[Après-match] J26 : SCO Angers 0-2 Monaco
- 1956
- Donateur
Re: [Après-match] J26 : SCO Angers 0-2 Monaco
Enfin un comportement professionnel des joueurs par rapport aux non matchs de Toulouse et Brest....
Des guerriers, de l'intensité, si les 8 derniers matchs sont joués avec cet esprit il n'y aura pas de problème pour le maintien !
On est moins fort que Monaco bien sûr mais pas loin de prendre un point.
Je n'ai pas revu les buts mais sur le premier Fofana n'est pas en mesure de sortir sur ce long centre qui me semblait pas très loin de sa cage ?
Des guerriers, de l'intensité, si les 8 derniers matchs sont joués avec cet esprit il n'y aura pas de problème pour le maintien !
On est moins fort que Monaco bien sûr mais pas loin de prendre un point.
Je n'ai pas revu les buts mais sur le premier Fofana n'est pas en mesure de sortir sur ce long centre qui me semblait pas très loin de sa cage ?
- broc49
- Scoïste, enfin !
C'est l'arrêt au moment du but non je me demandais pourquoi les monégasques étaient au ravitaillement plutôt que devant leurs supporters pour fêter ça.Allman a écrit :J'ai été naïf alors...Je pensais qu'on aurait pu tirer un nul en se débrouillant mieux, en exploitant mieux nos contres notamment...mytailorisrich a écrit :Bien sur qu'il fallait vraiment être naïf de penser prendre des points ce soir.
Certains se sont rendus compte qu'à un moment donné l'arbitre à arrêter le match pour les joueurs musulmans afin qu'ils puissent rompre le jeûne du ramadan ?
Une première en France il me semble...
Cà y est on y vient petit à petit...
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Bon on s'est battus, en tout cas je ne regrette pas d'être venu.
Ne pas oublier, c'était Monaco en face ! Si l'on continue de jouer comme ça, on les prendra les points manquants.
Place à la trêve, au repos puis au retour aux affaires pour aller les chercher ces points.
Ne pas oublier, c'était Monaco en face ! Si l'on continue de jouer comme ça, on les prendra les points manquants.
Place à la trêve, au repos puis au retour aux affaires pour aller les chercher ces points.
- petitfute
- Donateur
D'accord avec toi sur certains points.Christobald a écrit :De retour de Kopa
Déçu évidemment, mais pas abattu
J'ai vu notre équipe enfin jouer, ce qui n'avait pas été le cas face au TFC et Brest. Perso, cela m'a rassuré !
Discipliné, solidaire, mais trop tendre devant en 2 ième mi-temps ou nous avons eu des situations.
J'EN VEUX BEAUCOUP A EL MELALI !, pour notre meilleure ocaz ou il oublie Lepaul...un manque de lucidité ou de maturité pour un joueur de son expérience !
Quand Abdelli se crée une ocaz en tirant dans les arrêts de jeu....il se crée la situation, et je me suis dit pourquoi il ne le faisait pas avant, que ce soit dans ce match ou d'autres !
Moi c'est Allevinah qui m'a vraiment énervé. En 1ere MT, aucun pressing défensif, revenait au petit trop, et son raté monumental en début de 2nde est impardonnable... c'était ça notre meilleure occasion
- petitfute
- Donateur
A ce sujet, sur DAZN, les commentateurs ont expliqué que AD aurait demandé, après qu'Abdelli ait reçu son carton jaune, s'il serait suspendu.... Si c'est vraiment le cas, je trouve ça d'une légèreté accablante. Même Ben sur notre forum nous tient régulièrement informé et j'ai du mal à croire que le staff, voire les joueurs, ne savent pas avant le début d'une rencontre, qui est sous le coup d'une potentielle suspension si carton jaune...Christobald a écrit :Au sujet d'Abdeli, il a hérité d'un troisième carton jaune si je m'abuse et sera suspendu pour Rennes.....
- footpassion49
- Donateur
Avec un peu de recul, je trouve que le SCO a fait le match qu’il fallait avec ses moyens pour faire un résultat face à une très belle équipe de Monaco. Il n’a pas manqué grand chose pour prendre un point voire mieux, comme à l’aller.
Au début du match, je me demandais combien de minutes nous allons tenir avant d’encaisser le premier but. Et puis j’ai vu les minutes s’égrener et notre SCO contenir remarquablement des joueurs talentueux taillés pour la Ligue des Champions. 10 minutes sans prendre un but, puis, 20, 30, 45, une heure… À la 75ème je me suis pris à croire en l’exploit mais patatras, Caio Henrique et Biereth ont percé la muraille scoiste.
En défense, on a fait ce qu’il fallait jusqu’à cette petite inattention à la 77ème, tout le monde a été sérieux et à un bon niveau : Fofana, Arcus, Bamba, Lefort, Hanin, Belkebla, Belkhdim, Abdelli.
Sur le plan offensif, c’est moins satisfaisant. Allevinah, Lepaul, Ferhat puis El Melali ont eu eu du mal à exister et combiner. Physiquement c’est léger, même si Lepaul a réussi à prendre pas mal de ballons face aux grands gabarits monégasques.
Zakaria, Caio Henrique, Biereth, Ben Seghir, Akliouche, c’est la classe internationale. Le budget de Monaco c’est 6 fois celui du SCO. Le banc des remplaçants de l’ASM doit coûter plus cher que tout le budget du SCO.
Au début du match, je me demandais combien de minutes nous allons tenir avant d’encaisser le premier but. Et puis j’ai vu les minutes s’égrener et notre SCO contenir remarquablement des joueurs talentueux taillés pour la Ligue des Champions. 10 minutes sans prendre un but, puis, 20, 30, 45, une heure… À la 75ème je me suis pris à croire en l’exploit mais patatras, Caio Henrique et Biereth ont percé la muraille scoiste.
En défense, on a fait ce qu’il fallait jusqu’à cette petite inattention à la 77ème, tout le monde a été sérieux et à un bon niveau : Fofana, Arcus, Bamba, Lefort, Hanin, Belkebla, Belkhdim, Abdelli.
Sur le plan offensif, c’est moins satisfaisant. Allevinah, Lepaul, Ferhat puis El Melali ont eu eu du mal à exister et combiner. Physiquement c’est léger, même si Lepaul a réussi à prendre pas mal de ballons face aux grands gabarits monégasques.
Zakaria, Caio Henrique, Biereth, Ben Seghir, Akliouche, c’est la classe internationale. Le budget de Monaco c’est 6 fois celui du SCO. Le banc des remplaçants de l’ASM doit coûter plus cher que tout le budget du SCO.
-
- Cadet
Un nul n'aurait pas été volé. Moi aussi, j'ai vu un SCO qui s'est engagé avec ses moyens.
Contre Rennes, on peut espérer au moins un nul en jouant de cette façon.

- footpassion49
- Donateur
Je pense aussi qu’il y a moyen de faire un résultat face à Rennes si le SCO joue à son meilleur niveau.Artisco a écrit :Un nul n'aurait pas été volé. Moi aussi, j'ai vu un SCO qui s'est engagé avec ses moyens.
![]()
![]()
En tout cas, ce match face à Rennes est l’un des plus « jouables » de notre fin de saison. Parce que PSG, Lyon, Nice, Lille ou même Strasbourg qui est impressionnant en ce moment, ce sera compliqué.
- Christobald
- Donateur
C'est des victoires qu'il faut toujours rechercher et non des matchs nuls.
Sur les trois derniers matchs, notre SCO n'a marqué aucun but.....et il sera même difficile de rêver de faire des matchs nuls ainsi.
De nombreux centres hier soir, pour personne, car personne.....Il faut retrouver ce qui nous avait permis de marquer face à des équipes comme Brest, Auxerre...
Sur les trois derniers matchs, notre SCO n'a marqué aucun but.....et il sera même difficile de rêver de faire des matchs nuls ainsi.
De nombreux centres hier soir, pour personne, car personne.....Il faut retrouver ce qui nous avait permis de marquer face à des équipes comme Brest, Auxerre...
Une montée, c'est comme un titre !!!
Ce premier but est quand-même très problématique.
L attitude de Lefort est incompréhensible il s arrête limite pour parler à Hanin alors qu ils sont 2 pour 1 joueur. Pourquoi veut il se décharger du marquage ?
Pourquoi Hanin de son côté se désintéresse complètement de l action ?
Encore un but alors que l on est en supériorité numérique défensivement.
Ils n ont pas le niveau actuellement. On voit vraiment des positionnements et des approximations de niveaux inférieurs à la L1.
Si par bonheur on se maintient Il faudra du renfort sur ces postes.
L attitude de Lefort est incompréhensible il s arrête limite pour parler à Hanin alors qu ils sont 2 pour 1 joueur. Pourquoi veut il se décharger du marquage ?
Pourquoi Hanin de son côté se désintéresse complètement de l action ?
Encore un but alors que l on est en supériorité numérique défensivement.
Ils n ont pas le niveau actuellement. On voit vraiment des positionnements et des approximations de niveaux inférieurs à la L1.
Si par bonheur on se maintient Il faudra du renfort sur ces postes.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
On peut tomber sur Lefort sur le but de Biereth, mais il faut aussi reconnaître que la transversale millimétrée de Caio Henrique était somptueuse.
J’ai beaucoup observé Lefort tout au long de la rencontre. En début de match, il m’a un peu irrité par des relances approximatives, mais au fil de la rencontre il m’a impressionné par sa rigueur, son placement judicieux et ses nombreuses interventions très propres et souvent décisives.
Lefort, Arcus, Bamba et Lefort, nos défenseurs estampillés L2, ont su remarquablement tenir tête pendant presque tout le match à des attaquants de classe internationale qui enfilent les buts en Ligue des Champions.
J’ai beaucoup observé Lefort tout au long de la rencontre. En début de match, il m’a un peu irrité par des relances approximatives, mais au fil de la rencontre il m’a impressionné par sa rigueur, son placement judicieux et ses nombreuses interventions très propres et souvent décisives.
Lefort, Arcus, Bamba et Lefort, nos défenseurs estampillés L2, ont su remarquablement tenir tête pendant presque tout le match à des attaquants de classe internationale qui enfilent les buts en Ligue des Champions.
La transversale de Henrique remarquable ?footpassion49 a écrit :On peut tomber sur Lefort sur le but de Biereth, mais il faut aussi reconnaître que la transversale millimétrée de Caio Henrique était somptueuse.
C est surtout Lefort et Hanin qui sont remarquables....aucun des 2 ne va au marquage du seul joueur monegasque dans la surface...fantastique.
Si les adversaires défendaient comme ça contre nous ce serait drôlement plus simple.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
assez surprenant cette saison ou l'on fait l'inverse de d'habitude : les autres années le sco connaissait un hiver rude avec un déficit de points :ici le sco a engrangé en janvier/février et marque le pas à l"approche du printemps .
je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien ? mais c'est assez inhabituel
je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien ? mais c'est assez inhabituel
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je rejoins Tenma sur la passivité/incompréhension entre Lefort et Hanin. Vu de Colombier, une action que je n'ai pas compris.
- footpassion49
- Donateur
Bien sûr que Lefort et Hanin sont responsables sur ce but, il y a eu une incompréhension entre eux et elle nous coûte le but.BisounoursDuSCO a écrit :Je rejoins Tenma sur la passivité/incompréhension entre Lefort et Hanin. Vu de Colombier, une action que je n'ai pas compris.
Moi j’étais dans Saint Leonard juste en face de l’action et je retiens aussi le bijou de transversale millimétrée de Caio Henrique.
On tombe sur Lefort sur cette action en oubliant la douzaine de situations qu’il a su gérer avec calme et autorité durant ce match, nous permettant de croire au nul jusqu’à la 77 ème. C’est sûr que l’on ne va pas reprocher à Lepaul les occasions manquées puisqu’il ne s’en est créée aucune.
13ème minute :broc49 a écrit :C'est l'arrêt au moment du but non je me demandais pourquoi les monégasques étaient au ravitaillement plutôt que devant leurs supporters pour fêter ça.Allman a écrit :J'ai été naïf alors...Je pensais qu'on aurait pu tirer un nul en se débrouillant mieux, en exploitant mieux nos contres notamment...mytailorisrich a écrit :Bien sur qu'il fallait vraiment être naïf de penser prendre des points ce soir.
Certains se sont rendus compte qu'à un moment donné l'arbitre à arrêter le match pour les joueurs musulmans afin qu'ils puissent rompre le jeûne du ramadan ?
Une première en France il me semble...
Cà y est on y vient petit à petit...
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 60252.html
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Le problème c est de savoir si cette situation était ingerable ou si elle était facilement évitable..footpassion49 a écrit :Bien sûr que Lefort et Hanin sont responsables sur ce but, il y a eu une incompréhension entre eux et elle nous coûte le but.BisounoursDuSCO a écrit :Je rejoins Tenma sur la passivité/incompréhension entre Lefort et Hanin. Vu de Colombier, une action que je n'ai pas compris.
Moi j’étais dans Saint Leonard juste en face de l’action et je retiens aussi le bijou de transversale millimétrée de Caio Henrique.
On tombe sur Lefort sur cette action en oubliant la douzaine de situations qu’il a su gérer avec calme et autorité durant ce match, nous permettant de croire au nul jusqu’à la 77 ème. C’est sûr que l’on ne va pas reprocher à Lepaul les occasions manquées puisqu’il ne s’en est créée aucune.
La seule chose qui rende la passe remarquable c est l espace qu il y a entre les défenseurs et l attaquant.
Quand tu laisses 5m côté Lefort et 10 côté Hanin ça en fait de la place pour mettre un ballon.
Personne au duel sur le seul attaquant adverse c est scandaleux à ce niveau.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 16 mars, 2025 8:51 pm, modifié 1 fois.
- footpassion49
- Donateur
C’est l’une des rares situations du match où notre équipe s’est retrouvée déséquilibrée avec beaucoup trop d’espace dans notre défense. Notre milieu était monté haut, nos défenseurs droits sont montés sur Caio Henrique et Hanin et Lefort se sont retrouvés à gérer 300 m2 devant le but à deux. Trop d’espace pour un attaquant du calibre de Biereth. Et la transversale de Caio Henrique a surpris tout le monde.Tenma a écrit :Le problème c est de savoir si cette situation était ingerable où si elle était facilement évitable..footpassion49 a écrit :Bien sûr que Lefort et Hanin sont responsables sur ce but, il y a eu une incompréhension entre eux et elle nous coûte le but.BisounoursDuSCO a écrit :Je rejoins Tenma sur la passivité/incompréhension entre Lefort et Hanin. Vu de Colombier, une action que je n'ai pas compris.
La seule chose qui rende la passe remarquable c est l espace qu il y a entre les défenseurs et l attaquant.
Quand tu laisses 5m côté Lefort et 10 côté Hanin ça en fait de la place pour mettre un ballon.
Pendant 90% du match on a su jouer bas et resserré pour laisser très peu d’espace aux monégasques dans la construction de leurs attaques’ mais sur cette action l’équipe était trop distendue. Bien sûr on peut reprocher à Lefort et Hanin de ne pas avoir su gérer mais pour moi c’est toute la disposition de l’équipe à ce moment du match qui a permis à Monaco de construire cette belle action.
Ce but nous coûte cher, mais ayant vu pas mal de matches de Monaco cette saison, je trouve que nos défenseurs ont très bien défendu hier. Avec leurs salaires de L2 je les ai trouvés bien meilleurs que ceux de pas mal d’équipes de LDC contre qui Monaco a enfilé les buts.
-
- Donateur
On se voyait en finale de coupe de france et largement maintenu il y a un mois
Maintenant on risque d’être dans la charrette
Nous ne sommes même pas sûr de gagner contre montpellier à kopa!
Maintenant on risque d’être dans la charrette
Nous ne sommes même pas sûr de gagner contre montpellier à kopa!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Christobald
- Donateur
Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse.footpassion49 a écrit :C’est l’une des rares situations du match où notre équipe s’est retrouvée déséquilibrée avec beaucoup trop d’espace dans notre défense. Notre milieu était monté haut, nos défenseurs droits sont montés sur Caio Henrique et Hanin et Lefort se sont retrouvés à gérer 300 m2 devant le but à deux. Trop d’espace pour un attaquant du calibre de Biereth. Et la transversale de Caio Henrique a surpris tout le monde.Tenma a écrit :Le problème c est de savoir si cette situation était ingerable où si elle était facilement évitable..footpassion49 a écrit :
Bien sûr que Lefort et Hanin sont responsables sur ce but, il y a eu une incompréhension entre eux et elle nous coûte le but.
Pendant 90% du match on a su jouer bas et resserré pour laisser très peu d’espace aux monégasques dans la construction de leurs attaques’ mais sur cette action l’équipe était trop distendue. Bien sûr on peut reprocher à Lefort et Hanin de ne pas avoir su gérer mais pour moi c’est toute la disposition de l’équipe à ce moment du match qui a permis à Monaco de construire cette belle action.
Ce but nous coûte cher, mais ayant vu pas mal de matches de Monaco cette saison, je trouve que nos défenseurs ont très bien défendu hier. Avec leurs salaires de L2 je les ai trouvés bien meilleurs que ceux de pas mal d’équipes de LDC contre qui Monaco a enfilé les buts.
Pour moi le souci, c'était devant....j'ai trouvé comme le CO, que Ferhat avait fait un bon match....
- Playtime
- Donateur
... mais sur le premier but monégasque il est très haut et se replie au petit trot sans effort défensif. On tombe sur Hanin et Lefort parce que leur erreur est spectaculaire mais les causes du but sont plus collectives.Christobald a écrit :Pour moi le souci, c'était devant....j'ai trouvé comme le CO, que Ferhat avait fait un bon match....
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
+1, pour moi c'est allevinah qui bouffe la feuille. C'est un attaquant, mais totalement inefficace. A t-il marqué un but cette saison ?petitfute a écrit :D'accord avec toi sur certains points.Christobald a écrit :De retour de Kopa
Déçu évidemment, mais pas abattu
J'ai vu notre équipe enfin jouer, ce qui n'avait pas été le cas face au TFC et Brest. Perso, cela m'a rassuré !
Discipliné, solidaire, mais trop tendre devant en 2 ième mi-temps ou nous avons eu des situations.
J'EN VEUX BEAUCOUP A EL MELALI !, pour notre meilleure ocaz ou il oublie Lepaul...un manque de lucidité ou de maturité pour un joueur de son expérience !
Quand Abdelli se crée une ocaz en tirant dans les arrêts de jeu....il se crée la situation, et je me suis dit pourquoi il ne le faisait pas avant, que ce soit dans ce match ou d'autres !
Moi c'est Allevinah qui m'a vraiment énervé. En 1ere MT, aucun pressing défensif, revenait au petit trop, et son raté monumental en début de 2nde est impardonnable... c'était ça notre meilleure occasion

L1, le retour !!!
Nan mais sérieusement...faut arrêter les excuses.footpassion49 a écrit :C’est l’une des rares situations du match où notre équipe s’est retrouvée déséquilibrée avec beaucoup trop d’espace dans notre défense. Notre milieu était monté haut, nos défenseurs droits sont montés sur Caio Henrique et Hanin et Lefort se sont retrouvés à gérer 300 m2 devant le but à deux. Trop d’espace pour un attaquant du calibre de Biereth. Et la transversale de Caio Henrique a surpris tout le monde.Tenma a écrit :Le problème c est de savoir si cette situation était ingerable où si elle était facilement évitable..footpassion49 a écrit :
Bien sûr que Lefort et Hanin sont responsables sur ce but, il y a eu une incompréhension entre eux et elle nous coûte le but.
Oui il y a de l espace pour Monaco. Mais il n y a qu un seul joueur à gérer dans notre surface.
En plus c est un joueur qui trottine, c est pas comme si il arrivait à pleine vitesse en surprenant nos joueurs. Hanin et Lefort ont tout le temps de s organiser et il n y en a pas un qui vient coller l attaquant. Ils s écartent tous les deux.
Si ce genre de centre doit faire but à chaque fois on peut dire Adieu au maintien.
Aucune excuse, ce n est pas une attitude défensive digne de ce niveau.
J espère qu on aura des joueurs avec bien plus de présence l an prochain car sur la durée on voit bien actuellement qu on est trop juste.
C est aussi n importe quoi de prétexter que le problème vient de notre manque offensif. Nos manques offensifs nous empêchent de gagner c est certain. Mais ce sont nos manques défensifs qui nous font perdre.
Si on fait 4-5 nuls on peut se maintenir. Mais c est pas avec ce genre d errements défensifs que l on peut faire un résultat.
- Playtime
- Donateur
Curieux raisonnement. Si Allevinah et El Melali marquent, on peut bien encaisser les buts monégasques sans perdre. D’ailleurs, pour n’importe quelle équipe il est plus facile de marquer des buts aux Monégasques que de ne pas en encaisser contre eux.Tenma a écrit :C est aussi n importe quoi de prétexter que le problème vient de notre manque offensif. Nos manques offensifs nous empêchent de gagner c est certain. Mais ce sont nos manques défensifs qui nous font perdre.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
La réalité c est qu un match de foot demarre à 0-0 avec 1 point pour chaque equipe et que le chemin le plus court vers la victoire est de ne pas prendre de but.Playtime a écrit :Curieux raisonnement. Si Allevinah et El Melali marquent, on peut bien encaisser les buts monégasques sans perdre. D’ailleurs, pour n’importe quelle équipe il est plus facile de marquer des buts aux Monégasques que de ne pas en encaisser contre eux.Tenma a écrit :C est aussi n importe quoi de prétexter que le problème vient de notre manque offensif. Nos manques offensifs nous empêchent de gagner c est certain. Mais ce sont nos manques défensifs qui nous font perdre.
Le SCO peut se maintenir avec des 0-0 mais n a pas les moyens de courir après le score.
La priorité est donc vite identifiée pour une équipe comme la notre et nous étions d ailleurs très contents d avoir su éviter de trop grosses valises pour avoir une bonne différence de but...qui commence à se dégrader sérieusement.
Allevinah me déçoit grandement par son incapacité à terminer une action mais je trouve l attitude de Lefort et Hanin complètement incompréhensible sur le but de l asm.
- Playtime
- Donateur
La vérité, comme tu dis, c’est qu’une erreur peut arriver à tout le monde, que nos défenseurs Lefort et Hanin en ont fait une seule quand nos attaquants en ont fait plusieurs chacun (mauvais choix de déplacements, mauvais tirs, etc.).
- Christobald
- Donateur
AD évoque le centre de Ferhat comme le tournant du match, mais pour moi c'est vraiment le manque de lucidité de El Melali sur l'action ou il se devait de servir Lepaul.
Le centre de Ferhat était bon et fort, mais très difficile à reprendre et Allevinah sans doute gêné par le "raté" de Lepaul.
Le centre de Ferhat était bon et fort, mais très difficile à reprendre et Allevinah sans doute gêné par le "raté" de Lepaul.
le SCO a résisté pendant 70 minutes, mais la domination Monégasque a finie par payer.
Le maintien ne tient qu'a peu de chose, le HAC est une équipe qui va tout faire pour se sauver, en plus il marque.
Le maintien ne tient qu'a peu de chose, le HAC est une équipe qui va tout faire pour se sauver, en plus il marque.
- lacouture.49
- Donateur