[Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

roteiro
Professionnel

Message par roteiro »

scoboy a écrit :Gallas - Mandanda C'est vraiment à virer de l'EDF
Abidal aussi pas terrible.

Le gardien est responsable sur le but serbe; il ne sort pas !

Je ne comprend pas pourquoi on joue encore avec 2 milieu défensifs comme Toulalan et Diarra !
tu ne peux rien reprocher à Mandanda et à Abidal sur le match d'hier :shock:
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
roteiro
Professionnel

Message par roteiro »

lacouture.49 a écrit :j'aimerais bien voir une compo , pour le prochain match en Roumanie le 11 octobre

------------Mandanda -----------
- Sagna, Gallas, Abidal, Clichy
-Ribéry , Vieira ,Toulalan, Gourcuff,
----Anelka - Henry
enlève Vieira (il est fini), L.Diarra est tout aussi bon et il peut encore progresser.

OK pour mettre Anelka à la place de Benzéma qui n'a rien montré hier.
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

J'aimerai voir Flamini à l'oeuvre !
La voix de Saint Leo !
Fabulousco
Junior

Message par Fabulousco »

Nisco a écrit :J'aimerai voir Flamini à l'oeuvre !
A la place de L.Diarra, avec un duo Toulalan-Flamini après à voir si Viera revient ou pas, par contre Gallas j'ai du mal aussi maintenant.

Mais je revient sur le cas Mandanda sur le but serbe il est responsable ! Laisse moi rire !! bah c'est facile de critiquer car il n'y peut rien du tout.
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

Fabulousco a écrit :
Nisco a écrit :J'aimerai voir Flamini à l'oeuvre !
A la place de L.Diarra, avec un duo Toulalan-Flamini après à voir si Viera revient ou pas, par contre Gallas j'ai du mal aussi maintenant.

Mais je revient sur le cas Mandanda sur le but serbe il est responsable ! Laisse moi rire !! bah c'est facile de critiquer car il n'y peut rien du tout.
ok il pouvait sortir mais faut pas oublier la parade qu'il fait quand il plonge et allonge son bras avant que le serbe ait le ballon

si on vire mandanda ba la on on en prend plus des buts, car c'est génie ce mec(meme si je ne reproche rien a lloris)
MAGIC SCOP !!!!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

J'ai aimé le schéma tactique proposé par domenech hier avec un meneur de jeu à l'ancienne comme on en voit plus aujourd'hui. En plus Gourcuff a montré de belles dispositions à ce poste.

J'ai aimé le fait qu'il remplace Benzema, pas dans le match, par Anelka, très bon.

J'ai bien aimé le match de Clichy et la vivacité de Diarra.
J'ai bien aimé la victoire.

Par contre j'ai pas aimé la fragilité de l'EDF qui a vu ses vieux démons revenir à la fin du match, et j'ai de plus en plus de mal avec la comm de Domenech qui est le premier responsable de l'acharnement médiatique autour de lui.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

critiquer madanda sur le but encaissé, c'est reconnaitre sa méconnaisance du football; dans bon nombre de club, on interdit carrément aux gardiens de sortir car un gardien qui sort est un gardien fragilisé (quelles sont les consignes qu'il reçoit de martini?)
ex célèbre: guy roux à la grande époque d'auxerre, a toujours interdit aux bats, martini, charbonnier et cool (pourtant pas des manchots) les ballades a plus de 6 mètres de leurs lignes de but
de plus, la systématisation n'a rien de bon; donc madanda préfère sortir à coup pratiquement sûr (voir ses matchs a marseille), et sur le cas précis du corner amenant le but, il a pas jugé le coup sûr!!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Pour moi, sur le match d'hier soir,il n'y a que 2 joueurs que j'ai trouvé mauvais:
--Benzema et là, je dis chapeau à RD(pour une fois) pour l'avoir remplacé dès la mi-temps et on a vu la suite avec Anelka
--Gallas qui n'a plus sa place: mauvais défensivement et toujours très faible techniquement donc des relances lentes avec des passes de sacrebleu .
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

De tout façon un gardien est bon, si ses défenseurs sont là aussi. Il ne peut pas tout faire tout seul. Les placements des défenseurs sont importants.

Etre mal placé peut provoquer des pénaltys, on l'a vu avec Mexès.
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

SCOmania a écrit :De tout façon un gardien est bon, si ses défenseurs sont là aussi. Il ne peut pas tout faire tout seul. Les placements des défenseurs sont importants.

Etre mal placé peut provoquer des pénaltys, on l'a vu avec Mexès.
Oui mais je rajouterais tout de même que le gardien à une influence assez forte sur le positionnement de sa défense!
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Des internautes ont déposé près de 140 000 euros de promesses de dons pour la démission de Raymond Domenech de la tête de l'équipe de France sur le site www.charitytransferts.com.
A la question « combien seriez-vous prêt à mettre pour que Raymond Domenech arrête le foot ? plus d'un millier d'internautes ont offert près de 140 000 euros de promesses de dons. Le concept proposé par le site www.charitytransfers.com a pour but de mesurer l'engouement des supporters sur l'actualité footballistique.
Modifié en dernier par gabysco le mar. 30 sept., 2008 9:09 pm, modifié 1 fois.
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Qu'est-ce qu'un "&#128"? :oops:
mike
Donateur

Message par mike »

un €
Downtown Angers
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Coupet balance sur Domenech

Grégory Coupet et Raymond Domenech, de l'histoire ancienne...
Dans un entretien à paraître mardi dans France Football, Grégory Coupet se lâche sérieusement sur Raymond Domenech et ses méthodes de fonctionnement à la tête des Bleus.

«Domenech joue avec les gens»Décidément, on va finir par croire que les footballeurs ont rangé la langue de bois pour parler vrai, enfin ! Deux jours après les extraits croustillants de la biographie de Jérôme Rothen, c'est l'un de ses amis, Grégory Coupet, qui balance quelques vérités bien senties dans France Football, à paraître mardi. Le portier de l'Atlético Madrid, qui va recevoir l'OM mercredi soir en Ligue des Champions, revient longuement sur son aventure en équipe de France et sur le fiasco de l'Euro. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le gardien de but aux 34 sélections, plus convoqué depuis la fin de l'Euro, n'est pas tendre avec Raymond Domenech. «Domenech joue avec les gens mais à force de jouer on finit par se casser la gueule», explique-t-il, prenant pour exemple sa non convocation en août dernier pour le match amical en Suède. A l'époque, le sélectionneur national avait justifié sa décision par le fait que la Liga n'ayant pas repris, Coupet, fraîchement transféré à Madrid, manquait de compétition. «Domenech ne me veut plus. Il le dit avec ses mots, avec sa communication (...) Celle-ci s'apparente en réalité à un jeu malsain de sa part. S'il était mieux renseigné, il saurait que j'ai joué trois matches au Mexique en juillet, ajoutés aux trois autres à l'Euro», déclare l'ancien Lyonnais.

L'équipe de France ? «Une dictature»Et la critique ne s'arrête pas là, la virulence non plus. A propos de la reconduction de Raymond Domenech à la tête des Bleus après, pourtant, ce qu'il est bien convenu d'appeler un fiasco à l'Euro, le natif du Puy-en-Velay a également un avis bien tranché. «On a viré le doc et le gars de la presse... Ca fait peur non ? Vous imaginez l'ambiance quand ceux qui restent voient ça, vivent ça ? Mais personne n'a bronché. Donc, on a été bidon au Championnat d'Europe à cause du docteur et du chargé des relations avec la presse... C'est une honte», déplore le portier madrilène avant de détailler un peu plus l'ambiance qui règne chez les Bleus. Alors que tous les sélectionnés s'évertuent à affirmer devant la presse que l'entente est bonne entre tout le monde, Grégory Coupet met les pieds dans le plat. «Ils (les joueurs) ne peuvent pas parler, ils sont ligotés. Moi, j'en parle parce que j'en suis sorti. Mais c'est une dictature qui est mise en place (...) Il y a la FFF, le staff des Bleus, tout le monde a besoin de se regarder dans une glace. C'est un tout qui fait qu'en équipe de France, on ne vit pas bien. Tout cela est triste à mourir car il y a une qualité énorme dans ce groupe et elle est en train d'être gâchée. C'est fou que des gars avec autant de talent soient aussi mal à l'aise chez les Bleus», déclare-t-il. Avec de tels propos, le gardien de l'Atlético, âgé de 35 ans, ne risque plus de porter le maillot bleu tant que Domenech sera en poste. «On ne m'appellera pas, surtout après ce que je suis en train de vous dire…», conclut-il, lucide.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

La liste des 22 joueurs pour affrnoter la Roumanie :

GARDIENS : Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris (Lyon)

DEFENSEURS : Eric Abidal (Barcelone/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Rod Fanni (Rennes), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG)

MILIEUX: Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Hatem Ben Arfa (Marseille), Alou Diarra (Bordeaux), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Yoann Gourcuff (Bordeaux)

ATTAQUANTS : Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Karim Benzema (Lyon), Florent Sinama-Pongolle (Atletico Madrid/ESP)
La voix de Saint Leo !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

L'équipe probable contre la Roumanie samedi soir :
-------Mandanda--------
- Sagna, Gallas, Abidal, Evra -
-Toulalan--- Vieira -
-Ribéry, Gourcuff, Ben Arfa
---------- Henry-----------
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Source RTL, ce matin

Houiller pourrait remplacer Domenech?
Où comment faire du neuf avec du vieux... :roll:
lacouture.49
Donateur

( j'en ai parler , il y a juste un mois sur ce post , une intuition )

sinon ,Jean-Alain Boumsong et Jimmy Briand en renfort en vue des prochains matches des Bleus, samedi en Roumanie en qualification pour la Coupe du monde 2010, et mercredi prochain contre la Tunisie en match amical.

Les deux joueurs ont été appelés «par précaution», le premier «par rapport à William Gallas», lequel s'est pourtant entraîné tout à fait normalement mercredi, le second pour Hatem Ben Arfa. Le Marseillais a lui aussi suivi l'intégralité de la séance, mais il a quitté le terrain à bord d'un mini-bus, après s'être tenu le genou droit. Nicolas Anelka, victime de problèmes musculaires, et ménagé mardi et mercredi, est également incertain
Présent aussi sur x !
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

tranquilou a écrit :
Source RTL, ce matin

Houiller pourrait remplacer Domenech?
Où comment faire du neuf avec du vieux... :roll:
toujours et encore la dtn
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Houiller suite...source l'équipe

Et si Houllier revenait ?
Raymond Domenech est toujours en place, mais en coulisses ça s'agite. L'Equipe de jeudi annonce que Gérard Houllier, actuel directeur technique national, est dans la course pour revenir sur le banc de l'équipe de France. Cela serait un retour aux sources pour celui qui avait été contraint de démissionner de ce poste après la débacle de 1993, lorsque la France n'était pas parvenue à se qualifier pour le Mondial 1994 suite à sa campagne de qualifications désastreuse (Remember Israël et Bulgarie...).

L'ancien coach de Liverpool et de Lyon, âgé de 61 ans, sera poussé au maximum par le conseil fédéral si d'aventure Raymond Domenech devait partir. C'est le résultat d'une action politique brillamment menée par le DTN (photo L'Equipe). Selon le quotidien sportif, son soutien sans faille à l'actuel sélectionneur lui a surtout permis d'éviter l'arrivée d'un nouvel homme qui l'aurait empêché de reprendre les rênes des Bleus, même en cas de début de mandat compliqué. En tout cas, s'il revenait, cela serait la première fois depuis l'avènement du sélectionneur unique dans les années 60 qu'un sélectionneur revienne sur le banc des Bleus après l'avoir quitté.

Parmi les autres dossiers évoqués, les noms de Jean Tigana, Laurent Blanc mais aussi Didier Deschamps circulent. Ce dernier est aussi dans le viseur du PSG.
lacouture.49
Donateur

William Gallas, défenseur de l'équipe de France, déclare forfait pour le match face à la Roumanie, samedi, comptant pour les qualifications au Mondial 2010. Le joueur d'Arsenal est victime d'une «lésion musculaire à la cuisse droite», a annoncé jeudi l'encadrement de l'équipe de France.

L'ancien joueur de Marseille et de Chelsea avait été ménagé mardi mais avait participé à l'entraînement des Bleus mercredi. Le sélectionneur Raymond Domenech l'avait aligné, lors d'une opposition, dans l'équipe qui semblait a priori être celle des titulaires face à la Roumanie. Gallas évoluait au côté d'Eric Abidal qui sera donc titulaire dans l'axe. Reste à savoir avec qui.

Mexès et Squillaci sont en balance, le premier ayant fait partie du onze de départ lors des rencontres en Suède puis en Autriche tandis que le deuxième fait son retour chez les Bleus. Aucune paire disponible de défenseurs centraux n'a d'automatisme, à part Mexès-Boumsong qui se connaissent bien depuis leur passage à Auxerre. Jean-Alain Boumsong (Olympique lyonnais) avait été appelé mercredi en renfort par précaution par «rapport à William Gallas», avait précisé l'encadrement. Mais ce dernier ne joue plus à Lyon.
Présent aussi sur x !
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

sur ff il parle de laurent blanc pour remplacer domenech :lol:
.
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

frutosco a écrit :sur ff il parle de laurent blanc pour remplacer domenech :lol:
Je vois pas ce qu'il y a de drôle :???:
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

benji649 a écrit :
frutosco a écrit :sur ff il parle de laurent blanc pour remplacer domenech :lol:
car un coup cest houiller, apres deschamp et maintenant blanc... qui est le suivant??? :up:
.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

frutosco a écrit :
benji649 a écrit :
car un coup cest houiller, apres deschamp et maintenant blanc... qui est le suivant??? :up:
JL Garcia!! :lol:
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Mais Deschamp c'est pour Paris pas l'équipe de France ;)
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

benji649 a écrit :Mais Deschamp c'est pour Paris pas l'équipe de France ;)
car ta jamais entendus que deschamp était interessé... :D

Un chèque, plutôt que Deschamps
Seul problème pour la FFF : le débaucher des Girondins de Bordeaux, où son contrat court jusqu'au 30 juin 2009. Une manoeuvre qui aurait un coût non négligeable pour la Fédération, même si celle-ci préférerait faire cette effort plutôt que solliciter Didier Deschamps, qu'elle n'apprécie guère. Au contrairede la Ligue de football professionnel (LFP) qui voit en l'ancien entraîneur de Monaco et de la Juve le candidat idoine pour conduire l'équipe de France à la Coupe du monde 2010. ;)
.
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

frutosco a écrit :
benji649 a écrit :Mais Deschamp c'est pour Paris pas l'équipe de France ;)
car ta jamais entendus que deschamp était interessé... :D

Un chèque, plutôt que Deschamps
Seul problème pour la FFF : le débaucher des Girondins de Bordeaux, où son contrat court jusqu'au 30 juin 2009. Une manoeuvre qui aurait un coût non négligeable pour la Fédération, même si celle-ci préférerait faire cette effort plutôt que solliciter Didier Deschamps, qu'elle n'apprécie guère. Au contrairede la Ligue de football professionnel (LFP) qui voit en l'ancien entraîneur de Monaco et de la Juve le candidat idoine pour conduire l'équipe de France à la Coupe du monde 2010. ;)
Je m'incline, désolé...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

donc si les rumeurs persistent et se contredisent,

D deschamps va au PSG; P Le guen devient adjoint de gerard Houiller en EDF et laurent Blanc remplace D deschamps sur C+. :chinois:

R D se marie avec Estelle; il devient Kroniqueur de la bande à Paco et...... :???:

trop de soleil aujourd'hui :up:
lacouture.49
Donateur

a priori , l'équipe de ce soir en Roumanie après la blessure de Galas et Ben arfa

-Mandanda
- Sagna, Boumsong, Abidal, Evra
- Vieira, Toulalan
- Ribéry, Gourcuff, Malouda
- Henry.

Raymond serre les fesses ..............
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »