Mercato estival 2010

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
Tinus4985

Re: [Mercato été 2010/2011] Rumeurs, souhaits...

Message par Tinus4985 »

Au regard de ce qu'on voit, malgré les victoires, avec la baisse de régime de Modeste, si Keseru reste, j'aimerais bien voir débarquer un deuxième attaquant ou mlieu offensif passeur buteur genre Atik de Tours, Psaume d'Arles (si Alres ne monte pas :D ) ou Kevin Constant de Chateauroux. (Constant, je le verrais bien en L1 l'année prochaine), Mandrichi de Nimes...
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

FloViveAngers a écrit :
Sco4ever a écrit :
Tenma a écrit :Mendy est en fin de contrat à Metz !
c'est le genre de joueur très intéressant pour la L2 !
il est véloce et physique et remplacerait parfaitement Modeste. il est bon sur le coté en plus !
si il vient chez nous et qu'on parvient a conserver keserû on peut faire mal.
Intéressant pour la L2 ? et pour la L1 ? Stop des joueurs bon en L2 seulement :)
De 1 Brest monte avec une grosse équipe de L2.
De 2, on peut pas avoir des joueurs de niveau ligue 1 ça coute trop cher.
Tu n'as pas lu ce que j'ai mis.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Vous pensez quoi de Grégory Lacombe et Lilian Compan pour la saison prochaine ?
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Syl a écrit :Vous pensez quoi de Grégory Lacombe et Lilian Compan pour la saison prochaine ?
Rien :up:
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Syl a écrit :Vous pensez quoi de Grégory Lacombe et Lilian Compan pour la saison prochaine ?
Pas vilain, mais il y en a plein d'autre a qui je pense, et qui comme eux ne viendront pas... ;)
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Tinus4985 a écrit :Au regard de ce qu'on voit, malgré les victoires, avec la baisse de régime de Modeste, si Keseru reste, j'aimerais bien voir débarquer un deuxième attaquant ou mlieu offensif passeur buteur genre Atik de Tours, Psaume d'Arles (si Alres ne monte pas :D ) ou Kevin Constant de Chateauroux. (Constant, je le verrais bien en L1 l'année prochaine), Mandrichi de Nimes...
Atiiik :shock: ????Pourquoi faire???Hormis le but qu'il nous mets en fin de match, il n'a jamais reussi a inquieter Karim!Il nous faut un joueur rapide a ce poste!Une petite bombe comme Ayité(floyd :hihi: )!Meme que ce soit Mandrichi ou Psaume!!! Des joueurs de cette qualité la on a deja..pour esperer faire encore mieux la saison prochaine faut voir plus grand(un peu 8) )!
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

El phenomeno a écrit :
Tinus4985 a écrit :Au regard de ce qu'on voit, malgré les victoires, avec la baisse de régime de Modeste, si Keseru reste, j'aimerais bien voir débarquer un deuxième attaquant ou mlieu offensif passeur buteur genre Atik de Tours, Psaume d'Arles (si Alres ne monte pas :D ) ou Kevin Constant de Chateauroux. (Constant, je le verrais bien en L1 l'année prochaine), Mandrichi de Nimes...
Atiiik :shock: ????Pourquoi faire???Hormis le but qu'il nous mets en fin de match, il n'a jamais reussi a inquieter Karim!Il nous faut un joueur rapide a ce poste!Une petite bombe comme Ayité(floyd :hihi: )!Meme que ce soit Mandrichi ou Psaume!!! Des joueurs de cette qualité la on a deja..pour esperer faire encore mieux la saison prochaine faut voir plus grand(un peu 8) )!
Atik c'est 7 buts et 9 passes décisives.
Mandrichi 9 buts - 2 passes décissives
Pasaume 3 buts et 10 passes.

On n'a pas de joueurs avec de telles stats. Pas de deuxième buteurs si ce n'est Keseru (4 buts depuis janvier) et le meilleur passeur est........ Keseru avec 4 passes décisives !!
C'est à se demander comment Modeste a fait pour planter 18 fois sans passeurs derrière lui.
Pour moi ça montre un très gros manque devant et en soutien des attaquants.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Atik ira en L1 normalement.
Croaaaa!!!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Sco4ever a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Sco4ever a écrit :
Intéressant pour la L2 ? et pour la L1 ? Stop des joueurs bon en L2 seulement :)
De 1 Brest monte avec une grosse équipe de L2.
De 2, on peut pas avoir des joueurs de niveau ligue 1 ça coute trop cher.
Tu n'as pas lu ce que j'ai mis.
Ben si justement lol,
Tu veux des joueurs des joueurs niveau L1/L2 non ?
donc moi je te répond : De 1 ...
oliv49
Cadet

Message par oliv49 »

Atik ou psaume moi je prends. Mandrichi je suis moins fan
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Mandrichi non ! :evil:

psaume OUI ! :D c'est quand il veut !
Pareil pour constant il peut être extra ce joueur !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Qui avait envi de voir Mendy sous le maillot du SCO ? :shock: :evil: :arrow:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
FloViveAngers
Donateur

hobbysco a écrit :Qui avait envi de voir Mendy sous le maillot du SCO ? :shock: :evil: :arrow:
moi j'aime bien ce joueur, c'est un bon attaquant.
Mais quitte a prendre un attaquant Messin, je penche plus sur Omotoyossi. Là ça serait une vrai grosse recrue.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

hobbysco a écrit :Qui avait envi de voir Mendy sous le maillot du SCO ? :shock: :evil: :arrow:
Personne n'est bon avec le maillot Metzin actuellement................
Moi, Mendy je prends !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Je que je souhaite c'est que le club cette fois dit haut et fort qu'il joue la montée. Il nous faut les joueurs pour du coup. :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Pour ma part, j'aimerais voir idéalement les choses suivantes.

-Gardien: un numéro 1 INDISCUTABLE (Padovani ou un autre, j'ai un faible pour J.Carrasso) et un petit jeune qui a soif d'apprendre en numéro 2.

-Défenseurs: la priorité sera de garder Karim. BEM partira, c'est quasi-sûr (faisons de belles choses avec les sous de son transfère). Ca serait bien de se débarrasser de Leray pour recruter notre titualaire au poste de latéral, Fall faisant une excellente doublure.
Il faudra aussi un excellent défenseur central aux côtés de Mienniel ou Couturier. Un briscard du type Lecluse ou Kouassi serait l'idéal.

-Milieux déf: j'aimerais qu'on garde Auriac qui revient bien. A ses côtés, il faut du solide avec de l'expérience. Un peu comme Ewolo à Brest. Bourgaud, Manceau et Stephan feront de bons compléments.

-Milieux off: Ca serait bien de gentillement signifier à Diers et Suzuki d'aller voir ailleurs. Renouard peut avoir un rôle à jouer. Ca ne me choquerait pas qu'on prolonge Brunel qui pourrait faire une excellente doublure.
2 recrues seraient bien: un profil à la Ayité qui nous manque cruellement et un Brunel en plus jeune.

-Attaque: J'espère qu'on va conserver Kerserü. Il va falloir recruter du lourd à côté de lui. Doré peut être un joker intéressant. Deblé n'a pas le niveau. Ca donne 3 attaquants donc il faudra en recruter un 4ème qui acceptera le rôle de joker.

Pour résumer, il nous faudra 7-8 recrues et autant de départs.
Croaaaa!!!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

jourdesco a écrit :Pour ma part, j'aimerais voir idéalement les choses suivantes.

-Gardien: un numéro 1 INDISCUTABLE (Padovani ou un autre, j'ai un faible pour J.Carrasso) et un petit jeune qui a soif d'apprendre en numéro 2.

-Défenseurs: la priorité sera de garder Karim. BEM partira, c'est quasi-sûr (faisons de belles choses avec les sous de son transfère). Ca serait bien de se débarrasser de Leray pour recruter notre titualaire au poste de latéral, Fall faisant une excellente doublure.
Il faudra aussi un excellent défenseur central aux côtés de Mienniel ou Couturier. Un briscard du type Lecluse ou Kouassi serait l'idéal.

-Milieux déf: j'aimerais qu'on garde Auriac qui revient bien. A ses côtés, il faut du solide avec de l'expérience. Un peu comme Ewolo à Brest. Bourgaud, Manceau et Stephan feront de bons compléments.

-Milieux off: Ca serait bien de gentillement signifier à Diers et Suzuki d'aller voir ailleurs. Renouard peut avoir un rôle à jouer. Ca ne me choquerait pas qu'on prolonge Brunel qui pourrait faire une excellente doublure.
2 recrues seraient bien: un profil à la Ayité qui nous manque cruellement et un Brunel en plus jeune.

-Attaque: J'espère qu'on va conserver Kerserü. Il va falloir recruter du lourd à côté de lui. Doré peut être un joker intéressant. Deblé n'a pas le niveau. Ca donne 3 attaquants donc il faudra en recruter un 4ème qui acceptera le rôle de joker.

En réponse:
1)Tu as oublié Charbonnier en attaque
2) D'après OP il y "aurait" 11 nouveaux joueurs l'an prochain
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

allezsco a écrit :
jourdesco a écrit :... un Brunel en plus jeune.

En réponse:
1)Tu as oublié Charbonnier en attaque .
C'est pas lui le "Brunel plus jeune" ?
Lu ou entendu où ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Si on pouvait garder toute notre défense ce serait Nikel !
Il faudrait juste se séparer de Leray qui est en fin de cycle et avoir un latéral droit à l'aise techniquement et dans la relance ! (un retour de Josse qui m'avait fait bonne impression à ce poste ;) )
Je ne suis pas sûre que l'on vende BEM finalement. On ne parle pas tant que ça de lui ! :roll:
dans le cas contraire ça va être compliqué de trouver son équivalent ! (Kahlis est impressionant avec la Cfa2 j'aimerai bien le voir testé en L2 car techniquement et athlétiquement c'est quelque chose. il lui manque l'expérience )

Au milieu Il nous manque toujours cette pièce maîtresse à la Moussi même si Oniangue à fait quelques bons matchs il est parfois léger sur ses appuis et rentre à Rennes donc....Stephan est sans doute important dans la vie de groupe mais on doit pouvoir trouver mieux. Diers est un super mec mais joue a un poste compliqué pour lui (ça me ferait plaisir qu'il aille à laval si on ne compte plus sur lui). Brunel voudra t-il poursuivre ? Renouard pourrait devenir important. bref il manque sans doute trois joueurs (pourquoi pas el jadeyaoui ,Constant ou Ayité pour la percussion )

Devant, l'an prochain on aura Doré et Charbonnier de certains.....Keserû devra être acheté et surtout Nantes pourrait enfin compter sur Lui !
ça nous fait deux pointures à trouver !
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

allezsco a écrit :
jourdesco a écrit :Pour ma part, j'aimerais voir idéalement les choses suivantes.

En réponse:
1)Tu as oublié Charbonnier en attaque
D'où tiens-tu cette info concernant OP; Si c'est le cas, cela va être la grande lessive et une nouvelle équipe à reconstruire par JLG.
mike
Donateur

Message par mike »

c'est simple faites la liste de ceux qui partent ça fait pas mals à remplacer :)
Downtown Angers
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

mike a écrit :c'est simple faites la liste de ceux qui partent ça fait pas mals à remplacer :)

Oui, depuis longtemps le staff a fait ses comptes (nous ne connaissons pas tout ceux qu'ils ont compté évidemment) mais c'est le nombre qu'il a donné. D'ailleurs ça le désole parce qu'il va falloir mettre à nouveau tout un groupe en place et ça prend du temps mais après, tout dépend de la qualité des joueurs recrutés!

On peut imaginer par exemple :
--Les 5 joueurs prêtés (dont Deblé)
--Pado et Cailleau qui ont peut-être envie de partir
--Fin de contrat: Ongoly, Brunel
--Suzuki et Ecuélé

Voilà 11 joueurs
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

le point le plus important sera de recruter des joueurs offensifs percutants.
on a prioritairement besoin de 2 ailiers vifs (style Ayité) et de 2 attaquants (1 seul si Keseru reste).
après un milieu défensif physique (style Moussi).
puis un défenseur central (la paire Mienniel-Couturier tient bien la route - quid de Ongoly et Ouasfane) et un latéral (pas obligatoire ( Fall - Leray - Djellabi - Couturier - Riga - Ouasfane...)
et éventuellement un gardien (pour moi, Pado en 1, Caillaud en 2, et un jeune en 3).
mike
Donateur

Message par mike »

caillaud en II ? la blague dejà qu'en B il rassure pas!
Downtown Angers
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

quel chantier !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

-----------gardien
latéral rapide----Mienniel---Couturier----Djellabi
------------Auriac------milieu def costaud
petite bombe à la benk--------------gros technicien qui puisse tenir là balle
----------keseru---------doré

+ 1 attaquant + ouasfane, charbonnier, manceau, bourgaud, gardien remplaçant X2, + def central remplaçant, leray, fall, diers, stephan ?
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

sco rocks a écrit :-----------gardien

+ 1 attaquant + ouasfane, charbonnier, manceau, bourgaud, gardien remplaçant X2, + def central remplaçant, leray, fall, diers, stephan ?
On doit obtenir quoi avec ça, la 7ème place ?

Personnellement:

----------------------------------------------------------------- Gardien (Expérimenté et avec des matchs en L1)

----------------------------- Latéral offensif (c'est sur) --- Défenseur central (Expérimenté et avec des matchs en L1) --- Couturier ----------- Djellabi

------------------------------------------------------------------------- Auriac ------------------------------ Milieu relayeur avec du volume (Expérience L1 ou première division étrangère)

--- Milieu offensif Rapide et bon technicien (il y en plein :)) ---------------------------------------------------- Milieu offensif Rapide et bon technicien (Il y en a plein :))

--------------------------------------------------------------------- Keseru---------------------------------- Attaquant rapide et pivot

Remplaçants: Gardien (Jeune et avec du talent), Fall, Mienniel, Défenseur jeune et..., Ouasfane, Stephan, Milieu jeune et..., Brunel, renouard, Diers, Charbonnier, Doré.

Tiens J'arrive à 10 recrue :D
FloViveAngers
Donateur

Petit papa noël, quand tu descendra du ciel ... ;)
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Sco4ever a écrit :

Personnellement:

----------------------------------------------------------------- Gardien (Expérimenté et avec des matchs en L1)

----------------------------- Latéral offensif (c'est sur) --- Défenseur central (Expérimenté et avec des matchs en L1) --- Couturier ----------- Djellabi

------------------------------------------------------------------------- Auriac ------------------------------ Milieu relayeur avec du volume (Expérience L1 ou première division étrangère)

--- Milieu offensif Rapide et bon technicien (il y en plein :)) ---------------------------------------------------- Milieu offensif Rapide et bon technicien (Il y en a plein :))

--------------------------------------------------------------------- Keseru---------------------------------- Attaquant rapide et pivot

Remplaçants: Gardien (Jeune et avec du talent), Fall, Mienniel, Défenseur jeune et..., Ouasfane, Stephan, Milieu jeune et..., Brunel, renouard, Diers, Charbonnier, Doré.

T'es peut-être un peu gourmand!! :hihi:
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

lovesco a écrit :
Sco4ever a écrit :

Personnellement:

T'es peut-être un peu gourmand!! :hihi:
Et bien je pense que c'est ce qu'il faut pour monter la saison prochaine :D
Répondre

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »