Monsieur Olivier PICKEU (manager général Union Foot Touraine)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Christobald
Donateur

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Message par Christobald »

Hélas ou tant mieux, un club n'est pas qu'une valeur marchande, un investissement financier.

C'est la valeur des hommes (et peut-être dans l'avenir des femmes) qui forgent aussi et surtout une réussite !.

Ce sont de hautes compétences, une expérience dans un domaine spécifique.

Le départ de OP n'augure pas d'un avenir rassurant.... J'espère être démenti par la suite.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit :Hélas ou tant mieux, un club n'est pas qu'une valeur marchande, un investissement financier.

C'est la valeur des hommes (et peut-être dans l'avenir des femmes) qui forgent aussi et surtout une réussite !.

Le départ de OP n'augure pas d'un avenir rassurant.... J'espère être démenti par la suite.
Oui, dans le cas du SCO plus qu'ailleurs c'est la valeur des hommes qui fait la réussite du club ces dernières années. Et celui qui étaot au centre de la valeur des hommes, c'était OP.

Sur le plan statistique, il était quasiment impossible pour un club comme le SCO de se maintenir 5 saisons consécutives de suite en ayant le 17ème, 18ème ou 19ème budget de L1.

Illustration : un club qui arrive en L1 avec le 19ème budget doit avoir grosso modo 1 chance sur 2 de descendre. Si chaque début de saison la probablité est peu ou prou la même, quelqu'un qui aurait en juin 2015 estimé les chances du SCO de jouer 6 saisons consécutives en L1 aurait calculé 3% de chances, ou 1 chance sur 32.
Si je suis plus gentil et que je dis 1 chance sur 3 de descendre chaque saison, cela fait 13% de chances d'être encore en L1 au bout de 5 saisons, soit 1 chance sur 7 environ (j'espère que mes restes de maths/probablités ne sont pas trop mauvais).
Du point de vue "budgétaire et statistique", c'est un petit miracle de se dire que le SCO va démarrer une 6ème saison consécutive en L1.

Pour démentir les statistiques basées sur le budget, la seule solution, c'était d'être meilleur que les autres sur le plan humain, sur le recrutement es joueurs, la qualité du staff, les valeurs du club. C'est ce que j'appelle le facteur OP (avec un peu de SM aussi).

En perdant OP, nous risquons de perdre cette spécificité, cet avantage culturel et humain. Nous allons redevenir un club normal dont les résultats seront en phase avec son budget.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

SC s est fait une spécialité.... Acheter des entreprises "à pas cher"(Cosnelle,le Sco,Angers TV)....
Une sorte d acheteur du "Bon coin",devenu millionnaire.
On peut lui reconnaître ce "talent".
Au niveau foot,il ne pipe rien.... La seul fois ou il impose un joueur à SM,c est la cata(Belaili).
Tous les bons coups on les doit à OP...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :Hélas ou tant mieux, un club n'est pas qu'une valeur marchande, un investissement financier.

Oui, dans le cas du SCO plus qu'ailleurs c'est la valeur des hommes qui fait la réussite du club ces dernières années. Et celui qui étaot au centre de la valeur des hommes, c'était OP.

Sur le plan statistique, il était quasiment impossible pour un club comme le SCO de se maintenir 5 saisons consécutives de suite en ayant le 17ème, 18ème ou 19ème budget de L1.

Illustration : un club qui arrive en L1 avec le 19ème budget doit avoir grosso modo 1 chance sur 2 de descendre. Si chaque début de saison la probablité est peu ou prou la même, quelqu'un qui aurait en juin 2015 estimé les chances du SCO de jouer 6 saisons consécutives en L1 aurait calculé 3% de chances, ou 1 chance sur 32.
Si je suis plus gentil et que je dis 1 chance sur 3 de descendre chaque saison, cela fait 13% de chances d'être encore en L1 au bout de 5 saisons, soit 1 chance sur 7 environ (j'espère que mes restes de maths/probablités ne sont pas trop mauvais).
Du point de vue "budgétaire et statistique", c'est un petit miracle de se dire que le SCO va démarrer une 6ème saison consécutive en L1.

Pour démentir les statistiques basées sur le budget, la seule solution, c'était d'être meilleur que les autres sur le plan humain, sur le recrutement es joueurs, la qualité du staff, les valeurs du club. C'est ce que j'appelle le facteur OP (avec un peu de SM aussi).

En perdant OP, nous risquons de perdre cette spécificité, cet avantage culturel et humain. Nous allons redevenir un club normal dont les résultats seront en phase avec son budget.
Oui !
Mais j'espères que tu trompes sur la dernière phrase ! :(
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tout un article dans le CO d’aujourd’hui, le concernant
MP

...Il avait été contacté

Ce fut l’un des points de départ des crispations entre Saïd Chabane et Olivier Pickeu. En 2016, le manager avait confirmé la rumeur d’un intérêt de l’AS Monaco à son égard. Le scénario s’est répété en mai 2019, avec Saint-Etienne, puis Rennes, cet hiver. Reste à connaître les traces éventuelles de ce divorce brutal avec le SCO, sur son image et ses ambitions futures. En attendant, Olivier Pickeu est aujourd’hui libre de tout contrat...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ce qui est dommage c est qu' avec cette histoire de covid ce sont les clubs les mieux gérés humainement qui vont le mieux s en sortir. Le fric ne suffira pas à être performant. Le sco avait tout pour bien traverser cette période.
François LOUIS
Poussin

Message par François LOUIS »

Ogeao a écrit :
François LOUIS a écrit :
Ogeao a écrit :[/b]

Je garde le même espoir...
Mais ce soir mon coeur pleure.
Merci pour tout MONSIEUR Olivier Pickeu.
A jamais angevin de coeur.
Alors on va enfin se bouger ou on laisse faire un président qui va conduire le sco à sa perte ?
Excuse moi cher François Louis, Pierre M ou autre mais j ai signé la pétition dévolu à OP, j ai dit tout ce que je pensais sur le sujet. Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus a l heure actuelle !!!
Rassure toi. Il n y en a qu un seul et c est François LOUIS. Merci d avoir signé la pétition.. Tu as fait ce qu il fallait. Mais beaucoup d autres n ont pas pris leur responsabilité, ce qui n a pas permis à la pétition de prendre une autre ampleur. C est triste. Merci à toi.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Tu est un toujours dans l'inquisition, j'admire les modos pour leur patience !
Rock n'Roll
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Fandino a écrit :SC s est fait une spécialité.... Acheter des entreprises "à pas cher"(Cosnelle,le Sco,Angers TV)....
Au niveau foot,il ne pipe rien.... La seul fois ou il impose un joueur à SM,c est la cata(Belaili).
El melahi, tu crois qui vient de qui :lol:
François LOUIS
Poussin

Message modéré.

Maintenant stop, fini ce genre d'intervention ou c'est dehors.

Cisco
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Breizh49 a écrit :
Fandino a écrit :SC s est fait une spécialité.... Acheter des entreprises "à pas cher"(Cosnelle,le Sco,Angers TV)....
Et Pépé on le doit à l'amitié entre Moulin et Leclerc alors manager de Poitiers.
Belaili ça c'est mal passé, mais on connait la suite, sacré l'un des meilleurs joueurs de la coupe d'Afrique, c'est sans doute resté en travers de la gorge de SC !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Breizh49 a écrit :
Bon,ok....mais on va dire que la majorité des "bonne pioches" sont à mettre au crédit d OP.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

François LOUIS a écrit :Message modéré.

Cisco
Dehors dehors dehors. Sortez le !

changement Mr l'arbitre.

"Remplacement pour le forum1919, sortie de son numero X Françooooois Louis ! remplacé par son numero Y Piiiiierre....MMMM......! "
François LOUIS
Poussin

Tenma a écrit :
François LOUIS a écrit :Message modéré.

Cisco
Dehors dehors dehors. Sortez le !

changement Mr l'arbitre.

"Remplacement pour le forum1919, sortie de son numero X Françooooois Louis ! remplacé par son numero Y Piiiiierre....MMMM......! "
Mettez moi dehors si vous voulez. Mais le contexte et l enjeu de l inquisition n étaient pas les mêmes ! Vous parlez de chose dont vous mesurez nullement la réalité et la vérité ! C est triste !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Tu ne peux pas sortir dehors avant le 11 mai. :up:
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Fandino a écrit :Tu ne peux pas sortir dehors avant le 11 mai. :up:
pleonasme !!! :D
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tranquilou a écrit :Tout un article dans le CO d’aujourd’hui, le concernant
MP

...Il avait été contacté

Ce fut l’un des points de départ des crispations entre Saïd Chabane et Olivier Pickeu. En 2016, le manager avait confirmé la rumeur d’un intérêt de l’AS Monaco à son égard. Le scénario s’est répété en mai 2019, avec Saint-Etienne, puis Rennes, cet hiver. Reste à connaître les traces éventuelles de ce divorce brutal avec le SCO, sur son image et ses ambitions futures. En attendant, Olivier Pickeu est aujourd’hui libre de tout contrat...
OK, mais un contact avec un club concurrent n'est pas un motif de licenciement. Et dans ce cas pourquoi ne pas le laisser tout simplement partir à la fin de la saison pour s'en débarrasser, au lieu de s'engager dans un procès long, coûteux, et qui va ternir l'image du club auprès des futures recrues, des sponsors, des médias...?
SC, a forcement quelques billes pour lancer une telle procédure, sinon on l'aura définitivement perdu ! Mais quoi ?
Toujours à devoir émettre des suppositions alors qu'il est mis à pied depuis + d'1 mois... OP nie en bloc les motifs qui lui sont reprochés, mais de quoi parle t-on ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

et dire qu'au mois d'aout si on osait évoquer une mésentente entre les 3 mousquetaires dirigeants on se faisait houspiller , que dis je presqu'insulter maintenant ça me ferait presque sourire a part que la situation du club est très préoccupante.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

SCO56 a écrit :
Effectivement,Maitre Capello! Désolé! :up:
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Fandino a écrit :
SCO56 a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Je peux sortir de ma chambre sans être dehors pour autant. Ou sortir d'un appartement tout en restant dans la cage d'escalier. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Ben.20.100 a écrit :
Fandino a écrit :
SCO56 a écrit : pleonasme !!! :D
Je ne suis pas d'accord. Je peux sortir de ma chambre sans être dehors pour autant. Ou sortir d'un appartement tout en restant dans la cage d'escalier. ;)
exact.
au temps pour moi :indiana:
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

On y est bien attaché car il n'est toujours pas en oldies
SCO fait nous rêver
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

pas de communication officielle du club ^^
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

pptroro a écrit :On y est bien attaché car il n'est toujours pas en oldies
Par reconnaissance, on peut le garder là , jusqu'à nomination nouveau manager... après, un administrateur FranceSCO ou Cisco.....appuiera sur la souris :arrow:
Présent aussi sur x !
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

lacouture.49 a écrit :
pptroro a écrit :On y est bien attaché car il n'est toujours pas en oldies
Par reconnaissance, on peut le garder là , jusqu'à nomination nouveau manager... après, un administrateur FranceSCO ou Cisco.....appuiera sur la souris :arrow:
Par reconnaissance, pas la peine de lancer un sondage pour le titre de Monsieur non plus.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

C'est clair.
On va le bouger, mais y a rien qui urge.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Cisco a écrit :C'est clair.
On va le bouger, mais y a rien qui urge.
Tout à fait il n'y a rien d'officiel comme quoi il est définitivement rayé du club
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Pour le titre de Monsieur, attendons quand même de connaître le motif du licenciement, il n'y a pas urgence !
François LOUIS
Poussin

Message modéré

Une dernière fois, on a bien compris ton message, ton ressenti et ce que tu penses des gens du forum. Maintenant stop, c'est gonflant et assimilé désormais à de la provocation systématique.
Soit tu changes de sujet, soit tu seras confiné hors du forum quelques jours.

Cisco
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »