TeuhSqua a écrit :Je pose une question simple.
Peux t-on accepter qu'un individu répande sa haine dans chaque topic quitte à ce que le forum perde de son intérêt ? (Sanders pour le nommer)
L'ensemble des forumistes ne peut pas encadrer sanders, il est quelqu'un de détestable ! N'est il pas possible de le bannir definitivement ? A chacune de ses interventions il exacerbe les tensions , c'est a cause de gens comme lui que les differents supporters ne trouvent pas de consensus, ne pèse plus le pour et le contre dans leurs discussions !!! Une exclusion définitive apaiserait le forum ! A la limite Sanders deviendrait ensuite un Dieu car son exclusion aura été l'acte de pacification de la communauté scoiste. Un peu comme dans les sociétés primitives , où l'on sacrifiait un pharmakos (bouc emissaire) quand des conflits mettaient en péril l'ordre social, avant que ce même pharmakos ne soient perçu comme une divinité puisqu'il avait permis le retour d'une stabilité !
Si je pose la question, ce n'est pas pour destabiliser la modération, que les choses soient claires, j'aimerai simplement savoir, si sur ce forum, il y a encpre des gens qui cautionne son comportement !
Sanders est notre messi ! Sacrifions le !
Pour revenir au sujet initial, l'idée de ce topic, pour ou contre, qui est celui que j'ai ouvert (et que tu copies, par mégarde ou avec un certain intérêt, je ne sais pas) était de savoir, si il était convenable d'accepter le cumul des mandats, pour quelqu'un qui d'un coté cautionne la violence, et ferait la modération??
Il y a une incohérence, qui me semble énorme et couverte par l'ensemble des modérateurs.
Si je m'acharne sur le sujet, ce n'est pas par rapport à Djpi, mais la violence dans les stades en général, et ici le premier combat à mener, c'est aussi de ne pas accepter ce genre d'incohérence.
Vous êtes beaucoup à croire, qu'il faille être hurlant des assainités, se faire remarquer par la violence verbale en insultant l'adversaire, et j'en passe et les fumis et j'en passe encore et par ailleurs, on est tous baba et rêveur devant le public Lensois, qui ne véhicule pas du tout, ce genre de message bien au contraire.
Il y a donc des confusions en tout genre, celle de croire que le pseudo supporter est indispensable à l'ambiance. Après le drame du heisel, les anglais ont payés, le hooliganisme n'est pas encore vaincu, mais il y a encore des attardés croyant qu'il est de bon ton d'être violent!!!
Je suis pour la vidéo aussi, pour que le foot soit plus éthique,.... comme dans les tribunes.
Pourquoi une ambiance de stade en Rugby est-elle si souvent envié au détriment du foot???
Parce que les gens chantent et se respectent surtout.
Sanders est a bête à tuer parce qu'elle dérange les plus gênés sur ce sujet.
Pour ceux qui sont père et qui emmènent leurs enfants au stade, faites vous le choix qu'ils entendent des insultes tout le match dans les endroits qui sont toujours les mêmes, avec fumi et compagnie???
Pourquoi met-on plus de temps à entrer dans un stade, ....parce que les fouilles prennent un temps necessaire, la faute à qui???
Pourquoi paye-on les déploiements des forces de l'ordre pour certains matchs?? La faute à qui??
Pourquoi le club paye des ammendes parfois, la faute à qui???
Quand on a autant d'arguments sur ce seul sujet, on la ferme pas. SANDERS qui vous dérange et qui est poli.