Allman a écrit :Kopamovic a écrit :
Bah en vrai ça fait 50€ le match pour les "meilleures" places, j'ai regardé les abonnements des autres stades et c'est dans la moyenne..
Je crois que, soit je suis dépassé et que je n'ai pas conscience de la réalité et de l'indécence des prix du marché, soit le monde est complètement fou...
50 euros la place c'est pas cher pour voir un match de L1 en bas d'une tribune ? C'est une semaine de courses pour moi...
Autant prendre un abonnement TV où, certes tu n'es pas au stade, mais t'es aussi dans ton fauteuil bien au chaud chez toi devant un feux l'hiver , le Dimanche après midi quand il fait un temps dégueulasse, que t'auras pas fait l'attente de la queue à l'entrée du stade, après avoir tourné en rond pour trouver une place, et en plus tu peux voir les ralentis...
Si c'est çà, mon choix va être vite fait...
Non c'est assez indécent bien sûr mais malheureusement on est en 2024, ça fait quelques années que le foot c'est un sport pour ceux qui ont les moyens et le club ne fait pas grand chose pour améliorer la facilité d'accès au stade.
Vu qu'il y a jamais eu de vrai élan populaire autour du SCO on a pas de poids ni de voix assez forts pour faire pression sur les prix, on est juste là a beugler comme des cons derrière nos ordis et on paie.
Et comme tu disais, "chacun son choix", y'en a qui préfèreront mettre leur argent dans des restaus, les voitures, les fringues, la musique, les clopes, dans ce qu'ils veulent et ils auront raison. Perso je choisis de mettre une partie de ce que j'économise toute l'année dans mon abonnement au SCO. Car j'estime que ça soutient + mon club et - un milliardaire qui possède un chaine de TV, mais c'est mon point de vue et mon argent, chacun fais comme il peut/veut.
Rorix a écrit :La même chose ailleurs ? A voir, on est tout de même plus cher que Nantes par exemple
https://www.fcnantes.com/abonnements/2324/
Ensuite, cette politique fait fuir le supporter, ne fidélise pas le public, et au delà d'une rentabilité directe vis à vis de la billetterie c'est l'image du club sur laquelle cela joue.
Je serais sponsor, j'irai voir en priorité les clubs avec la meilleure popularité puisque mon objectif c'est de promouvoir ma marque. C'était qui le sponsor maillot principal en L2 déjà ? Je crois que ça s'est bousculé... (oui il y a le contexte judiciaire autour de SC, mais quand même un club qui joue les premiers rôles en L2 aurait du trouver un sponsor maillot, au moins cet hiver)
Ce n'est pas "la même chose ailleurs" c'est
globalement dans la moyenne, c'est différent, le choix des mots c'est important. Tu vas avoir 8 à 9 club chez qui c'est moins cher et 8 à 9 club chez qui ça l'est plus.
Contrairement à presque TOUS les clubs du championnat, le SCO n'est un club populaire dans aucun sens du terme, personne se bouscule au portillon pour acheter ses places, on a pas de palmarès, très peu d'histoire (intéressante sportivement je veux dire, on a littéralement deux finales de coupe de France et un barrage en coupe UEFA, c'est pas dingue..) on est pas géré par un amoureux du club, on est a peine le club le plus aimé du département.. Tout ça, ça se répercute aussi sur les tarifs billetterie.
Mais pas d'inquiétudes, les sponsors vont vite changer d'avis quand il se verront exposé à des millions de personnes au Parc, au Vel .. sur canal