tu fais semblant de ne pas comprendre je crois ( ou c'est une posture ? ) : j'ai déjà répondu à tes messages : LA PLUPART DU TEMPS ( EN GRANDE MAJORITE ) LES PLUS GROSSES VALEURS MARCHANDES SERONT SUPERIEUR AUX VALEURS MARCHANDES QUI LEUR SONT INFERIEURS...MAIS BIEN EVIDEMMENT IL EXISTE DES EXCEPTIONS ( DOU LA GLORIEUSE INCERTITUDE DU SPORT )...( sans celà il n'y aurait pas eu 3 équipes à l'effectif supérieur au sco à descendre en ligue 2 cette saison)Ben.20.100 a écrit : mar. 29 juil., 2025 4:51 pmAlors, en plus de ne toujours répondre que partiellement aux messages, désormais, tu y ajoutes de ne pas comprendre le second degré.sad a écrit : mar. 29 juil., 2025 3:34 pmje suis ravi que tu corrobores mes propos : en effet cette évidence qui dit que : les équipes à la plus grande valeur marchande font un meilleur championnat !!Ben.20.100 a écrit : lun. 28 juil., 2025 8:35 am Hein ? mais comment ?
Les clubs qui ont les plus gros budgets arrivent à construire les équipes avec les plus fortes valeurs marchandes en leur donnant de meilleurs salaires ?
Et ces équipes qui valent plus cher vont forcément faire un meilleur championnat que les équipes à plus petit budget ?
Mais alors, à quoi ça sert de jouer le championnat ?![]()
Si on sait déjà que le classement final ne se fera qu'en fonction des budgets des clubs ?![]()
Bien sûr que le SCO a le plus petit budget et que son équipe ne pourra pas avoir de tops joueurs. Mais ça, on le sait depuis longtemps et il n'y a rien de nouveau.
Et bien sûr que la saison sera difficile et compliquée et qu'il faudra probablement se battre jusqu'au bout pour assurer le maintien. Mais tout ça, c'est enfoncer des portes ouvertes.
Ne peut-on pas plutôt se concentrer sur les promesses et les espoirs qu'on entrevoit dans l'équipe que se construit ? Sans aucune certitude pour autant.
Etre supporter de son équipe, la soutenir, et croire en sa capacité à relever les défis !
![]()
car d'après les propos de christobald, on pouvait en douter , je cite : "...La valeur marchande est des plus aléatoires effectivement et ne dit pas tout du sportif, loin de là.
D'ailleurs au vu de la situation économique du foot Français, on peut se demander légitimement ce qu'est une "valeur marchande...".
Je le note pour mes prochaines interventions.
tu n'as pas dû tout lire de mes messages car mes fameuses lapalissades étaient surtout pour répondre à christobald ( et ses propos tendancieux )...libre à toi de ne pas toujours intervenir quand ça ne te concerne pas : surtout que ça n'apporte pas grand chose tes propos...si ce n'est de gonfler ton égo et d'avoir un ton hautain et te sentir supérieur ( en bref : te la péter quoi )