Tenma a écrit :En toute logique, soit on annule purement et simplement cette regle de 2 descentes et ce pour toujours, soit elle est applicable dès cette année.
je vois pas pourquoi cela aurait plus de sens l'an prochain....ah si, lens pourrait etre de nouveau en L1....
Quel mauvais esprit !
parcque de ton côté t'as pas l'impression que Lens a été favorisé depuis 3-4ans ?
Cest vrai que l'année prochaine il y a beaucoup plus de raisons que cette année pour instaurer cette règle... N'importe quoi, il faut tout simplement annuler cette mesure stupide !
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Tenma a écrit :En toute logique, soit on annule purement et simplement cette regle de 2 descentes et ce pour toujours, soit elle est applicable dès cette année.
je vois pas pourquoi cela aurait plus de sens l'an prochain....ah si, lens pourrait etre de nouveau en L1....
Quel mauvais esprit !
parcque de ton côté t'as pas l'impression que Lens a été favorisé depuis 3-4ans ?
Ces réactions montrent à quel point une partie du forum est bouffie par l'égoïsme.
Qu'on descende en terminant 19ème (ce qui serait notre place logique), et on verra ce que le forum pensera des deux montées...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Quel plaisir peut-on retirer d'une compétition qui serait tronquée ?.
La question n'est pas l'avantage que pourrait en retirer ou pas le SCO, mais ce que pourrait devenir un championnat bâti sur la tricherie de ce petit ¨Rotary Club¨qu'est la Ligue...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
CCSCO a écrit :Ces réactions montrent à quel point une partie du forum est bouffie par l'égoïsme.
Qu'on descende en terminant 19ème (ce qui serait notre place logique), et on verra ce que le forum pensera des deux montées...
Je suis plutôt en accord avec ta philosophie. En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur la "place logique" : la seule logique sera celle du terrain.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Il est clair que si cela change il faut que ce soit cette saison, comme ça déjà été annoncé, si on reste à 3 descentes/montées il faut que ce soit définitif.
Mesure surtout instaurant une ligue1 fermée et anti-sportive( c'est vrai qu'on se demande si les championnats professionnels sont avant tout du sport?): 3 descentes ou 3 montées, cela représente exactement 15% des effectifs, donc, c'est tout à fait raisonnable.
broc49 a écrit :Il est clair que si cela change il faut que ce soit cette saison, comme ça déjà été annoncé, si on reste à 3 descentes/montées il faut que ce soit définitif.
Exactement. Soit c'est "maintenant ou jamais" et dans ce cas on vote "jamais". Soit c'est "cette année ou l'année prochaine" et dans ce cas on vote évidemment pour cette année.
Au point que je suis devenu indifférent à ce sujet.
Je pars du principe qu'il y aura trois descentes et s'il en est autrement, que ce sera une bonne surprise.
Franchement je préfère rester sur mon nuage, suivre l'actualité des transferts (pas trop de pistes réelles d'ailleurs sur le forum !) et penser au plaisir de vivre cette saison, plutôt que de me prendre la tête avec leurs co.....ries purement politiques.
Moins je pense au naboléon breton et à moustache et mieux je me porte !
Au point que je suis devenu indifférent à ce sujet.
Je pars du principe qu'il y aura trois descentes et s'il en est autrement, que ce sera une bonne surprise.
Franchement je préfère rester sur mon nuage, suivre l'actualité des transferts (pas trop de pistes réelles d'ailleurs sur le forum !) et penser au plaisir de vivre cette saison, plutôt que de me prendre la tête avec leurs co.....ries purement politiques.
Moins je pense au naboléon breton et à moustache et mieux je me porte !
Tout est dit, notamment sur la délégation de service public que doit garantir la Ligue !
¨M. Thiriez (président de la LFP) a oublié qu’il y a une délégation de service public qui est donnée à la Fédération, qui elle-même la donne à la LFP. Il a oublié que l’article 6 de la LFP dit que celle-ci doit s’occuper à la fois de la L1 et de la L2. Et là, il a fait comme s’il n’était que le patron de la L1 et que la L2 était un adversaire. Je ne comprends pas sa position. Surtout après toutes les bêtises qu’il a faites ces derniers mois - les 50 millions d’euros de perdus dans le dossier Monaco, l’histoire avec Bastia en Coupe de la Ligue, le procès perdu dans l’attribution des droits TV, l’affaire Luzenac, l’histoire de Nîmes. Il a pris de gros risques. Il veut aller devant le Conseil d’Etat ? Qu’il y aille. Mais si le Conseil d’Etat lui donne tort, il devra en tirer les conclusions et s’en aller. Je pense qu’il faut profiter de cette opportunité pour remettre tout à plat, faire des états généraux du football. Et ce sera plus facile de trouver des consensus si Thiriez démissionne. Là, à partir du moment où quelqu’un vous a déclaré la guerre…» ¨
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
La décision de la FFF est un sacré pavé dans la mare. Ils sont OK pour passer à 2 descentes mais il faudra attendre la saison prochaine !!! C'est juste l'histoire de 2 hommes qui peuvent pas s'encadrer et puis c'est tout. C'est à celui qui aura le plus de cojones !!!
Le Graët aurait été contre le passage à 2 descentes, j'aurais compris mais là c'est vraiment histoire de montrer que c'est lui le patron. Dans ce cas, à quoi sert la LFP ? Elle doit rester souveraine dans le monde pro et la FFF doit se soumettre à ses décisions : ça me paraît logique et ce pour la bonne santé du football français professionnel.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
CCSCO a écrit :Ces réactions montrent à quel point une partie du forum est bouffie par l'égoïsme.
Je suis plutôt en accord avec ta philosophie. En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur la "place logique" : la seule logique sera celle du terrain.
+ 1
La pression, il vaut mieux la boire que la subir. Pierre Desproges
Ca sent la guerre d'ego. Le foot est loin et sa gouvernance doit être revue de fond en comble. Mais, je ne souhaite qu'une chose : 2, ou 3 descentes/montées, soyons fixés avant le début du championnat
Touriste a écrit :Ca sent la guerre d'ego. Le foot est loin et sa gouvernance doit être revue de fond en comble. Mais, je ne souhaite qu'une chose : 2, ou 3 descentes/montées, soyons fixés avant le début du championnat
+1 mais à mon avis cela va durer.
Jusqu'à la veille de la dernière journée ?
Après tout ils nous ont fait le coup la saison dernière avec Nîmes.
Après Toulouse, Bastia et Lorient, c'est au tour du FC Nantes de publier son communiqué de soutien à la LFP.
Voici le communiqué du club nantais :
"L'annulation par le Comité Exécutif de la FFF de la décision du Conseil d'Administration de la LFP de ramener à deux le nombre des descentes et des montées entre la Ligue 1 et la Ligue 2, applicable dès la saison 2015/2016, ouvre un conflit public entre ces deux instances en charge de la gestion du football français, qui semblerait devoir trouver un prolongement sur le plan judiciaire.
Au delà de ce litige ponctuel, cette situation regrettable témoigne de l'inadéquation de l'organisation du football professionnel français, placé sous la tutelle de la FFF, alors que les défis qu'il lui appartient de relever, tant au niveau national, qu'international, commandent qu'il puisse bénéficier d'une très large autonomie.
Dans ce contexte, et sans pour autant négliger les intérêts des clubs de Ligue 2, le rôle moteur des clubs de Ligue 1 devrait être consacré dans le cadre d'une modification profonde de la gouvernance du football professionnel français dont l'urgence devient criante. En d'autres termes, le football professionnel français doit être professionnalisé."
lacouture.49 a écrit :Après Toulouse, Bastia et Lorient, c'est au tour du FC Nantes de publier son communiqué de soutien à la LFP.
Voici le communiqué du club nantais :
"L'annulation par le Comité Exécutif de la FFF de la décision du Conseil d'Administration de la LFP de ramener à deux le nombre des descentes et des montées entre la Ligue 1 et la Ligue 2, applicable dès la saison 2015/2016, ouvre un conflit public entre ces deux instances en charge de la gestion du football français, qui semblerait devoir trouver un prolongement sur le plan judiciaire.
Au delà de ce litige ponctuel, cette situation regrettable témoigne de l'inadéquation de l'organisation du football professionnel français, placé sous la tutelle de la FFF, alors que les défis qu'il lui appartient de relever, tant au niveau national, qu'international, commandent qu'il puisse bénéficier d'une très large autonomie.
Dans ce contexte, et sans pour autant négliger les intérêts des clubs de Ligue 2, le rôle moteur des clubs de Ligue 1 devrait être consacré dans le cadre d'une modification profonde de la gouvernance du football professionnel français dont l'urgence devient criante. En d'autres termes, le football professionnel français doit être professionnalisé."
C'est Kita qui va donner des leçons de professionnalisme alors qu'il ne sait même pas que ses propres joueurs sont suspendus.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Wattez (Boulogne) : "Il y en a qui oublient d'où ils viennent. Voter pour parce qu'on vient de monter ou qu'on va jouer le maintien, ce n'est pas fair-play. Ça montre l'état d'esprit".
CCSCO a écrit :Wattez (Boulogne) : "Il y en a qui oublient d'où ils viennent. Voter pour parce qu'on vient de monter ou qu'on va jouer le maintien, ce n'est pas fair-play. Ça montre l'état d'esprit".
Il ferait pareil, chacun défend ses intérêts.
À un moment donné, il faut arrêter d'être faux-popotin.
+1
G. Martel (entre autres), s'il etait en L1 a l'heure actuelle, aurait un discours totalement a l'oppose de celui qu'il tient maintenant
D'autre part, comment la FFF peut-elle prétendre que c'est contre l'intérêt supérieur du foot français alors qu'elle est ok pour le faire en 2016-2017 ???
CCSCO a écrit :Wattez (Boulogne) : "Il y en a qui oublient d'où ils viennent. Voter pour parce qu'on vient de monter ou qu'on va jouer le maintien, ce n'est pas fair-play. Ça montre l'état d'esprit".
Il ferait pareil, chacun défend ses intérêts.
À un moment donné, il faut arrêter d'être faux-popotin.
Justement, depuis le début de cette histoire, je ne vois que des faux-culs, et pas que dans les divisions inférieures.
Les étrangers ne nous regardent pas encore, puisqu'on est à régler la succession de Blatter, mais quand ils vont nous regarder à l'approche de l'Euro, qu'aura-t-on à montrer ?
Les présidents des clubs pro sont de minables barons de province, ne pensant qu'à leur petit fief. Pas comme ça qu'on prend des décisions d'intérêt général.