[2025-2026] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Répondre
sad
Scoïste, enfin !

Re: [2025-2026] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Message par sad »

Ben.20.100 a écrit : mar. 29 juil., 2025 4:51 pm
sad a écrit : mar. 29 juil., 2025 3:34 pm
Ben.20.100 a écrit : lun. 28 juil., 2025 8:35 am Hein ? mais comment ?
Les clubs qui ont les plus gros budgets arrivent à construire les équipes avec les plus fortes valeurs marchandes en leur donnant de meilleurs salaires ?
Et ces équipes qui valent plus cher vont forcément faire un meilleur championnat que les équipes à plus petit budget ?
Mais alors, à quoi ça sert de jouer le championnat ? :indiana:
Si on sait déjà que le classement final ne se fera qu'en fonction des budgets des clubs ? :roll:

Bien sûr que le SCO a le plus petit budget et que son équipe ne pourra pas avoir de tops joueurs. Mais ça, on le sait depuis longtemps et il n'y a rien de nouveau.
Et bien sûr que la saison sera difficile et compliquée et qu'il faudra probablement se battre jusqu'au bout pour assurer le maintien. Mais tout ça, c'est enfoncer des portes ouvertes.

Ne peut-on pas plutôt se concentrer sur les promesses et les espoirs qu'on entrevoit dans l'équipe que se construit ? Sans aucune certitude pour autant.
Etre supporter de son équipe, la soutenir, et croire en sa capacité à relever les défis !
:sco6:
je suis ravi que tu corrobores mes propos : en effet cette évidence qui dit que : les équipes à la plus grande valeur marchande font un meilleur championnat !!

car d'après les propos de christobald, on pouvait en douter , je cite : "...La valeur marchande est des plus aléatoires effectivement et ne dit pas tout du sportif, loin de là.

D'ailleurs au vu de la situation économique du foot Français, on peut se demander légitimement ce qu'est une "valeur marchande.
..".
Alors, en plus de ne toujours répondre que partiellement aux messages, désormais, tu y ajoutes de ne pas comprendre le second degré.
Je le note pour mes prochaines interventions.
tu fais semblant de ne pas comprendre je crois ( ou c'est une posture ? ) : j'ai déjà répondu à tes messages : LA PLUPART DU TEMPS ( EN GRANDE MAJORITE ) LES PLUS GROSSES VALEURS MARCHANDES SERONT SUPERIEUR AUX VALEURS MARCHANDES QUI LEUR SONT INFERIEURS...MAIS BIEN EVIDEMMENT IL EXISTE DES EXCEPTIONS ( DOU LA GLORIEUSE INCERTITUDE DU SPORT )...( sans celà il n'y aurait pas eu 3 équipes à l'effectif supérieur au sco à descendre en ligue 2 cette saison)

tu n'as pas dû tout lire de mes messages car mes fameuses lapalissades étaient surtout pour répondre à christobald ( et ses propos tendancieux )...libre à toi de ne pas toujours intervenir quand ça ne te concerne pas : surtout que ça n'apporte pas grand chose tes propos...si ce n'est de gonfler ton égo et d'avoir un ton hautain et te sentir supérieur ( en bref : te la péter quoi )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Essayes d'abord de me répondre plutôt qu'à Ben....puisque tu me cites....

Et qu'appelles-tu "propos tendancieux " ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit : mar. 29 juil., 2025 6:18 pm Essayes d'abord de me répondre plutôt qu'à Ben....puisque tu me cites....

Et qu'appelles-tu "propos tendancieux " ?

bah ça fait 3 jours que je te réponds : j'ai dû citer ton pseudo 2 ou 3 fois déjà.

tu auras la réponse à ta question dans les messages précédents
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Petit message de modération : nous n'avons pas encore commencé la saison, nous n'avons pas encore perdu de match, ce n'est peut-être pas la peine de s'écharper pour des questions aussi futiles... Merci de revenir au topic svp.
Christobald
Donateur

Oui, mais puisque l'on est dans les sous sous, Nantes bat son record de ventes....

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ur/1581665
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit : mar. 29 juil., 2025 8:00 pm Oui, mais puisque l'on est dans les sous sous, Nantes bat son record de ventes....

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ur/1581665
Très très belle opération de Nantes avec cette vente de Zézé pour 20 millions. Je ne connais pas bien ce jeune joueur, vaut-il une telle somme pour 19 matches de L1 ? Il était titulaire lors de notre victoire à la Beaujoire en mai il y a quelques semaines, il ne m'avait pas spécialement marqué.
Christobald
Donateur

Le FC Nantes a bien besoin de ces ventes.

Ils vont passer de 80 Millions de budget à 50 Millions.....et des salaires plafonnés à 50 000 Euros mensuels.

La masse salariale était de près de 50 Millions la saison dernière.....

https://www.topicfoot.fr/index.php/2025 ... 2025-2026/
Christobald
Donateur

L'OM commence déjà la compèt.....

60 000 spectateurs attendus ce soir au Vélodrome pour le match de prépa face au FC Séville !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Le TFC fait une prépa compliquée : 1 nul contre Pau et 4 défaite dont 2 roustes contre Leipzig (7-0) et Stuttgart (6-0)....
Le début de saison risque d'être compliqué pour eux.
Christobald
Donateur

Thauvin arrive à Lens....

Une saison de Ligue 1 oldies :D

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... di/1583244
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

Les matchs amicaux ne veulent pas dire grand chose. Des équipes peuvent les gagnés et perdent ensuite en championnat, et vice et versa.
Ils sont fait pour engendrer des automatismes et de la confiance.
Pour nous, le sco, la confiance est encore à venir même si il y a beaucoup de progrès mais les automatismes sont au point mort tant que nos 2 joueurs sur le depart seront encore chez nous. Nous ne pouvons recruter en attaque où 1 milieu offensif gauche.
Et.....les places deviennent chères !!!
Christobald
Donateur

Kevin Trapp possiblement vers le PFC.....

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ns/1584982
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Quand même surprenant d'avoir un jeune gardien aussi talentueux que Nkambadio et de vouloir lui barrer la route en arrivant en ligue 1...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit : dim. 03 août, 2025 10:15 am Le TFC fait une prépa compliquée : 1 nul contre Pau et 4 défaite dont 2 roustes contre Leipzig (7-0) et Stuttgart (6-0)....
Aurions nous fait mieux contre ces clubs ?
Tu oublies volontairement de dire qu'ils ont fait 1-1 contre le FC Séville, ce qui n'est pas rien non plus...
Et eux, auraient ils perdu contre les Herbiers ? pas sûr non plus...

Les matchs de préparations sont des matchs de...préparation...
On a certes battu Nantes et Lorient, mais ce n'est pas pour çà que l'on peut se considérer comme" prêt" , surtout en attaque...
En défense, il aurait justement fallu être confronté à des clubs d'envergure européenne comme Séville, Leipzig ou Stuttgart pour voir les points de ruptures et le plafond de verre de notre défense contre des attaques de top niveau...
Avec les hésitations et les manques que l'on a vu Samedi juste en nous pressant un peu haut et en tirant la langue contre des attaquants adverses qui ont un peu de vitesse, y a de grandes chances que nous aussi on aurait pris 4 ou 5 buts contre Leipzig, Stuttgart et Séville ...
Modifié en dernier par Allman le jeu. 14 août, 2025 10:37 am, modifié 1 fois.
I68I

ARCA DAGO
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit : jeu. 14 août, 2025 10:06 am
LauSCO a écrit : dim. 03 août, 2025 10:15 am Le TFC fait une prépa compliquée : 1 nul contre Pau et 4 défaite dont 2 roustes contre Leipzig (7-0) et Stuttgart (6-0)....
Tu oublies volontairement de dire qu'ils ont fait 1-1 contre le FC Séville, ce qui n'est pas rien non plus...

On a certes battu Nantes et Lorient, mais ce n'est pas pour çà que l'on peut se considérer comme" prêt" , surtout en attaque...
En défense, il aurait justement fallu être confronté à des clubs d'envergure européenne comme Séville, Leipzig ou Stuttgart pour voir les points de ruptures et le plafond de verre de notre défense contre des attaques de top niveau...
Avec les hésitations et les manques que l'on a vu Samedi juste en nous pressant un peu haut et en tirant la langue contre des attaquants adverses qui ont un peu de vitesse, y a de grandes chances que nous aussi on aurait pris 4 ou 5 buts contre Leipzig, Stuttgart et Séville ...
Regarde la date de mon post et tu verras qu'il était écrit le 3/08 alors que Toulouse à joué Seville le 10/08!!
Donc non je ne l'ai pas occulté volontairement....
Pour la dimension européenne actuelle de Seville tu repasseras en regardant le classement de la saison dernière ou ils sont passé a 1 point de la relégation.
La réalité d'un club ne tient pas qu'a sa réputation et pour avoir vu le match Séville ce n'est pas d'un niveau fou.
Leipzig qui était en LDC la saison dernière ne sera pas européen la saison prochaine et Stuttgart sera en Europa league parce qu'ils ont gagné la coupe d'allemagne en battant d'ailleur un club de D3 en finale....
Ces 2 clubs on finit 7 eme et 9 eme de Bundesliga donc plutôt milieu de tableau haut, pas cadors...

Le TFC aurait-il battu Nantes et Lorient ? Je ne le pense pas, sans parler des adversaires le contenu de leur matchs était assez inquiétant.
C'est tellement génial de toujours trouver le SCO plus faible que les autres et de toujours chercher a trouvé de quoi minimiser le travail qui est fait.
Christobald
Donateur

A J moins 1, difficile de prédire les dynamiques des 18 équipes.

On aime à dire qu'il y a 4 championnats : celui du titre mais qui ne sera pas joué encore une fois, celui des poursuivants voulant converser ou obtenir une place dans une coupe d'Europe, celui du "ventre mou", celui de la lutte contre la relégation.

Il y aura sans doute des surprises, des glissements.

Nous concernant, je pense que de nombreuses équipes seront dans "notre" championnat : Metz, PFC, Lorient, Nantes, TFC, Auxerre, Le Havre....
regis
Donateur

Message par regis »

Christobald a écrit : jeu. 14 août, 2025 2:28 pm A J moins 1, difficile de prédire les dynamiques des 18 équipes.

On aime à dire qu'il y a 4 championnats : celui du titre mais qui ne sera pas joué encore une fois, celui des poursuivants voulant converser ou obtenir une place dans une coupe d'Europe, celui du "ventre mou", celui de la lutte contre la relégation.

Nous concernant, je pense que de nombreuses équipes seront dans "notre" championnat : Metz, PFC, Lorient, Nantes, TFC, Auxerre, Le Havre....
Pour attirer les joueurs, on n'a pas Louis Vuitton mais de la charcuterie :hihi: On ne joue pas dans la même cour
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Christobald
Donateur

regis a écrit : jeu. 14 août, 2025 2:42 pm
Christobald a écrit : jeu. 14 août, 2025 2:28 pm A J moins 1, difficile de prédire les dynamiques des 18 équipes.

Pour attirer les joueurs, on n'a pas Louis Vuitton mais de la charcuterie :hihi: On ne joue pas dans la même cour
Je préfère de loin la charcuterie... au gout ! :D
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Pensez à imprimer , à offrir aussi
Cisco a écrit : sam. 26 juil., 2025 11:41 am
S©O 1958 a écrit : mer. 09 juil., 2025 7:02 pm
gerardmer88 a écrit : mer. 09 juil., 2025 9:19 am Bonjour à toute l’équipe du forum.
Es-t’il prévu pour cette nouvelle saison un calendrier comme celui édité par Angers SCO 1919.com pour la saison 24/25 qui était particulièrement remarquable !
Merci pour votre retour.
Je prends le relais pour demander qui était à l'initiative de ce calendrier et s'il va être réédité pour la saison 2025-2026 ?

Image
Voila le calendrier tant attendu !
Concocté par Jérémy, il me l'avait envoyé y a plusieurs jours mais je n'avais pas trouver le temps pour le partager. C'est Chose faite ! Merci à lui
Image
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Ca y est !

Ca reprend...enfin

Avec d'abord une très belle affiche : Rennes/OM (a guichets fermés).

L'OM ambitieux cette saison et qui va tenter de bien figurer en LDC....et Rennes qui veut effacer la saison dernière, et se qualifier pour l'Europe. Pression sur Habib Beye !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit : jeu. 14 août, 2025 11:37 am
Allman a écrit : jeu. 14 août, 2025 10:06 am

Regarde la date de mon post et tu verras qu'il était écrit le 3/08 alors que Toulouse à joué Seville le 10/08!!
Donc non je ne l'ai pas occulté volontairement....
Pour la dimension européenne actuelle de Seville tu repasseras en regardant le classement de la saison dernière ou ils sont passé a 1 point de la relégation.
La réalité d'un club ne tient pas qu'a sa réputation et pour avoir vu le match Séville ce n'est pas d'un niveau fou.
Leipzig qui était en LDC la saison dernière ne sera pas européen la saison prochaine et Stuttgart sera en Europa league parce qu'ils ont gagné la coupe d'allemagne en battant d'ailleur un club de D3 en finale....
Ces 2 clubs on finit 7 eme et 9 eme de Bundesliga donc plutôt milieu de tableau haut, pas cadors...

Le TFC aurait-il battu Nantes et Lorient ? Je ne le pense pas, sans parler des adversaires le contenu de leur matchs était assez inquiétant.
C'est tellement génial de toujours trouver le SCO plus faible que les autres et de toujours chercher a trouvé de quoi minimiser le travail qui est fait.
Personne ne minimise le travail qui est fait ( enfin je ne pense pas...) et même le travail est salué par rapport au niveau des joueurs avec lequel doit faire Dujeux pour exister en L1, mais on ale droit d'être réaliste aussi et de ne pas vouloir être tout le temps dans le jeunisme inconditionné...
Sans Lepaul la saison passée , on ne se maintenait pas, c'est clair, on avait la plus mauvaise attaque , même avec lui qui était super efficace...
Si il se blesse, on fait comment ? je suis désolé mais c'est pas ce que j'ai vu de nos jeunes qui va me rassurer pour le,maintien...
Car comme Lepaul est très efficace, du genre 1 occas = 1 but, çà confirme le fait que justement, on a très peu d'occas et d'autres solutions devant...
Les jeunes vont prendre de 'expérience, çà tout le monde le sait, mais le championnat n'attend pas lui...le reste de la L1 s'en fiche que le SCO doit laisser travailler ses jeunes pour prendre de points...*
Quel jeune la saison passée nous a apporté des buts devant au final ? aucun...et on va pas sortir des Baoya tous les ans , quand-bien même les Machine , Peter et Chérif ont des qualités pour leurs âges et pour jouer au-dessus du National...

Concernant le Paris FC, lui il a des options divers devant, on l'a vu pendant les matchs de préparation...si tu était bien enclin a pointé du doigt les largesses de la défense de Toulouse, alors suit la même logique concernant l'attaque du Paris FC qui a mis 10 buts pendant ses matchs amicaux, soit 3 fois plus que nous, avec beaucoup de buteurs différents contrairement à nous ...le danger vient de partout : Kebbal, Gory, Krasso, Cafaro...même Hamel et Marchetti ont marqué...
I68I

ARCA DAGO
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit : ven. 15 août, 2025 9:50 am Quel jeune la saison passée nous a apporté des buts devant au final ? aucun...et on va pas sortir des Baoya tous les ans , quand-bien même les Machine , Peter et Chérif ont des qualités pour leurs âges et pour jouer au-dessus du National

Concernant le Paris FC, lui il a des options divers devant, on l'a vu pendant les matchs de préparation...si tu était bien enclin a pointé du doigt les largesses de la défense de Toulouse, alors suit la même logique concernant l'attaque du Paris FC qui a mis 10 buts pendant ses matchs amicaux, soit 3 fois plus que nous, avec beaucoup de buteurs différents contrairement à nous ...le danger vient de partout : Kebbal, Gory, Krasso, Cafaro...même Hamel et Marchetti ont marqué...

Quel jeune a pu jouer en attaque la saison dernière pour pouvoir marquer des buts, Hormis Cherif avant sa blessure ????

On peut parler du PFC mais très honnêtement aucun des joueurs que tu cites ne me fait rêver et aucuns d'eux hormis Cafaro n'ont montré grand chose en ligue 1 s'ils y ont joué.

Leurs 3 recrues , elle sont plutôt bonne et j'aurais bien voulu les avoir au SCO, Simon (qui est sorti blessé samedi dernier), Sangui qui est un joueur prometteur et Otavio qui est un bon jeune défenseur avec déjà une belle expérience, mêmes 'il n'était pas titulaire indiscutable a Porto ou la concurrence est rude.

Pour le reste a 2 jours du match c'est simplement l'équipe qui a finit loin de Lorient la saison dernière en ligue 2 qui sera sur le terrain.

Leur prépa on peut aussi en parler ils ont plutôt bien commencer et sa c'est compliqué sur la fin :

- défaite 1-0 contre L'union Saint Gilloise le champion Belge ce qui est plutôt un bon résultat contre une bonne équipe
- victoire 3-0 contre Saint Etienne, les 3 buts c'est bien mais la défense de l'ASSE c'est vraiment très faible (même en ligue 2)
- victoire 3-1 contre Sion mais Sion c'est assez loin du niveau ligue 1
- nul 1-1 contre Le Havre, pas mieux que le SCO si ce n'est qu'ils marque 1 but mais ils en encaisse 1 aussi.
- nul 2-2 contre l'UNFP , la c'est pas vraiment folichon
- victoire 3-2 contre Nantes alors oui ils marquent 3 but et nous 1 mais ils en encaissent 2 et sans leur gardien ils auraient pu en prendre 5...

Le bilan, oui peut être ils ont marqué plus de but que nous mais ils en encaissent aussi plus, contre Nantes il y avait des boulevards au milieu et dans leur défense. Mais Lorient aussi avait marqué plus de buts en prépa et ils n'ont eu aucunes occasions a Kopa...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

LauSCO a écrit : ven. 15 août, 2025 12:33 pm
Allman a écrit : ven. 15 août, 2025 9:50 am Quel jeune la saison passée nous a apporté des buts devant au final ? aucun...et on va pas sortir des Baoya tous les ans , quand-bien même les Machine , Peter et Chérif ont des qualités pour leurs âges et pour jouer au-dessus du National

Quel jeune a pu jouer en attaque la saison dernière pour pouvoir marquer des buts, Hormis Cherif avant sa blessure ????

On peut parler du PFC mais très honnêtement aucun des joueurs que tu cites ne me fait rêver et aucuns d'eux hormis Cafaro n'ont montré grand chose en ligue 1 s'ils y ont joué.

Leurs 3 recrues , elle sont plutôt bonne et j'aurais bien voulu les avoir au SCO, Simon (qui est sorti blessé samedi dernier), Sangui qui est un joueur prometteur et Otavio qui est un bon jeune défenseur avec déjà une belle expérience, mêmes 'il n'était pas titulaire indiscutable a Porto ou la concurrence est rude.

Pour le reste a 2 jours du match c'est simplement l'équipe qui a finit loin de Lorient la saison dernière en ligue 2 qui sera sur le terrain.

Leur prépa on peut aussi en parler ils ont plutôt bien commencer et sa c'est compliqué sur la fin :

- défaite 1-0 contre L'union Saint Gilloise le champion Belge ce qui est plutôt un bon résultat contre une bonne équipe
- victoire 3-0 contre Saint Etienne, les 3 buts c'est bien mais la défense de l'ASSE c'est vraiment très faible (même en ligue 2)
- victoire 3-1 contre Sion mais Sion c'est assez loin du niveau ligue 1
- nul 1-1 contre Le Havre, pas mieux que le SCO si ce n'est qu'ils marque 1 but mais ils en encaisse 1 aussi.
- nul 2-2 contre l'UNFP , la c'est pas vraiment folichon
- victoire 3-2 contre Nantes alors oui ils marquent 3 but et nous 1 mais ils en encaissent 2 et sans leur gardien ils auraient pu en prendre 5...

Le bilan, oui peut être ils ont marqué plus de but que nous mais ils en encaissent aussi plus, contre Nantes il y avait des boulevards au milieu et dans leur défense. Mais Lorient aussi avait marqué plus de buts en prépa et ils n'ont eu aucunes occasions a Kopa...
Ça ne sert pas à grand chose de comparer les préparations de chaque equipe à moins qu il y ait vraiment une accumulation de résultats surprenants dans un sens ou dans l autre. une série de défaites contre des équipes inférieures comme on l a fait l an passé a coïncidé logiquement avec un début de saison délicat et une remise en question tactique s est faite après plusieurs journées.

Là on ne voit rien de dramatique ou d extraordinaire.
Les 2 font une prepa cohérente.

On ne sait pas ce qu a cherché le staff du PFC pendant sa prepa et quel taux de rotation il y a eu.

La seule chose que l on sait c est que l on peut être solide et que devant on ne se créer pas non plus enormement d occasions.

On verra demain qui aborde le mieux la vraie compétition.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Soirée des ex ce soir avec Gouiri qui avait joué à Rennes avant de s'épanouir à l'OM

Et Rongier, Merlin dans le sens inverse.
footpassion49
Donateur

C'est parti pour la saison de L1 2025-2026 avec Rennes - OM !

Bonne saison à tous, et allez le SCO pour une saison d'anthologie !!!
Christobald
Donateur

Oui, la compèt, c'est pas les prépas !

L'OM s'est incliné à Rennes, pourtant réduite a 10 à la 30 ième minute sur un rouge logique.

Cela ne suffit pas de faire de jolies passes...

Rennes a été solidaire et courageux. Bravo à eux !

De Zerbi va sans doute pousser sa gueulante !!!
footpassion49
Donateur

Premier match de la saison de L1 et victoire à l'arrachée de Rennes 1-0 face à l'OM.

J'au été déçu par l'OM qui a joué à 11 contre 10 pendant 1 heure. Manque d'inspiration au milieu et d'explosivité devant, on va dire que c'est la reprise mais les grands clubs "niveau Ligue des Champions" doivent savoir plier se type de match.

Rennes prend 3 points au courage, c'est un bon résultat qui va donner confiance à nos voisins bretons.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Encore une fois bien défendre, être solidaire, faire les efforts les uns pour les autres c'est la base pour espérer un résultat en ligue 1...
Bravo a Rennes qui semble partir d'un meilleur pied collectif que la saison dernière.
Bluffé par le match de Jérémy Jacquet, quel défenseur !!! et un peu tactiquement par Beye avec sont organisation en 5-3-1 après le rouge.
Christobald
Donateur

Trois matchs ce jour, avec pour moi, le plus intéressant a 17h00 : Lens/OL

Pierre Sage va retrouver l'OL.

Quel niveau de Lens avec Thauvin ?....l'OL a fait une bonne prépa, mais la compèt....
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »