Gérald BATICLE (entraîneur des espoirs français)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Fandino
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Message par Fandino »

footpassion49 a écrit :
GillesSunu a écrit :
francky66 a écrit : Rappelez moi il a tenu combien de temps à Nantes?
Et il m'aurait semblé normal, dans un club normal, que GB ne tienne pas plus longtemps que lui.
D'ailleurs ça semble normal pour 5 clubs de L1 sur 19. Mais pas pour nous
Le "normal" n'est pas forcément un gage de succès. Les stats sur les changements d'entraineurs ne montrent pas forcément une corrélation entre le changement de coach et l'amélioration des résultats d'une équipe.

Même si les choix de GB peuvent m'énerver et que je m'interroge sur sa capacité à nous sortir de l'ornière, j'aime bien que l'idée que le SCO ne suive pas le même chemin que les autres et tente la carte de la stabilité, du travail dans la durée. Je ne suis pas certain que cela marche, mais si c'est le cas, alors ce sera le début d'une belle et longue histoire, le club en ressortira renforcé.

En tout cas, je n'aimerais pas voir le SCO tomber dans la facilité comme Nantes avec 11 entraineurs en 12 ans (ou quelque chose comme cela), un club qui ne progresse pas, avec une culture club peu lisible.
+1 les 5 changements opérés me paraissent tous prématurés.
A ce stade de la saison, aucune équipe n a la tête dans la bassine !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

GillesSunu a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
v49 a écrit :La honte quand même toutes ces défaites depuis plus d'un an...
Quand il est tout seul, dans sa salle de bain, en train de se regarder dans le miroir ça doit pas être facile...
Pire, quand il sert la main des coachs adverses avant le début de rencontre en se disant " grmmbll, je vais me prendre une taule encore, il doit bien se foutre de ma gueule en face...".
Après c'est lui qui a raison, moi à 50 000€/mois je l'encaisserai bien aussi !
En quoi est-ce une honte?
Rassure-moi, tu troll par pur esprit de contradiction ? J'ai l'impression de voir de la malhonnêteté intellectuelle :???:
En quoi une équipe qui perd devrait-elle avoir honte?
Le troll c'est toi, depuis plusieurs mois, merci de ne pas inverser les rôles.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

GillesSunu a écrit :
GillesSunu a écrit :
Rassure-moi, tu troll par pur esprit de contradiction ? J'ai l'impression de voir de la malhonnêteté intellectuelle :???:
En quoi une équipe qui perd devrait-elle avoir honte?
Le troll c'est toi, depuis plusieurs mois, merci de ne pas inverser les rôles.
Depuis plusieurs mois ? Mais de quoi parles-tu ? :???:
Une équipe qui perd match après match, sur de tels scores, c'est assez honteux, factuellement parlant. Tu nivelles par la médiocrité, c'est très inquiétant
Non, ça ne l'est pas.
Je ne nivelle pas par la médiocrité, j'évalue par la réalité et les faits des saisons passées.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

On est toujours dans les clous pour finir 16 ème qui est l'objectif du club...

SC ne va pas viré GB comme çà, çà changera rien un nouveau coach si les joueurs qui doivent planter des buts ne les mettent pas au fond...
Si Dimanche on plante nos innombrables occas que l'on a encore une fois , on repart avec quelque-chose , mais si les mecs ne marquent pas, on a toujours pas de points...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Allman a écrit :On est toujours dans les clous pour finir 16 ème qui est l'objectif du club...

SC ne va pas viré GB comme çà, çà changera rien un nouveau coach si les joueurs qui doivent planter des buts ne les mettent pas au fond...
Si Dimanche on plante nos innombrables occas que l'on a encore une fois , on repart avec quelque-chose , mais si les mecs ne marquent pas, on a toujours pas de points...
Je te lis et ca fait mal au coeur mais c est bien la réalité.....
Notre objectif après 8 ans en L1 .....c est la 16ème place !!!!! :shock:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Fandino a écrit :
Allman a écrit :On est toujours dans les clous pour finir 16 ème qui est l'objectif du club...

Il faut distinguer les objectifs des ambitions.

Pour l'instant, nous ne sommes pas a un moment ou l'on peut-être ambitieux mais a celui ou on doit se battre pour l'objectif du maintien.
C'est le cas d'un certain nombre d'équipes.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Fandino a écrit :

Bordeaux et St Etienne avaient d'autres objectifs que le maintien et on voit où ils sont maintenant. Et notamment parce que leurs joueurs n'étaient pas préparés à jouer le maintien.
:sco7: :sco12: :sco7:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

moyenne de points pris par match : 0,72

2 semaines après, ( et 2 défaites plus tard ) le constat reste le même !

même lorsque l'on fait un meilleur match ( toulouse ) et avec une grosse volonté de bien faire par moment : on perd quand même ( bien aidé en celà par une défense aux abois et un système défaillant avec des joueurs utilisés à leur mauvais poste pour certains , ou en difficultés pour d'autres : doumbia etc)
donc, lorsqu'on jouera moins bien, qu'est-ce que ce sera ?

et puis, il y a beaucoup de signes négatifs : parmis eux : lorsque l'on croit résoudre un problème d'un côté ( les buts en contre attaque ) , ce sont d'autres problèmes qui apparaissent : les buts sur cpa ...et inversement entre strasbourg et toulouse

sinon à la pelle : une inefficacité redondante, une équipe en manque de confiance ( dans les 2 surfaces ), une équipe qui abdique facilement après être menée au score, des décisions arbitrales contraires, des faits de jeu contraire etc, un coach qui cherche encore la bonne formule, un calendrier prochain défavorable, une différence de buts défavorable etc...

il y a quand même de nombreux ingrédients qui font du sco un candidats sérieux à la descente à l'heure actuelle !

quand à gb : se persuader qu'on progresse défensivement, croire ( ou faire croire aux joueurs ? ) qu'on peut battre n'importe qui y compris le psg, se voir plus beau qu'on ne l'est réellement, se voiler la face etc...est le meilleur moyen de ne pas parvenir à se maintenir !

au contraire, prendre conscience de la situation est le premier remède à donner à un sco malade ...et ronger de l'intérieur tel une pomme avec un vers à l'intérieur
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit :moyenne de points pris par match : 0,72

2 semaines après, ( et 2 défaites plus tard ) le constat reste le même !

même lorsque l'on fait un meilleur match ( toulouse ) et avec une grosse volonté de bien faire par moment : on perd quand même ( bien aidé en celà par une défense aux abois et un système défaillant avec des joueurs utilisés à leur mauvais poste pour certains , ou en difficultés pour d'autres : doumbia etc)
donc, lorsqu'on jouera moins bien, qu'est-ce que ce sera ?

et puis, il y a beaucoup de signes négatifs : parmis eux : lorsque l'on croit résoudre un problème d'un côté ( les buts en contre attaque ) , ce sont d'autres problèmes qui apparaissent : les buts sur cpa ...et inversement entre strasbourg et toulouse

sinon à la pelle : une inefficacité redondante, une équipe en manque de confiance ( dans les 2 surfaces ), une équipe qui abdique facilement après être menée au score, des décisions arbitrales contraires, des faits de jeu contraire etc, un coach qui cherche encore la bonne formule, un calendrier prochain défavorable, une différence de buts défavorable etc...

il y a quand même de nombreux ingrédients qui font du sco un candidats sérieux à la descente à l'heure actuelle !

quand à gb : se persuader qu'on progresse défensivement, croire ( ou faire croire aux joueurs ? ) qu'on peut battre n'importe qui y compris le psg, se voir plus beau qu'on ne l'est réellement, se voiler la face etc...est le meilleur moyen de ne pas parvenir à se maintenir !

au contraire, prendre conscience de la situation est le premier remède à donner à un sco malade ...et ronger de l'intérieur tel une pomme avec un vers à l'intérieur
Il a quand même parlé de situation alarmante aujourd'hui.....c est un bon début....

Mais 0,72....avec notre effectif....mon dieu...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

GillesSunu a écrit :On a TOTALEMENT la tête dedans ! Vous semblez oublier qu'il ne nous reste que les grosses équipes à affronter. On prend des valises contre Brest, j'ose pas penser à ce qu'on va prendre contre Paris ou Monaco

Tête de linotte ! Il reste 27 matchs à jouer dont 23 après la Coupe du Monde.

Au lieu de t’agiter réfléchis un peu. Parmi les 4 qui descendront il y en a qui tournent autour de la 10 ème place aujourd’hui et parmi ceux qui se sauveront il y en a qui n’ont que 8 points aujourd’hui (on est nombreux).

L’important est que nous soyons dans cette dernière catégorie et on a encore largement le temps d’en faire partie. D’autant que l’effectif va clairement évoluer durant l’interruption du championnat.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Pauvre Gérald ! Dans quelle galère il est venu se mettre !
SC aura réussi à faire partir tous les bons qui faisaient notre force OP SM le dize Viaud auriac etc etc sans parler de tous ces joueurs historiques qui ont défendu le maillot !
....Et conserver à la tête de la formation un écervelé qui tire dans les pattes de l'entraîneur n 1 :roll:
Qui peut encore croire qu'on ne sera pas dans les 4 derniers ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

1956 a écrit :Pauvre Gérald ! Dans quelle galère il est venu se mettre !
SC aura réussi à faire partir tous les bons qui faisaient notre force OP SM le dize Viaud auriac etc etc sans parler de tous ces joueurs historiques qui ont défendu le maillot !
....Et conserver à la tête de la formation un écervelé qui tire dans les pattes de l'entraîneur n 1 :roll:
Vous avez beau sonner l’hallali on est encore nombreux.
Et avec de bonnes raisons même si bien sûr on déplore tous les départs et les dégâts que tu constates.
On s’attriste de cette dégradation générale des conditions de travail du staff et des joueurs qu’un changement d’entraîneur ne pourrait en rien améliorer.
Mais ne tombons pas dans la sinistrose, certains admirent la qualité du public lensois, c’est un public qui ne renonce jamais aux raisons d’espérer. Et il y en a toujours même si les apparences peuvent laisser croire le contraire.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

lointainscoiste a écrit :
Vous avez beau sonner l’hallali on est encore nombreux.
Et avec de bonnes raisons même si bien sûr on déplore tous les départs et les dégâts que tu constates.
On s’attriste de cette dégradation générale des conditions de travail du staff et des joueurs qu’un changement d’entraîneur ne pourrait en rien améliorer.
Mais ne tombons pas dans la sinistrose, certains admirent la qualité du public lensois, c’est un public qui ne renonce jamais aux raisons d’espérer. Et il y en a toujours même si les apparences peuvent laisser croire le contraire.
"On est encore nombreux"....à?

Laisse le magnifique public lensois a sa place......ça n a aucun rapport.

Et sans faire de sinistrose aucune, on peut légitimement dire que GB a un entourage (au dessus et en dessous) très "particulier" .
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Pour moi le match contre Toulouse est raté, certains joueurs jouent beaucoup trop offensifs ou ne respectent pas les consignes élémentaires d'une bonne défense, quel plan a été mis en place pour son fameux cleansheet? Comment un joueur comme Doumbia peut aller s'empetrer au milieu à dribbler plus que de raison en tout début de match?

GB nous parle souvent d'équilibre, l'équipe est bcp trop déséquilibrée par moment. Pas assez de liant entre les lignes, le bloc ne suit pas correctement comme on pouvait le voir fonctionner à la perfection avec Moulin. Ok on marque mais on prend tellement de but, ce match devait être synonyme d'une application des tâches défensives, on ne retrouve pas ce bloc soudé défensif des dernières années, je ne voulais pas forcément retrouver cela mais si on prend bcp trop de buts, et que l'on en marque moins, il faut revoir ça bcp plus en profondeur, le curseur de l'équipe souhaitée par GB est encore bcp trop tournée vers l'offensif.

Ok le pénalty sifflé contre nous aide pas mais on peut pas se justifier toujours par des faits de jeu. On a gagné un seul match à 11 vs 11.

Sur quels modèles s'inspire t il pour gérer le bloc équipe et la défense de son équipe?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Même constat angevin4ever, les faits de jeu, c'est une bonne excuse sur 2 ou 3 matchs mais quand on arrive au tiers de la saison et que le coach évoque toujours autant les faits de jeu, c'est qu'il n'a aucune maitrise et ne prend aucune responsabilité, il semble complètement perdu alors que la situation est simple: il faudrait de la stabilité et des principes de bases défensifs qui reviennent match après match, au lieu de modifier les mauvaises choses et revenir à une défense catastrophique à 5 avec 4 défaites à la clé et 12 buts encaissés dans ce système.

lointainscoiste à raison quand il évoque la base du milieu défensif avec une voir deux sentinelles qui verrouillent comme on avait les saisons précédentes.

C'est l'unique chance de sortir la tête de l'eau mais ce coach en semble bien incapable au tiers de la saison et la messe semble être dite.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un coach qui semblait autant perdu au SCO.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :Même constat angevin4ever, les faits de jeu, c'est une bonne excuse sur 2 ou 3 matchs mais quand on arrive au tiers de la saison et que le coach évoque toujours autant les faits de jeu, c'est qu'il n'a aucune maitrise et ne prend aucune responsabilité, il semble complètement perdu alors que la situation est simple: il faudrait de la stabilité et des principes de bases défensifs qui reviennent match après match, au lieu de modifier les mauvaises choses et revenir à une défense catastrophique à 5 avec 4 défaites à la clé et 12 buts encaissés dans ce système.

lointainscoiste à raison quand il évoque la base du milieu défensif avec une voir deux sentinelles qui verrouillent comme on avait les saisons précédentes.

C'est l'unique chance de sortir la tête de l'eau mais ce coach en semble bien incapable au tiers de la saison et la messe semble être dite.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un coach qui semblait autant perdu au SCO.
Ce système serait encore plus efficace que sous Moulin car SM n’avait pas autant de joueurs techniques à disposition (Ndoye avait notoirement les pieds carrés mais un abattage énorme outre la taille).

Je ne pense pas que Baticle soit perdu juste un peu lent à la détente, devant gérer un groupe qui n’a pas l’adn du SCO, un patchwork difficile à mettre à l’unisson, et puis le groupe de base historique du SCO s’était constitué dans l’euphorie d’une montée suivi de la belle aventure du maintien sous la houlette d’un triumvirat n’affichant aucune faille alors qu’il y a des chances que le discours de Baticle doit se perdre dans le brouhaha des rumeurs, des conflits, des coups bas, de la désorganisation globale et le déclin d’un président devant affronter la justice.

Je crois cependant au sursaut, au travail et aux prises de conscience tardives, tout en reconnaissant que rien n’est sûr. Mais soutenir son club est aussi un acte de foi.
angevin4ever
Modo

Modération: sujet nettoyé.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Après les révélations sur Abdel Bouhazama, Baticle « n’a pas d’énergie à y accorder »
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 3e997481a9
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Tenma a écrit :
Tenma a écrit : 1- AK sera bien content que l on soit derrière lui en ayant gardé Baticle. Tu as bien raison de dire "certains " car concernant le sco il y a toutes les raisons objectives de changer de coach.j oserai même te dire que cet article ne concerne pas Baticle car lui il coche toutes les cases pour se faire virer....

2- soyons objectif , dans n importe quel autre club Baticle aurait sauté. Il ne doit sa place qu à l orgueil de Chabane que vous n hésitez d ailleurs pas à descendre quand l occasion se présente..... :roll: ...comme quoi, on marche bien sur la tête.etes vous conscients que si on devait changer de président demain, Baticle serait le premier à dégager ?

3-je ne sais pas pourquoi tu te permets de dire que je ne l ai "pas vu ainsi" ? Tu peux m expliquer.
1- Toutes les raisons? C'est subjectif, comme le dit lointainscoiste on tourne en rond...

2- L'orgueil de Chabane, ou son calme et son recul sur la situation. Je ne tacle pas Chabane pour tout et n'importe quoi, je fais la part des choses et l'un des rares points que l'on peut lui accorder ces derniers temps c'est le sang-froid dont il fait part pour conserver son entraîneur en qui il a probablement encore confiance, contre l'avis des supporters. Les lyonnais pleurent encore Genesio.

3-Ta réponse est plus posée.
1-Arrête de troller Bisounours, sportivement, objectivement, tout est réuni pour se séparer du coach. La dynamique, les stats, les changements de formation, ...dans n importe quel autre club il aurait sauté...
D ailleurs qui crierait ici à l injustice si il devait partir ? Personne.
Je tourne en rond, lointainscoiste tourne en rond, Bisounours tourne en rond, Baticle tourne en rond.....

2- les défauts de Chabane deviennent soudainement une qualité quand ça t arrange.

3- tu te permets trop de penser à ma place. Oui Allman fait de la provoc puisqu il ne peut s empêcher de faire référence à ceux qui ne pensent pas comme lui dans la pluspart de ses messages au lieu de simplement poster un argument.
Si tu en es à ne même pas voir ça...... :roll:

4- ceci dit , pelissier à Auxerre, aucun autre coach ne me plairait à priori donc....y a plus qu'à espérer que Baticle ait un déclic et qu il se rende compte que les principes défensifs c est important dans le football...ailleurs qu en conf d après match....
1-Je ne trolle pas. Et il est et sera conservé par SC. Je lui fais encore un peu confiance.

2- Chabane a ses qualités ET ses défauts. Là, j'ai pointé une qualité.

3-Je le vois mais je m'étonne des différentes réactions... et en particulier, pas la tienne.

4-Alors je t'invite à dès à présent écouter les conf' d'avant-match. ;)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tenma a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : 1- Toutes les raisons? C'est subjectif, comme le dit lointainscoiste on tourne en rond...

2- L'orgueil de Chabane, ou son calme et son recul sur la situation. Je ne tacle pas Chabane pour tout et n'importe quoi, je fais la part des choses et l'un des rares points que l'on peut lui accorder ces derniers temps c'est le sang-froid dont il fait part pour conserver son entraîneur en qui il a probablement encore confiance, contre l'avis des supporters. Les lyonnais pleurent encore Genesio.

3-Ta réponse est plus posée.
1-Arrête de troller Bisounours, sportivement, objectivement, tout est réuni pour se séparer du coach. La dynamique, les stats, les changements de formation, ...dans n importe quel autre club il aurait sauté...
D ailleurs qui crierait ici à l injustice si il devait partir ? Personne.
Je tourne en rond, lointainscoiste tourne en rond, Bisounours tourne en rond, Baticle tourne en rond.....

2- les défauts de Chabane deviennent soudainement une qualité quand ça t arrange.

3- tu te permets trop de penser à ma place. Oui Allman fait de la provoc puisqu il ne peut s empêcher de faire référence à ceux qui ne pensent pas comme lui dans la pluspart de ses messages au lieu de simplement poster un argument.
Si tu en es à ne même pas voir ça...... :roll:

4- ceci dit , pelissier à Auxerre, aucun autre coach ne me plairait à priori donc....y a plus qu'à espérer que Baticle ait un déclic et qu il se rende compte que les principes défensifs c est important dans le football...ailleurs qu en conf d après match....
1-Je ne trolle pas. Et il est et sera conservé par SC. Je lui fais encore un peu confiance.

2- Chabane a ses qualités ET ses défauts. Là, j'ai pointé une qualité.

3-Je le vois mais je m'étonne des différentes réactions... et en particulier, pas la tienne.

4-Alors je t'invite à dès à présent écouter les conf' d'avant-match. ;)
1- remarque hors sujet. Tu reproches de la subjectivité . Je te réponds que ,au contraire, il y a de nombreux éléments objectifs qui légitimement un changement de coach. Qu il soit conservé ou non n est pas le sujet.

2- pour moi c est l orgueil de SC qui maintient Baticle, je n y vois pas de qualité. Pour le coup c est subjectif mais vous savez tous reconnaître ce penchant chez Chabane quand il le faut.

3-pas compris.

4- je les ecoute aussi. Pleines de bonnes intentions théoriques jamais matérialisées sur le terrain.
En espérant toujours un déclic avant qu il ne soit trop tard mathématiquement.....
Modifié en dernier par Tenma le sam. 22 oct., 2022 1:51 pm, modifié 1 fois.
angevin4ever
Modo

Apparement il a parlé d'un plan sur les prochains matchs dont il a parlé avec les joueurs et après il dit qu'il faut qu'il en parle aux joueurs... Il veut avec la prochaine série de rencontres difficiles à la fin de l'année 2021 rester au contact des autres équipes qui sont devant... Je pense qu'il va proposer un jeu moins offensif sur les prochains matchs, on va voir ce que ça va donner, si l'équipe est mal organisée, les résultats ne seront pas meilleurs, j'espère que les joueurs vont se trouver et bien jouer tous ensemble.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

angevin4ever a écrit :Apparement il a parlé d'un plan sur les prochains matchs dont il a parlé avec les joueurs et après il dit qu'il faut qu'il en parle aux joueurs... Il veut avec la prochaine série de rencontres difficiles à la fin de l'année 2021 rester au contact des autres équipes qui sont devant... Je pense qu'il va proposer un jeu moins offensif sur les prochains matchs, on va voir ce que ça va donner, si l'équipe est mal organisée, les résultats ne seront pas meilleurs, j'espère que les joueurs vont se trouver et bien jouer tous ensemble.
2021 ....lapsus! ;) ca allait un peu mieux...un peu ....
Moins offensif, soit! Resserons les rangs!
:sco6:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

angevin4ever a écrit :Apparement il a parlé d'un plan sur les prochains matchs dont il a parlé avec les joueurs et après il dit qu'il faut qu'il en parle aux joueurs... Il veut avec la prochaine série de rencontres difficiles à la fin de l'année 2021 rester au contact des autres équipes qui sont devant... Je pense qu'il va proposer un jeu moins offensif sur les prochains matchs, on va voir ce que ça va donner, si l'équipe est mal organisée, les résultats ne seront pas meilleurs, j'espère que les joueurs vont se trouver et bien jouer tous ensemble.
Et aussi qu'il se réserve le droit de continuer avec la fabuleuse défense à 5...

Bref, je le sens complètement paumé et ça empire, une différence notable : il était de plus en plus stressé et il ne semble plus l'être, je pense que son licenciement sera une délivrance aussi pour lui, mais je vois bien une clause en cas de descente pour qu'il parte avec presque pas d'indemnités.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Non c'est un *****, Moulin savait bétonné pour ramener 1 point et la confiance. Défensivement, il ne sait pas coaché

Message modéré
Image
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :
Et aussi qu'il se réserve le droit de continuer avec la fabuleuse défense à 5...

Bref, je le sens complètement paumé et ça empire, une différence notable : il était de plus en plus stressé et il ne semble plus l'être, je pense que son licenciement sera une délivrance aussi pour lui, mais je vois bien une clause en cas de descente pour qu'il parte avec presque pas d'indemnités.
Au lieu de spéculer sur une clause qui n'existe probablement pas, je pense qu'on devrait se concentrer sur le jeu et les résultats.

Je ne pense pas qu'il sera licencié pour les raisons évoquées plus haut, mais surtout je pense qu'il a réellement envie de maintenir l'équipe.

Je réfute aussi les arguments disant qu'il a perdu son vestiaire et ne le tient plus, jusqu'à preuve du contraire le capitaine c'est lui qui l'a choisi et ce n'est pas Boufal et Ounahi était remplaçant au dernier match par choix du coach.

Quand à cet état d'esprit plus libéré, peut-être que le fait de jouer des équipes supposées plus fortes après avoir perdu des matches importants a "enlevé" un poids des épaules de tout le monde. Espérons alors voir nos joueurs moins empruntés et une tactique s'appuyant sur nos qualités.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Y a une partie de moi qui veut y croire sur le SCO cette saison, le problème est cette satanée défense à 5... Car je pense réellement que sur les 4 matchs avec ce schéma et les 0 pt obtenu, si on avait conservé une défense à 4, on aurait grappiller des pts pour être dans une meilleure position aujourd'hui.

L'avantage d'affronter des plus gros est qu'on sera moins déçu si on perd que contre les petits, le seul hic est que la 16ème place risque de s'éloigner à vue d'œil.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Je pense qu'il y a globalement un consensus chez les supporters sur la possibilité qu'il y a la possibilité de faire bien mieux avec cet effectif.
Et que les errances tactiques de GB et notamment sa défense a 5 nous plombent en permanence.
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

En cas de sévère défaite, il peut perdre aujourd'hui l'adhésion de son vestiaire et une bonne partie du public de Kopa.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

quand on fait un mauvais match on perd, quand on fait un bon match on perd : je sais qu'il n'y est pour rien et qu'il n'a aucune responsabilité dans nos résultats actuels ( c'est vraiment pas de sa faute et il n'est pas concerné ) mais est-ce qu'a un moment donné, on peut douter de ses compétences ?
ou alors on ferme les yeux et on continue cette série de 4 défaites d'affilées qui pourrait nous permettre de battre le record de 7 défaites d'affilées ?

ça va être une saison de tout les records à ce rythme là !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Lorenzo49 a écrit :
Scoreur a écrit : Là où je trouve son intervention curieuse, c'est qu'il est fier du changement tactique défensif à vouloir jouer le hors-jeu (et même s'il n'en parle explicitement, le marquage en zone sur corner), pourtant je trouve qu'on a été très en difficulté dans ses secteurs de jeu.
Carrément d’accord avec toi… :shock:
On a été à la ramasse je ne sais pas combien de fois cette saison dans ces phases de jeux. Pas du tout rassurant me concernant. Idem, aucune remise en question de sa part cette saison. Surtout pendant cette phase retour complètement hors-sujet. Avec à la clé un record série de défaites. Ce n’est que mon humble avis bien sûr. Mais je ne partage pas l’enthousiasme le concernant. :-|

tout comme "bisounoursdusco" utilise "le best off" des directs des matchs du sco pour critiquer les membres de ce forum , je retranscris un florilège des commentaires datant de fin de saison dernière ou de cet été !

félicitation à lorenzo49 qui avait vu juste ! ( ça date de mai dernier )
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »