[Après-match] J26 : SCO Angers - RC Lens 1-2

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 05 mars, 2022 5:04 pm

Petkovic
9
4%
Mendy (sorti)
28
14%
Traore
17
8%
Ebosse
4
2%
Pereira Lage (sorti)
11
5%
Bentaleb (sorti)
6
3%
Mangani
30
15%
Doumbia
12
6%
Fulgini (sorti)
35
17%
Cho
3
1%
Boufal (sorti)
44
21%
Ounahi (entré)
2
1%
Jakolis (entré)
2
1%
Capelle (entré)
0
Aucun vote
Bahoken (entré)
2
1%
Ninga (entré)
1
0%

Nombre total de votes : 206

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J26 SCO Angers - RC Lens

Message par Allman »

Ils sont maudits ...c'est désolant...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

La faute a pas de chance qui finalement sanctionne une tactique, un collectif et des individualités pas au niveau.
Pour l'instant on continue d'avoir un très beau profil de relégable avec le soupçon en plus du week end : des individualités qui nous saborde.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Manu-49 a écrit : La frustration l'emporte, mais j'ajoute quand même qu'on mérite largement de gagner avant l'expulsion et que j'ai rarement vu autant de malchance pour une équipe dans un match.
On joue bien, on perd.
On joue moyennement, on perd.
On joue mal, on perd.

Comment tu veux garder le moral ? :x
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

la banderole du kdlb en avant match est on ne peut plus juste : ils ont écrits que le maintien est loin d'être acté
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Je dédie cette défaite à:

- Gérald Baticle pour des changement toujours trop tardifs et qui ne riment à rien.
Certains joueurs ont l'air perdu sur le terrain et prime annonce en avant match de l'incompréhension entre GB et certain cadre du vestiaire.
Le fait que Cho qui a peu près raté tout ce qu'il a entrepris soit programmé de sortir a la 70em minute est simplement incompréhensible.

- A l'équipe dirigeante dans son ensemble pour une gestion des gardiens calamiteuse à la trêve (départs, recrues saison prochaine etc...)

- Enfin et surtout à Said Chabane pour avoir déclaré haut et fort en décembre que si un club voulait Cho, il faudrait débourser entre 40 et 50 millions d'euros.
Rien de tel pour mettre la tete a l'envers d'un gamin de 17 ans qui malgré tout semble quand même bien limité dans beaucoup de domaines.
Le SCO a fait le pari de traverser cette saison de ligue 1 avec en attaque un gamin de 17 ans et un Bahoken cramé depuis belle lurette.
Resultat 4 buts a eux 2 en 26 matchs.

On est ce soir a 7 petits points du 19em et jouera notre maintien contre Reims et Brest.
5/8/93 Présent!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

la question que je me pose, c'est est ce légal de jouer a 12 contre 9 lors de ce match.....voir 13 contre 9 avec monsieur l'arbitre qui a toujours raison. :indiana: :indiana: :rouge: :evil:

merci monsieur petkovic, vous allez faire descendre le sco a vous tout seul, qu'en dit le fan club du joueur ??? :roll:
merci monsieur l'arbitre pour voir des simulations ou il n'y en a pas.
trêves d'excuses, il s'agit d'un match que le sco aurait du remporter sans coup férir tant il était au dessus jusqu'aux bourdes du fléau des Carpates.

a part faire appel a un marabout ou a un exorciste, je ne vois plus trop ce qui peut être fait. :roll:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

Je pense aussi qu'il faut essayer Mandrea à Rennes ,Petko fait une bonne premiere mi-temp et puis cette boulette et puis ....
reprendre confiance derrière impératif .
Mandrea je ne le connai pas mais ya urgence on peu perdre à Rennes mais contre Reims clermont et Brest pas possible.
Sinon descente .
ça doit trop cogiter dans la tete de Petko.Il faudra qu'il soit très fort pour revenir .

Petko ou Mandrea ? je penche plutôt pour Mandréa pour voir
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Je suis dépité.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

On traine quand même une sacrée poisse cette saison. Faut le dire.
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

Et si c est MBAPPE à la place de CHO, l arbitre siffle quoi ??????
regis
Donateur

Message par regis »

Poisse du relégable, j'aime pas ça. Ça me fait penser à Lorient il y a quelques années...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

On ne méritait pas cela !

En gagnant le tos, Leca avait peut-être anticipé le rôle du Soleil en 2ième mi-temps.

Juste avant l'expulsion de Cho, on est au dessus de cette équipe de Lens. Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu un SCO comme cela à domicile. Ce match était à nous. On aurait pu corser le score même.

C'est cruel

Mais quand on voit la qualité de cet après-midi, je ne suis pas inquièt pour la suite.

J'ai beaucoup aimé Mangani.
Je pense que Cho a définitivement pas le niveau Ligue 1.

Allez SCO

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

Resultat fort décevant au regard du contenu du match. Peut-être le meilleur depuis..le match aller à Lens (26 novembre).
Ce n était pas un grand match mais bcp plus d envies. Au final bvp de frustrations..
1) le rouge de Cho sévère
2) les 2 boulettes de Petko
3) les choix encore décevants du coach Baticle
Il paraît qu on a recruté un attaquant Croate ?
On ne sait pas tromper de joueur..tant son placement arrière droit peut surprendre...
Bref pour la suite
Ce match peut-être un tournant sur la force mentale qu il nous faudra pour lutter et se maintenir.
Il faut être honnête, on va lutter pour se maintenir
Nos faiblesses ?
1) J ai toujours considéré qu il fallait un.bon gardien pour se maintenir. Un bon gardien nous permet de gagner des points à lui tout seul (c était le cas de Petko qd Paulo etait blessé). Petko ne supporte peut-être pas la statut de numéro 1. Gros doute sur lui.
2) les choix de Baticle pour s adapter à une situation ou de réagir à une situation.contre nous se répètent et ne sont pas rassurantes
3) j ai un doute sur la faculté des joueurs à être aussi fort mentalement que les années précédentes...pourquoi ? Pour les 2 raisons évoquées
Gardien faible..
Choix surprenant du coach (à la différence de Moulin où l on percevait une certaine logique. )
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Christobald a écrit :On ne méritait pas cela !

En gagnant le tos, Leca avait peut-être anticipé le rôle du Soleil en 2ième mi-temps.

Juste avant l'expulsion de Cho, on est au dessus de cette équipe de Lens. Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu un SCO comme cela à domicile. Ce match était à nous. On aurait pu corser le score même.

C'est cruel

Mais quand on voit la qualité de cet après-midi, je ne suis pas inquièt pour la suite.

J'ai beaucoup aimé Mangani.
Je pense que Cho a définitivement pas le niveau Ligue 1.

Allez SCO

:sco6: :sco6: :sco6:
il a le niveau haut la main mais pas a la pointe de l'attaque.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

PAPA.SCO a écrit :Je dédie cette défaite à:

- Gérald Baticle pour des changement toujours trop tardifs et qui ne riment à rien.
Certains joueurs ont l'air perdu sur le terrain et prime annonce en avant match de l'incompréhension entre GB et certain cadre du vestiaire.
Le fait que Cho qui a peu près raté tout ce qu'il a entrepris soit programmé de sortir a la 70em minute est simplement incompréhensible.

- A l'équipe dirigeante dans son ensemble pour une gestion des gardiens calamiteuse à la trêve (départs, recrues saison prochaine etc...)

- Enfin et surtout à Said Chabane pour avoir déclaré haut et fort en décembre que si un club voulait Cho, il faudrait débourser entre 40 et 50 millions d'euros.
Rien de tel pour mettre la tete a l'envers d'un gamin de 17 ans qui malgré tout semble quand même bien limité dans beaucoup de domaines.
Le SCO a fait le pari de traverser cette saison de ligue 1 avec en attaque un gamin de 17 ans et un Bahoken cramé depuis belle lurette.
Resultat 4 buts a eux 2 en 26 matchs.

On est ce soir a 7 petits points du 19em et jouera notre maintien contre Reims et Brest.
+1 concernant GB......0 idée directrice...... je change 4 joueurs à 2 mn de la fin....?!?!
Épatant!
Cette énième défaite, elle est 100% pour lui!
(Enfin , à 96%.... 2% pour Cho et pour Petko!)
cris72
Donateur

Message par cris72 »

Dégoutté! ça faisait longtemps pourtant qu'on n'avait pas produit autant de jeu.
Et si la période prétait à sourire,j'aurai envie de dire qu'on s'est pris un but-casquette :oops: .
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

On est dans le dur. Mais ça promet une belle fin de saison, couteau entre les dents ! Allez le SCO !!!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
pluto
Cadet

Message par pluto »

Une défaite au gout amer. Autant l'entame de deuxième mi-temps m'a plu autant la fin de match nous a montré le désarroi des joueurs. Moi qui encensais Petkovic il y a quelques semaines, je n'ai qu'une hâte c'est qu'il retourne sur banc. Le manque de concurrence ne lui est vraiment pas bénéfique. Pour ce qui est de Cho, il n'est pas au niveau et joue trop la starlette. On l'a vu trop beau lors du match contre Lyon mais il n'apporte rien à l'équipe. J'espère que notre nouvel attaquant va nous montrer autre chose car je crois que la charette c'est pour cette année sinon.
maximus49000
Donateur

Message par maximus49000 »

Angers 1 - 2 Petkovic...

Baticle il va peut être falloir changer un peu quand même... 3 changements à la 89eme minutes alors que nous perdions depuis 18 minutes, toujours la même stratégie... j'ai apprécié le baticle du début début la maintenant que les adversaires ont compris comment ça marche, et bien ça ne marche plus...

Mandrea dimanche prochain? C'est le seul qu'on a pas vraiment testé... meme si pour moi il n'a pas le niveau, à la vue des bourdes de petko depuis 4 matchs, il ne peut pas prétendre à être titulaire le week end prochain...

Bref... dégoûté fataliste... la zone rouge se rapproche.
La Dalle Angevine
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Le responsable principal de la défaite est l’arbitre Mr Léonard, le triste sir de Nantes PSG, qui par son incompétence a changé la physionomie du match.

Le premier jaune de Cho est totalement gratuit car il n’y pas le moindre coup de coude (preuve par les images), le second est du zèle contre un gamin de 18 ans qui n’en rajoute même pas. Par contre le coude qui explose la bouche de Boufal ne mérite pas jaune, la main volontaire de Frankowski ne vaut pas second jaune, Verrati a raison ce type nous fait dessus!

Petkovic aurait dû avoir une casquette contre le soleil, mais sur le premier but l’enchaînement est gaguesque puisque Petkovic plonge pour bloquer le ballon mais pas assez vite pour Traoré qui dégage sur Mendy pour un CSC. Et le second est un centre raté…

Même les lensois reconnaissent qu’ils ne méritent pas la victoire.

On peut être en colère sur certains matchs de la partition rendue par le SCO, mais aujourd’hui on doit être derrière l’équipe qui faisait tout ce qu’il fallait pour GAGNER jusqu’au CHO de Léonard, qui n’est pas un génie de l’arbitrage.

Correction: l’arbitre de Nantes PSG était Mr Lesage. Il n’empêche que l’arbitrage était du même niveau, incohérent dans les décisions prises!
Modifié en dernier par Le Templier le lun. 28 févr., 2022 7:10 am, modifié 1 fois.
Reconstruire et revenir plus fort!
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

On peut juger les cartons sévères, mais la prestation de Cho ce soir n'est pas d'un niveau ligue 1.
Jamais, il ne doit rester 70 minutes sur le terrain cet après midi.
Quand tu joues avec un attaquant qui pèse si peut physiquement sur la defense et qui fait trop de mauvais choix dans ses passes, frappes et placements, c'est compliqué.
Le décision aujourd'hui de lui avoir confié les clefs du camion en attaque sur cette saison a largement montré ses limites.
5/8/93 Présent!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Le Templier a écrit :Le responsable principal de la défaite est l’arbitre Mr Léonard, le triste sir de Nantes PSG, qui par son incompétence a changé la physionomie du match.

Le premier jaune de Cho est totalement gratuit car il n’y pas le moindre coup de coude (preuve par les images), le second est du zèle contre un gamin de 18 ans qui n’en rajoute même pas. Par contre le coude qui explose la bouche de Boufal ne mérite pas jaune, la main volontaire de Frankowski ne vaut pas second jaune, Verrati a raison ce type nous fait dessus!

Petkovic aurait dû avoir une casquette contre le soleil, mais sur le premier but l’enchaînement est gaguesque puisque Petkovic plonge pour bloquer le ballon mais pas assez vite pour Traoré qui dégage sur Mendy pour un CSC. Et le second est un centre raté…

Même les lensois reconnaissent qu’ils ne méritent pas la victoire.

On peut être en colère sur certains matchs de la partition rendue par le SCO, mais aujourd’hui on doit être derrière l’équipe qui faisait tout ce qu’il fallait pour GAGNER
jusqu’au CHO de Léonard, qui n’est pas un génie de l’arbitrage.
D'accord avec toi !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

cris72 a écrit :Dégoutté! ça faisait longtemps pourtant qu'on n'avait pas produit autant de jeu.
Et si la période prétait à sourire,j'aurai envie de dire qu'on s'est pris un but-casquette :oops: .
puisqu'on parle de casquette, si petkovic en avait eu une, il n' y avait aucun des deux but aujourd'hui. :roll:
Arthur Schopenhauer
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

dur dur, trop dur pour le sco, pour les joueurs, mais on paie cash chaque connerie, ça sent pas bon.... Avec un centre chanceux de Clauss qui se transforme en but lucarne !!! Et GB bien trop frileux dans son coaching. il aurait dû sortir Cho bien avant son rouge, plus que sévère.
L'arbitrage aussi cette année nous plombe je ne sais combien de points :evil:
L1, le retour !!!
barton
Donateur

Message par barton »

Je rentre également dépité et frustré de RK. J'étais pas venu depuis des mois... Regarder le match à la télé, c'est qd même pas pareil qu'être dans le stade.

Impensable que personne ne donne une casquette à ce goal, un gardien, il a toujours une casquette dans son sac : c'est qd même pas possible de prendre des buts comme çà !

Au delà des faits de jeu, à part le premier quart d'heure de la 2ème mit-temps, l'équipe déjouait pas mal quand même. Je vois pas mal de commentaires sur l'application du jeu mais, moi, j'ai pas été convaincu. Que de passes latérales, de passes vers le gardien. Tu as une flèche - Cho - qui est bon lorsqu'on le lance en profondeur, mais il a montré 10 fois un début d'appel et on ne lui a jamais mis la balle.

Sur le système, je pige toujours pas : on voit bien que les joueurs sont pas à l'aise avec un 3-5-2. Sans piston de métier tu fais comment avec ce système ? J'ai trouvé Mendy très bon, sans doute le meilleur de l'équipe en terme d'engagement. Mais que fait-il en défense central ? vous croyez pas qu'il apporterait bcp plus en milieu (alors que Thomas est sur le banc) ?

Le retour de Mangani a aussi apporté de la sérénité je trouve.

Et ces 3 attaquants qui entrent à la 89ème, c'était le bouquet final de ce coaching incompréhensible. :(

Cette fin de saison va être compliquée : on glisse doucement mais sûrement, plus que 5 points d'avance sur Lorient.... :roll:
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

J’espère qu’on va faire appel du rouge contre Cho, en fournissant les ralentis du premier carton injustifié!
Reconstruire et revenir plus fort!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

sheridan a écrit :
cris72 a écrit :Dégoutté! ça faisait longtemps pourtant qu'on n'avait pas produit autant de jeu.
puisqu'on parle de casquette, si petkovic en avait eu une, il n' y avait aucun des deux but aujourd'hui. :roll:
Ce que j'évoquais dans le live, autrefois les gapettes étaient souvent de sortie sur la tête des gardiens, maintenant on en voit plus. C'est aussi pourquoi je préfère les matchs en nocturne :hihi:
L1, le retour !!!
barton
Donateur

Message par barton »

J'ai pas vu les images au ralenti : y-a-t-il vraiment simulation ?

En tout cas, vue la gravité des implications de la décision, un passage par la VAR aurait permis d'enlever tous les doutes sur ce 2ème jaune. Là on a l'impression de se faire voler alors que la simulation est peut-être bien réelle. D'ailleurs, est-ce que cette simulation mérite vraiment une 2ème jaune ?
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Il parait qu'en foot les 2 postes clés sont le gardien et l'avant centre. :shock: :shock: :shock:
5/8/93 Présent!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

barton a écrit :Je rentre également dépité et frustré de RK. J'étais pas venu depuis des mois... Regarder le match à la télé, c'est qd même pas pareil qu'être dans le stade.

Impensable que personne ne donne une casquette à ce goal, un gardien, il a toujours une casquette dans son sac : c'est qd même pas possible de prendre des buts comme çà !

Au delà des faits de jeu, à part le premier quart d'heure de la 2ème mit-temps, l'équipe déjouait pas mal quand même. Je vois pas mal de commentaires sur l'application du jeu mais, moi, j'ai pas été convaincu. Que de passes latérales, de passes vers le gardien. Tu as une flèche - Cho - qui est bon lorsqu'on le lance en profondeur, mais il a montré 10 fois un début d'appel et on ne lui a jamais mis la balle.

Sur le système, je pige toujours pas : on voit bien que les joueurs sont pas à l'aise avec un 3-5-2. Sans piston de métier tu fais comment avec ce système ? J'ai trouvé Mendy très bon, sans doute le meilleur de l'équipe en terme d'engagement. Mais que fait-il en défense central ? vous croyez pas qu'il apporterait bcp plus en milieu (alors que Thomas est sur le banc) ?

Le retour de Mangani a aussi apporté de la sérénité je trouve.

Et ces 3 attaquants qui entrent à la 89ème, c'était le bouquet final de ce coaching incompréhensible. :(

Cette fin de saison va être compliquée : on glisse doucement mais sûrement, plus que 5 points d'avance sur Lorient.... :roll:
Je suis d'accord, je préfèrerais un bon Mendy au milieu, avec le retour de Thomas derrière, avec sa gniaque. Mangani a fait un très bon match aujourd'hui.
L1, le retour !!!
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »