[Après-match] J10 : PSG - Angers SCO 2-1

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les scoistes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 21 oct., 2021 10:13 pm

Bernardoni
3
1%
Manceau
8
4%
Traore
1
0%
Thomas
16
8%
Cabot
47
22%
Mendy
16
8%
Mangani
12
6%
Capelle
12
6%
Cho (sorti)
5
2%
Fulgini (sorti)
15
7%
Boufal (sorti)
65
31%
Brahimi (entré)
8
4%
Ounahi (entré)
1
0%
Bahoken (entré)
1
0%

Nombre total de votes : 210

footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] J10 : PSG -Angers SCO 2-1

Message par footpassion49 »

On ressort frustrés et c'est logique vu les circonstances de la fin du match. Cela dit, cela fait plaisir d'avoir vu un SCO de bon niveau, cohérent, solidaire, et même audacieux en première période avec de jolies actions. On méritait de prendre un point ce soir.

Boufal a crevé l'écran en première période.
Match intéressant aussi de la part de Cho et de Fulgini.
Un peu timorré en début de match, Cabot est bien monté en puissance et en confiance au fil de la première période.
Notre défense a dans l'ensemble bien tenu le choc, match sérieux de la part de Manceau, Traore et Thomas.

Bref, pas grand chose à reprocher à nos angevins si ce n'est d'avoir un peu trop subi en seconde période, mais c'était attendu face à une équipe dont l'objectif est la victoire en Ligue des Champions.

Merci à GB et aux joueurs qui ont confirmé que le SCO était une bonne équipe de L1 cette saison.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

C'est quasi à tous les matches du PQ que quand ils sont en difficulté le corps arbitral viens à leurs secours, j'attends depuis trop longtemps que des langues se délient dénonçant les enveloppes reçus dans leurs boites à lettres avant les matchs du PQ :twisted: il est grand temps que ce moment arrive, je n'en peux plus du foot dans ces conditions .
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Pas trop d’accord avec Thomas sur sa dernière phrase : il vaut mieux perdre comme ça la tête haute qu’en prendre 5…
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

footpassion49 a écrit :On ressort frustrés et c'est logique vu les circonstances de la fin du match. Cela dit, cela fait plaisir d'avoir vu un SCO de bon niveau, cohérent, solidaire, et même audacieux en première période avec de jolies actions. On méritait de prendre un point ce soir.

Boufal a crevé l'écran en première période.
Match intéressant aussi de la part de Cho et de Fulgini.
Un peu timorré en début de match, Cabot est bien monté en puissance et en confiance au fil de la première période.
Notre défense a dans l'ensemble bien tenu le choc, match sérieux de la part de Manceau, Traore et Thomas.

Bref, pas grand chose à reprocher à nos angevins si ce n'est d'avoir un peu trop subi en seconde période, mais c'était attendu face à une équipe dont l'objectif est la victoire en Ligue des Champions.

Merci à GB et aux joueurs qui ont confirmé que le SCO était une bonne équipe de L1 cette saison.
+1
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Bessonno a écrit :C'est quasi à tous les matches du PQ que quand ils sont en difficulté le corps arbitral viens à leurs secours, j'attends depuis trop longtemps que des langues se délient dénonçant les enveloppes reçus dans leurs boites à lettres avant les matchs du PQ :twisted: il est grand temps que ce moment arrive, je n'en peux plus du foot dans ces conditions .
+1.000

Ils ont 11 points d’avance sur le SCO au classement mais cette différence ne s’est pas vue ce soir.
persio
Professionnel

Message par persio »

C'est faux Mbappé est un joueur de grande classe, il est très fort comme il l'a montré en équipe de France la semaine passée.
Il a pèse sur les défenses et ça finit par passer.
C'est un des meilleurs joueurs du monde toutes les équipes le craignent.
Marre du Mbappé bashing.
Si le SC0 est volé ce n'est pas la faute de Mbappé mais de l'arbitrage.
C'est le PSG qui manque de classe.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

persio a écrit :C'est faux Mbappé est un joueur de grande classe, il est très fort comme il l'a montré en équipe de France la semaine passée.
Marre du Mbappé bashing.
C’est mon avis aussi.
footpassion49
Donateur

persio a écrit :C'est faux Mbappé est un joueur de grande classe, il est très fort comme il l'a montré en équipe de France la semaine passée.
Marre du Mbappé bashing.
+1 Mbappe m’a impressionné ce soir, comme souvent. Il fait clairement partie des meilleurs joueurs de la planète.
Josco
Stagiaire pro

Message par Josco »

Frustrant, litige en 1ère période dans la surface angevine avec le tacle/faute de Capelle, le pénalty ne parait pas évident...
Le SCO fait son match, tactiquement très au point, manquait un peu de technique sur certaines phases mais compréhensible vu la débauche d'énergie.
Le 1er but parisien, on ne sait pas s'il y a hors-jeu de Mbappe avant sa passe dé, les caméras n'ont pas bien filmés...
Sur le 2ème but la faute d'Icardi parait claire (Bernardoni dit que même Icardi a reconnu avoir fait faute), même la main de Capelle est très sévère dans l'esprit du jeu (la règle est mal foutue...)...
L'arbitrage fait mal, le nul paraissait plus logique, en espérant que la frustration de ce soir n'impacte pas négativement les prochaines échéances.
Côté joueurs ils ont tous répondu présents, encore une belle rentrée de Brahimi !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Que dire? :roll:

Belle victoire du sco, mais 0 point dans la besace avec cet arbitrage honteux var + arbitre.... :evil: :evil: :evil:

Je comprends la colère de thomas, capelle, baticle et sans doute du sco dans son ensemble. Sûr que perdre comme ça, c'est juste pas possible. un vrai cauchemar cette fin de match. Et dire qu'Mbappé est aussi probablement HJ sur leur 1er but.. :(

Fier des joueurs, du coach, mais je n'aimerais pas être à leur place ce soir. y a de quoi pêter un cable.

Déjà pas fan de paris, je pense que ça ne va pas arranger l'affaire... :evil: :hihi:

Très bon match de Boufal, cabot, mendy, capelle, thomas, manceau....bonnes rentrées de Brahimi et Ounahi.

Allez SCO, :sco6: :sco6: :sco6: on aura rêvé jusqu'à la 87eme mn.
L1, le retour !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

footpassion49 a écrit :
Marre du Mbappé bashing.
+1 Mbappe m’a impressionné ce soir, comme souvent. Il fait clairement partie des meilleurs joueurs de la planète.
Peut-être, mais ce soir je m'en fous d'Mbappé heureux de marquer sur un pénalty volé :evil: :evil:
L1, le retour !!!
vincent971
Poussin

Message par vincent971 »

Encore moins fan du PsQ que jamais, et pour toujours. En espérant qu'ils se fassent bien plomber et en Champion's league et en championnat par des plus veinards que nous.
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

vincent971 a écrit :Encore moins fan du PsQ que jamais, et pour toujours. En espérant qu'ils se fassent bien plomber et en Champion's league et en championnat par des plus veinards que nous.
En championnat non, qu’ils battent tout le monde pour qu’il y ait une pointe de justice pour nous
footpassion49
Donateur

Pour le but de l'égalisation parisienne, voici un tweet brésilien avec une video qui donne une bonne vision d'ensemble.

Il faut arrêter l'image à la 2ème seconde, au moment de la passe de Herrera vers Mbappe. Ce n'est pas évident de juger car les joueurs se déplacent dans la direction opposée au ballon, mais on peut penser que Mbappe est couvert par deux angevins, Capelle et Traore, sur la même ligne. Cela se joue à peu de choses.
vincent971
Poussin

Message par vincent971 »

Cette équipe est à l'image du "parisianocentrisme", de cette macrocéphalie parisienne : ce mastodonte qui domine toute une nation, qui méprise ses périphéries ou les ignore. Sauf pour aller prendre l'air une fois par an. Vivement qu'ils ramassent de bonnes fessées et qu'ils s'effondrent avant la finale de la Champion's league.
vincent971
Poussin

Message par vincent971 »

Allez Red Bull !!!! Mettez leur en 3 !!!
momosco
Professionnel

Message par momosco »

footpassion49 a écrit :
momosco a écrit :A cause de la Var, on perd un point ce soir. Face à Troyes, on en a gagné deux grâce à la var. Retenir le positif et s'en servir pour construire le reste de la saison.
A Troyes, la VAR nous a permis de préserver le 1-1, donc un point seulement. Ce soir elle nous coute un point. Habituellement la VAR doit permettre d'éviter les erreurs, ce soir elle a provoqué une erreur puisque auparavant, sans la VAR, l'arbitre avait à juste titre laissé le jeu se poursuivre.
Oui autant pour moi ! Ce que je veux souligner, c'est que cette fois c'est contre nous et ça pénalise notre super match, mais on aura sûrement d'autres situations favorables pour nous (en première période Capelle est déjà limité sur Icardi).
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

[quote="lointainscoiste"]Mbappé a fait le job et a joué sur sa classe qui est hors-pair.

Mais… frustration frustration ! Notre SCO a montré un collectif avec une âme supérieur à celui des parisiens.

Le 1-1 nous le méritions et Paris ne méritait pas plus !

Grosse fierté scoiste ce soir ![/quot

Pas d’accord M’Bappé n’a pas été au dessus du lot ! Le PSG gagne uniquement grâce à l’arbitre, qui accorde leurs deux buts qui ne sont pas valables ( Hors - jeu sur le premier et faute sur Romain avant d’accorder le pénalty sur le deuxième) !
On perd ce match sur un scandale d’arbitrage.
Nous méritions une victoire ce soir , nous avons produit un match de bonne facture et nous ne sommes pas récompensés.
Maintenant il faut récupérer, se préparer pour aller chercher une victoire à St Étienne vendredi prochain
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

vincent971 a écrit :Cette équipe est à l'image du "parisianocentrisme", de cette macrocéphalie parisienne : ce mastodonte qui domine toute une nation, qui méprise ses périphéries ou les ignore. Sauf pour aller prendre l'air une fois par an. Vivement qu'ils ramassent de bonnes fessées et qu'ils s'effondrent avant la finale de la Champion's league.
Je partage complètement votre point de vue
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Jackysco49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Mbappé a fait le job et a joué sur sa classe qui est hors-pair.

Mais… frustration frustration ! Notre SCO a montré un collectif avec une âme supérieur à celui des parisiens.

Pas d’accord M’Bappé n’a pas été au dessus du lot ! Le PSG gagne uniquement grâce à l’arbitre, qui accorde leurs deux buts qui ne sont pas valables ( Hors - jeu sur le premier et faute sur Romain avant d’accorder le pénalty sur le deuxième) !
Nous méritions une victoire ce soir , nous avons produit un match de bonne facture et nous ne sommes pas récompensés.
Maintenant il faut récupérer, se préparer pour aller chercher une victoire à St Étienne vendredi prochain
L’arbitrage a fait gagner le PSG mais Mbappé a fait craquer l’arbitre par la multiplication des situations de danger qu’il a apporté.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Les 2 buts du petit st germain ne sont pas valables. À partir de là, j'ai pas envie de parler du jeu.
Je suis comme Romain Thomas, j'aurais préféré prendre une valise plutôt que de se faire empapaouter par ces incompétents d'arbitres.
Dégouté...
La voix de Saint Leo !
Troublemaker
Poussin

Message par Troublemaker »

vincent971 a écrit :Allez Red Bull !!!! Mettez leur en 3 !!!
Arrêtez donc avec la réparation avec la Champions League. On dirait des Marseillais frustrés qui comptent sur le Barça pour se venger. La vengeance par procuration alors que notre dernier match en coupe d'Europe remonte quand même un peu.
Je ne porte pas les parisiens spécialement dans mon cœur, mais les autres clubs européens je m'en temponne également. Je ne leur souhaite rien.

Le seul truc dont je rêve c'est de pouvoir un jour avoir la chance de suivre mon équipe en phase de poule européenne, genre septembre-octobre dans des endroits sympas et des stades différents.
Un petit Séville en septembre, un petit club grec ou turc et un autre allemand ou écossais ça me le ferait bien.

Continuons notre championnat, faut pas trop s'occuper du PSG, chacun sa compétition. On a été au niveau ce soir, on montre des choses, on est tout sauf risibles ou profil type de relégables. On s'est pris au jeu, on y a cru. La prochaine on les aura peut être. Ça viendra
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lointainscoiste a écrit :
Jackysco49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Mbappé a fait le job et a joué sur sa classe qui est hors-pair.

L’arbitrage a fait gagner le PSG mais Mbappé a fait craquer l’arbitre par la multiplication des situations de danger qu’il a apporté.
Mbappe fait craquer l arbitre :shock:
Ça sort d où ça ?
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Je n'ai pas revu les images au ralenti mais Fulgini n'est pas hors jeu sur la passe de Boufal ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

vincent971 a écrit :Cette équipe est à l'image du "parisianocentrisme", de cette macrocéphalie parisienne : ce mastodonte qui domine toute une nation, qui méprise ses périphéries ou les ignore. Sauf pour aller prendre l'air une fois par an. Vivement qu'ils ramassent de bonnes fessées et qu'ils s'effondrent avant la finale de la Champion's league.
Ce que tu racontes est complètement hors sujet
Tu mélanges tout. Le problème c'est l'arbitrage du football dans l'ensemble. Contre Troyes, cela aurait pu tourner au drame aussi.
Les joueurs du PSG Quataris si tu veux, n'y sont pour rien . POCHETTINO, n'est pas obligé de justifier d'ailleurs son poste est de plus en plus sur la sellette. Mbappé reste le meilleur joueur du monde à mon avis. Tout ça on s'en fout au SCO
QUI a pris la décision d'accorder un peno , c'est l'arbitre , la Var ne sert à quelque chose QUE QUAND ELLE NOUS AVANTAGE.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Tenma a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Mbappe fait craquer l arbitre :shock:
Ça sort d où ça ?
Oui franchement c'est du n'importe quoi .
Critiquer des joueurs, une équipe....parce que DES ARBITRES NE SONT PAS A LA HAUTEUR.
Qui ou qu'elle équipe refuserait de profiter de la faiblesse de nos arbitrages, et de la non explication justification verbale de ces pantins d'arbitres.
pluto
Cadet

Message par pluto »

Mais arrêtez de dire que mbappe a survolé le match. On ne l'a pratiquement pas vu passer les défenseurs angevins. Il fait un centre en position probablement d'hors jeu et tire un penalty qui n'avait pas lieu d'être et c'est tout. A part ça, il nargue Mangani avant de sortir. Un gamin pourri gâté qui n'a plus rien d'un grand joueur en devenir. Sans sa pointe de vitesse, on en parlerait même pas, tellement ses gris-gris sont inefficaces.
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

Déçu du résultat : évidemment
Mais pour le reste je se suis très fier d’être supporter du SCO
Un cœur gros comme ça , une belle envie et un collectif irréprochable
Pour une fois , nous avons affronté le PSG avec la volonté d’avoir des points et non pas de limiter la casse .
Un plan de jeu savamment préparé c’est la marque de fabrique de GB et de son staff et les joueurs y adhèrent.
Dommage: oui pour le résultat seulement
Vive le SCO
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

mytailorisrich a écrit :
Ce que tu racontes est complètement hors sujet
Tu mélanges tout. Le problème c'est l'arbitrage du football dans l'ensemble. Contre Troyes, cela aurait pu tourner au drame aussi.
Les joueurs du PSG Quataris si tu veux, n'y sont pour rien . POCHETTINO, n'est pas obligé de justifier d'ailleurs son poste est de plus en plus sur la sellette. Mbappé reste le meilleur joueur du monde à mon avis. Tout ça on s'en fout au SCO
QUI a pris la décision d'accorder un peno , c'est l'arbitre , la Var ne sert à quelque chose QUE QUAND ELLE NOUS AVANTAGE.
Il faut isoler cette action, de tous le reste: joueurs, résultats....
Sur cette action la VAR oublie une faute VOLONTAIRE de l'attaquant sur le défenseur et sanctionne dans la suite immédiate de l'action d'un pénalty une main INVOLONTAIRE dans la surface, main certes réelle.
Il y a anomalie indiscutable dans l'exploitation du dispositif VAR, quelque soit les clubs bénéficiaire et pénalisé, ou alors si elle ne sait pas gérer ce genre de situation, elle sert à quoi?.

Il ne faut pas oublier que ce genre d'erreur se renouvelle de temps à autres et est très négatif, source de frustration et peut être source d débordement sur le terrain au niveau des joueurs, mais aussi dans les tribunes, je ne pense pas que ce soit la vocation de l'arbitrage.
Modifié en dernier par Norvisco le sam. 16 oct., 2021 7:51 am, modifié 1 fois.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Bessonno a écrit :C'est quasi à tous les matches du PQ que quand ils sont en difficulté le corps arbitral viens à leurs secours, j'attends depuis trop longtemps que des langues se délient dénonçant les enveloppes reçus dans leurs boites à lettres avant les matchs du PQ :twisted: il est grand temps que ce moment arrive, je n'en peux plus du foot dans ces conditions .
Des preuves de ce que tu racontes ?
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »