[Après-match] J13 : Reims- Angers SCO 0 - 0
- Christobald
- Donateur
Re: [Après-match] J13 : Reims- Angers SCO 0 - 0
Fulgini a fait une bonne mi-temps comme l'équipe !.
Par contre, son manque de maturité n'est pas acceptable !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Autant le premier carton jaune de Fulgini pouvait se comprendre, quoiqu'une faute évidente sur lui n'ait pas été sifflée juste avant, autant le second n'est pas justifié, même s'il y avait faute. Cet arbitre n'a pas été bon, trop partial.Christobald a écrit :Fulgini a fait une bonne mi-temps comme l'équipe !.
Autrement, le SCO a fait un match très sérieux et mérite largement ce point. Mais les attaquants n'ont pas été très dangereux; Capelle, El Melali et Bahoken auront manqué ce soir.
ça fait plusieurs matchs ou l'ont dit que bahoken manque …( je parle de tout les matchs ou il n'était pas là depuis le début de saison )
je n'ai rien contre aliouli mais d'une manière générale, je préfère bahoken titulaire ( pour son pressing, pour sa capacité à marquer même après 85 minutes de haute intensité dans les pattes )
je trouve que l'absence de bahoken se remarque plus que l'absence de aliouli ( ce n'est que mon avis )
je n'ai rien contre aliouli mais d'une manière générale, je préfère bahoken titulaire ( pour son pressing, pour sa capacité à marquer même après 85 minutes de haute intensité dans les pattes )
je trouve que l'absence de bahoken se remarque plus que l'absence de aliouli ( ce n'est que mon avis )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- lacouture.49
- Donateur
-
Artisco
- Cadet
Le sco aurait du marquer en 1ere MT face à une équipe de Reims peu inspirée.
2 points de perdu mais 1 PT pris au vu des 15 dernière minutes c'est pas si mal...
Je trouve Aussi Manceau un peu en dessous un manque de confiance peut être sur ses capacités, il balance devant et se fait trop souvent débordé .
Le sco géne énormément ses adversaires cette place de 2éme n'est pas du au hasard, notre équipe est très dur à jouer.
ALLEZ SCO !!
2 points de perdu mais 1 PT pris au vu des 15 dernière minutes c'est pas si mal...
Je trouve Aussi Manceau un peu en dessous un manque de confiance peut être sur ses capacités, il balance devant et se fait trop souvent débordé .
Le sco géne énormément ses adversaires cette place de 2éme n'est pas du au hasard, notre équipe est très dur à jouer.
ALLEZ SCO !!
-
Jackysco49
- Professionnel
Malgré ce match fermé nous avons de quoi être frustré car nous avions la possibilité de créer la surprise surtout en première mi-temps et en toute fin de match !
Les ++ du match : Butelle, RAN , Traoré, Thomas, Santamaria
Les + : MPL , Alioui , Mangani
Les - : Manceau , Thioub
Le - - : Fulgini
À noter que Kanga et Ninga n’ont absolument rien apporté. ( Ninga aurait même dû transmettre son ballon en toute fin de match à Kanga qui était tout seul complètement démarqué) plutôt que d’essayer d’aller seul au but où il a été contré par Romao !!!
En même temps prendre un point à Reims est somme toute une bonne opération mais reconnaissons le , ce ne fut pas un grand match ! Reims n’a pas dominé son sujet et nous avons su les contenir y compris réduit à 10 !!
En revanche à mon sens SM commet une erreur de coaching, Fulgini averti une première fois aurait dû sortir avant son second carton jaune !! Il a mis en danger l’équipe durant 25 minutes , heureusement REIMS n’est pas une foudre de guerre !!!!
Alors ce soir contentons nous de ce petit point , 21 au total presque la moitié pour assurer le maintien il faudra donc attendre la réception de Nîmes, prendre les 3 points ( espérons le en se souvenant de l’année dernière !!) ainsi nous totaliserons 24 points l’objectif 50% sera atteint !! Belle performance pour un « petit « dont on ne parle jamais !!!! , car ne l’oublions pas demain avant le match OM / OL nous serons toujours sur le podium ( 2è ou 3è en fonction du score de Nantes / St Étienne).
Ce soir savourons , nous avons 2 semaines pour bien préparer la réception de Nîmes et attention au piège de la lanterne rouge !!!!!
Les ++ du match : Butelle, RAN , Traoré, Thomas, Santamaria
Les + : MPL , Alioui , Mangani
Les - : Manceau , Thioub
Le - - : Fulgini
À noter que Kanga et Ninga n’ont absolument rien apporté. ( Ninga aurait même dû transmettre son ballon en toute fin de match à Kanga qui était tout seul complètement démarqué) plutôt que d’essayer d’aller seul au but où il a été contré par Romao !!!
En même temps prendre un point à Reims est somme toute une bonne opération mais reconnaissons le , ce ne fut pas un grand match ! Reims n’a pas dominé son sujet et nous avons su les contenir y compris réduit à 10 !!
En revanche à mon sens SM commet une erreur de coaching, Fulgini averti une première fois aurait dû sortir avant son second carton jaune !! Il a mis en danger l’équipe durant 25 minutes , heureusement REIMS n’est pas une foudre de guerre !!!!
Alors ce soir contentons nous de ce petit point , 21 au total presque la moitié pour assurer le maintien il faudra donc attendre la réception de Nîmes, prendre les 3 points ( espérons le en se souvenant de l’année dernière !!) ainsi nous totaliserons 24 points l’objectif 50% sera atteint !! Belle performance pour un « petit « dont on ne parle jamais !!!! , car ne l’oublions pas demain avant le match OM / OL nous serons toujours sur le podium ( 2è ou 3è en fonction du score de Nantes / St Étienne).
Ce soir savourons , nous avons 2 semaines pour bien préparer la réception de Nîmes et attention au piège de la lanterne rouge !!!!!
quand il dit qu'en début de saison on marquait beaucoup de but et qu'on produisait du jeu et qu'en ce moment on ferme + le jeu mais qu'on prend des points aussi...et qu'il espère que le beau jeu va revenir… il a entièrement raison !lacouture.49 a écrit :Voilà , cap'tain Isma
il est lucide et a les mêmes attente que nous ( supporters ) .
perso je ne suis pas inquiets; je suis sûr que ce beau jeu reviendra au printemps...comme chaque saison finalement !
en attendant on engrange ( à la différence des autres saisons! ) donc il y a de réelles raisons d'être confiant pour l'avenir !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
Artisco
- Cadet
En ce qui concerne nos attaquants Bahoken me semble aussi plus peser sur les résultats , ce soir il aurait marqué .
- captaineDan
- Donateur
Alé-au-lit Sadsad a écrit :ça fait plusieurs matchs ou l'ont dit que bahoken manque …( je parle de tout les matchs ou il n'était pas là depuis le début de saison )
Modifié en dernier par captaineDan le sam. 09 nov., 2019 11:18 pm, modifié 1 fois.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Oui, le deuxième jaune de Fulgini n'est absolument pas justifié et cet arbitre, mauvais, devait prendre en compte le fait qu'il n'avait pas sifflé une faute évidente sur ce même Fulgini en première mi-temps, faute non sifflée ayant abouti au 1er carton jaune.Karlito7 a écrit :C'est une faute dans le jeu, aucune dangerosité et n'empêche pas une action de but. Et surtout c'est incohérent de mettre un deuxième jaune alors que les rémois mettaient de gros taquets non sanctionnés. Le cinéma du rémois a bien fonctionné...winnersco a écrit :Les deux jaunes sont d'une logique implacable !!!Karlito7 a écrit :Vous êtes très sévère avec Fulgini, il a beaucoup fluidifié le jeu en 1ère MT là où Mangani fait plutôt l'inverse. L'arbitre a été dégueulasse, les deux jaunes de Fulgini témoignent de son incompétence et de son manque de psychologie.
Cela reste un bon point même si on pouvait espérer mieux.
Et pourtant , je ne suis pas l'amis des arbitres ....
Le premier , je peux le pardonner , mais quand tu en a un , tu ne fais pas le con une fois de plus !!!!!!
Fulgini a pénalisé son équipe ce soir !!!
captaineDan a écrit :Alé-au-lit Sadsad a écrit :ça fait plusieurs matchs ou l'ont dit que bahoken manque …( je parle de tout les matchs ou il n'était pas là depuis le début de saison )
je trouve que l'absence de bahoken se remarque plus que l'absence de aliouli ( ce n'est que mon avis )![]()
![]()
c'est moche de se moquer ( mais c'est de bonne guerre ) alioui pardon
- captaineDan
- Donateur
No souci Sad ... Fais de beaux rêves bien optimistes quand les frimas nous auront lâché et qu'on finira cette saison en boulet de canon avec du jeu ambitieux redevenu prolifique !!!!sad a écrit :captaineDan a écrit :Alé-au-lit Sadsad a écrit :ça fait plusieurs matchs ou l'ont dit que bahoken manque …( je parle de tout les matchs ou il n'était pas là depuis le début de saison )
je trouve que l'absence de bahoken se remarque plus que l'absence de aliouli ( ce n'est que mon avis )![]()
![]()
Pierre Desproges
Pierre Desproges
captaineDan a écrit :No souci Sad ... Fais de beaux rêves bien optimistes quand les frimas nous auront lâché et qu'on finira cette saison en boulet de canon avec du jeu ambitieux redevenu prolifique !!!!sad a écrit :captaineDan a écrit : Alé-au-lit Sad![]()
![]()
c'est bien possible captain; car il y a une donnée qui ne change jamais avec le sco: c'est qu'a partir de février/mars le sco retrouve souvent des couleurs et finit très bien ses saisons.
d'habitude ça nous permet d'assurer le maintient...mais vu que cette saison on est en avance sur notre objectif prioritaire...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On savait avant le match que ça finirait comme à Montpellier. Le SCO a retrouvé sa rigueur défensive et le premier rideau de 4 a été aussi costaud que le second.
Mais il a manqué un grain de folie devant, un élément déstabilisateur face à une défense aussi hermétique que la nôtre.
Mais il a manqué un grain de folie devant, un élément déstabilisateur face à une défense aussi hermétique que la nôtre.
- captaineDan
- Donateur
Devant et au milieu , le dynamisme d'un Capelle ou d'un El Melali manque terriblement !lointainscoiste a écrit :On savait avant le match que ça finirait comme à Montpellier. Le SCO a retrouvé sa rigueur défensive et le premier rideau de 4 a été aussi costaud que le second.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
après coup ( c'est facile à dire ) mais le 0 à 0 n'a rien de surprenant ! ...j'aurais du pronostiqué ce scorelointainscoiste a écrit :On savait avant le match que ça finirait comme à Montpellier. Le SCO a retrouvé sa rigueur défensive et le premier rideau de 4 a été aussi costaud que le second.
très très très souvent : quand une très bonne attaque rencontre une très très bonne défense : ça se termine très très souvent par un nul ( 0 à 0 ) ...ce score est presque logique
on aurait pu éventuellement remporter le match à 11 contre 11 ...mais à 10 contre 11 l'objectif était de tenir le nul en fin de match
il y a quand même eu un 2 contre 1 en contre attaque ( avec ninga et kanga ) en fin de match qui a été mal négocié par ninga !
dommage car le contre aurait pu être assassin !
Modifié en dernier par sad le sam. 09 nov., 2019 11:49 pm, modifié 1 fois.
- Christobald
- Donateur
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Un bon point pris à Reims et qu’il faudra bonifier à la maison contre les nîmois.
Fulgini a montré une nouvelle fois que son immaturité le pénalisait dans sa progression.
Fulgini a montré une nouvelle fois que son immaturité le pénalisait dans sa progression.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Christobald a écrit :Pour David Guion, une partie d'échecs
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1078776
quand moulin dit : " ...Ce (samedi) soir, on est deuxièmes, on a envie d'y rester mais demain (dimanche) on ne le sera peut-être plus. Ce n'est pas du tout prévu pour nous donc l'objectif, c'est de prolonger le plaisir. Je sens que les joueurs y prennent goût et n'ont pas envie de lâcher...»
voila : tout ce qui nous arrive est finalement du bonus !
car on ne devrait pas être à cette place
donc il faut être satisfait de ce qui nous arrive ( et qui est hors norme )
ça ne durera pas ...mais tout les points pris ne seront plus à prendre
- scomat
- Scoïste, enfin !
Reims c'est 4 nuls en 7 matchs à domicile donc rien d'étonnant pour notre SCO de faire match nul...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- footpassion49
- Donateur
De retour du stade où c'était un peu frisquet, et assez en phase avec le résumé de angevin4ever plus haut.
Bonne première mi-temps du SCO qui a dominé de la tête et des épaules, avec beaucoup de corners et 3-4 actions dangereuses, non concrétisées. Ca manque de créativité et de surprise dans nos attaques, et notamment dans la façon de tirer les corners. Pas mal de débordements sur les ailes aussi, mais le plus souvent inefficaces sauf quand c'était du côté de Ait Nouri.
Seconde période plus compliquée,surtout après l'expulsion de Fulgini. Reims a poussé mais sans grand talent offensif, heureusement pour nous. Au final ce match nul est assez équitable et une bonne opération. Dans le jeu, le SCO m'a paru supérieur à Reims, c'est d'ailleurs le cas au classement.
Côté joueurs, j'ai été impressionné par la maitrise de notre charnière Traore - Thomas, c'est du rodé et du haut niveau en L1. Le duo Santamaria - Mangani a été très bon lui aussi. Mangani est dans une bonne forme physique sur cette première partie de saison, il dispute les matches en entier et tient la distance. Son expérience et son "jeu sans ballon" ont été très utiles ce soir quand on s'est retrouvés sous pression à 10 contre 11.
J'ai bien aimé Ait Nouri également. Il y a encore du déchet défensivement, mais il est appliqué, élégant et toujours utile dans ses montées. C'est propre et cela sent le haut niveau. Il a été pris en grippe par le public de Delaune en seconde période, se faisant méchamment chambrer, mais il est resté calme notre gamin.
Concernant Angelo, que se passe-t-il dans sa tête ? Sa première faute est scandaleuse, c'est une faute de minime qui ne sait pas tenir ses nerfs. On sentait qu'il ne terminerait pas le match. Pour le reste je l'ai vu alterner le bon, avec de belles inspirations dans les passes pour déstabiliser le milieu adverse, et le frustrant avec de la nonchalance et un manque de gnaque sur plusieurs actions. Moins dans le rythme que ses coéquipiers. J'attendais beaucoup de lui ce soir car il semblait monter en puissance, eh bien c'est un gros loupé.
Côté Reims, rien de très folichon. Si, super défense avec Abdehlamid impérial et leur gardien Rajkovic. Joli stade aussi, la bonne taille, bien proportionné, comme leur cathédrale d'ailleurs.
Bonne première mi-temps du SCO qui a dominé de la tête et des épaules, avec beaucoup de corners et 3-4 actions dangereuses, non concrétisées. Ca manque de créativité et de surprise dans nos attaques, et notamment dans la façon de tirer les corners. Pas mal de débordements sur les ailes aussi, mais le plus souvent inefficaces sauf quand c'était du côté de Ait Nouri.
Seconde période plus compliquée,surtout après l'expulsion de Fulgini. Reims a poussé mais sans grand talent offensif, heureusement pour nous. Au final ce match nul est assez équitable et une bonne opération. Dans le jeu, le SCO m'a paru supérieur à Reims, c'est d'ailleurs le cas au classement.
Côté joueurs, j'ai été impressionné par la maitrise de notre charnière Traore - Thomas, c'est du rodé et du haut niveau en L1. Le duo Santamaria - Mangani a été très bon lui aussi. Mangani est dans une bonne forme physique sur cette première partie de saison, il dispute les matches en entier et tient la distance. Son expérience et son "jeu sans ballon" ont été très utiles ce soir quand on s'est retrouvés sous pression à 10 contre 11.
J'ai bien aimé Ait Nouri également. Il y a encore du déchet défensivement, mais il est appliqué, élégant et toujours utile dans ses montées. C'est propre et cela sent le haut niveau. Il a été pris en grippe par le public de Delaune en seconde période, se faisant méchamment chambrer, mais il est resté calme notre gamin.
Concernant Angelo, que se passe-t-il dans sa tête ? Sa première faute est scandaleuse, c'est une faute de minime qui ne sait pas tenir ses nerfs. On sentait qu'il ne terminerait pas le match. Pour le reste je l'ai vu alterner le bon, avec de belles inspirations dans les passes pour déstabiliser le milieu adverse, et le frustrant avec de la nonchalance et un manque de gnaque sur plusieurs actions. Moins dans le rythme que ses coéquipiers. J'attendais beaucoup de lui ce soir car il semblait monter en puissance, eh bien c'est un gros loupé.
Côté Reims, rien de très folichon. Si, super défense avec Abdehlamid impérial et leur gardien Rajkovic. Joli stade aussi, la bonne taille, bien proportionné, comme leur cathédrale d'ailleurs.
Un bahoken au top oui. Le bahoken actuel non.Artisco a écrit :En ce qui concerne nos attaquants Bahoken me semble aussi plus peser sur les résultats , ce soir il aurait marqué .
- captaineDan
- Donateur
J'aime bien ton résumé qui dégage les mêmes sensations ressenties ; étonnant ce raté d'Angelo côté comportement car au niveau du jeu on sent un potentiel riche qui mérite tellement mieux que certaines attitudes si ... pénalisantes ... Il nous doit une revanche !footpassion49 a écrit :De retour du stade où c'était un peu frisquet, et assez en phase avec le résumé de angevin4ever plus haut.
D'accord avec toi sur l'énorme solidité défensive de Reims ... très impressionnante ( ils vont en prendre très peu des buts ! )
Romain a pour moi été l'Angevin de ce match !
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Je n ai vu que la première mi temps.
On sentait que Reims n avait pas les moyens de prendre plus qu' un point.
Le point qui m interpelle un peu c est notre inefficacité sur corner. Ça fait plusieurs que l on en a pas mal et que cela ne donne rien.
On va finir par perdre notre statut d équipe forte sur cpa si ça continue.
On sentait que Reims n avait pas les moyens de prendre plus qu' un point.
Le point qui m interpelle un peu c est notre inefficacité sur corner. Ça fait plusieurs que l on en a pas mal et que cela ne donne rien.
On va finir par perdre notre statut d équipe forte sur cpa si ça continue.
Il n'y a absolument pas faute sur le 2eme jaune de Fulgini, le rémois fait une vulgaire simulation après la fin de l'action et l'arbitre sort direct le jaune comme si c'était casté. Pour la première fois de la saison, j'ai senti un arbitre qui avait l'air d'avoir reçu certaines consignes... Cela dit une grossière erreur d'avoir pris le 1er jaune, heureusement que Traoré a calmé Fulgini car pas loin du rouge pour contestation véhémente, le joueur doit devenir plus mature s'il veut continuer au plus haut niveau. On voit quand même que El Melali et Bahoken manquent en ce moment.
Pour moi Mangani et Thomas sont les deux hommes du match, après toute l'équipe est à féliciter pour son abnégation en deuxième mi-temps, dommage qu"on arrive pas à marquer en première mi temps, mais n'oublions pas que Reims c'est la meilleure défense du championnat!!!
- Christobald
- Donateur
Ce que j'aime aussi dans notre SCO, c'est cette impression de solidité, de cohérence, de solidarité aussi.
Il y a une sacre force qui se dégage de l'équipe !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Pas de quoi chercher à voir le match......
Pas grave. 21 Pts et comme personne ne veut de cette deuxième place..............
Les matchs sans encaisser de but se succèdent.
5pts pris lors de cette série de 4 matchs.
Pas grave. 21 Pts et comme personne ne veut de cette deuxième place..............
Les matchs sans encaisser de but se succèdent.
5pts pris lors de cette série de 4 matchs.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
à partir du moment où il est blessé ....Artisco a écrit :En ce qui concerne nos attaquants Bahoken me semble aussi plus peser sur les résultats , ce soir il aurait marqué .
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- footpassion49
- Donateur
Oui, le mot "cohérence" est celui qui me vient à l'esprit pour décrire la force du SCO. Et Reims nous ressemble pas mal aussi sur ce point, cohérence défensive, cohérence d'un match à l'autre. Pas spectaculaire, mais solide.Christobald a écrit :Ce que j'aime aussi dans notre SCO, c'est cette impression de solidité, de cohérence, de solidarité aussi.
Je ne sais pas si Bahoken aurait marqué hier soir, en revanche je regrette match aprs match l'absence de Farid El Melali car il est le seul joueur de notre effectif selon moi à apporter la touche de créativité offensive, celui qui en quelques mètres peut faire la différence et déstabliser une défense adverse. La saison passée JRA pouvait apporter ce plus.