendre...et c'était ses craintes après le mercato : il a pourtant très clairement dit : sans recrues ( qu'il avait ciblé et au nombre de 3 ) il était très inquiet !!!!

libre à toi et à d'autres de ne pas être inquiet justement

quand on commence à se satisfaire d'une défaite, c'est jamais bon signe !!!
quand on commence à se voiler la face , ça n'apporte rien de bon et c'est le début d'une longue descente aux enfers !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Et pourtant, il va falloir faire avec l’effectif disponible et « gagner » comme la saison dernière le « championnat des relégables », plus 3/4 exploits contre des équipes mieux armées !
Donc, un impératif, ne pas perdre contre Brest le week-end prochain, voir récupérer 3 points.
Comme contre Metz et ce sera comme ça jusqu’en mai .
On ne peut pas rivaliser régulièrement avec les deux tiers des équipes de L1, qu’on se le dise…
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Un résultat qui ne nous amène pas de point, mais encore une fois l'équipe aura montré de belles valeurs concernant la rigueur et la solidarité. Notre secteur offensif est toujours en prise de marque et d'expérience, cela va payer ! ça n'est pas passé loin sur le gong, il faut persévérer, c'est sur le bon chemin.

5points après avoir joué Paris FC (D), Paris SG (E), Rennes (D), Metz(E) et Lyon(E) ... et un goal average à -1 ! Il y a pire, il faudra capitaliser contre les clubs de deuxième partie de tableau.

Brest vient de coller une gifle à Nice, à nous de bien préparer la prochaine rencontre pour prendre des points face aux bretons. :sco6:
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
regis
Donateur

Message par regis »

On attend le match déclic en attaque.... il ne manque pas grand chose, du moins j'ai l'impression
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Christobald
Donateur

Nos deux défaites sont à Paris et Lyon, par un but d'écart....il n'y a effectivement rien d'alarmant là-dedans.

Il est encore trop tôt, selon moi, pour apprécier le niveau de notre équipe. On connait nos manques, nos atouts mais il faut plus de matchs pour en savoir plus.

Nos matchs à domicile seront intéressants, car c'est là, que nous aurons essentiellement l'obligation de produire du jeu.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Défaite encourageante !

Quand Abdelli jouera tout le match nos attaquants vont marquer
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

sad a écrit : sam. 20 sept., 2025 7:11 pm quand on commence à se satisfaire d'une défaite, c'est jamais bon signe !!!
quand on commence à se voiler la face , ça n'apporte rien de bon et c'est le début d'une longue descente aux enfers !
C'est sûr que l'on doit plus que s'inquièter après cette branlée prise à Lyon :D
Et comme dirait Tonton étonnant que personne n'ai encore lancé le topic " Face à la catastrophe faut-il virer AD ? " :D

Trève de plaisanterie, je ne dis pas ( et beaucoup d'autres avec moi ) que l'on se maintiendra. Nous jouons le maintien, et cette saison c'est un défi, un enjeux de taille. A l'instant T on ne peut que se faire une petite idée ( 5 journées / 38 ), mais nullement se projeter avec quelques certitudes sur l'avenir. On sait les manques, tout ce que l'on a pas. Mais on a vu sur ces cinq matchs des choses qui donnent satisfaction, qui donnent espoir et qui comptablement parlant, ne sont pas signe d'une catastrophe annoncée.
Garder Lepaul, ben oui on a tous été très secoués de son départ. Le SCO aurait pu le garder, oui, mais à quel prix? Dejà une belle entorse à l'image du club tremplin, mais surtout peut être un gros risque financier à court terme: le conserver et se retrouver relégué administrativement en juin? En L2, National ??
Et SC qui récupère ses millions, ben oui le foot n'est pas une exception dans ce monde capitaliste. Que ferait chacun de nous à sa place? Et si à sa place on ne faisait pas comme lui, ben, dans ce monde capitaliste, jamais nous n'aurions pu être à sa place. Donc ben... euh... mais euh...
Je ne le défends pas, je constate ( tristement surement mais bon ceci est une autre histoire ).
Bon sinon on peut tourner tout cela dans tous les sens, la situation du club sportivement on la connait. Un effectif limité quantitativement et à priori qualitativement.
Comme avait dit je ne sais plus qui, on peut déclarer forfait. Ou alors constat fait se dire ben on a un beau et grand défi devant nous.
Voir ( certes que sur 5 journées pour le moment ) comment le groupe se bat, propose, donne à voir collectivement est déjà une belle satisfaction. Certes la saison sera un marathon, on le sait, nul ne le nie. Voir cet état d'esprit est une belle satisfaction. Quand sera-t-il tout au long de la saison? Personne n'a la réponse à l'heure actuelle. Chacun peut supposer selon son degré d'optimisme ou de pessimisme.
Moi sur cette entame de saison, je suis fier du SCO, agréablement surpris, j'ai juste envie de les encourager encore plus. Et puis se dégage des valeurs qui me plaisent bien : solidarité collective et intergénérationnelle si je puis dire, un groupe qui mouille le maillot.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Paradoxalement, alors que l’on considère notre milieu comme la composante la plus performante de notre équipe, avec des joueurs talentueux et d’expérience comme Belkebla, j’ai trouvé que vendredi que c’est ce secteur de jeu qui a été défaillant.
Déjà a Metz on avait noté le nombre de perte de balles juste après les efforts consentis pour récupérer les ballons. Là ce fût bien mieux notamment en 1ère mi-temps, mais encore beaucoup d’erreurs de transmission de nos 3 du milieu.
Dommage car on sent une équipe, un groupe, appliqué et solidaire, avec beaucoup de maturité malgré la moyenne d’ âge. On sent même une marge de progression certaine. Cette équipe peut regarder dans les yeux n’importe quel concurrent de ce championnat. Faut juste améliorer la justesse des passes en transition.
Et sinon ce petit Peter, trés impressionant, quelle maturité et quel puissance. J’espère qu’il remarquera rapidement pour garder la confiance.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit : sam. 20 sept., 2025 10:12 pm Nos deux défaites sont à Paris et Lyon, par un but d'écart....il n'y a effectivement rien d'alarmant là-dedans.

Il est encore trop tôt, selon moi, pour apprécier le niveau de notre équipe. On connait nos manques, nos atouts mais il faut plus de matchs pour en savoir plus.

Nos matchs à domicile seront intéressants, car c'est là, que nous aurons essentiellement l'obligation de produire du jeu.
Le fait de ne pas entendre parler de possibles renforts reste inquiétant.

On ne peut pas espérer grand chose en démarrant les matchs avec des joueurs du niveau du Kalumba actuel.
Ça fait 3 ans que l on mise sur lui et qu il ne donne pas satisfaction.

On a aucun joueur capable de faire ce que faisait el melali l an dernier sur les 6 premiers mois.

Le gardien et la défense sont tops.
Le milieu est correct même si Mouton est moyen dans l ensemble, mais nos offensifs excentrés c est beaucoup trop faible (hormis raolisoa qui montre certaines qualités) et devant on ne peut pas faire une saison avec le seul Peter. Même attendre Noël est un risque trop important.

C est dommage car le socle est bon mais ce sera insuffisant et on risque de subir beaucoup de courtes défaites car on ne pèse pas assez devant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Oui, je suis d'accord avec cela, mais on ne peut pas mesurer encore les performances futures de Peter, Machine, Chérif...on est dans l'inconnu.

Pour autant, je pense qu'ils acquièrent de l'expérience et que cela portera ses fruits.
footpassion49
Donateur

Personnellement Kalumba ne m'a jamais déçu.

Il faut garder en tête que son match face à Lyon vendredi était sa première titularisation en L1 depuis... 2023, il y a plus de 2 ans.

Face à Lyon il n'a pas tout réussi, je l'ai trouvé un peu juste physiquement, mais il a montré aussi des qualités intéressantes dans le jeu, c'est un joueur avec un bonne technique et une bonne vision du jeu qui sait bonifier les ballons. Que ce soit en 2023 quand il est apparu en L1, la saison passée lors de ses deux entrées en jeu ou en équipe de France U20, il a toujours su se montrer au niveau.

A Lyon il avait face à Lui Maitland-Niles, un sacré candidat passé par Arsenal et l'AS Rome. Donnons lui 2-3 matches pour se mettre au rythme L1 et on verra ce qu'il montre face à des équipes plus proches de notre niveau. Bien entendu il ne faut pas lui demander de faire du El Melali, ce n'est pas son style, mais à mon avis il bonifiera plus notre collectif que le petit Farid car il lève plus la tête.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

On sait que notre défense ne pourra pas être au top toute la saison...si un équilibre ne se créé pas durant les prochaines semaines, la saison va être très compliquée quand-même, encore plus que si Lepaul était resté...
Si notre défense "pure" est actuellement parmi les meilleures de L1 (c'est déjà pas mal) , c'est grâce aussi au travail défensif fait par les autres joueurs des autres lignes...
Il va falloir rétrécir le delta d'efficacité entre notre défense et notre attaque ( qui elle est parmi les moins bonnes comme on s'y attendait) , car aucune équipe ne peut se maintenir à la fin du championnat en ayant juste une défense convenable...
Voir Reims la saison passée, qui avait fini avec la 9ème place au niveau des défenses , mais une des pires attaques...
I68I

ARCA DAGO
Angerssimplement
Pupille

Message par Angerssimplement »

Très très inquiet pour cet hiver. Pour le moment ça tient mais nous n’avons aucun profondeur de banc et nous ne faisons pas tourner l’effectif.
Comment faire quand nos jeunes seront carbonisés…
Sans attaquant de métier nous ne pourrons pas nous maintenir.
Dommage car l’arrière et le milieu sont solides…
footpassion49
Donateur

Allman a écrit : dim. 21 sept., 2025 11:24 am On sait que notre défense ne pourra pas être au top toute la saison...si un équilibre ne se créé pas durant les prochaines semaines, la saison va être très compliquée quand-même, encore plus que si Lepaul était resté...
Si notre défense "pure" est actuellement parmi les meilleures de L1 (c'est déjà pas mal) , c'est grâce aussi au travail défensif fait par les autres joueurs des autres lignes...
Il va falloir rétrécir le delta d'efficacité entre notre défense et notre attaque ( qui elle est parmi les moins bonnes comme on s'y attendait) , car aucune équipe ne peut se maintenir à la fin du championnat en ayant juste une défense convenable...
Voir Reims la saison passée, qui avait fini avec la 9ème place au niveau des défenses , mais une des pires attaques...
D'accord avec toi sur la première partie de ton post, moins sur la seconde. Bien sûr il y a l'exemple de Reims la saison passée, mais si tu regardes sur une dizaine d'années tu verras que la plupart des équipes qui descendent sont des équipes avec de très faibles défenses.

Cela dit, il est évident que l'enjeu du SCO actuel qui présente une défense remarquable, c'est de développer son jeu offensif. Je trouve nos jeunes attaquants intéressants dans les 30 derniers mètres, à l'image du but de Peter face à Rennes, de son occas face à Metz ou de celle de Machine face à Lyon, pour moi notre faiblesse se situe dans le manque de technique et de rythme au milieu offensif. Difficile de se reposer sur Mouton pour créer ou accélérer le jeu, j'espère qu'Abdelli apportera des solutions.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Je suis d'accord avec toi Footpassion, pour moi le problème ce n'est pas les attaquants mais la manière de leur amener le ballon.

On voit que s'ils sont servis correctement dans la surface il ne sont pas plus manchots que d'autres en ligue 1, devant le loupé d'Haraldsson hier je me suis dit si ça avait été Peter ou Machine tout de suite on leur seraient tombé dessus par rapport à leur manque d'expérience....

C'est dans la construction du jeux que ça coince pour l'instant au SCO, nos milieux défendent bien , sont très bon sur le jeu sans ballon et couvrent bien les espace, mais ne sont pas bons avec le ballon et dans la construction, peu de passes qui cassent les lignes, trop de déchets techniques, de précipitations....

On ne peut pas demander au attaquants de faire 50 mètres a chaque fois pour marquer un but et en même temps vouloir qu'ils fassent les replis et le pressing.....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit : dim. 21 sept., 2025 10:25 am
Christobald a écrit : sam. 20 sept., 2025 10:12 pm Nos deux défaites sont à Paris et Lyon, par un but d'écart....il n'y a effectivement rien d'alarmant là-dedans.

Le fait de ne pas entendre parler de possibles renforts reste inquiétant.

On ne peut pas espérer grand chose en démarrant les matchs avec des joueurs du niveau du Kalumba actuel.
Ça fait 3 ans que l on mise sur lui et qu il ne donne pas satisfaction.

On a aucun joueur capable de faire ce que faisait el melali l an dernier sur les 6 premiers mois.

Le gardien et la défense sont tops.
Le milieu est correct même si Mouton est moyen dans l ensemble, mais nos offensifs excentrés c est beaucoup trop faible (hormis raolisoa qui montre certaines qualités) et devant on ne peut pas faire une saison avec le seul Peter. Même attendre Noël est un risque trop important.

C est dommage car le socle est bon mais ce sera insuffisant et on risque de subir beaucoup de courtes défaites car on ne pèse pas assez devant.
c'est exactement mon ressenti aussi : on sent que la base est solide et que le travail du staff est solide, cohérent et de qualité avec l'effectif actuel...
mais on sent déjà aussi les limites de ce groupe : des limites que le coach avait pointé du doigt

certains disent que 5 matchs c'est trop peu pour se faire une idée de cette équipe, moi je pense l'inverse : on voit au contraire très bien nos qualités mais aussi et surtout nos défauts et nos manques

je ne suis pas devin en effet, mais j'imagine très bien la suite de la saison : dujeux a basé nos forces sur une équipe compacte solide et qui subit le jeu et essaie de marqué en contre : un jeu basé sur une solidité défensive qui principalement se base sur le fait de ne surtout pas encaisser de buts d'abord avant éventuellement sur un malentendu d'en marquer un .

dès lors que le sco encaisse ( et encaissera ) 1 but, on sent presque que le match est plié et que le sco ne sera pas capable d'en marquer 2 pour gagner un match ( contre rennes certes, on a égalisé mais je pense que ce sera l'exception qui confirmera la règle ).

je ne suis pas un spécialiste du foot mais en étant un amateur et un novice, je constate cette lacune donc un pro ( les équipes adverses ) doivent se dire la même chose : si tu marques contre le sco, t'as fait le + dur...
et quand les adversaires auront compris comment marquer contre nous, on sera alors extrêmement vulnérable et faible

contre lyon, alors qu'on était mené au score, on finit le match avec 2 tirs cadrés !!!! ces stats sont beaucoup trop insuffisante pour renverser un score !
footpassion49
Donateur

Oui, il faut réfléchir aux options possibles dans la partie "milieu offensif".

Bien sûr, il y a le rôle potentiel d'Abdelli.

Je pense que Kalumba peut aussi nous surprendre par sa capacité à créer du jeu vers l'avant, distiller les bonnes passes vers les attaquants à travers les lignes. En équipe de France U20, je l'ai vu dans ce rôle et il était épatant.

Et puis, je me dis que Belkhdim peut aussi jouer un rôle dans la création du jeu offensif. A la base c'est un milieu offensif de formation. Et on l'a vu face à Rennes, quand il joue plus haut il peut devenir un véritable créateur d'occasions et de buts. Peut-être faudrait-il inverser les rôles de Mouton et Belkhdim ?
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

sad a écrit : dim. 21 sept., 2025 11:56 am
dès lors que le sco encaisse ( et encaissera ) 1 but, on sent presque que le match est plié et que le sco ne sera pas capable d'en marquer 2 pour gagner un match ( contre rennes certes, on a égalisé mais je pense que ce sera l'exception qui confirmera la règle ).

je ne suis pas un spécialiste du foot mais en étant un amateur et un novice, je constate cette lacune donc un pro ( les équipes adverses ) doivent se dire la même chose : si tu marques contre le sco, t'as fait le + dur...
et quand les adversaires auront compris comment marquer contre nous, on sera alors extrêmement vulnérable et faible

contre lyon, alors qu'on était mené au score, on finit le match avec 2 tirs cadrés !!!! ces stats sont beaucoup trop insuffisante pour renverser un score !
Oui et non Rennes a pris un but, Metz a eu un peu de réussite avec son gardien (l'arrêt de la tête) est tout sauf volontaire et Lyon a aussi de la chance le tir de Machine 9 fois sur 10 ce sera but....
Tu peux mettre un attaquant de meilleur standing si tu ne lui donne pas correctement le ballon il ne te sert a rien , il faut arrêter de limiter le débats sur les jeunes devant mais plutôt apprendre à utiliser correctement leurs qualités....
footpassion49
Donateur

C'est évident, les superbes occasions de Peter face à Metz et Machine face à Lyon, avec des gestes d'attaquant de haut niveau, n'ont rien à voir avec les ratés de Niane ou El Melali l'an passé.

C'est le type d'occasions que les gardiens ne sauveront pas à chaque fois.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

LauSCO a écrit : dim. 21 sept., 2025 12:05 pm
sad a écrit : dim. 21 sept., 2025 11:56 am

Oui et non Rennes a pris un but, Metz a eu un peu de réussite avec son gardien (l'arrêt de la tête) est tout sauf volontaire et Lyon a aussi de la chance le tir de Machine 9 fois sur 10 ce sera but....
Tu peux mettre un attaquant de meilleur standing si tu ne lui donne pas correctement le ballon il ne te sert a rien , il faut arrêter de limiter le débats sur les jeunes devant mais plutôt apprendre à utiliser correctement leurs qualités....
je ne rejette la faute sur personne ( sauf peut-être sur chabanne ) : je n'en veut surtout pas aux jeunes de devant qui font ce qu'ils peuvent sachant que leur titularisation est précipitée dans leur apprentissage et qu'on les a propoulsé ici par la force des choses faute d'autres solutions.

maintenant si le problème pour toi vient des milieux ce n'est pas beaucoup mieux : car si ils sont trop occupés à défendre et aider la défense en tout premier lieu pour ne pas prendre de buts : il n'y pas de solutions miracle non plus : ces milieux à l'avenir seront toujours occupés à défendre durant les prochains matchs et n'aideront pas plus les attaquants le reste de la saison

ils ne vont pas changer d'un coup de baguette magique !

nos milieux sont d'abord des marathoniens occupés à bien défendre : ils ne vont pas se transformer en zidane et être capable d'offir des caviars aux attaquants.

c'était un choix du staff de proposer ce type de milieux : des milieux surtout défensifs plutôt que des créateurs à la technique aiguisée ...donc le problème restera le même durant les prochains matchs.

et si tu rajoute à celà un apprentissage qui doit être express pour nos très jeune de devant : ça fait beaucoup d'épines dans le pied à retirer pour espérer se maintenir
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

LauSCO a écrit : dim. 21 sept., 2025 11:50 am Je suis d'accord avec toi Footpassion, pour moi le problème ce n'est pas les attaquants mais la manière de leur amener le ballon.

On voit que s'ils sont servis correctement dans la surface il ne sont pas plus manchots que d'autres en ligue 1, devant le loupé d'Haraldsson hier je me suis dit si ça avait été Peter ou Machine tout de suite on leur seraient tombé dessus par rapport à leur manque d'expérience....

C'est dans la construction du jeux que ça coince pour l'instant au SCO, nos milieux défendent bien , sont très bon sur le jeu sans ballon et couvrent bien les espace, mais ne sont pas bons avec le ballon et dans la construction, peu de passes qui cassent les lignes, trop de déchets techniques, de précipitations....

On ne peut pas demander au attaquants de faire 50 mètres a chaque fois pour marquer un but et en même temps vouloir qu'ils fassent les replis et le pressing.....
Le problème n est pas vraiment au milieu. Tu nous parles des attaquants mais on a que le seul peter à ce poste. Aussi bon soit il ne fera pas la saison tout seul.

Le problème ce sont nos couloirs qui font trop peu de différence en 1 contre 1 et qui créent trop peu de danger dans le camp adverse.

Avec farid l an dernier on arrivait à exister sur ses exploits jusqu en février. Après il a sombré physiquement.

Quand on voit sidiki ou kalumba qui ont du mal à faire un control correct ou à ajuster une passe et ne sont pas à l aise dans le jeu combiné..... techniquement ce n est pas de la L1.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit : dim. 21 sept., 2025 11:10 am Personnellement Kalumba ne m'a jamais déçu.

Il faut garder en tête que son match face à Lyon vendredi était sa première titularisation en L1 depuis... 2023, il y a plus de 2 ans.

Face à Lyon il n'a pas tout réussi, je l'ai trouvé un peu juste physiquement, mais il a montré aussi des qualités intéressantes dans le jeu, c'est un joueur avec un bonne technique et une bonne vision du jeu qui sait bonifier les ballons. Que ce soit en 2023 quand il est apparu en L1, la saison passée lors de ses deux entrées en jeu ou en équipe de France U20, il a toujours su se montrer au niveau.

A Lyon il avait face à Lui Maitland-Niles, un sacré candidat passé par Arsenal et l'AS Rome. Donnons lui 2-3 matches pour se mettre au rythme L1 et on verra ce qu'il montre face à des équipes plus proches de notre niveau. Bien entendu il ne faut pas lui demander de faire du El Melali, ce n'est pas son style, mais à mon avis il bonifiera plus notre collectif que le petit Farid car il lève plus la tête.
Si kalumba ne t a pas déçu c est que tu ne dois pas en attendre grand chose. Non ?
Le farid de la première partie de saison était très bon même collectivement. Ça s est gâté après.
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »