Loïs DIONY (Manisa FK)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [?] Loïs DIONY (attaquant)
Mon discours ne change pas: je ne crois pas en lui et je pense que son recrutement est une erreur.
- captaineDan
- Donateur
Bienvenue Loïs !!
Puisses tu redevenir ce joueur que tu as su être à Dijon ... le talent ça ne se perd pas et tu auras ici des circonstances favorables pour un rebond que l'on souhaite tous ...

Puisses tu redevenir ce joueur que tu as su être à Dijon ... le talent ça ne se perd pas et tu auras ici des circonstances favorables pour un rebond que l'on souhaite tous ...

Modifié en dernier par captaineDan le jeu. 10 sept., 2020 4:34 pm, modifié 1 fois.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Dit SCO
- Professionnel
Bienvenue à Loïs, avec un recrutement gratuit, et j'imagine, un salaire revu à la baisse par rapport à ce qu'il touchait à Sainté, c'est un pari qui se tente. J'ai des réserves sur le Diony vert, mais le Diony noir et blanc n'aura peut-être pas le même visage. On ne peut que lui souhaiter d'empiler les buts à RK. Win-win !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
- Christobald
- Donateur
Me concernant, il m'a suffit de quelques minutes a l'entrainement.
Il est très bon !
Premiers mots sur SCOTV
Il est très bon !
Premiers mots sur SCOTV
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
angevin4ever
- Modo
Pas si mal son interview, un peu rassuré, en plus si Christobald a l'air impressionné, c'est bien !Christobald a écrit :Me concernant, il m'a suffit de quelques minutes a l'entrainement.
Il est très bon !
Premiers mots sur SCOTV

- Florian Vancouver
- Donateur
Bienvenue à Loïs!
De mémoire, c'était toujours un attaquant qui pesait sur les défenses, et je viens de revoir un peu tous ses buts en ligue 1. Il y a toujours beaucoup d'envie, d'application et pas mal de réussite aussi! Tout ce qu'il faut pour un attaquant!
Allez Loïs, allez le SCO!
De mémoire, c'était toujours un attaquant qui pesait sur les défenses, et je viens de revoir un peu tous ses buts en ligue 1. Il y a toujours beaucoup d'envie, d'application et pas mal de réussite aussi! Tout ce qu'il faut pour un attaquant!
-
angevin4ever
- Modo
Bienvenue à toi Loïs!Florian Vancouver a écrit :Bienvenue à Loïs!
Pareil, je me souviens le voir peser sur les défenses ! Éclates toi bien au SCO!
Vidéo premiers mots de Lois lors du premier entrainement: https://sco-tv.angers-sco.fr/les-premie ... ois-diony/
- Christobald
- Donateur
Après, je pense que ce sera une question de physique mais aussi d'entente avec ses partenaires.angevin4ever a écrit :Pas si mal son interview, un peu rassuré, en plus si Christobald a l'air impressionné, c'est bien !Christobald a écrit :Me concernant, il m'a suffit de quelques minutes a l'entrainement.
Il est très bon !
Premiers mots sur SCOTV
Très différent de NInga ou Kanga.
Il est très véloce.
Impatient de le voir avec Bahoken.
Tu ne les verras pas à 2 devant, le 4141 semble indéfectible. Au pire avec Diony sur le côté même s'il préfère jouer 9, comme il dit dans son itw !
-
christophe h
- Donateur
Assez attendus comme propos pour moi. Personnellement je n'ai pas senti qu'il dégageait quelque chose, une envie. Bref je ne dirai pas me concernant " un peu rassuré ". M. A. Cho dégage beaucoup plus de choses dans son interview ( bon ce n'est pas la même situation pour chacun d'eux... ). Après je lui et nous souhaite que le meilleur. Mais il y a en moi un doute, une incertitude vu son parcours ( le positif dijonnais et le moins positif stéphanois et avant ces deux clubs ). Je mettrais ce doute de côté. Bienvenue à lui.angevin4ever a écrit :Pas si mal son interview, un peu rassuré, en plus si Christobald a l'air impressionné, c'est bien !Christobald a écrit :Me concernant, il m'a suffit de quelques minutes a l'entrainement.
Il est très bon !
Premiers mots sur SCOTV
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
le pauvre, avec tous ce qu'il a pris dans la tronche, avant même d'être jugé sur le terrain avec sa future équipe, j'espère qu'il va pas louper son départ.
Ça fait plaisir de lire ça !Christobald a écrit :Me concernant, il m'a suffit de quelques minutes a l'entrainement.
Il est très bon !
Premiers mots sur SCOTV
Bienvenue Loïs !!! Avec un prénom pareil, pourvu que tu nous fasses monter au ciel tel Superman !!! 
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- footpassion49
- Donateur
Comme exprimé plus haut dans ce topic, je pense que SM l'alignera à la place de Ninga, c'est à dire sur le côté gauche. Dans mon esprit, on va rester dans le même schéma qu'aujourd'hui avec deux versions de tridents offensifs :allezsco a écrit :Tu ne les verras pas à 2 devant, le 4141 semble indéfectible. Au pire avec Diony sur le côté même s'il préfère jouer 9, comme il dit dans son itw !
trident 1 = Thioub - Bahoken - Diony
trident 2 = Cho - Alioui - El Melali
Mais je peux me tromper bien entendu. Cela dit, je serais très surpris que SM mette Bahoken sur la touche pour titulariser Diony en 9.
Je pense la même chose, j'espère seulement qu'El Melali sera choisi en titulaire par rapport aux dispositions qu'ils ont montré tous les 2 depuis plusieurs mois, par contre, je mettrai bien Diony titulaires quelques matchs pour voir comment on pourra compter dessus.footpassion49 a écrit :Comme exprimé plus haut dans ce topic, je pense que SM l'alignera à la place de Ninga, c'est à dire sur le côté gauche. Dans mon esprit, on va rester dans le même schéma qu'aujourd'hui avec deux versions de tridents offensifs :allezsco a écrit :Tu ne les verras pas à 2 devant, le 4141 semble indéfectible. Au pire avec Diony sur le côté même s'il préfère jouer 9, comme il dit dans son itw !
Mais je peux me tromper bien entendu. Cela dit, je serais très surpris que SM mette Bahoken sur la touche pour titulariser Diony en 9.
- Christobald
- Donateur
Il y aura aussi l'état de forme de Bahoken qui va enter en jeu.
Il est d'ailleurs bien que celui-ci ai une concurrence qu'il a perdu avec Alioui.
Il est d'ailleurs bien que celui-ci ai une concurrence qu'il a perdu avec Alioui.
- lacouture.49
- Donateur
Il prend bien le 9, photo avec Larcier sur Twitter
Présent aussi sur x !
bienvenue ...malgré tout ( je peux pas faire mieux ; chuis au max
)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Le Templier
- Donateur
Il est préférable qu’il y ait eu beaucoup de doutes sur ses capacités de réussite au SCO, et qu’il casse la baraque au final...... que l’inverse.mytailorisrich a écrit :le pauvre, avec tous ce qu'il a pris dans la tronche, avant même d'être jugé sur le terrain avec sa future équipe, j'espère qu'il va pas louper son départ.
Reconstruire et revenir plus fort!
-
angevin4ever
- Modo
Oui tiens tu as un exemple pour illustrer tes propos au SCO?Le Templier a écrit :Il est préférable qu’il y ait eu beaucoup de doutes sur ses capacités de réussite au SCO, et qu’il casse la baraque au final...... que l’inverse.mytailorisrich a écrit :le pauvre, avec tous ce qu'il a pris dans la tronche, avant même d'être jugé sur le terrain avec sa future équipe, j'espère qu'il va pas louper son départ.
-
angevin4ever
- Modo
J'ai hâte de voir ces tridents !footpassion49 a écrit :Comme exprimé plus haut dans ce topic, je pense que SM l'alignera à la place de Ninga, c'est à dire sur le côté gauche. Dans mon esprit, on va rester dans le même schéma qu'aujourd'hui avec deux versions de tridents offensifs :allezsco a écrit :Tu ne les verras pas à 2 devant, le 4141 semble indéfectible. Au pire avec Diony sur le côté même s'il préfère jouer 9, comme il dit dans son itw !
-
Tinus4985
Il n'y aura qu'un trident, les titulaires, et trois dents de secours qui sauf hécatombe ne seront jamais réunis.angevin4ever a écrit :J'ai hâte de voir ces tridents !footpassion49 a écrit :Comme exprimé plus haut dans ce topic, je pense que SM l'alignera à la place de Ninga, c'est à dire sur le côté gauche. Dans mon esprit, on va rester dans le même schéma qu'aujourd'hui avec deux versions de tridents offensifs :allezsco a écrit :Tu ne les verras pas à 2 devant, le 4141 semble indéfectible. Au pire avec Diony sur le côté même s'il préfère jouer 9, comme il dit dans son itw !
-
angevin4ever
- Modo
Je me contenterai du premier trident alorsTinus4985 a écrit :Il n'y aura qu'un trident, les titulaires, et trois dents de secours qui sauf hécatombe ne seront jamais réunis.angevin4ever a écrit :J'ai hâte de voir ces tridents !footpassion49 a écrit :
Comme exprimé plus haut dans ce topic, je pense que SM l'alignera à la place de Ninga, c'est à dire sur le côté gauche. Dans mon esprit, on va rester dans le même schéma qu'aujourd'hui avec deux versions de tridents offensifs :
- Le Templier
- Donateur
Il me semble que Saïss n’avait pas forcément la cote et on a vu le résultat.angevin4ever a écrit :Oui tiens tu as un exemple pour illustrer tes propos au SCO?Le Templier a écrit :Il est préférable qu’il y ait eu beaucoup de doutes sur ses capacités de réussite au SCO, et qu’il casse la baraque au final...... que l’inverse.mytailorisrich a écrit :le pauvre, avec tous ce qu'il a pris dans la tronche, avant même d'être jugé sur le terrain avec sa future équipe, j'espère qu'il va pas louper son départ.
Reconstruire et revenir plus fort!
des "dents de lait" en sommeTinus4985 a écrit :Il n'y aura qu'un trident, les titulaires, et trois dents de secours qui sauf hécatombe ne seront jamais réunis.angevin4ever a écrit :J'ai hâte de voir ces tridents !footpassion49 a écrit :
Comme exprimé plus haut dans ce topic, je pense que SM l'alignera à la place de Ninga, c'est à dire sur le côté gauche. Dans mon esprit, on va rester dans le même schéma qu'aujourd'hui avec deux versions de tridents offensifs :
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- footpassion49
- Donateur
Je ne suis pas si certain. Avec la règle des 5 changements, SM pourrait bien changer l'ensemble de son trident offensif entre la 60 ème et la 75 ème pour finir le match avec un trident 2 au complet.Tinus4985 a écrit :Il n'y aura qu'un trident, les titulaires, et trois dents de secours qui sauf hécatombe ne seront jamais réunis.angevin4ever a écrit :J'ai hâte de voir ces tridents !footpassion49 a écrit :
-
angevin4ever
- Modo
Eh oui ! Cool çafootpassion49 a écrit :Je ne suis pas si certain. Avec la règle des 5 changements, SM pourrait bien changer l'ensemble de son trident offensif entre la 60 ème et la 75 ème pour finir le match avec un trident 2 au complet.Tinus4985 a écrit :Il n'y aura qu'un trident, les titulaires, et trois dents de secours qui sauf hécatombe ne seront jamais réunis.angevin4ever a écrit :
J'ai hâte de voir ces tridents !
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
Sur les côtés cela nous donne 2 versions intéressantes, de la vitesse et un côté imprévisible pour les défenses d'en face... Reste à coordonner le tout et que la mayo prenne!
Allez
Allez
Rock n'Roll
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)
Si on arrive à retrouver le Diony de Dijon ce sera une très bonne pioche, s’il continue sur sa dynamique stéphanoise par contre...
Pourvu qu’il n’ait pas été recruté pour jouer seul en pointe, parce que ce n’est pas franchement son profil !
Il faudra peut être un jour envisager une évolution du système de jeu sur le plan offensif, pour mettre nos attaquants dans des dispositions un peu plus favorables
Pourvu qu’il n’ait pas été recruté pour jouer seul en pointe, parce que ce n’est pas franchement son profil !
Il faudra peut être un jour envisager une évolution du système de jeu sur le plan offensif, pour mettre nos attaquants dans des dispositions un peu plus favorables
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Re: [Rumeur] Loïs DIONY (attaquant, AS St Etienne)
Depuis 4 ans non, il n'a pas le niveau.Ben.20.100 a écrit :Et donc en 2016/2017 avec Dijon en L1, quand il fait 35 matchs, 11 buts et 7 passes déc., il n'a pas le niveau ?Manu-49 a écrit :Le mec ne vient pas d'apparaître. Ca fait plusieurs années qu'il est en L1. Même en D2 anglaise il n'avait pas le niveau.allezsco a écrit :
Quand je me permets de juger un joueur ( ex: Kanga ), je l'ai déjà vu jouer et vu à l'entraînement pendant pas mal de temps. Je ne juge jamais personne qui n'a même pas encore signé !