Bamba DIENG (Lorient)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [Prêt sec] Bamba DIENG (Lorient)
Un peu surpris.
Le Sco s'était fait une spécialité de recrutement malin avec jolie plue-value a la revente.
Se faire preter un an, en pret sec un joueur de L2 ?!?
C'est ca la nouvelle politique de recrutement ?
Seul point positif si il nous fait une "Hunou" il fera ses valises en juin 2025.
Si il nous marque dix buts on le regrettera.
Je ne connais pas le joueur,mais je n'aime pas du tout cette idée de "pret sec d'un an".
Le Sco s'était fait une spécialité de recrutement malin avec jolie plue-value a la revente.
Se faire preter un an, en pret sec un joueur de L2 ?!?
C'est ca la nouvelle politique de recrutement ?
Seul point positif si il nous fait une "Hunou" il fera ses valises en juin 2025.
Si il nous marque dix buts on le regrettera.
Je ne connais pas le joueur,mais je n'aime pas du tout cette idée de "pret sec d'un an".
Pourtant le SCO à déjà fait des prêts sec : Jonathan Bamba, Sima...
Le marché des attaquants est le plus compliqué pour les petits clubs, les prix sont élevé, les salaires aussi, il n'y avait pas énormément de possibilité pour le SCO.
Le marché des attaquants est le plus compliqué pour les petits clubs, les prix sont élevé, les salaires aussi, il n'y avait pas énormément de possibilité pour le SCO.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
C'est faux. Dieng n'a jamais fait une saison semblable à celle de Diony à Dijon en L1. Le Diony de la saison dernière avait sa place cette saison comme 9 titulaire en L1. Il préfère juste partir prendre plein de sous en Arabie.Sregna a écrit :Même avec Diony, on aurait eu un moins bon 9 en L1 qu’en L2.Manu-49 a écrit :Je sais bien, il partira probablement, et on se retrouvera avec un moins bon 9 en L1 qu'en L2.LauSCO a écrit :
Diony peux encore partir, tous les pays n'ont pas fermé leur marché
Diony n’a et n’a jamais eu le niveau Ligue 1. La saison dernière est l’arbre qui cache la forêt et c’était en LIGUE 2.
J'irais pas jusque là...Manu-49 a écrit :C'est faux. Dieng n'a jamais fait une saison semblable à celle de Diony à Dijon en L1. Le Diony de la saison dernière avait sa place cette saison comme 9 titulaire en L1. Il préfère juste partir prendre plein de sous en Arabie.Sregna a écrit :Même avec Diony, on aurait eu un moins bon 9 en L1 qu’en L2.Manu-49 a écrit : Je sais bien, il partira probablement, et on se retrouvera avec un moins bon 9 en L1 qu'en L2.
Diony n’a et n’a jamais eu le niveau Ligue 1. La saison dernière est l’arbre qui cache la forêt et c’était en LIGUE 2.
L'avis général avant la montée en L1, c'est que Diony pouvait continuer l'aventure en rotation d'un attaquant sérieux pour la L1...et je partage cet avis...
Mais aujourd'hui, on est tellement pauvre devant, que si il restait et qu'il jouait en étant concerné, çà serait un moindre mal...cà veut pas dire qu'il a le niveau pour être attaquant n°1 d'une équipe en L1...Mais il veut partir apparemment...
Donc , l'arrivée de Dieng peut être pas mal , il a mis 9 buts à Lorient depuis 2 ans quand ils étaient en L1, il a aussi mis des buts quand il jouait avant à l'OM , c'est un attaquant estampillé L1, c'est pas mal pour nous surtout vu le contexte actuel...
En plus, il est opérationnel de suite normalement puisqu'il a joué en L2 la semaine dernière contre Grenoble, et le match d'avant à Martigues où il a marqué le but Lorientais d'ailleurs...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Re: [??] Bamba DIENG (attaquant)
C’est une force d’appoint, un choix de choix en plus dans la rotation en attaque
Diony a fait une seule bonne saison en Ligue 1 et c'était en 2016-2017, ça date quand même et ça fait peu.Manu-49 a écrit :C'est faux. Dieng n'a jamais fait une saison semblable à celle de Diony à Dijon en L1. Le Diony de la saison dernière avait sa place cette saison comme 9 titulaire en L1. Il préfère juste partir prendre plein de sous en Arabie.Sregna a écrit :Même avec Diony, on aurait eu un moins bon 9 en L1 qu’en L2.Manu-49 a écrit : Je sais bien, il partira probablement, et on se retrouvera avec un moins bon 9 en L1 qu'en L2.
Moi je préfère Dieng que Diony en ligue 1...
Diony et ses caprices ne manquent pas dans le vestiaire, la saison sera dure et le groupe n'aura pas besoin de ça
Diony et ses caprices ne manquent pas dans le vestiaire, la saison sera dure et le groupe n'aura pas besoin de ça
Je suis atterré des commentaires sur l'arrivée de Bamba Dieng.
Premièrement je ne vois pas quelle autre solution qu'un prêt sec compte tenu des finances du club.Pas de prise de risque,pourquoi se lancer dans de l'achat revente alors que les ventes concerneront probablement des joueurs à potentiel qui se reveleront dans l'année:Cherif,Abdelli etc..
Bamba Dieng était revenu à Lorient en remplacement de Moffy,Lebris lui faisait confiance. Il avait montré de belles choses au départ à Marseille. Je vous invite à visionner quelques buts sur 2021-2022.Il est visiblement irréprochable dans le comportement. Ce ne serait pas la première fois que le SCO relancerait un joueur. J'y crois et même beaucoup on en reparlera.
Premièrement je ne vois pas quelle autre solution qu'un prêt sec compte tenu des finances du club.Pas de prise de risque,pourquoi se lancer dans de l'achat revente alors que les ventes concerneront probablement des joueurs à potentiel qui se reveleront dans l'année:Cherif,Abdelli etc..
Bamba Dieng était revenu à Lorient en remplacement de Moffy,Lebris lui faisait confiance. Il avait montré de belles choses au départ à Marseille. Je vous invite à visionner quelques buts sur 2021-2022.Il est visiblement irréprochable dans le comportement. Ce ne serait pas la première fois que le SCO relancerait un joueur. J'y crois et même beaucoup on en reparlera.
Point intéressant il peut aussi jouer sur le côté c’est une solution en plus.
Pour moi j3 préfère un attaquant mobile comme dIeng qui me semble être le profil de l’attaquant ligue 1.
Pour moi j3 préfère un attaquant mobile comme dIeng qui me semble être le profil de l’attaquant ligue 1.
- Christobald
- Donateur
persio a écrit :Je suis atterré des commentaires sur l'arrivée de Bamba Dieng.
Tout à fait d'accord avec cela !.
Qu'il soit le bienvenu et impatient de le voir jouer !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
+100.persio a écrit :Je suis atterré des commentaires sur l'arrivée de Bamba Dieng.
On se plains assez que le club ne trouvera personne en attaque d'ici la fin de mercato , et moi le premier, donc là très content de son arrivée !
C'est un attaquant estampillé L1, qui a mis 15 buts en L1 depuis 2-3 ans (( Lorient + Marseille) , c'est même un gros coup car il aurait pu être prêter à Toulouse qui le voulait, on peut presque pas avoir mieux vu le contexte actuel...Y a plus qu'à !
Et Diony peut allez voir ailleurs faire sa diva si il veut...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- lacouture.49
- Donateur
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Bienvenue Bamba, tu as tout pour t'éclater chez nous !!! Hâte de te voir mettre des pions pour le SCO !

" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Tranquilou
- Donateur
Portera le numéro 99
- Nisco
- Donateur
Il est au point physiquement, il ne fera pas d'histoire dans le vestiaire, c'est un prêt sec donc c'est peu risqué.
Pour moi c'est quasiment la meilleure solution que l'on pouvait trouver.
Bienvenue à lui !
Pour moi c'est quasiment la meilleure solution que l'on pouvait trouver.
Bienvenue à lui !
La voix de Saint Leo !
- lacouture.49
- Donateur
Je mettrai bien un p'tit sou qu'il soit dans le groupe demain....
Présent aussi sur x !
ce serait super !lacouture.49 a écrit :Je mettrai bien un p'tit sou qu'il soit dans le groupe demain....
Re: [99] Bamba DIENG (attaquant)
Il est prêt physiquement, donc oui il faut le prendre
"Bamba Dieng qualifié pour la venue de Nice, ce dimanche"
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 066c8ca511
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 066c8ca511
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
- lacouture.49
- Donateur
-
BreizhGone
- Professionnel
Il va nous faire une Jonathan Bamba 
- Tranquilou
- Donateur
- captaineDan
- Donateur
+ 1000 !persio a écrit :Je suis atterré des commentaires sur l'arrivée de Bamba Dieng.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- regis
- Donateur
Pour moi devrait rentrer dans les dernières minutes du match aujourd'hui...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Et tu as bien vu (vous), il a fait une belle entrée, conclue d'un gain de penalty.regis a écrit :Pour moi devrait rentrer dans les dernières minutes du match aujourd'hui...
Une entrée encourageante pour la suite, je savais qu'il pouvait faire de gros dégâts dans les défenses mais difficile de comparer les joueurs autour à l'om et au SCO.
Il fait beaucoup d'appels, comme Sima il y a deux ans. Deux joueurs qui d'ailleurs se ressemblent, ailier ou avant-centre, véloce, une bonne frappe.
Maintenant, au staff de bien l'utiliser.
- Christobald
- Donateur
Trop heureux de son but , j'espère qu'il va faire une grosse saison et confirmer les espoirs placés en lui.
- Christobald
- Donateur
Surtout qu'il apporte le péno face à Nice.persio a écrit :Trop heureux de son but , j'espère qu'il va faire une grosse saison et confirmer les espoirs placés en lui.
il va nous faire oublier notre grincheux.persio a écrit :Trop heureux de son but , j'espère qu'il va faire une grosse saison et confirmer les espoirs placés en lui.
On ne l'a pas beaucoup vu mais il est à nouveau décisif et je pense qu'il peut être encore plus impactant sachant qu'il y a des automatismes à créer.