[Après-match] J21 : SCO Angers 3-2 Quevilly

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 Scoistes du match

Le sondage s’est terminé le lun. 29 janv., 2024 11:05 pm

Zinga
1
1%
Raolisoa
53
27%
Bamba
5
3%
Hountondji
12
6%
Hanin (sorti)
1
1%
Lopy (sorti)
3
2%
Capelle (sorti)
9
5%
Ferhat
2
1%
Abdelli
20
10%
El Melali
68
35%
Diony (sorti)
2
1%
Niane (entré)
1
1%
Lefort (entré)
1
1%
Ould Khaled (entré)
14
7%
Cherif (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 193

YMB49
Donateur

Re: [Après-match] J21 : SCO Angers 3-2 Quevilly

Message par YMB49 »

Victoire très importante au plan comptable.
On a vu du mieux par rapport au non match de bastia.
Objectivement, vu les occasions, on méritait de gagner.
Je pense que le retour de lefort va nous faire du bien en défense.
Hanin me semble un peu juste pour une équipe de haut de classement même s’il se bat.
Zinga pas impérial non plus malgré un bon jeu au pied je trouve.
Tout de suite La Défense est moins bonne.
Mais on fait le job comme souvent depuis le début de saison.
Reste qu’un peu de sang neuf avec le mercato ferait du bien.
Il va bien falloir un joueur pour remplacer bahoya, et un milieu de plus nous ferait du bien même si ZOK a fait comme souvent un bon match contre les mal classés de ligue 2.
J’ai trouvé niane mieux mais pas encore de tir cadre…ça interpelle.
Content pour raolisoa qui fait un super match plus conforme à ses prestations habituelles que façe a bastia.
Évidemment merci el melali la victoire est pour lui ce soir
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Le SCO continue d'avoir de la chance, à défaut de bien maîtriser les matchs et QRM est une équipe difficile à jouer.
Comme la chance peut aussi tourner..., Il serait bien de l'aider un peu avant la fin du mercato avec ce départ de Bahoya.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Victoire poussive mais méritée. Leur gardien est loin d'être inoubliable sur nos 2ème et 3ème buts mais il faut savoir en profiter et on ne gagnera pas tous nos matchs haut la main et avec la manière : ces moments plus difficiles font partie d'une saison mais on est à nouveau leader !
Très belles performances de Melali et de Raolisoa
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

calimero a écrit :Le milieu fait peur , des trous béants , bloc équipe inexistant par périodes.
effectivement, il manque une sentinelle car le milieu plus que moyen.
barton
Donateur

Message par barton »

J'ai vu comme vous : un SCO en convalescence qui n'aime pas l'hiver ! A défaut de la manière, les points sont pris : pour le beau jeu, on verra au printemps.

Comme plusieurs d'entre vous, je trouve que l'équipe reste très fragile : QRM restent quand même une petite équipe de L2, courageuse certes, mais avec pas mal de maladresses techniques qui annihilent des occasions de buts. On a eu l'impression par moment que le SCO maîtrisait totalement le sujet puis d'un coup, saute de concentration, on se retrouve en danger. Les temps faibles sont normaux, mais qu'on se sente à 2 doigts de prendre un but dans ces moments, c'est plus inquiétant. Il faudra une autre assurance dans nos temps faibles lorsqu'on jouera une équipe en forme du moment genre Saint Etienne.

Vite des renforts ! On manque de profondeur de banc désormais : donc soit on recrute, soit on donne sérieusement leur chance à des jeunes du centre de formation avec un temps de jeu conséquent. Faire rentrer Cherif à la 89ème pour 5 minutes, n'est-ce pas un peu trop tard ?

Je trouve que le 2ème but qu'on prend est pour le coach. Pourquoi attendre si longtemps pour faire des changements ? On sentait bien des Tribunes qu'on avait besoin d'un second souffle : Hanin était carbo et çà se voyait, au milieu on prenait l'eau. Si le coach avait pris ses décision 10 minutes plus tôt, je suis sûr que l'entrée de Lefort à gauche par exemple aurait évité ce but (les 1ers changements ont eu lieu à la 73ème).

Bravo pour le caractère de l'équipe qui n'a rien lâché ! El Melaili MVP. Sympa l'hommage d'Abdelli à Bahoya :)
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Victoire sur le fil, mobilisatrice avant d'aller à Bordeaux
maitrise défensive défaillante, inquiétant!!
Diony certainement blessé par sa sortie, l'homme a du caractère... il va revenir, par contre il n'a pas de suppléant
ElMelali, capable de couvrir à lui seul ses prestations antérieures+ celle de bahoya, mais attention difficile à tenir sur la durée, sa prestation d'hier donne raison à Beloumi,
Grand Match de Raolisoa, je reverrai le deuxième but adverse, mais combien de centres dans la surface? pour moi l'homme du match avec Farid
Enfin ce troisième but, pd de ZOK et but de farid, n'est-il pas un peu l'oeuvre des préparateurs physiques et du staff médical?, qui ont su remettre sur pied les deux instigateurs de ce but de la victoire, qui depuis deux voire troisans ont alterné blessure avec phase de reprise, pour réapparaitre enfin dans la durée au cours de cette première partie de saison

Sur le plan comptable nous reprenons 2 points sur Auxerre, Laval et Grenoble, le 3ème est maintenant à 7 points
Mais attention nous ne reprenons pas de points à ASSE et caen, pourtant en déplacement difficile à Pau et Bastia
Auxerre, ASSE et Caen sont au menu du SCO en février
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Certains remarquent que l'on a pas vu une grande différence de niveau hier entre le leader de L2 et le 18ème. Pour moi ce n'est pas une surprise et ce n'est pas spécialement dû au SCO. Si l'on excepte Valenciennes qui semble largué, le niveau de cette L2 est assez resserré, chaque match est difficile. Hier soir le 19ème Dunkerque a battu Ajaccio 2-0.

Au regard des derniers résultats de Quevilly, on savait que ce serait un match accroché face à une équipe coriace. Ces dernières semaines ils ont fait nul à Paris FC, nul à Bastia, battu Bordeaux et perdu de peu à Auxerre, 3-2 comme face à nous. L'AJA que certains voient beaucoup plus forts que nous a galéré tout comme nous pour arracher les 3 points face à QRM.

Il y aura beaucoup d'autres matches serrés d'ici la fin de la saison. Ce qui fait la différence souvent entre les équipes du top 3 et les autres, c'est 1 ou 2 joueurs au-dessus du lot capables de forcer le destin. Sur les matches aller on a eu Diony et Bahoya, hier soir c'était El Melali et Raolisoa.
barton
Donateur

Message par barton »

Tout à fait, la montée pourrait bien se jouer en février avec des résultats positifs (on l'espère) face à des concurrents directs. L'idée n'étant pas d'être premier (un nul face à Auxerre serait un bon résultat pour les 2 équipes) mais de maintenir un écart le plus large possible avec la 3ème place.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

El Melali le sauveur de cette équipe qui n'a toujours pas retrouvé son rythme de la phase aller, à l'image de Diony.
Mais l'essentiel est là, les 3 points
Allez SCO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :Certains remarquent que l'on a pas vu une grande différence de niveau hier entre le leader de L2 et le 18ème. Pour moi ce n'est pas une surprise et ce n'est pas spécialement dû au SCO. Si l'on excepte Valenciennes qui semble largué, le niveau de cette L2 est assez resserré, chaque match est difficile. Hier soir le 19ème Dunkerque a battu Ajaccio 2-0.

Au regard des derniers résultats de Quevilly, on savait que ce serait un match accroché face à une équipe coriace. Ces dernières semaines ils ont fait nul à Paris FC, nul à Bastia, battu Bordeaux et perdu de peu à Auxerre, 3-2 comme face à nous. L'AJA que certains voient beaucoup plus forts que nous a galéré tout comme nous pour arracher les 3 points face à QRM.

Il y aura beaucoup d'autres matches serrés d'ici la fin de la saison. Ce qui fait la différence souvent entre les équipes du top 3 et les autres, c'est 1 ou 2 joueurs au-dessus du lot capables de forcer le destin. Sur les matches aller on a eu Diony et Bahoya, hier soir c'était El Melali et Raolisoa.
Reste plus qu à prier pourqu el melali tienne 18 matchs avec la même forme sans blessure.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

C'est le type de victoire qui fait qu'une saison prend du caractère, devient historique.

Le sourire de AD !

https://www.youtube.com/watch?v=55WlCuXxUCM&t=4s
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Le SCO a vraiment eu les occasions pour se mettre à l'abri et plutôt que 3/1 QRM est revenu. Finalement c'est encore plus jouissif de gagner à la dernière minute ! :love:
Bravo le SCO et mention à Farid et Raolisoa.... Et ZOK..... J'aime bien son style !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Quelle P**** de soirée hier au stade , où je me suis décidé finalement à y aller et j'ai bien fait !
Quel bonheur ce but magistral d 'El Melalinio ! l'homme du match pour moi, sur tous les fronts , même en repli défensif, et combattant devant de la 1ère à la 95 ème minute !
Le stade qui explose, le staff qui explose, c'est çà qu'on veut !
Voir AD courant sur la pelouse et sautant comme un enfant dans les bras de CH ! c'était très fort.

Je les sentais mal pourtant après cette égalisation normande même pas illogique , JLG qui réussissait son coup , je n'y croyais plus à cette victoire mais le plus important, c'est que les joueurs eux y ont cru jusqu"au bout ! :sco4: bravo à toute l'équipe ! c'est encore là que l'on se dit que çà serait dommage de ne pas tout mettre dans cette montée en L1, et de ne pas remplacer au moins JMB et même un autre attaquant pour remplacer Lois quand il est en méforme où il se blesse...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Oui, je pense comme d'autres, que Quevilly est vraiment armé pour se maintenir.
AD soulignait justement que cette équipe avait une des meilleures attaques à l'extérieur.

Je ne suis pas un connaisseur du poste de gardien, mais pourquoi Zinga a utilisé sa main gauche sur le premier but et non la droite.
Après, le second but encaissé, c'est un classique : ca passe sous le gardien et puis faute de marquage ou de positionnement, pour nos défenseurs.

Du stade, je pensais qu' El Melali avait contrôlé avant de frapper. Tout a été si vite.
Cette frappe est remarquable !!!! :love: :love: :love:

Le SCO n'est pas une machine, et il n'y en pas en Ligue 2.
Il suffit encore de regarder le score dans les autres matchs.

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
bernado
Minime

Message par bernado »

victoire "capilo-tractée"(trad(tirée par les cheveux) mais très importante. Au regard de la prestation du SCO hier la prestation du SCO, il va falloir penser aux renforts rapidement, disons qu'au milieu et en défense ce n'est pas assurance tous-risques...ça flotte un peu trop ce n'est pas normal de prendre 2 pions de cette manière. En attaque, Niane ne sait malheureusement plus où il joue!!!
lacouture.49
Donateur

Cette vidéo , on l'a ressortira le 17 mai au soir !
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

lacouture.49 a écrit :Cette vidéo , on l'a ressortira le 17 mai au soir !
Oh oui ! la musique par contre , pas la peine de la ressortir ... :D
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Christobald
Donateur

Énorme !, Épique !

:sco6: :sco6: :sco6:
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Un match laborieux, mais une victoire au bout du compte, arrachée à la dernière minute, qui peut donner un second souffle à la hargne de l'équipe pour la seconde partie de saison. Parfois, il suffit de pas grand chose.

En défense, on a facilement été aspirés à chaque offensive sur un côté, permettant aux normands de basculer le jeu de l'autre côté, celui de Raolisoa, qui se retrouvait souvent seul contre 2 voir 3 joueurs. Zinga, pas impérial sur le premier but, mais sinon RAS.

Au milieu, à la récupération, cela fait plusieurs matchs que l'on est bien trop légers. Il va falloir se pencher là dessus au mercato.

En attaque, on a énormément manqué de réalisme. On aurait pu/dû mener 3-1 voir 4-1 si les bons choix avaient été faits (notamment le centre en sortie de but de Diony qui aurait pu tenter le lob, ou le centre à ras de terre, par exemple). El Melali nous fait un énorme match avec 2 buts, mais il gagnerait à faire ses choix plus vites (soit tu percutes, et tu te projettes vite, soit tu stoppes le jeu mais fais ta transmission de balle rapidement !) Globalement, les joueurs n'étaient pas assez en mouvement lors des projections offensives par moment. :(

Concernant les entrants, malheureusement je ne crois plus en Niane. Il faudrait le prêter, en national ou Suisse/Belgique, afin qu'il retrouve le chemin des filets et nous revienne plus fort. Il n'apporte rien de plus que notre jeune Chérif qui est entré, mais n'a pas le même salaire. Idem, Hunou n'est pas entré mais on s'entête avec Niane, peut-être redonner sa chance à Adrien. :?

A noter aussi, comme je l'ai écrit sur le post arbitrage, un arbitrage bien trop laxiste. Les Normands se sont permis de faire des fautes à un moment du match pour casser nos offensives, qu'ils n'auraient pas pu faire s'ils avaient justement été avertis plus tôt dans le match, ce qui change quand même énormément de choses pour nos attaquants. :jaune:

Dans tous les cas, c'est une victoire arrachée de belle manière à la dernière minute. Le groupe a montré des vertus de solidarité malgré les défauts que j'énonce ici. Nul n'est parfait, et c'est toujours possible de s'améliorer ! Le mercato post-Bahoya va être important. A mon sens, il nous faudrait une recrue à la récupération au milieu, et un en attaque avec un profil percutant comme Bahoya pour déséquilibrer les blocs adverses.

On va attaquer 5 matchs qui me paraissent cruciaux pour déterminer notre fin de saison : déplacements à Bordeaux , Auxerre et Caen qui se relance vraiment bien depuis l'arrivée de Seube, et réception de Saint-Etienne ainsi que de Rodez.

Aller les gars, on vous attends fort sur ces matchs, montrez nous que vous avez ce qu'il faut pour retourner à l'étage du dessus ! :sco6: :sco6:
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Tout à fait pour la dureté du jeu normand et pour le score qui aurait dû être de 2 ou 3-0 pour le SCO à la pause.

Les stats :
https://www.ligue2.fr/feuille-match?matchId=72144
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Ça manquait vraiment d'engagement pour aller chercher/embêter le porteur du ballon quand QRM se ballait dans notre moitié...

Personne n'a parlé du moment après le pénalty, Abdelli a brandi avec rage le maillot de Bahoya, je pense qu'il doit y avoir plusieurs joueurs et le coach aussi qui doivent l'avoir bien mauvaise par rapport à cette nouvelle et ne pas comprendre le projet sportif du club...
lacouture.49
Donateur

Pour le maillot c'était pour lui dire au revoir. Et bonne suite carrière.
Pourquoi chercher des choses où il n'y en a pas.
Le forum prend des allures nauséabondes et incompréhensibles sur de nombreux topics.
Je ne m'y retrouve plus, sans doute suis je là, depuis trop longtemps.
Présent aussi sur x !
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

footpassion49 a écrit :Certains remarquent que l'on a pas vu une grande différence de niveau hier entre le leader de L2 et le 18ème. Pour moi ce n'est pas une surprise et ce n'est pas spécialement dû au SCO. Si l'on excepte Valenciennes qui semble largué, le niveau de cette L2 est assez resserré, chaque match est difficile. Hier soir le 19ème Dunkerque a battu Ajaccio 2-0.

+1
Christobald
Donateur

lacouture.49 a écrit :Pour le maillot c'était pour lui dire au revoir. Et bonne suite carrière.
Le forum prend des allures nauséabondes et incompréhensibles sur de nombreux topics.
Absolument !

On est au lendemain d'une victoire qui est un souffle et illustre la dalle ! :sco4:
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

footpassion49 a écrit :
.
Clairement. Aucun match n'est facile en L2 et aucune victoire n'est acquise d'avance.
Si la victoire du SCO a été compliquée à obtenir, elle n'est pas non plus volée.
Même si on a pas été dingues, il faut apprécier les 3 buts marqués, l'envie d'aller chercher la victoire et le fait d'avoir su se reprendre après une défaite.
C'est aussi la clé de cette saison. On réagit après une défaite. Là où les autres équipes ont toutes eu des mauvaises séries de quelques matches.
Les deux buts encaissés font tâche mais on joue avec le goal remplaçant et deux latéraux remplaçants également.

On fait la fine bouche mais beaucoup de clubs aimeraient être à notre place. :sco6:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Roni a écrit :
footpassion49 a écrit :
.
Clairement. Aucun match n'est facile en L2 et aucune victoire n'est acquise d'avance.
Si la victoire du SCO a été compliquée à obtenir, elle n'est pas non plus volée.
Même si on a pas été dingues, il faut apprécier les 3 buts marqués, l'envie d'aller chercher la victoire et le fait d'avoir su se reprendre après une défaite.
C'est aussi la clé de cette saison. On réagit après une défaite. Là où les autres équipes ont toutes eu des mauvaises séries de quelques matches.
Les deux buts encaissés font tâche mais on joue avec le goal remplaçant et deux latéraux remplaçants également.

On fait la fine bouche mais beaucoup de clubs aimeraient être à notre place. :sco6:
+ 1
footpassion49
Donateur

Roni a écrit :
footpassion49 a écrit :
.

Absolument. Je crois qu'il y a 19 clubs de L2 qui aimeraient être à notre place.

Savourons ce succès pas volé et notre place de leader. Ce qui n'empêche d'avoir un regard critique et constructif sur nos faiblesses pour toujours chercher à nous améliorer !
footpassion49
Donateur

lacouture.49 a écrit :Pour le maillot c'était pour lui dire au revoir. Et bonne suite carrière.
Effectivement, moi j'ai pris ce geste au premier degré et de manière très positive. J'ai bien aimé qu'à travers Abdelli les joueurs du SCO dédient ce but à la pépite JMB qui va poursuivre sa carrière ailleurs. Cela montre un bel état d'esprit collectif.

On a bien ressenti cette dalle collective lors du but de la délivrance, joueurs et entraineurs étaient très expressifs. Ce SCO n'est pas parfait mais il a des ressources mentales fortes, un groupe de potes s'est forgé ces derniers mois. Je me demande même si les souffrances de la saison passée ne sont pas à l'origine de cette dalle qui renait aujourd'hui. Elle va nous porter jusqu'au bout.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

footpassion49 a écrit :
Effectivement, moi j'ai pris ce geste au premier degré et de manière très positive. J'ai bien aimé qu'à travers Abdelli les joueurs du SCO dédient ce but à la pépite JMB qui va poursuivre sa carrière ailleurs. Cela montre un bel état d'esprit collectif.

On a bien ressenti cette dalle collective lors du but de la délivrance, joueurs et entraineurs étaient très expressifs. Ce SCO n'est pas parfait mais il a des ressources mentales fortes, un groupe de potes s'est forgé ces derniers mois. Je me demande même si les souffrances de la saison passée ne sont pas à l'origine de cette dalle qui renait aujourd'hui. Elle va nous porter jusqu'au bout.
De la façon dont cela s'est déroulé, je ne pensais pas qu'il soit possible d'interpréter ce geste autrement qu'un hommage à JM Bhoya !!!
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »