Mercato estival 2014 (du 10 juin au 1er septembre)
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Re: Mercato estival 2014
La fameuse photo. 

- lacouture.49
- Donateur
Modifié en dernier par lacouture.49 le mer. 02 juil., 2014 11:43 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
-
- Scoïste, enfin !
Quant à l'attaque, on fait clairement confiance à Ayari qui était parti comme une flèche l'an dernier en tête des buteurs alors que les milieux off qui devaient l'approvisionner en bons ballons étaient nettement inférieurs à ceux de cette année... Autre nouveauté positive, Socrier a été remplacé par des joueurs plus jeunes et plus vifs et techniquement tout aussi bons...
Comme Lacouture insiste pour dire qu'on n'a pas encore tout vu, les recruteurs du SCO vont peut-être nous surprendre avec la signature d'un grand attaquant ... ???
Comme Lacouture insiste pour dire qu'on n'a pas encore tout vu, les recruteurs du SCO vont peut-être nous surprendre avec la signature d'un grand attaquant ... ???
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Le secteur défensif me parait plus fiable cette saison (sur le papier) avec un très bon gardien, le départ de 2 joueurs décevants conjuguées à la venue de 2 joueurs d'expérience (Yahia et Guillon) + Traoré qui a le profil type du joueur qui vient se relancer chez nous comme d'autres l'ont fait avant lui + la conservation de nos 2 meilleurs éléments (Bouka et Thomas : on touche du bois !). Si Angoula nous montre son meilleur visage (pas comme la première partie de saison dernière) la défense sera peut être notre point fort.
Au milieu de terrain axial, pas de changement en espérant que tout le monde soit au mieux de sa forme et joue à sa vraie place (Auriac, Manceau). En tous cas les automatismes seront là !
Ensuite, le secteur offensif. Là, oui, on peut se poser des questions... On perds clairement notre meilleur élément mais sans pour autant pouvoir dire aujourd'hui qu'on sera plus faible, car personne ne peut dire à quel niveau évolueront nos recrues. Par contre Ayari à intérêt de planter, car je ne vois pas de serial buteur dans nos rang actuellement.
En résumé, vivement les premiers matchs amicaux pour se faire une vraie idée du potentiel de notre équipe.
Au milieu de terrain axial, pas de changement en espérant que tout le monde soit au mieux de sa forme et joue à sa vraie place (Auriac, Manceau). En tous cas les automatismes seront là !
Ensuite, le secteur offensif. Là, oui, on peut se poser des questions... On perds clairement notre meilleur élément mais sans pour autant pouvoir dire aujourd'hui qu'on sera plus faible, car personne ne peut dire à quel niveau évolueront nos recrues. Par contre Ayari à intérêt de planter, car je ne vois pas de serial buteur dans nos rang actuellement.
En résumé, vivement les premiers matchs amicaux pour se faire une vraie idée du potentiel de notre équipe.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- FloViveAngers
- Donateur
Si Yahia est a son niveau, ca devrait être costaud derrière avec Thomas.
Moi j'aime beaucoup le recrutement jusque là, l'effectif est déjà bien meilleur que celui de l'an passé :
Goal : ++ (Butelle quand meme... c'est pas Balijon)
Defense : ++ (Yahia pour Konaté, rien d'autre a ajouter)
Milieu : = (+ experience pour les jeunes Keita, manceau et frikeche)
Milieu off : + (+++ si on ajoute le mercato d'hiver de l'année derniere)
Attaque : = (on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on récupère mais c'est le cas chaque année et a chaque fois un joueur tire son épingle du jeu)
Le terrain donnera ses vérités, mais meme si rien de clinquant cette équipe est vraiment plus redoutable que celle de l'année dernière.
De plus maintenant recrutement sans pression, on aura peut être de bonne surprise qui apporterons quelque chose supplémentaire.
Egalement, on a un groupe de joueur de 24/25 ans qui est la pour les 3/4 prochaines années...
Moi j'aime beaucoup le recrutement jusque là, l'effectif est déjà bien meilleur que celui de l'an passé :
Attaque : = (on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on récupère mais c'est le cas chaque année et a chaque fois un joueur tire son épingle du jeu)
Le terrain donnera ses vérités, mais meme si rien de clinquant cette équipe est vraiment plus redoutable que celle de l'année dernière.
De plus maintenant recrutement sans pression, on aura peut être de bonne surprise qui apporterons quelque chose supplémentaire.
Egalement, on a un groupe de joueur de 24/25 ans qui est la pour les 3/4 prochaines années...
- McMilkshake
- Stagiaire pro
J'aurais vraiment préféré garder Boyer, si Thomas a une baisse de régime ou ne confirme pas sa 1ère saison, on aura pas de super-sub... Et ce gars-là a un beau potentiel.
J'espère au moins qu'on gagnera un peu de sous.
Et le dossier Boufal, ça en est où?
Et le dossier Boufal, ça en est où?
C'est parce qu'une rumeur disait le Real Madrid intéressé par Boyer que tout le monde le voit aussi fort ?
Non c'est parce qu'il était notre meilleur DC sur le terrain avec Zoro avant l'arrivée de Thomas.
LIGUE 1 ..
Et la saison passée ? Non parce qu'il faut être réaliste, les coup d'éclat d'une saison il y en a eu...Jasco a écrit :Non c'est parce qu'il était notre meilleur DC sur le terrain avec Zoro avant l'arrivée de Thomas.
- footpassion49
- Donateur
C'est mon intuition également. Kodjia a montré par le passé qu'il avait d'excellentes qualités : vitesse, puissance, jeu de tête, sens du but, peut jouer dans l'axe ou sur les côtés... La saison dernière, il n'a brillé que par intermittence. C'est la saison ou jamais pour lui de faire preuve de régularité dans ses performances. Si c'est le cas, il peut marquer > 12 buts en L2.Jasco a écrit :Ce n'est que mon avis mais pour moi Kodjia fera une belle saison et sera titulaire, c'est un très bon joueur.
-
- Scoïste, enfin !
+1FloViveAngers a écrit :Si Yahia est a son niveau, ca devrait être costaud derrière avec Thomas.
L'effectif est globalement plus fort, plus complet et mieux équilibré que l'an dernier.
Et le recrutement n'est peut-être pas terminé...
- petitfute
- Donateur
c'est marrant je t'imagine bien faire le meme commentaire mot pour mot il y a un an quand R. Thomas a ete recrute...............mytailorisrich a écrit :Je trouve vraiment nul de conditionner un départ de Boyer , à une arrivée de Guillon ;remplacer un jeune plein d'avenir par un ancien en fin de carrière arrivant de National .
A part Butelle , dans les recrues , combien étaient titulaires dans leur dernier club respectifs ? combien sortent d'un championnat bien rempli ? Qui pour prendre la place de meneur , pour garder le ballon ? qui pour tirer les cpa (comme Gamboa savait si bien le faire ) ?
J'exagère peut-être , mais je ne vois pas pour l'instant , j'espère que je me trompe , une grosse amélioration de notre jeu , par les noms ( j'insiste : sur le papier ) des joueurs qui sont arrivés .
les noms ca va un moment, mais a tous les niveaux il peut aussi y avoir des deceptions
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
D'accord avec toi. Je dirais même que ce recrutement me semble assez excitant et plein de potentiel. A notre coach de jouer maintenant !FloViveAngers a écrit :Si Yahia est a son niveau, ca devrait être costaud derrière avec Thomas.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
- Scoïste, enfin !
Le jugement sur l'an dernier est mitigé mais précisons qu'il a été blessé l'an dernier... Et quand il est revenu à son meilleur niveau (but contre le SCO) le championnat s'est arrêté... Confiance donc..footpassion49 a écrit :C'est mon intuition également. Kodjia a montré par le passé qu'il avait d'excellentes qualités : vitesse, puissance, jeu de tête, sens du but, peut jouer dans l'axe ou sur les côtés... La saison dernière, il n'a brillé que par intermittence. C'est la saison ou jamais pour lui de faire preuve de régularité dans ses performances. Si c'est le cas, il peut marquer > 12 buts en L2.Jasco a écrit :Ce n'est que mon avis mais pour moi Kodjia fera une belle saison et sera titulaire, c'est un très bon joueur.
- footpassion49
- Donateur
En termes de "CV", j'ai l'impression que l'on est sur des bases équivalentes à il y a un an.
On perd 4 joueurs ex L1 (Socrier, Malicki, Hénin, Yatarra).
On gagne 3 joueurs avec un passé en L1 (Butelle, Yahia, Camarra)
On perd 4 joueurs niveau L2 ou National (Gamboa, Konate, El Hamzaoui, peut-être Boyer)
On gagne 4 joueurs issus de la L2 ou du National (Kodjia, Guillon, Clemence, Traore)
On a en plus 1 recrue "joker" qui est Slim. On l'a très peu vu la saison dernière, mais il parait avoir la classe L1.
Ce qui va compter, c'est l'état d'esprit et le collectif. On a terminé la saison dernière sur des bases catastrophiques à partir de février. On a lâché prise physiquement, mais je pense qu'il y a eu aussi de gros soucis dans le mental et le groupe. Avec visiblement quelques gros malaises en fin de saison.
Comme on le voit avec les bleus de 98 ou de 2014 par rapport à ceux de 2010, il est parfois préférable de se priver de quelques talents pour privilégier l'état d'esprit du groupe et le collectif. J'espère que ce sera le cas cette saison si on veut aller au bout du projet de montée.
On perd 4 joueurs niveau L2 ou National (Gamboa, Konate, El Hamzaoui, peut-être Boyer)
On gagne 4 joueurs issus de la L2 ou du National (Kodjia, Guillon, Clemence, Traore)
On a en plus 1 recrue "joker" qui est Slim. On l'a très peu vu la saison dernière, mais il parait avoir la classe L1.
Ce qui va compter, c'est l'état d'esprit et le collectif. On a terminé la saison dernière sur des bases catastrophiques à partir de février. On a lâché prise physiquement, mais je pense qu'il y a eu aussi de gros soucis dans le mental et le groupe. Avec visiblement quelques gros malaises en fin de saison.
Comme on le voit avec les bleus de 98 ou de 2014 par rapport à ceux de 2010, il est parfois préférable de se priver de quelques talents pour privilégier l'état d'esprit du groupe et le collectif. J'espère que ce sera le cas cette saison si on veut aller au bout du projet de montée.
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
-
- Scoïste, enfin !
Oui, mais il vaut mieux quelqu'un de limité et motivé que quelqu'un de talentueux mais susceptible.McMilkshake a écrit :J'aurais vraiment préféré garder Boyer, si Thomas a une baisse de régime ou ne confirme pas sa 1ère saison, on aura pas de super-sub... Et ce gars-là a un beau potentiel.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
- Scoïste, enfin !
Juste une précision:footpassion49 a écrit :En termes de "CV", j'ai l'impression que l'on est sur des bases équivalentes à il y a un an.
Kodjia vient de L1 puisqu'il appartenait à Reims même si l'an dernier il était en L2.
Guillon a je crois l'expérience de la L1 même s'il arrive de National.
Traoré a non seulement des expériences en L1 mais il a même disputé un match de LdC, c'est un peu plus que le niveau du National...
La saison passée il l'a démarrée en étant blessé et ensuite on ne lui a pas donné sa chance en laissant Konaté titulaire. Il a enchainé les blessures et à perdu confiance toute la saison. C'était le meilleur jeune de notre équipe, celui qui pouvait aller loin. Pas pour rien d'ailleurs que des clubs de L1 le voulait et apparemment le veule toujours.Sco4ever a écrit :Et la saison passée ? Non parce qu'il faut être réaliste, les coup d'éclat d'une saison il y en a eu...Jasco a écrit :Non c'est parce qu'il était notre meilleur DC sur le terrain avec Zoro avant l'arrivée de Thomas.
LIGUE 1 ..
Traoré n'a aucune expérience de la L1, un match pour du beurre en LDC et 20 matchs en L2. Un peu faiblard pour parler d'un joueur confirmé/experimenté.lointainscoiste a écrit :Traoré a non seulement des expériences en L1 mais il a même disputé un match de LdC, c'est un peu plus que le niveau du National...
Croaaaa!!!
-
- Donateur
L'experience L1 c'est bien , mais ce n'est pas non plus un gage de sécurité, Gillet, Deroff nous l'ont prouvés.lointainscoiste a écrit :footpassion49 a écrit :En termes de "CV", j'ai l'impression que l'on est sur des bases équivalentes à il y a un an.
Juste une précision:
Kodjia vient de L1 puisqu'il appartenait à Reims même si l'an dernier il était en L2.
Guillon a je crois l'expérience de la L1 même s'il arrive de National.
Traoré a non seulement des expériences en L1 mais il a même disputé un match de LdC, c'est un peu plus que le niveau du National...
-
- Scoïste, enfin !
ok, j'avais cru lire qu'il avait disputé un peu plus de matchs en équipe première... Il est international malien quand même si je ne m'abuse.jourdesco a écrit :Traoré n'a aucune expérience de la L1, un match pour du beurre en LDC et 20 matchs en L2. Un peu faiblard pour parler d'un joueur confirmé/experimenté.lointainscoiste a écrit :Traoré a non seulement des expériences en L1 mais il a même disputé un match de LdC, c'est un peu plus que le niveau du National...
si le SCO est allé le chercher c'est qu'il a décelé un potentiel et s'il se révèle comme Thomas l'an dernier ... Au contact de Butelle, Yahia voire Guillon il ne peut que progresser.
Je voudrais u lateral gauche de bon niveau genre djellabi...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Scoïste, enfin !
Un latéral gauche de bon niveau qui accepte de partir derrière ABM, ça me paraît difficile.Tenma a écrit :Je voudrais u lateral gauche de bon niveau genre djellabi...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
C'est vrai que l'an dernier il était juste au contact de Thiago Silva, Alex, Sirigu et j'en passe.lointainscoiste a écrit :
ok, j'avais cru lire qu'il avait disputé un peu plus de matchs en équipe première... Il est international malien quand même si je ne m'abuse.
si le SCO est allé le chercher c'est qu'il a décelé un potentiel et s'il se révèle comme Thomas l'an dernier ... Au contact de Butelle, Yahia voire Guillon il ne peut que progresser.

Sachant que abm part a la can et que sm fait plutot jouer la concurrence il aurait un temps de jeu assuré.CCSCO a écrit :Un latéral gauche de bon niveau qui accepte de partir derrière ABM, ça me paraît difficile.Tenma a écrit :Je voudrais u lateral gauche de bon niveau genre djellabi...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Exactement, et aussi, j'espère que le staff met cartes sur table avec certaines recrues : "Tu viens en tant que remplaçant, à toi de faire tes preuves, mais ne sois pas impatient si tu n'as pas le temps de jeu désiré". Car c'est clairement ce que certains joueurs doivent accepter au SCO.CCSCO a écrit :Oui, mais il vaut mieux quelqu'un de limité et motivé que quelqu'un de talentueux mais susceptible.McMilkshake a écrit :J'aurais vraiment préféré garder Boyer, si Thomas a une baisse de régime ou ne confirme pas sa 1ère saison, on aura pas de super-sub... Et ce gars-là a un beau potentiel.
-
- Scoïste, enfin !
Ben oui, mais les joueurs que tu cites ne sont pas au SCO, donc ce sera avec les expérimentés d'Angers qu'il va poursuivre sa progression, et en L2...Ben.20.100 a écrit :C'est vrai que l'an dernier il était juste au contact de Thiago Silva, Alex, Sirigu et j'en passe.lointainscoiste a écrit :
ok, j'avais cru lire qu'il avait disputé un peu plus de matchs en équipe première... Il est international malien quand même si je ne m'abuse.
-
- Pupille
http://www.lfp.fr/ligue2/transferts/ete
pourquoi Sacha Clémence n apparaît pas?alors sur d autres signatures sont déjà présent ?
pourquoi Sacha Clémence n apparaît pas?alors sur d autres signatures sont déjà présent ?

-
- Professionnel
Recrutement très excitant, je pense que ce groupe a les moyens pour faire une très belle saison, du moins sur le papier !
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?