[Après-match] J14 : Pau 4-4 SCO Angers

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 Scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 17 nov., 2023 9:48 pm

Fofana
7
5%
Valery
2
2%
Bamba
0
Aucun vote
Hountondji
4
3%
Lefort (sorti)
2
2%
Capelle
9
7%
Lopy (sorti)
1
1%
Abdelli
29
23%
Ferhat (sorti)
0
Aucun vote
Diony (sorti)
29
23%
El Melali (sorti)
36
28%
Niane (entré)
0
Aucun vote
Hanin (entré)
0
Aucun vote
Bahoya (entré)
8
6%
Hunou (entré)
1
1%
Raolisoa (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 128

footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] J14 : Pau 4-4 SCO Angers

Message par footpassion49 »

Afrisco a écrit :Quel pied j’ai pris ! Ce Sco me fait décidément vibrer cette année. Et la bourde de Fofana quelque part a été la cerise sur le gâteau en termes d’émotions.

Aucun regret pour ma part car j’ai beaucoup aimé Pau qui ne méritait pas de perdre.

Et les rabats-joie le foot ce n’est pas que des décomptes de point, c’est surtout du plaisir. Savourez le spectacle, la volonté et le mental de nos joueurs revenus deux fois au score.

Vivement la semaine prochaine !
Même sensation pour moi ! Les émotions et le plaisir de voir des buts l'emportent sur la petite déception comptable. Du sport comme on l'aime !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Score logique sur l'ensemble du match, chacun sa mi temps. Heureusement le SCO a montré un bien meilleur visage en 2ième mt.
Mais la défense ( et cela inclus le milieu ) fait tout de même peur sur le match de ce soir. Quand les palois arrivaient lancés on est dan le dur.
Fofana, c'est récurent ces balles qu'il relâche. Et ce soir cela coûte cher en terme de point car le scénario nous était favorable.
Après belle image de voir ses coéquipiers venir vers lui à la fin du match. Cela forge un groupe. Que cela nous aide, serve. Cet esprit collectif dans les batailles qui ne manqueront pas d'exister dans cette L2 ce sera utile.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

lovesco a écrit :Pour moi, ce n'est pas un bon match. On joue à 2 à l'heure avec un déchet technique incroyable. La défense est dépassée dès que l'adversaire joue un peu plus vite. La boulette de Fofana est énoooorme pour un gardien international.
A ce point la??? c est quoi? le ballon lui glisse entre les mains?
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

andy a écrit :Gardien nul ,je ne l'ai jamais trouvé bon
il n'a pas eu la baraka ce soir, pfffffffffffffffffff
il a plombé l'équipe grrrrrrrrrr
tu dis vraiment n'importe quoi, ok on peut être déçu du scénario car il fait une boulette, mais encore une fois s'il fait pas ces parades en première mi temps et bien Pau peu mené 3/0 au bout de 20 mn.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

L'année de la montée on avait pris JJ Pierre et Mangani à la trêve, il faut faire pareil
Modifié en dernier par lointainscoiste le sam. 11 nov., 2023 9:24 pm, modifié 1 fois.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :
sad a écrit :on savait le match compliqué , il l'a été !

le sco a sorti un gros match ( et il le fallait ) contre pau qui est un sacré client à domicile !

maintenant il y a du bien et du moins bien !

le bien on le connaît : le sco collectivement et aussi avec un super coach qui fait les bons choix : on a du répondant et les tripes nécessaires !

ça c'est pour le bien

maintenant pour le moins bien : dans les gros matchs ( laval, sainté , pau donc ) notre défense n'est pas au niveau !
donc il y a 2 hypothèses !
soit le reste de l'équipe arrivera à surmonter cet handicap ( car s'en est un ) !
soit cette défense va tuer dans l'oeuf toutes nos ambitions !

pour moi cette défense n'est pas adapté aux belles perf que réalise le reste de l'équipe !
Tu parles beaucoup de lé défense, mais bien défendre ça commence au milieu et notre milieu défensif a été souvent absent. C'est compliqué pour les défenseurs de se retrouver alignés comme au tir pigeon par 3 ou 4 joueurs adverses.
c'est le système mis en place par dujeux qui veut ça !

maintenant les qualités de nos défenseurs devraient résorber le milieu porter vers l'attaque quelque fois .

valéry qui défend avec 5 mètres de retard c'est pas possible !!! en ligue 1 ...et aussi en ligue 2 !!

le marcage à la culotte c'est la base !!

hountondji est aussi concerné !!

et pour être franc : ils sont aussi nul en ligue 1 que en ligue 2 !! ils sont le maillon faible et ne devraient plus faire partie de ce groupe !

hountondji était en vente cet été ! ...ce n'est pas pour rien !

dommage qu'on ai pas réussi à s'en débarrasser et que personne n'ai voulu de lui ;)
Modifié en dernier par sad le sam. 11 nov., 2023 9:27 pm, modifié 3 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Fandino a écrit :
lovesco a écrit :Pour moi, ce n'est pas un bon match. On joue à 2 à l'heure avec un déchet technique incroyable. La défense est dépassée dès que l'adversaire joue un peu plus vite. La boulette de Fofana est énoooorme pour un gardien international.
Oui. Il fait une sortie pleine d'à propos pour enlever un ballon au point de penalty, c'est l'arrêt qui va clôturer le match. Et alors qu'il a fait le plus dur, le ballon lui glisse des gants pour retomber à ses pieds. Et bien entendu pas de bol, le buteur Boutaib se trouve juste là pour pousser le ballon dans le but.

Double coïncidence dramatique : le ballon qui glisse des gants, et en plus la présence de Boutaib au bon endroit pour en profiter.
barton
Donateur

Message par barton »

Moi je retiens la force de caractère du groupe qui réussit à marquer 4 fois après avoir été mené à 2 reprises.

Côté négatif, on n'a juste pas le droit de se prendre 4 buts dans un même match et dommage que l'on ait pas mieux gérer les arrêts de jeu.

Sinon, il manque toujours ce joueur devant la défense qui permettrait de couper les centres en retrait : on se prend qd même 2 buts sur des centres en retrait avec des joueurs totalement libre pour ajuster Fofana depuis le point de pénalty.

Quel poison ce Boutaïb !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

footpassion49 a écrit :
Fandino a écrit :
Oui. Il fait une sortie pleine d'à propos pour enlever un ballon au point de penalty, c'est l'arrêt qui va clôturer le match. Et alors qu'il a fait le plus dur, le ballon lui glisse des gants pour retomber à ses pieds. Et bien entendu pas de bol, le buteur Boutaib se trouve juste là pour pousser le ballon dans le but.

Double coïncidence dramatique : le ballon qui glisse des gants, et en plus la présence de Boutaib au bon endroit pour en profiter.
Ah...couillon..mais ca arrive! 1 bon point quand meme.
footpassion49
Donateur

christophe h a écrit :Score logique sur l'ensemble du match, chacun sa mi temps. Heureusement le SCO a montré un bien meilleur visage en 2ième mt.
Mais la défense ( et cela inclus le milieu ) fait tout de même peur sur le match de ce soir. Quand les palois arrivaient lancés on est dan le dur.
Fofana, c'est récurent ces balles qu'il relâche. Et ce soir cela coûte cher en terme de point car le scénario nous était favorable.
Après belle image de voir ses coéquipiers venir vers lui à la fin du match. Cela forge un groupe. Que cela nous aide, serve. Cet esprit collectif dans les batailles qui ne manqueront pas d'exister dans cette L2 ce sera utile.
ALLEZ SCO!

En début de saison Yahia relâchait beaucoup trop de ballons, j'avais souligné que c'était un gros point d'amélioration pour lui. Mais depuis 7 ou 8 matches, il avait beaucoup progressé sur ce plan.

C'est peut-être dans la nuance, mais sa boulette c'est plus un ballon qui glisse des gants qu'un ballon relâché. Ca ne change rien au bout du compte, mais je pense que c'était écrit que Pau devait égaliser, il ne devait pas il y avoir de vainqueur dans ce match dingue.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

nostalgisco a écrit :
Nisco a écrit :Les gants en Pau de banane
Soyons indulgents, ça peut arriver aux meilleurs, la preuve !
C'est pas contre Yahia mais je tuerais père et mère pour un bon mot :hihi:
La voix de Saint Leo !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

lointainscoiste a écrit :L'année de la montée on avait pris JJ Pierre et Mangani à la trêve, il faut faire pareil
Je crois que Jean Jacques est a la retraite et pas sur que Mangani quitte l'ACA! :hihi:

Je rigole, mais je suis d'accord avec toi. Un bon milieu récupérateur et un excellent central, je milite pour depuis le mercato d'été !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

lointainscoiste a écrit :L'année de la montée on avait pris JJ Pierre et Mangani à la trêve, il faut faire pareil
Ah non !!!
Ils sont trop vieux maintenant :D
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

footpassion49 a écrit :
christophe h a écrit :Score logique sur l'ensemble du match, chacun sa mi temps. Heureusement le SCO a montré un bien meilleur visage en 2ième mt.
ALLEZ SCO!

En début de saison Yahia relâchait beaucoup trop de ballons, j'avais souligné que c'était un gros point d'amélioration pour lui. Mais depuis 7 ou 8 matches, il avait beaucoup progressé sur ce plan.

C'est peut-être dans la nuance, mais sa boulette c'est plus un ballon qui glisse des gants qu'un ballon relâché. Ca ne change rien au bout du compte, mais je pense que c'était écrit que Pau devait égaliser, il ne devait pas il y avoir de vainqueur dans ce match dingue.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs utilisés cette saison a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 7#p1273186.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

footpassion49 a écrit :
ALLEZ SCO!

Oui un match plein de rebondissements, d'émotions. Très agréable à suivre, voir. Après quand en tant que SCOïste c'est frustrant cette fin, mais bon un beau spectacle. Et puis en tant que SCOïste se dire dire, et c'est positif, que l'on a su réagir en seconde période.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

C'est un match intéressant au niveau des enseignements que AD et l'équipe vont en tirer.

Le fait le plus marquant pour moi, c'est qu'on n'a pas u conserver l'avantage à 2 à 1, 3 à 2, 4 à 3 !

Les buts de Pau viennent d'un jeu direct et simple, au contraire de ceux du SCO qui ont été amenés.
Il y avait vraiment une opposition de style

Hélas, les centres de Pau amenaient toujours du danger, au contraire des notres.

Au vu des stats de Pau à domicile, je me doutais que cela serait un match difficile.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

AD : « On prend un point face à une très belle équipe de Pau. On fait une mauvaise première mi-temps et on a rectifié en seconde, il y a beaucoup d’enseignements à tirer de ce match. »
footpassion49
Donateur

Côté joueurs, j'ai encore trouvé Abdelli très fort. Après un début de saison timoré, il s'affirme comme le leader technique que l'on voulait, l'un des tous meilleurs joueurs de L2 si ce n'est le meilleur ces dernières semaines.

J'ai également été impressionné par l'impact de Diony, il nous a remis dans le match avec un but incroyable de hargne.

Pour le 3ème vote, j'aurais bien mis Fofana qui avait réalisé 2 ou 3 parades décisives, mais impossible avec une telle boulette. J'ai donc mis El Melali qui a su provoquer et percer les lignes paloises.

D'une manière générale, j'ai bien aimé la capacité de réaction du SCO dans ce match, ainsi que le coaching payant de Dujeux avec notamment Raolisoa, Hunou et Bahoya tous impliqués sur le 4ème but. Ce SCO a des ressources mentales et du caractère !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Vraiment rageant cette boulette à la 95ème mn :evil: , mais la victoire du sco aurait été assez chanceuse et pas méritée. Dommage quand même :( .
Vu notre 1ère mi-temps horrible, ce nul est bon à prendre. J'aurais préféré qu'on se prenne le 4ème sur leur occasion juste avant qui donne corner, mais bon, Fofana nous garde en vie à la mi-temps... Ses co-équipiers qui le consolent à la fin, super!!!! :D .
Et oui dans son itw d'avant match, il était question pour le gardien de concentration sur tout un match, voilà un axe d'amélioration pour Fofana.
Mais la défense, mon dieu!!! :( Valery et Hountondji à leur niveau : faible, et Lefort guère mieux ce soir.
Très bon match d'El Mélali, Fofana avant sa grosse boulette. Content pour Hunou qui place une magnifique tête qui permet à Bahoya de mettre le 4ème.
Soyons honnêtes, le nul est finalement assez logique, c'est l'erreur de Fofana qui laisse des regrets.
:sco6:
L1, le retour !!!
nostalgisco
Stagiaire pro

Message par nostalgisco »

Avec la coupe qui va arriver et le départ des internationaux, certains qui n'ont pas beaucoup joué vont avoir l'occasion de se montrer, je pense à Hunou (plus particulièrement), il doit nous montrer ce qu'il est capable, idem pour Camara.
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

sad a écrit :
footpassion49 a écrit :
sad a écrit :on savait le match compliqué , il l'a été !

le sco a sorti un gros match ( et il le fallait ) contre pau qui est un sacré client à domicile !

maintenant il y a du bien et du moins bien !

le bien on le connaît : le sco collectivement et aussi avec un super coach qui fait les bons choix : on a du répondant et les tripes nécessaires !

ça c'est pour le bien

maintenant pour le moins bien : dans les gros matchs ( laval, sainté , pau donc ) notre défense n'est pas au niveau !
donc il y a 2 hypothèses !
soit le reste de l'équipe arrivera à surmonter cet handicap ( car s'en est un ) !
soit cette défense va tuer dans l'oeuf toutes nos ambitions !

pour moi cette défense n'est pas adapté aux belles perf que réalise le reste de l'équipe !
Tu parles beaucoup de lé défense, mais bien défendre ça commence au milieu et notre milieu défensif a été souvent absent. C'est compliqué pour les défenseurs de se retrouver alignés comme au tir pigeon par 3 ou 4 joueurs adverses.

maintenant les qualités de nos défenseurs devraient résorber le milieu porter vers l'attaque quelque fois .

valéry qui défend avec 5 mètres de retard c'est pas possible !!! en ligue 1 ...et aussi en ligue 2 !!

et pour être franc : ils sont aussi nul en ligue 1 que en ligue 2 !! ils sont le maillon faible et ne devraient plus faire partie de ce groupe !

dommage qu'on ai pas réussi à s'en débarrasser et que personne n'ai voulu de lui ;)
Le marquage à la culotte, je pense que tu sors d une hibernation de plusieurs dizaines années, ça c'était quand je jouais en pupille minine cadet oh il y a déjà 50 ans même quand je jouais en DH on ne jouaient plus le marquage à la culotte comme tu appelé cela, tu sais maintenant on joue par zone.
sporting club de l'ouest
Cadet

Message par sporting club de l'ouest »

Pourquoi les joueurs adverses ont tout le temps pour centrer sans qu'on soit sur l'homme, Hountondji et Valéry, c'est plus que compliquer...
Les milieux n'ont pas aider comme dit plus haut. Ca ne bouge pas assez et les Hountondji et Bamba n'ont pas de solution.
Abdelli obliger de redescendre pour faire le jeu, sans lui je n'imagine pas comment on amène le ballon devant.
Je prefererai voir Ould Khaled a la place de Lopy...
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

Très joli match avec 2 équipes qui on étaient vers l'avant, on fait des bourdes oui et on en fera d'autres et même on perdra des matchs ça un vrai supporter ou un ancien joueur peu le comprendre, les seuls à ne pas comprendre cela ne sont que des footix pour certains le droit à l 'erreur est de zéro, se sont des gens qui doivent être irréprochable dans leurs travail vu leur commentaire.
Christobald
Donateur

Le nul est heureux...pour Pau !

Sans l'erreur de Fofana, nous gagnons ce match, et cela aurait été mérité sur la 2ième mi-temps.

Les buts que nous marquons, le SCO est allé les chercher !
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit :Le nul est heureux...pour Pau !

Sans l'erreur de Fofana, nous gagnons ce match, et cela aurait été mérité sur la 2ième mi-temps.

Sans les arrêts déterminants de Fofana, nous perdions ce match 6-4.

Pour moi Pau mérite le nul. leurs 4 buts, ils sont allés les chercher eux aussi, avec beaucoup d'envie. Et ils n'ont pas eu de penalty.

Leur 4ème but, ce n'est pas juste une boulette, ils poussaient dans notre surface et Boutaib était parfaitement placé pour exploiter l'erreur, ce n'est pas qu'un coup de bol.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Afrisco a écrit :Quel pied j’ai pris ! Ce Sco me fait décidément vibrer cette année. Et la bourde de Fofana quelque part a été la cerise sur le gâteau en termes d’émotions.

Aucun regret pour ma part car j’ai beaucoup aimé Pau qui ne méritait pas de perdre.

Et les rabats-joie le foot ce n’est pas que des décomptes de point, c’est surtout du plaisir. Savourez le spectacle, la volonté et le mental de nos joueurs revenus deux fois au score. (...)
+1
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Didsco a écrit :
sad a écrit :
footpassion49 a écrit :

Le marquage à la culotte, je pense que tu sors d une hibernation de plusieurs dizaines années, ça c'était quand je jouais en pupille minine cadet oh il y a déjà 50 ans même quand je jouais en DH on ne jouaient plus le marquage à la culotte comme tu appelé cela, tu sais maintenant on joue par zone.
donc dans la zone de valéry, c'est toléré de laisser 5 mètres d'avance à son vis à vis ? et si on laisse 5 mètres d'avance à m'bappé en ligue 1 au départ , il y aura combien de mètre d'avance au final pour l'attaquant du psg??? 15 mètres ??? 20 mètres ??? car valéry a joué en ligue 1 avec le sco je te rappelle !! ;) ;) ;) ( ta théorie explique peut-être pourquoi le sco a encaissé autant de but la saison dernière et a été la pire défense de ligue 1 ?? grâce à la défense en zone !! !!)

le premier but encaissé du sco est acceptable selon ta théorie ?

à moins que notre défenseur ai oublié de régler son réveil sur 19h ?? heure de début du match ?

si ce genre d'action défensive est acceptable pour toi, alors beaucoup de défenseur du dimanche peuvent jouer en ligue 2 !

moi le premier ! ;) ;)

et puis c'est bien connu : encaissé 4 buts dans un match est tout à fait normal et classique !! c'est grâce la défense en zone !!
Modifié en dernier par sad le sam. 11 nov., 2023 11:07 pm, modifié 5 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :Le nul est heureux...pour Pau !

Sans les arrêts déterminants de Fofana, nous perdions ce match 6-4.

Pour moi Pau mérite le nul. leurs 4 buts, ils sont allés les chercher eux aussi, avec beaucoup d'envie. Et ils n'ont pas eu de penalty.

Leur 4ème but, ce n'est pas juste une boulette, ils poussaient dans notre surface et Boutaib était parfaitement placé pour exploiter l'erreur, ce n'est pas qu'un coup de bol.
+1

Non ce n'est pas un hasard, ils ont très bien joué tout le match et comme je l'ai dit plus haut ils avait très bien analysé les faiblesses du SCO et on joués tous leur coups comme il fallait... La vidéo fonctionne bien et nos adversaires parfois préparent très bien leurs matchs

Le SCO a des points fort mais aussi des faiblesses criantes, qui sont absolument les même depuis le début de saison....
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Quel match !!!!! Quel spectacle !!!! 8 buts !!!! Régalade. Grosse force de caractère du groupe angevin. Et superbe équipe paloise.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »