[Après-match] J26 : Caen 2-0 SCO Angers

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le dim. 03 mars, 2024 11:51 pm

Fofana
1
1%
Valery (sorti)
1
1%
Bamba
4
5%
Hountondji
4
5%
Hanin (sorti)
2
2%
Capelle
23
27%
Abdelli (sorti)
3
4%
Ferhat (sorti)
1
1%
El Melali (sorti)
10
12%
Raolisoa
17
20%
Diony
10
12%
Hunou (entré)
2
2%
Lefort (entré)
0
Aucun vote
Niane (entré)
1
1%
Camara (entré)
6
7%
Lepaul (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 85

SCOubi
Donateur

Re: [Après-match] J26 : Caen 2-0 SCO Angers

Message par SCOubi »

défaite prévisible, les joueurs sont cuits.
On était un peu plus solide en 1ère phase, pas de blessés, énormément de réussite, mais ça ne pouvait pas durer longtemps. AD qui foire aussi son coaching. On ne peut pas tout mettre sur le départ de Bahoya. Lopy a fait une excellente première partie de saison. on arrivait à mettre un but, il colmatait les brèches, et Bahoya entrait en fin de match pour mettre le 2 ème. les caennais ont gagné à l'angevine des premiers mois. Solides et précis en contre.
les moins mauvais : Raolisoa, Diony qui se bat (un peu seul) El mélali, Abdelli (qui évite le 3ème but caennais)

J'ai toujours senti un sco fragile, qui m'a souvent étonné positivement :D . avec la réussite, mais là ça commence à se voir, que l'on est loin, très loin d'être au dessus du lot.
L1, le retour !!!
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Si l'équipe est clairement mise en questions, on peut aussi se questionner sur l'impulsion que l'entraîneur ne semble plus pouvoir donner,
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

SCOubi a écrit :défaite prévisible, les joueurs sont cuits.
On était un peu plus solide en 1ère phase, pas de blessés, énormément de réussite, mais ça ne pouvait pas durer longtemps. AD qui foire aussi son coaching. On ne peut pas tout mettre sur le départ de Bahoya. Lopy a fait une excellente première partie de saison. on arrivait à mettre un but, il colmatait les brèches, et Bahoya entrait en fin de match pour mettre le 2 ème. les caennais ont gagné à l'angevine des premiers mois. Solides et précis en contre.
les moins mauvais : Raolisoa, Diony qui se bat (un peu seul) El mélali, Abdelli (qui évite le 3ème but caennais)

J'ai toujours senti un sco fragile, qui m'a souvent étonné positivement :D . avec la réussite, mais là ça commence à se voir, que l'on est loin, très loin d'être au dessus du lot.
les stats et le terrain ont toujours montré un SCO fragile. Que les supporters se laissent bercer d'illusions en ne voyant que le résultat brut ,ça passe. Que le staff lui ne s'en rende pas compte et ne cherche aucun renfort au mercato c'est bien plus incompréhensible.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Ce qui a été bon :
- le pressing ;
- la récupération du ballon où le SCO a archi-dominé Caen.
Ce qui n’a pas été bon :
- la précision dans les tirs et les têtes en phase offensive surtout ainsi que dans les passes qui auraient pu être décisives ;
- la variété des attaques, insuffisante (pas assez de changement de rythme, passes trop prévisibles, manque d’audace parfois) ;
- certaines phases défensives où les mêmes faiblesses demeurent (ainsi, Seube a expliqué qu’il avait demandé à ses joueurs des centres en retrait car le SCO défend mal dans ce cas-là, ce que les Caennais avaient remarqué à la vidéo).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Playtime a écrit :Ce qui a été bon :
- le pressing ;
Ce qui n’a pas été bon :
- la précision dans les tirs et les têtes en phase offensive surtout ainsi que dans les passes qui auraient pu être décisives ;
- la variété des attaques, insuffisante (pas assez de changement de rythme, passes trop prévisibles, manque d’audace parfois) ;
- certaines phases défensives où les mêmes faiblesses demeurent (ainsi, Seube a expliqué qu’il avait demandé à ses joueurs des centres en retrait car le SCO défend mal dans ce cas-là, ce que les Caennais avaient remarqué à la vidéo).
ce qui n'a pas été bon :
- la gestion défensive des transitions adverses.
-la possession stérile n'aboutissant qu'à très peu de décalage et des joueurs qui ne se trouvent jamais.
-Les CPA que l'on se permet de gâcher.
avoir le ballon pour faire ça n'a aucun intérêt.

redevenons une équipe de contre, il n'y a que comme ça que l'on fera mal à l'adversaire.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je viens d'ajouter le sondage...
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

On aurait pu jouer pendant 3 heures et on aurait peut être marqué un but sur une panne d'éclairage. Pas compris le coaching avec la sortie de El Melali le + remuant devant même s'il fait souvent les mauvais choix. Que dire de l'entrée de Camara qui n'as pas le niveau de la ligue 2 alors qu'on est mené 2-0.
4 matchs de championnat en 2024 à l'extérieur= 0 point et 0 but marqué.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Tenma a écrit :(…) avoir le ballon pour faire ça n'a aucun intérêt.

redevenons une équipe de contre, il n'y a que comme ça que l'on fera mal à l'adversaire.
C’est une idée. Elle était parfaitement applicable ce soir puisque Caen avait plus besoin d’attaquer, et après tout c’était peut-être le plan de Dujeux jusqu’au but caennais (mais j’en doute).

Cependant, je vois mal le SCO attendre l’adversaire pour jouer en contre-attaque lors de la réception d’Ajaccio qui ne se découvrira pas. Ou alors c’est quasiment l’assurance d’un 0-0 sous les sifflets du public… ou d’un but assassin des Corses en toute fin de match comme la saison passée.

Ce sera donc pour après.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Pas vu le match, j'étais dans l'avion... et vu les commentaires je crois que je ne vais pas le regarder.

Je craignais cette reprise en janvier-février qui souvent bouleverse les dynamiques des équipes. Celle du SCO en octobre-novembre-décembre était superbe, nous avions plus à perdre qu'à gagner avec cette cassure hivernale, le mercato et la CAN. Bingo, le SCO est passé de meilleur club de L2 à une équipe sur un rythme de relégable, le contraste est impressionnant.

On peut ruminer sur ce que l'on a perdu - en particulier Bahoya dont le départ a envoyé un signal catastrophique - mais si l'on veut se remettre dans de bons rails il faut chercher des solutions avec ce que l'on a sous la main :

- plutôt que de bricoler avec des joueurs qui ne sont pas à leurs postes, pourquoi ne pas donner leur chance à 1 ou 2 bons jeunes qui seraient vraiment au bon poste ? Par exemple Belkhdim que j'ai vu jouer en coupe de France et qui m'avait fait une bonne impression, c'est un bon milieu avec un gros violume de jeu qui pourrait épauler Capelle Mais il y a aussii Charid au milieu, Ndeke et Cherif en offensifs, ou Ngambi en défense.

- je pense aussi qu'il y a un gros travail psychologique à effectuer sur le groupe qui ne sait plus très bien où il est. Est-ce qu'il y a un projet commun, une envie commune de monter avec le SCO ? Vu de l'extérieur, on ne le sent pas, cela donne plutôt l'impression qu'une partie des joueurs a déjà d'autres projets individuels, peut-être ailleurs. Tout le monde ne tire pas dans le même sens.

Bon, en ce qui me concerne je m'attendais à des résultats compliqués jusqu'à fin février, cela s'est vérifié. Mais chance incroyable, nous sommes toujours 2èmes. Nous allons maintenant aborder un nouveau cycle en mars avec Ajaccio, Concarneau, Amiens, Valenciennes, des matches sur lesquels il va falloir prendre des points. Le SCO a besoin d'un gros déclic pour retrouver une bonne dynamique, quels seront les joueurs qui sauront provoquer ce déclic face à Ajaccio ?
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

J'ai bien aimé mon match en parcage. On oublie plus facilement les déboires de l'équipe. J'ai aimé les entrants, pas tant le coaching comme j'ai pu le dire sur le topic de AD.
Dominatrice mais invisible aux avant-postes, en maîtrise mais inoffensive, cette équipe me laisse un goût amer. Je ne sens pas un groupe faible, ni en abandon, mais à court de solutions. Il va falloir une révolution (une petite au moins).
J'espère mieux face à Ajaccio, mais d'où peuvent venir les solutions? Question épineuse.
Nous ne sommes pas puissants certes, mais maintenant que nous y sommes, nous devons faire au mieux pour sauvegarder cette deuxième place.
Ce championnat est dur pour nous comme pour les autres. Le marathon nommé Ligue 2 est loin d'avoir rendu son verdict.
Je préfère prendre avec recul et froid cette défaite. Prendre son mal en patience.
Une seule victoire peut nous faire du bien. Contre une équipe chiante comme Ajaccio notamment.
J'aimerais voir un cleansheet aussi.

De ce que j'ai pu voir, Fofana ne peut grand-chose sur les buts, les responsabilités sont collectives. Faute sur Valéry? Lefort, Hanin, même combat. Ça m'a fait plaisir de voir Camara, aussi haut, même si quelques erreurs apparaissent, sûrement dues à un manque de rythme.
Hunou "se fond bien" dans l'équipe. Niane aussi. Raolisoa pas aussi explosif qu'espéré. Diony esseulé. Hountondji pas impérial à 100% mais le plus sûr, Bamba c'est chiant. FEM trop perso. Valéry - Ferhat, le duo est abîmé.

Faudrait-il changer de système? Un hybride? Passer à 3 derrière? A cinq? Des adaptations? Je vais tâcher de faire ma semaine et mon WE et on verra bien lundi ce qu'il en est.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Playtime a écrit :

C’est une idée. Elle était parfaitement applicable ce soir puisque Caen avait plus besoin d’attaquer, et après tout c’était peut-être le plan de Dujeux jusqu’au but caennais (mais j’en doute).

Cependant, je vois mal le SCO attendre l’adversaire pour jouer en contre-attaque lors de la réception d’Ajaccio qui ne se découvrira pas. Ou alors c’est quasiment l’assurance d’un 0-0 sous les sifflets du public… ou d’un but assassin des Corses en toute fin de match comme la saison passée.

Ce sera donc pour après.
L adversaire joue justement sur le fait que l on soit une équipe prétentieuse. Il laisse notre orgueil gonfler avec la possession de balle et nous pique en contre.

La réalité c est qu on n a pas les joueurs suffisamment intelligents pour avoir autant le ballon.
On a des joueurs techniques mais qui ne font pas les passes au bon endroits au bon moment.
Le seul qui avait tout ça c etait Bahoya.

Retrouver de l humilité en défendant plus bas pour avoir plus de profondeur à la récupération, c est la meilleure chose à faire....et ça nous servira en cas de montée :roll:
footpassion49
Donateur

N'ayant pas pu voir le match je suis allé voir les commentaires du Direct de l'Equipe et c'est assez parlant :

- un SCO qui s'est fait avoir à 2 reprises par le même joueur, le très bon Abdi, un latéral offensif qui avait Ferhat et Valery face à lui et qui a passé une bonne soirée.

- un SCO qui s'est procuré quelques occasions en première période mais est devenu totalement stérile en seconde.Néant offensif.

- El Melali remuant mais maladroit dans ses choix et trop individuel

- apparemment, un bon pressing haut du SCO qui a posé problème à Caen en première période, l'un des rares points positifs de la soirée côté SCO

- à l'origine du second but caennais il y a "un corner très mal joué par le SCO"... tiens, on retrouve nos maux chroniques sur CPA.

- Ferhat n'est jamais cité donc j'imagine qu'il a été transparent.

- Fofana pas ultra rassurant sur plusieurs actions. On ne peut pas dire que son retour dans les buts soit glorieux.

Bref, il y a du boulot.
footpassion49
Donateur

Tenma a écrit :
Playtime a écrit :

Ce sera donc pour après.
L adversaire joue justement sur le fait que l on soit une équipe prétentieuse. Il laisse notre orgueil gonfler avec la possession de balle et nous pique en contre.

La réalité c est qu on n a pas les joueurs suffisamment intelligents pour avoir autant le ballon.
On a des joueurs techniques mais qui ne font pas les passes au bon endroits au bon moment.
Le seul qui avait tout ça c etait Bahoya.

Retrouver de l humilité en défendant plus bas pour avoir plus de profondeur à la récupération, c est la meilleure chose à faire....et ça nous servira en cas de montée :roll:
Pour le coup, j'ai tendance à rejoindre Tenma. Quand nous avons entamé notre super cycle à partir de septembre, il y a eu plusieurs matches que nous avons su "brillement gagner" en subissant avec solidarité et en jouant bien les coups en contre. Je pense notamment à notre match à Amiens. Mais d'autres matches avaient un peu la même teneur, y compris à domiicile. Un SCO qui ne se la jouait pas mais savait piquer au bon moment.

Ce qui est dommage, c'est d'avoir vendu notre meilleure arme en contre, et peut-être notre meilleur joueur tout court, Bahoya. Mais avec des Diony, Raolisoa, voire El Melali ou même Cherif, le SCO a encore des arguments pour attendre bas. Et bien entendu Abdelli et Capelle pour faire les passes justes.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

L'embêtant c'est le déchet technique, alors que nous disposons de bons joueurs; que de mauvaises anticipations aussi ce soir observées dans le jeu de FEM, Rao ou ZF....
On va pulvériser l'ACA !!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Playtime a écrit :Ce qui a été bon :
- le pressing ;
Ce qui n’a pas été bon :
+1 Nos experts qui se plaignent d'un milieu scoiste aux abois se font plus discrets. Caen a été étouffé dans son entrejeu. :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

FloViveAngers a écrit :cette équipe est antipathique a souhait.
Pas d'envie, pas de révolte, pas d’abnégation, pas de collectif.
On comprend pas comment des joueurs absent depuis plusieurs matchs enchainent les titularisations.

Faut pas se leurrer, on ne sera pas dans les 2 premiers en fin de saison.

On est retourné dans le mauvais, pourtant comme avec Baticle on se foutait de notre gueulle quand on mettait en avant les signes annonciateurs ...
Vivement une équipe a la déroute, genre Valenciennes, pour encore faire illusion.
Bon sang ce que ça fait du bien ce genre de message ! Tout comme l'année dernière en début de saison, certains étaient inquiet et on tirés le signal d'alarme, ici aussi depuis 2024, certains ont pointés du doigt les lacunes... Alors soyons clair, il n'y aura pas de descente en national... Mais quand on a connu autant d'avance à mi saison, ce serait un énorme gâchis. Pour nous autre supporters, nous faire croire à une montée puis, nous la retiré sous le nez : c'est pas beaucoup mieux
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Quand on est dans une mauvaise période, on ne fait pas semblant. catastrophique!! C'est dingue quand même de s'écrouler physiquement et mentalement comme ça. C'est tout blanc ou tout noir...Beaucoup de similitude avec la saison dernière.
Ce groupe est comme on le sait tous, limité quantitativement sur certains postes.
Un manque cruelle de fraîcheur physique mais ce qu'il me surprend le plus c'est mentalement. J'ai du mal à comprendre. On ne fait plus les efforts ensemble, on défend comme la saison dernière, trop facile pour l'adversaire. On leur offres des buts, mauvais placement, spectateurs de la situation.
J'ai dû mal à comprendre ce changement brutal de comportement. On est deuxième !! on ne joue pas le maintien, tu devrais être plus serein dans les mauvais moment d'une saison. On a l'impression que c'est fini,on perd un match et tout s'écroule, tu plonge. Ce groupe malgré quelques recrues est très faible mentalement.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

J’ai du mal à retrouver le Lefort du début de saison, que s’est-il passé pour qu’il baisse de niveau? Serait-ce la concurrence subie, avec démarrage sur le banc ou sortie déjà prévue en cours de match……pendant que du côté droit un titulaire indiscutable au niveau irréprochable passe une saison tranquille, comme celui qui forme le binôme à droite.

Combien de but marqués par nos défenseurs cette saison? Combien de buts marqués sur cpa?

Il devient facile pour les adversaires de contrer les plans du SCO: museler Diony, laisser El Melali s’empêtrer dans ses dribbles pour tenter sa chance tout seul….et vous avez éteint la force offensive du SCO.

Tenma a raison sur le fait qu’on voit un toro du SCO durant 80% du match, mais sans accélérations, sans folie pour venir porter des coups fatals aux adversaires. Nous sommes redevenus inoffensifs et fébriles en défense comme l’an passé, et les mots de Capelle ressemblent à ceux entendus toute la saison dernière.
Reconstruire et revenir plus fort!
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Est-ce qu'il n'est pas possible d'annuler la journée de repos et refaire un peu de tactique et d'autocritique après une grosse session entraînement ?

Je me rappelle a l'époque de Moulin on était monté après un stage militaire pour souder l'équipe a la trêve.

Là on a rien fait cet hiver, on a laissé partir Bahoya et on a eu des départs pour la CAN. Associé a des blessures et la rencontre des meilleures équipes....on se retrouve dans une position où on a plus le droit a l'erreur.

Faut mettre un coup de boost et si ça passe par un entraînement de plus ça peut valoir le coup
Anger'Soif de victoire !!!
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

Vu les sourires affichés par certains à l'issue de cette énième prestation de sénateurs, on peut constater que la situation actuelle ne les affecte pas beaucoup.
Qu'il est doux de vivre et de jouer à Angers, sans jamais la moindre pression pour te mettre face à tes responsabilités. Difficile d'imaginer une réaction dans ce contexte, le coach apparaît lui aussi contaminé par la douceur angevine.
On ne remerciera jamais assez Nez Rouge et Saïd pour le mercato hivernal de classe internationale. Mission réussie, le grenier est plein en vue des prud'hommes.
Allez le SCO!
barton
Donateur

Message par barton »

Bon, et bien que dire !

Ma tête est pessimiste mais mon coeur scoïste reste optimiste :
Ma tête : 5 derniers matchs joués = 4 défaites et 1 victoire / 8 buts encaissés et 2 marqués
Mon coeur : après ce début 2024, on est miraculeusement toujours 2ème avec 2 points d'avance sur Laval et 5 sur St Etienne. On perd hier sur un but très contestable qui change la physionomie du match.

Certes nous n'avons plus de jokers mais les joueurs ont toujours leur destin en mains avec un calendrier un peu plus favorable sur le papier.

Je ne vais pas ré-écrire tout ce que j'ai pu lire et qui me semble juste. On a un banc en manque de confiance et le Président a fait le choix de finir la saison avec ce groupe : dont acte.

Hier soir, le coach a tout essayé y compris en "vexant" El Melaili et je trouve que c'est très bien. C'est pas avec de l'individualisme qu'on peut s'en sortir et sur les derniers matchs il a beaucoup vendangé et "oublié" la dernière passe. D'ailleurs une fois sorti, j'ai trouvé le collectif plus fluide (mais tjs inefficace).

De ce que je vois, notre souci numéro 1 c'est l'efficacité offensive. On a les occasions mais on ne finit pas à cause d'un manque de qualité dans la dernière passe, dans le dernier geste. Depuis début 2024, 7 matchs joués et 5 buts marqués... 12 buts contre. A partir de là, tu peux jouer toute la nuit et fait tourner la balle. C'est beau à regarder mais inefficace. J'ai trouvé le SCO bien huilé dans la circulation de la balle mais désespérément sans solution. Pas mal de frustration chez les joueurs.

Les joueurs : revenons aux fondamentaux !
Abdelli doit revenir sur son aile gauche car on manque de percussion sur les ailes, de capacité de débordement. En outre, il a semblé agacé et frustré de son positionnement devant la défense.
Ferhat sur la banc svp, inoffensifs et aucune influence sur le jeu
Mr Capelle : bravo pour cette énergie et cette combativité
Raolisoa : quelle abnégation ! trimbalé à 3 postes différents au cours du match et la même énergie et combativité. Un exemple pour moi.
Hanin : il est pour toi ce 1er but. Tu te fais aspiré dans l'axe et tu laisses un boulevard dans ton couloir qui permet à l'adversaire d'avancer tranquillement et d'ajuster son centre.
Camara : au contraire de certains dans ce fil, c'est une bonne surprise pour moi. Il retrouve un poste devant la défense qu'il a occupé plus jeune. J'aimerai bien le revoir sur un autre bout de match à ce poste. Avec un peu plus de rythme, son sens du placement pourrait être très utile.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Andegave a écrit :Vu les sourires affichés par certains à l'issue de cette énième prestation de sénateurs, on peut constater que la situation actuelle ne les affecte pas beaucoup.
Qu'il est doux de vivre et de jouer à Angers, sans jamais la moindre pression pour te mettre face à tes responsabilités. Difficile d'imaginer une réaction dans ce contexte, le coach apparaît lui aussi contaminé par la douceur angevine.
On ne remerciera jamais assez Nez Rouge et Saïd pour le mercato hivernal de classe internationale. Mission réussie, le grenier est plein en vue des prud'hommes.
Allez le SCO!
Andegave a écrit :Vu les sourires affichés par certains à l'issue de cette énième prestation de sénateurs, on peut constater que la situation actuelle ne les affecte pas beaucoup.
Allez le SCO!
+1
D'accord avec toi. Ça commence dés l'entrée sur le terrain, on rigole, on embrasse les adversaires, on vient jouer un match très amical. On a pas une mentalité de gagneurs.
Sur le terrain, ça ronronne, pas d'accélération, passes latérales, en retrait, tout ce que l'on sait faire...
Défaite, on refait les embrassades. Tout va bien , on a été minables, on est deuxième, c'est pas mal. On va travailler, dixit Capelle. Ah bon, on avait arrêté de travailler depuis janvier?
Tout cela est désolant :roll:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

vince971 a écrit :L'embêtant c'est le déchet technique, alors que nous disposons de bons joueurs; que de mauvaises anticipations aussi ce soir observées dans le jeu de FEM, Rao ou ZF....
On va pulvériser l'ACA !!!
le dechet technique qui ressemble a de la nonchalence ou un manque de concentration, voir de la facilité............ ce n'est pas plaisant :(
quand un club et les joueurs se disent ambitieux, il faut assumer par le comportement :-| :-| :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Dans ce genre de match le premier but est déterminant, il a choisi Caen..
Sur le deuxième nous sommes complètement à la rue,

Finalement en phase aller, nous étions l'équipe surprise, ce n'est plus le cas aujourd'hui, notre jeu a été étudié, en plus en plus nous sommes moins bien, contre nous l'exploit de battre le second du championnat est possible

L'absence de Lopy nous pénalise, je pense que nous pouvons retrouver notre solidité assez rapidement, ce qui m'ennuie plus c'est que nous avons perdu notre explosivité offensive que nous mettions en place périodiquement en phase aller et qui à chaque fois déséquilibrait l'adversaire. Ce sera peut être plus difficile à retrouver
El melali est ciblé par les défenseurs adverses et souvent pris à deux, il n'a plus de liberté pour s'exprimer, la solution pour lui c'est d'être plus collectif, mais il s'entête à vouloir passer en drible, résultat il est inoffensif

J'ai bien aimé la rentrée de camara, peut être que la solution serait d'évoluer en 433 avec Camara en sentinelle (ou tout au moins faire l'essai) et Abdelli et Capelle en relayeur, Camara renforcerait notre jeu de tête sur les CPA.
Je pense qu'il faut remettre Lefort à la place de Hanin
Il n'ya pas le feu dans la maison, les autres aussi connaitront des périodes plus compliquées, surtout vers avril
Mettons à profit ce mois de mars pour remettre les choses en place et engranger des points
Modifié en dernier par Norvisco le mar. 27 févr., 2024 8:49 am, modifié 1 fois.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Le collectif c'est envolé avec la trêve et force est de constater qu' AD n'arrive pas à le retrouver...
L'envie, surtout en 2éme mi temps n'est pas la non plus ....
Ce jeu tranquille, avec un peu de rythme juste quand il faut, c'est le jeu que l'on pratique depuis le début de la saison, tant que ça marchait ok, mais maintenant il est temps de ce réinventer et de passer à autre chose, amener plus de vitesse dans les transitions par exemple...
Camara ne fait pas une mauvaise entrée comme milieu défensif, peut être une idée à creuser.
Pour le reste quitte à perdre je préfèrerait voir les jeunes Cherif ou Ndeke plutôt que Niane ou Hunou qui ne servent strictement à rien !!!! Au moins ils apporterait un peu de folie et surtout de la vitesse et de l'envie...
regis
Donateur

Message par regis »

Ce facteur X a disparu, certains diront que c'était JMB, d'autres diront qu'il est à retrouver... En attendant, comme le dit le CO, le SCO ne répond plus. Gros doutes sur la suite du parcours...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
Allman a écrit :On doit jamais perdre contre Caen...y a rien et ils nous battent 2-0 grâce à nous...
Quand je vois le deuxième but, y a personne sur le mec qui tire ...
El Melali était l'un des meilleurs mais il en fait beaucoup trop ...mais bon, dès qu'il est sorti, y avait plus rien...
Hunou , Niane, qu'est ce que Dujeux espère avec ces types ? qu'ils se révèlent à la dernière journée ?
on doit jamais perdre contre Caen ?

et pourquoi ? moi je vois une "équipe" qui fait de son mieux pour perdre donc la logique est respectée.

Dujeux ne semble pas avoir d'influence sur son équipe en ce moment. les joueurs n'en font qu'à leur tête. Aucune cohésion.
Je veux parler intrinsèquement...c'est pas Auxerre ou Sainté...
Largement à notre portée si on veut s'en donner les moyens...
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

barton a écrit :
Hier soir, le coach a tout essayé y compris en "vexant" El Melaili et je trouve que c'est très bien. C'est pas avec de l'individualisme qu'on peut s'en sortir et sur les derniers matchs il a beaucoup vendangé et "oublié" la dernière passe. D'ailleurs une fois sorti, j'ai trouvé le collectif plus fluide (mais tjs inefficace).
J'ai pas eu la même lecture...j'ai plutôt trouvé que AD s'est ( nous a) tiré une balle dans le pied en sortant El Melali pour Hunou ...
C'est vrai qu'il est très chiant en voulant absolument marqué son but et en faisant trop avec la balle, mais Hunou lui ne fait absolument rien...
El Melali était le seul à pouvoir vraiment créer un danger avec certaines montées de Raolisoa...Il restait quand-même une demi-heure je crois, et rien nous dit qu'au final il auarit pas donné à moment le bon ballon pour le but, ou au pire , sur une exploit personnel, enfin marquer...mais avec Hunou, y a avait aucun risque...
Moi j'ai trouvé qu'après la sortie d'El Melali, ce n'était plus pareille devant, y avait plus rien...

De toute façon, Dujeux a fait n'importe quoi avec son coaching ...faire rentrer la fantômes Niane et Hunou , ne pas sortir Fehrat à la mi-temps qui ne doit jamais être titulaire ...
On aurait dit qu'il ne savait plus comment faire pour débloquer quelque chose en rentrant presque tous ses joueurs et en sortant les moins déméritants...

Je suis inquiet pour le match contre l'ACA, quels leviers activés ?
I68I

ARCA DAGO
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Allman a écrit :
barton a écrit :
J'ai pas eu la même lecture...j'ai plutôt trouvé que AD s'est ( nous a) tiré une balle dans le pied en sortant El Melali pour Hunou ...
C'est vrai qu'il est très chiant en voulant absolument marqué son but et en faisant trop avec la balle, mais Hunou lui ne fait absolument rien...
El Melali était le seul à pouvoir vraiment créer un danger avec certaines montées de Raolisoa...Il restait quand-même une demi-heure je crois, et rien nous dit qu'au final il auarit pas donné à moment le bon ballon pour le but, ou au pire , sur une exploit personnel, enfin marquer...mais avec Hunou, y a avait aucun risque...
Moi j'ai trouvé qu'après la sortie d'El Melali, ce n'était plus pareille devant, y avait plus rien...

De toute façon, Dujeux a fait n'importe quoi avec son coaching ...faire rentrer la fantômes Niane et Hunou , ne pas sortir Fehrat à la mi-temps qui ne doit jamais être titulaire ...
On aurait dit qu'il ne savait plus comment faire pour débloquer quelque chose en rentrant presque tous ses joueurs et en sortant les moins déméritants...

Je suis inquiet pour le match contre l'ACA, quels leviers activés ?
Peut-être que ces changements avaient pour objectif les prochaines échéances plus que la victoire sur ce match ?
El Melali est sous le risque d'une suspension en cas de carton.
De plus, on a tous constaté que les titulaires habituels n'y arrivent pas. Les laisser sur le terrain n'aurait sans doute pas changé grand chose. Voire accentué leurs doutes.
En revanche, laisser les remplaçants (qui ont des qualités même si elles n'apportent rien actuellement) sur le banc, c'est prendre le risque de les perdre totalement.
Et dans ce cas, avec des titulaires sans réussite et des remplaçants absents, quels sont les perspectives ?
C'est une possibilité, je ne sais pas si c'était le motif mais j'essaie de comprendre ce qui a poussé le staff à faire ces changements.
De toute façon, avec le banc qu'on avait, il n'y avait pas beaucoup de choix.
:sco7: :sco12: :sco7:
barton
Donateur

Message par barton »

Je suis de ton avis Ben.

Je pense que le coach a jugé qu'on pourrait jouer pendant 8 heures et que la partie était perdue. Il a donc donné du temps de jeu au banc histoire de remobiliser le groupe.
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »