[Sondage] Croyez-vous encore au maintien du SCO en L1 ?

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Croyez-vous encore au maintien du SCO en L1 ?

oui
43
28%
non
105
68%
Ne se prononce pas
6
4%

Nombre total de votes : 154

Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [SONDAGE] Croyez-vous encore au maintien du SCO en L1 ?

Message par Scoreur »

Fandino, merci de rester courtois, Lacouture n'a jamais été virulent et ne mérite pas de se faire répondre de cette manière...

Effectivement l'année 2020-2021 a été exceptionnel pour Lorient et ne se voit quasiment jamais, j'exclue Reims qui avait déjà 10 pts et la différence est grande (20% de pts en plus), par contre il faudrait vérifier pour ce cas exceptionnel de Lorient (vs les dizaines de cas où les équipes à 8 pts et moins sont descendus sur 20 ans), si Lorient allait affronter des équipes du standing de Lens et Lille à la J14 et à la J15 et s'il n'avait pas déjà affronté le PSG lors des 13 premiers matchs (ce qui équivaudrait à en avoir disputer 1 de moins).

Dans tous les cas à la J15 et à la J19, on pourra revenir et comparer le nombre de pts du SCO avec les équipes avec un total aussi faible les 20 dernières années pour avoir une idée des chances de maintien.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Niscot49 a écrit :Pour répondre à la question de fandino, si je me suis pas trompé, c'était Metz avec 8 points, qui a fini 19e avec 31 points..
En somme, il y a des exemples et des contre exemples..
c'est ça effectivement : maintenant, pour des équipes comme lorient par exemple qui a fini avec 42 points : est-ce qu'en + il possédait la plus mauvaise défense de ligue 1 ?

la réponse est non

si tu ajoutes des handicaps, tu diminues grandement les chances de maintien

et puis on parle d'essayer de gagner un match sur 2 : mais en l'état actuel des choses : gagner tout simplement un match paraît très très compliqué au vue du niveau de jeu, du manque de confiance et de nos faiblesses
Modifié en dernier par sad le lun. 31 oct., 2022 7:20 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Niscot49 a écrit :Pour répondre à la question de fandino, si je me suis pas trompé, c'était Metz avec 8 points, qui a fini 19e avec 31 points..
En somme, il y a des exemples et des contre exemples..
Merci . Et surtout il y a une question posée dans ce topic. On y répond ou pas,tout simplement.
Je quitte ce topic avant de me prendre une nouvelle suspension.
Et à aucun moment je n'ai été discourtois.
Bonne soirée !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

sad a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
sad a écrit :ok pour ne pas polluer ce topic , ni faire de règlement de compte :up:

pour ma part, je pense que c'est foutu : le fait que l''on soit en octobre et qu'il reste 25 matchs est un trompe l'oeil.

au delà des signes qui tendent vers une relégation : la plus mauvaise défense du championnat, la dernière place au classement

il y a quelques règles en football : même si ça paraît irrationnel et c'est censé faire la part belle au hasard.

parmi c'est règle, il y a ce fameux nombre de point pris par match en moyenne

comme je le pense ( mais je peux me tromper ) : il reste 25 matchs , 23 en enlevant le psg

chaque saison , pour se maintenir, il faut 11 victoires minimum ( ça fait partie des règles d'un maintien ) : pour une saison classique à 2 descentes

ici, avec 4 descentes il faudra minimum 12 victoires : ils nous en manque donc 10 ...à aller chercher en 23 matchs

soit presque 1 victoire tous les 2 matchs

le sco n'est pas capable d'aller chercher 1 victoire tous les 2 matchs jusqu'à la fin de saison

pour moi, c'est mathématique : le sco ne pourra pas se maintenir

il a accumuler trop de retard et toutes les défaites contre nos concurrents directs sont rédhibitoire .

le maintien se jouait sur cette première partie de saison et on a laisser passer notre chance quand le calendrier était "favorable"
Mathématiquement c'est faux.
Et quand c'est faux, cest faux.
mathématiquement ce n'est pas officiel ( en effet ) : mais ça paraît impossible à tenir ce rythme de 1 victoire tous les 2 matchs...surtout avec tous les handicaps que l'ont traîne aux pieds comme des boulets : la pire défense de ligue 1 est rédhibitoire pour s'en sortir par exemple

bordeaux la saison dernière avait le même problème : et l'on ressemble beaucoup au bordeaux de la saison dernière
Si ce n'est pas officiel, c'est faux.
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

J'ai indiqué "ne se prononce pas" car j'ai espoir qu'un nouvel entraineur donne un nouvel élan, mais dans tous les cas, ce sera difficile.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Oui car mathématiquement possible, c'est le seul argument que je peux avancer.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Oui,
On a l'effectif pour, mais il faudra remplacer Baticle assez rapidement.
spitfire
Donateur

Message par spitfire »

Oui, je crois encore au maintien du SCO en L1.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

1/ Si on recrute un mec vraiment solide en DC gaucher qui n'a pas de charrue et un latéral correct.

2/ Si Ounahi, Boufal, Bentaleb sont éliminés dès les poules et reviennent pas cramés de la CDM...mine de rien on va avoir plus d'internationaux a la CDM que Lyon.

3/ Là on peut se dire que ça va le faire. Associé a ça des offres pour aller au stade intéressantes qu'on arrive à 10 000 spectateurs a minima a chaque fois.

4/ Et un consultant en coups de pieds arrêtés le reste de la saison.

5/ PS : axer le travail sur le défensif pendant la trêve....on voit qu'offensivement on a le talent pour aller marquer ce qui n'a pas été toujours le cas. C'est en défense qu'on doit être au taquet quitte à changer de coach pour un Der Zakarian ou un mec comme ça si Baticle n'accepte pas de se concentrer plus sur cet aspect.

Si on bosse sur ces 5 points dès le début de la trêve on pourra se maintenir
Anger'Soif de victoire !!!
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

Pour ma part, même si je suis optimiste de nature, même si je continuerai à supporter le sco, soyons réalistes, il y a trop de lacunes dans cette équipe pour espérer se maintenir en fin de saison. Donc Non.
Pourquoi ?
1) L animation défensive à 5
Celle ci n est pas en adéquation avec les joueurs de notre effectif.
2) L axe central, Hountondji n est pas au niveau. Blazic nouveau pays, nouvelle culture, il n est pas prêt.
Il aurait fallu que Amadou soit là des le depart.
3) la base, les fondations, LA DEFENSE Conclusion
Une fois un gardien, une autre fois un autre
Une fois à 4, une autre fois à 5
Une fois telle charnière, une autre fois..
Une fois la zone...
Bcp trop d incertitudes
Sans une défense solide, impossible de prendre qq points..
4) La performance individuelle
En dehors de Bentaleb, qui est très bon,
de Mendy, bon début de saison, de Fofana, et à un degré moindre Hunou, voir Doumbia,
Les autres ?
Notre meilleur joueur Boufal n a pas le rendement espéré, Ounahi est trop irrégulier, pas de réel avant centre, nos ex remplaçants (capelle, bamba, thioub, Bernardoni) parfois titulaires, c est synonyme d un niveau moyen..
4) refonte d un collectif
Perdre 80 % de ses titulaires, notamment de ses tauliers, croyez vous sincèrement au bout de 13 journées, et après bcp de changements opérés par le coach, à de meilleurs jours à venir ? Je ne vois pas signes allant dans ce sens en maintenant la confiance à certains..
J espère faire erreur..
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

j'ai répondu oui...... pas par aveuglement, par simple logique
j'aurais aussi répondu oui si le sondage posait la question de la descente du SCO.

sondage type le journal du dimanche ou l'equipe21 :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Pour Pêcheur49
À ce jour seul Boufal et Ounahi en coupe du monde
L'Algérie de Bentaleb n'y est pas

Côté question posée
Moi je compte aussi sur un mercato hivernal avec départs des fins de contrats 2023 et aussi si des offres de joueurs sous contrats pour renouveler un effectif dans toutes les lignes avec des joueurs prêts à jouer de suite sans oublier des prêts de joueurs motivés à jouer un maintien.
Janvier et février un calendrier pour un maintien si les dirigeants donne au staff, un effectif qualitatif avec des joueurs à leurs postes
Présent aussi sur x !
1956
Donateur

Message par 1956 »

jeje49 a écrit :Pour ma part, même si je suis optimiste de nature, même si je continuerai à supporter le sco, soyons réalistes, il y a trop de lacunes dans cette équipe pour espérer se maintenir en fin de saison. Donc Non.
Pourquoi ?
1) L animation défensive à 5
Celle ci n est pas en adéquation avec les joueurs de notre effectif.
2) L axe central, Hountondji n est pas au niveau. Blazic nouveau pays, nouvelle culture, il n est pas prêt.
Il aurait fallu que Amadou soit là des le depart.
3) la base, les fondations, LA DEFENSE Conclusion
Une fois un gardien, une autre fois un autre
Une fois à 4, une autre fois à 5
Une fois telle charnière, une autre fois..
Une fois la zone...
Bcp trop d incertitudes
Sans une défense solide, impossible de prendre qq points..
4) La performance individuelle
En dehors de Bentaleb, qui est très bon,
de Mendy, bon début de saison, de Fofana, et à un degré moindre Hunou, voir Doumbia,
Les autres ?
Notre meilleur joueur Boufal n a pas le rendement espéré, Ounahi est trop irrégulier, pas de réel avant centre, nos ex remplaçants (capelle, bamba, thioub, Bernardoni) parfois titulaires, c est synonyme d un niveau moyen..
4) refonte d un collectif
Perdre 80 % de ses titulaires, notamment de ses tauliers, croyez vous sincèrement au bout de 13 journées, et après bcp de changements opérés par le coach, à de meilleurs jours à venir ? Je ne vois pas signes allant dans ce sens en maintenant la confiance à certains..
J espère faire erreur..
Je partage et j'ajoute les relations difficiles à l'intérieur du club, les affaires etc.... Bref tout ce qui ne contribue pas à l'optimisme...
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

Oui, on peut s'en sortir car l'effectif est de qualité équivalente avec Clermont Auxerre Brest et supérieur à celui d'Ajaccio.
On peut encore mettre ces 4 équipes derrière nous sauf que le temps presse et que Brest et Auxerre ont déjà pris des dispositions pour se relancer.
C'est vrai on part avec l'handicap d'avoir pris peu de points contre nos concurrents directs.
Mais en foot rien n'est écrit à l'avance.
Par contre je pense que ça passera que par un changement de coach. Il a suffisamment prouver qu'il n'a pas les compétences pour tirer un maximum du potentiel de son groupe.
Installer un nouveau coach au moment de la trêve coupe du monde, est pour moi la condition du maintien en ligue 1.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

J'ai répondu non, en espérant bien sur me tromper.
Le club par en coui..e à tous les niveaux, ce sera dur de s'en sortir cette saison.
J'ai peur que le mercato hivernal ne serve qu'à faire des rentrées d'argent et nous affaiblisse encore.
L'équipe dirigeante est tellement décevante...
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

lacouture.49 a écrit :Pour Pêcheur49
À ce jour seul Boufal et Ounahi en coupe du monde
L'Algérie de Bentaleb n'y est pas

Côté question posée
Moi je compte aussi sur un mercato hivernal avec départs des fins de contrats 2023 et aussi si des offres de joueurs sous contrats pour renouveler un effectif dans toutes les lignes avec des joueurs prêts à jouer de suite sans oublier des prêts de joueurs motivés à jouer un maintien.
Janvier et février un calendrier pour un maintien si les dirigeants donne au staff, un effectif qualitatif avec des joueurs à leurs postes
pourquoi ne pas l’avoir fait au mercato d’été ?
tout le monde ou presque se doutait que notre mercato n’était pas suffisant qualitativement et trop risqué.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

J'ai répondu non, difficile d'y croire actuellement.

Au risque de passer pour le roi des pessimistes je nous mettais déjà dans la charrette avant de commencer la saison.
On avait le profil type du club qui va descendre des le départ :
- gestion douteuse de l'effectif en fin de saison et non prolongation des cadres
- renouvellement important de l'effectif, qui plus est avec plusieurs éléments arrivant de l'étranger (combien de fois ces dernières années on s'est dit "la chance tel club recrute à fond et nous non " pour qu'au final on se maintienne et pas l'autre club)
- climat au sein du club (au moins en apparence)
- 4 descentes !!!!
- je pourrais rajouter la spirale négative de fin de saison dernière mais ça joue moins que les facteurs précédents

Je ne suis pas certains qu'on puisse rattraper ça au mercato d'hiver, il faudrait avoir les moyens de recruter. Et est-ce que ça changerait vraiment la donne ?!? Pas sûr.

Espérons que le sco me fasse mentir...
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Autre énorme handicap que le SCO devra surmonter et que bien sûr toujours les mêmes se gardent bien de signaler.
Devant combien de supporters le SCO évoluera-t-il en janvier contre Lorient, Clermont et Ajaccio?
A quelles affluences tristounettes va t'il falloir s'attendre alors qu'il fera froid et humide.
4000? 5000? Oui c'est possible. Rien que ça suffirait à plomber le reste de la saison.
Le nombre d'abonnés n'ayant au passage jamais été officiellement annoncé par le club.
A noter que Monaco (dont on se moque en permanence) a joué contre Angers devant plus de 7000 spectateurs dimanche.
7000 en ce moment contre des petits, on ne les fait pas.
5/8/93 Présent!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

PAPA.SCO, comme j'ai mis ailleurs dans communication , l'organigramme administratif SCO va évoluer fortement dans les semaines avant la trêve, pour aussi préparer l'occupation à venir du président !

Coté communication des approches avec les supporters ont été faîtes et de décisions vont être prises ! Vont elles aller dans le sens que tu nous rabâche dans chaque post et chaque rubrique du forum , je ne sais pas ;)
Pour Lens est ce trop tard , on verra :roll:
Pour début 2023 , on verra vers quoi le club veut aller, pour faire un maintien L1 avec ses supporters ?
Voilà ce que je peux dire :?
Présent aussi sur x !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lacouture.49 a écrit :PAPA.SCO, comme j'ai mis ailleurs dans communication , l'organigramme administratif SCO va évoluer fortement dans les semaines avant la trêve, pour aussi préparer l'occupation à venir du président !

Coté communication des approches avec les supporters ont été faîtes et de décisions vont être prises ! Vont elles aller dans le sens que tu nous rabâche dans chaque post et chaque rubrique du forum , je ne sais pas ;)
Pour début 2023 , on verra vers quoi le club veut aller, pour faire un maintien L1 avec ses supporters ?
ça voudrait dire que le club serait prêt à proposer une politique tarifaire appropriée ? ( proposer des offres , et baisser les tarifs ? )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

lacouture.49 a écrit :PAPA.SCO, comme j'ai mis ailleurs dans communication , l'organigramme administratif SCO va évoluer fortement dans les semaines avant la trêve, pour aussi préparer l'occupation à venir du président !

Oui c'est vrai, je rabâche largement autant que toi tu n'émets jamais la moindre critique ou commentaire négatif vis à vis du club, alors que pourtant il y a a redire sur beaucoup de sujets depuis 2/3 ans.
Disons que ca equilibre un peu le debat.
Chacun sa façon de voir les choses. Je respecte la tienne.
Moi je ne connais personne au club, ni de près, ni de loin, donc je m'exprime librement.
Pour ce qui est de retrouver du public, seule une vente et un passage de temoin avec une nouvelle dynamique peu changer la donne.
5/8/93 Présent!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Oui !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

d'après ce site, https://sports.bwin.fr/fr/news/football ... e%20sauver.

"....Lors des dix dernières saisons, en moyenne, la dernière équipe qui est descendue a compté 37.4 points. C’est une moyenne à un point par match. Lors de huit des dix dernières saisons, il a fallu 40 points pour se sauver. Les deux exceptions sont les saisons 2010/11, quand Monaco est descendu avec 44 points, et 2013/14, quand Sochaux a été relégué avec 40 points..."

sur les 8 dernières saisons, il fallait 40 points pour se sauver : pour une saison classique à 2 descentes
pour cette saison, on peut imaginer qu'il faille 42 points : il nous manquerait donc 34 points à prendre en 23 matchs ( car on enlève le psg ) : soit 1,47 points par match :shock: :shock:
( on tourne à l'heure actuelle à 0,61 points par match )

est-ce que le sco en sera capable ?

j'ai de gros doute
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

PAPA.SCO a écrit :

Oui c'est vrai, je rabâche largement autant que toi tu n'émets jamais la moindre critique ou commentaire négatif vis à vis du club, alors que pourtant il y a a redire sur beaucoup de sujets depuis 2/3 ans.
Disons que ca equilibre un peu le debat.
Chacun sa façon de voir les choses. Je respecte la tienne.
Moi je ne connais personne au club, ni de près, ni de loin, donc je m'exprime librement.
Pour ce qui est de retrouver du public, seule une vente et un passage de temoin avec une nouvelle dynamique peu changer la donne.
C'est pas un argument.

Si Lacouture "n'émet pas de critiques" comme tu veux bien le dire, il ne sacralise pas pour autant le club. C'est son droit de se prononcer ou non sans que tu viennes lui donner des intentions. Donc tu n'équilibres rien du tout. Ton bashing demeure donc et de toute façon inapproprié.

On sait que Chabane va passer le flambeau ; au moins je préfère qu'il prenne son temps pour trouver quelqu'un qui a une vision cohérente et sérieuse du club.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

sad a écrit :d'après ce site, https://sports.bwin.fr/fr/news/football ... e%20sauver.

"....Lors des dix dernières saisons, en moyenne, la dernière équipe qui est descendue a compté 37.4 points. C’est une moyenne à un point par match. Lors de huit des dix dernières saisons, il a fallu 40 points pour se sauver. Les deux exceptions sont les saisons 2010/11, quand Monaco est descendu avec 44 points, et 2013/14, quand Sochaux a été relégué avec 40 points..."

sur les 8 dernières saisons, il fallait 40 points pour se sauver : pour une saison classique à 2 descentes
pour cette saison, on peut imaginer qu'il faille 42 points : il nous manquerait donc 34 points à prendre en 23 matchs ( car on enlève le psg ) : soit 1,47 points par match :shock: :shock:

j'ai de gros doute
C’est sur que ça parait chaud :)
mais les exploits de maintien passent souvent par une super série avec une moyenne à 2pts par match. Le truc c’est de le faire sur 15 matchs, ce qui est une longue série. Mais ça reste “déjà vu” et faisable.

25 matchs (parce que le PSG post coupe du monde sera différent), 10 à 2 points de moyenne, 15 à 1 point de moyenne.

Mais pour ça il faut du changement tactique tout de suite…
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Personnellement à l’heure actuelle je n’y crois plus du tout jusqu’au début du mercato hivernal ! Ensuite si Chabane décide enfin de prendre des décisions draconiennes ( changement d’entraîneur et apport de bons joueurs en défense et en renfort d’attaquants) je pourrais peut-être reprendre espoir. Pour cela il faudra engranger beaucoup de victoires afin de remonter au classement général. En revanche si Chabane ne fait rien,c’est la ligue 2 l’année prochaine !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Jackysco qui reste optimiste, c'est signe que le SCO ne va plus bien du tout :lol: (je taquine).
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Scoreur a écrit :Jackysco qui reste optimiste, c'est signe que le SCO ne va plus bien du tout :lol: (je taquine).
Oui actuellement exactement Scoreur je le dis en étant bien triste de voir notre SCO dans cet état là en espérant que tout changera au mercato hivernal
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

J'aimerais rêver mais je n'y crois plus hélas. Cette année la dynamique est trop négative a tous les niveaux.
Du temps de Moulin on a eu des périodes difficiles mais on pouvait toujours s'appuyer sur des petites certitudes faites de matches références , de leaders , d'un plan de jeu qui avait fait ses preuves.
Aujourd'hui on ne peut s'appuyer sur rien. Baticle pédale dans le vide , les leaders n'ont pas été remplacés,
Vraiment je ne vois pas d'autre issue que la L2.
Sauf si on arrive à signer Jean Jacques Pierre et Mangani cet hiver , bien sûr.
:sco4:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

sco rocks a écrit :
sad a écrit :d'après ce site, https://sports.bwin.fr/fr/news/football ... e%20sauver.

j'ai de gros doute
C’est sur que ça parait chaud :)
mais les exploits de maintien passent souvent par une super série avec une moyenne à 2pts par match. Le truc c’est de le faire sur 15 matchs, ce qui est une longue série. Mais ça reste “déjà vu” et faisable.

25 matchs (parce que le PSG post coupe du monde sera différent), 10 à 2 points de moyenne, 15 à 1 point de moyenne.

Mais pour ça il faut du changement tactique tout de suite…
oui, une série de 10 matchs à 2 points de moyenne changerait la donne : mais est-ce que ce sco en est capable ? en possédant en + la plus mauvaise défense d'europe ? faire une telle série serait un double exploit avec cette défense perméable
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »