[2020-2021] Mercato été
-
Jackysco49
- Professionnel
Re: [2020-2021] Mercato été
Après cette longue période si calme, la reprise approchant à grands pas beaucoup de questions restent en suspens à la veille du 1er Juillet, avec déjà une excellente nouvelle, la signature de P.Bernardoni comme gardien Num.1 .
Maintenant quid du gardien Num 2 ?
Envisager un renfort latéral droit
Quid de l’avenir Ait Nouri / Doumbia au poste de latéral gauche ?
Quid de l’avenir de Santamaria ? ( départ très probable) Qui pour le suppléer ???
Recruter un avant- Centre (9) capable de marquer au moins une douzaine de buts dans la saison car le tandem Alioui - Bahoken est globalement décevant
Enfin quid des retours de prêts ?
Autant d’interrogations dont il va falloir apporter rapidement les solutions pour démarrer le plus sereinement possible cette nouvelle saison , afin d’apaiser tous les tumultes de cette année.
Quid de l’avenir de Santamaria ? ( départ très probable) Qui pour le suppléer ???
Recruter un avant- Centre (9) capable de marquer au moins une douzaine de buts dans la saison car le tandem Alioui - Bahoken est globalement décevant
Autant d’interrogations dont il va falloir apporter rapidement les solutions pour démarrer le plus sereinement possible cette nouvelle saison , afin d’apaiser tous les tumultes de cette année.
Jackysco49 a écrit :Après cette longue période si calme, la reprise approchant à grands pas beaucoup de questions restent en suspens à la veille du 1er Juillet, avec déjà une excellente nouvelle, la signature de P.Bernardoni comme gardien Num.1 .
Renfort latéral gauche tu veux dire (en n°2 derrière soit RAN soit Doumbia ou autre en n°1).
A droite, il y a Manceau, Bamba et Loucif !
- mister jayjay
- Donateur
Je ne suis pas d'accord avec toi.Jackysco49 a écrit :Après cette longue période si calme, la reprise approchant à grands pas beaucoup de questions restent en suspens à la veille du 1er Juillet, avec déjà une excellente nouvelle, la signature de P.Bernardoni comme gardien Num.1 .
Tu dis "Tandem" mais hormis quelques minutes par ci-par là (et le but de Bahoken à Lille sur passe d'Alioui), Alioui et Bahoken n'évoluent jamais en même temps sur le terrain et se partagent le poste de numéro 9, l'un remplaçant l'autre souvent aux alentours de la 60ème minute.
Si tu additionnes le nombre de buts marqué par chacun, tu obtiens 10 (Alioui 6 et Bahoken 4) en 28 journées, je pense que la douzaine de buts sur une saison aurait été dépassée aisément si le championnat était allé à son terme.
Par contre, il faut avouer que cette saison, l'équipe et nos joueurs offensifs ne sont pas assez "tueurs" (cf classement ratio buts/tirs % https://www.beinsports.com/france/ligue-1/statistiques).
Pourquoi pas replacer Alioui sur l'aile (il est sans doute meilleur que Ninga) et donner sa chance plus souvent à Kanga ?
Alioui n'est pas un ailiermister jayjay a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi.Jackysco49 a écrit :Après cette longue période si calme, la reprise approchant à grands pas beaucoup de questions restent en suspens à la veille du 1er Juillet, avec déjà une excellente nouvelle, la signature de P.Bernardoni comme gardien Num.1 .
Tu dis "Tandem" mais hormis quelques minutes par ci-par là (et le but de Bahoken à Lille sur passe d'Alioui), Alioui et Bahoken n'évoluent jamais en même temps sur le terrain et se partagent le poste de numéro 9, l'un remplaçant l'autre souvent aux alentours de la 60ème minute.
Si tu additionnes le nombre de buts marqué par chacun, tu obtiens 10 (Alioui 6 et Bahoken 4) en 28 journées, je pense que la douzaine de buts sur une saison aurait été dépassée aisément si le championnat était allé à son terme.
Par contre, il faut avouer que cette saison, l'équipe et nos joueurs offensifs ne sont pas assez "tueurs" (cf classement ratio buts/tirs % https://www.beinsports.com/france/ligue-1/statistiques).
Pourquoi pas replacer Alioui sur l'aile (il est sans doute meilleur que Ninga) et donner sa chance plus souvent à Kanga ?
Alioui serait meilleur en ailier qu'en 9, après, il faudrait voir s'il a assez de coffre, son vrai poste est plutôt 9 et demi.
Même avis, je pense que Bahoken a toute les qualités. On parle de sa forme, perso je pense le soucis était plus dans la tête.Scoreur a écrit :Bahoken est un très bon 9 pour le SCO, Alioui n'est pas un 9.
Si Bahoken est en forme, il va assumer son rôle.
Concernant Alioui, je n'accroche pas en avant centre, pense également que c'est plutôt un neuf et demi.
-
christophe h
- Donateur
du même avis. Bahoken a fait une demi saison ( retour de CAN, blessure ). Alioui a des qualités mais pas celles d'un 9, plus celle d'un 10 ou 9 1/2.Scoreur a écrit :Bahoken est un très bon 9 pour le SCO, Alioui n'est pas un 9.
Si Bahoken est en forme, il va assumer son rôle.
Dans la configuration du jeu du SCO Bahoken me semble plus profitable.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Attention Loïc Rémy ne prolongeant finalement on pas a Lille, c'est typiquement le type de joueur que le LOSC va chercher.....
Enfin, une bonne saison au sco, avec les automatismes et une vraie prépa et Bahoken mettra beaucoup de buts c'est sur.
Enfin, une bonne saison au sco, avec les automatismes et une vraie prépa et Bahoken mettra beaucoup de buts c'est sur.
Anger'Soif de victoire !!!
Impeccable ce dispositif inédit va permettre aux joueurs de se mettre en valeur sur tout le 1 er Semestre de la saison ... le mercato. D été à peine terminé ,ils plongeront dans le marché hivernal ... bon courage au coach pour maintenir un objectif défini au début de saison .. c'est le foot d après , rien de changé
- Tranquilou
- Donateur
Transferts : le mercato français va devoir fermer pendant un mois à partir du 10 juillet
Quel bordel
INFO L'ÉQUIPE. La FIFA a accepté que le marché des transferts soit scindé en deux. Mais pendant un mois, il n'y aura donc plus d'homologation possible de joueurs
https://t.co/cpCxEuHiSo
Quel bordel
INFO L'ÉQUIPE. La FIFA a accepté que le marché des transferts soit scindé en deux. Mais pendant un mois, il n'y aura donc plus d'homologation possible de joueurs
https://t.co/cpCxEuHiSo
des fouteurs de sacrebleu, c'est déjà compliqué, fallait pas en remettre une couche .
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Ce qui est dommage, c'est qu'aucun des trois ne soit vraiment bon. J'ai toutes les peines du monde à comprendre la prolongation de Bamba. J'espère me tromper.allezsco a écrit :Jackysco49 a écrit :Après cette longue période si calme, la reprise approchant à grands pas beaucoup de questions restent en suspens à la veille du 1er Juillet, avec déjà une excellente nouvelle, la signature de P.Bernardoni comme gardien Num.1 .
Renfort latéral gauche tu veux dire (en n°2 derrière soit RAN soit Doumbia ou autre en n°1).
A droite, il y a Manceau, Bamba et Loucif !
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Je trouve Alioui trop lent et pas assez percutant pour jouer autre part qu'en pointe.Scoreur a écrit :Alioui serait meilleur en ailier qu'en 9, après, il faudrait voir s'il a assez de coffre, son vrai poste est plutôt 9 et demi.
- Tranquilou
- Donateur
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Un petit résumé serait-il possible pour les non-abonnés à OF ?Tranquilou a écrit :Le point sur le mercato SCO
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 24fc6e6a75
plus un souhait qu'une info et un nom pour l'avenir : Isak Bergmann Jóhannesson. Jeune islandais de 17 ans qui va sûrement exploser dans les années à venir. Un jeu à la Paul Scholes. Il joue actuellement en Suède pour le IFK Norrköping.
- Tranquilou
- Donateur
-
Afrisco
- Donateur
Finalement assez peu de mouvements à prévoir semble-t-il (hormis latéral et remplacement de santamaria).
Il faudra en effet laisser du temps de jeu aux jeunes pour les intégrer progressivement.
Il faudra en effet laisser du temps de jeu aux jeunes pour les intégrer progressivement.
Loin des yeux mais près du coeur !
- oliver14
- Donateur
Mouaddib, Fatar ,Yousfi ,taibi ,Ali Cho et Ould kaleb à un degré moindre ne semblent pas manquer de talents mais vont devoir s'étoffer physiquement pour prétendre faire des apparitions en ligue 1 .
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Il semblerait qu'il y ait un autre latéral gauche en approche: un jeune à potentiel avec un profil de doublure sur ce poste (CO de ce jour)
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
-
calimero
- Donateur
Si je lis entre les lignes et au vu des derniers articles , de 2 joueurs susceptibles de nous quitter on pourrait très bien passer à 4 avec Angelo et Stephane .
Quatre titulaires en moins , ce serait déjà totalement différent et conforme à ce que nous avons connu les années précédentes.
Quatre titulaires en moins , ce serait déjà totalement différent et conforme à ce que nous avons connu les années précédentes.
Oui c'est également ce que je me disais...
RAN et Baptiste on le savait depuis le début.
Par contre si effectivement nous sommes attaqué sur Angelo + Bahoken, cela va faire beaucoup.....
On va voir si Larcier tient la baraque !
RAN et Baptiste on le savait depuis le début.
Par contre si effectivement nous sommes attaqué sur Angelo + Bahoken, cela va faire beaucoup.....
On va voir si Larcier tient la baraque !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
RAN et Santamaria: on le savait depuis 1 an.
Fulgini qui ne semble pas vouloir continuer l'aventure semble poser problème effectivement.
Et si Bahoken s'en va, ce sera compliqué en attaque.
Il faudra recruter du lourd dans le secteur offensif, car ce ne sera pas Bobichon et Kanga qui vont pallier à ces départs.
Fulgini qui ne semble pas vouloir continuer l'aventure semble poser problème effectivement.
Il faudra recruter du lourd dans le secteur offensif, car ce ne sera pas Bobichon et Kanga qui vont pallier à ces départs.
Oui RAN et Santamaria vont nous quitter on le savait;Scoreur a écrit :RAN et Santamaria: on le savait depuis 1 an.
Pour Fulgini et Bahojen:
- Je pense aussi que Fulgini va partir, il veut passer à autre chose; on le pressent depuis un certain temps et on peut le comprendre, je pense que le club, tout en travaillant sur une prolongation, anticipe ce départ.
- Bahoken restera je pense, plus difficile à remplacer , je pense que le club va lui proposer une rallonge avec un accord comme avec santamaria au mercato précédent. Par contre je pense que nous aurons un départ sur ce poste Kanga? Alioui?.... d'autant plus que Ninga peut jouer dans l'axe et que plusieurs rumeurs de recrutement d'un ailier ont circulé.
A vant la deuxième session de mercato où en sommes nous?
- Gardien de buts, c'est réglé, même si départ de Petkovic, on a Zinga,
- Défense on est OK, même en cas de départ de RAN,
- Milieu: départ quasi certain de Santamaria, il semblerait que l'on s'oriente vers une solution interne pour le remplacer (Capelle et ZOK en rotation. Donc on peut en déduire que l'effort de recrutement se fera sur un autre poste, si on observe les rumeurs fondées ou pas qui ont ci circulé, nous cherchons un milieu gaucher pour doubler et à terme remplacer Mangani ? qui? , Walter? Libre, deminguet? ....
- Attaque et milieux excentrés, nous avons les éléments pour la saison, il me semble, mais il apparaît au travers de certaines rumeurs, que nous étions à la recherche d'un ailier, peut-être pour recentrer MPL au coeur du jeu ?: Cabot, Zady sary, .... Par contre pour ce qui concerne nos trois attaquants axiaux, je ne vois pas lequel pourrait accepter d'être N° 3, là je sens bien un départ d'autant plus que Ninga peut jouer dans l'axe
- Gardien de buts, c'est réglé, même si départ de Petkovic, on a Zinga,
- Défense on est OK, même en cas de départ de RAN,
- Milieu: départ quasi certain de Santamaria, il semblerait que l'on s'oriente vers une solution interne pour le remplacer (Capelle et ZOK en rotation. Donc on peut en déduire que l'effort de recrutement se fera sur un autre poste, si on observe les rumeurs fondées ou pas qui ont ci circulé, nous cherchons un milieu gaucher pour doubler et à terme remplacer Mangani ? qui? , Walter? Libre, deminguet? ....
- Attaque et milieux excentrés, nous avons les éléments pour la saison, il me semble, mais il apparaît au travers de certaines rumeurs, que nous étions à la recherche d'un ailier, peut-être pour recentrer MPL au coeur du jeu ?: Cabot, Zady sary, .... Par contre pour ce qui concerne nos trois attaquants axiaux, je ne vois pas lequel pourrait accepter d'être N° 3, là je sens bien un départ d'autant plus que Ninga peut jouer dans l'axe
- lacouture.49
- Donateur
Je pense que le déroulement des matchs amicaux et les départs de Nouri et Santamaria actés avant le 22 août ou pas, vont orienter la fin du mercato ou pas. Avec 25 joueurs restants, le SCO a un nombre suffisant ,plus la pro 2 que le staff a vu évoluer en partie et ira voir en matchs amicaux.....On sait depuis des années que le coach tourne avec 14/15 joueurs titulaires, sans oublier les 5 changements autorisés saison à venir qui va permettre de faire jouer plus de monde quelques minutes.... .
Présent aussi sur x !
Sur les cinq changements , j'ai un point de vue ferme !!lacouture.49 a écrit :Je pense que le déroulement des matchs amicaux et les départs de Nouri et Santamaria actés avant le 22 août ou pas, vont orienter la fin du mercato ou pas. Avec 25 joueurs restants, le SCO a un nombre suffisant ,plus la pro 2 que le staff a vu évoluer en partie et ira voir en matchs amicaux.....On sait depuis des années que le coach tourne avec 14/15 joueurs titulaires, sans oublier les 5 changements autorisés saison à venir qui va permettre de faire jouer plus de monde quelques minutes.... .
Le spectacle s'en trouvera diminué , déjà que ...
Pour preuve , les matchs internationaux amicaux . une fois la première mi-temps terminée , tu peux éteindre la télé ,
la suite n'est qu'une vaste plaisanterie ou tout le monde gonfle ses stats au détriment du spectacle et en particulier du football !!!
je suis contre à 100% cette nouvelle règle .
(désolé pour le HS)
- FloViveAngers
- Donateur
5 changements, mais en 3 fois max !winnersco a écrit :Sur les cinq changements , j'ai un point de vue ferme !!lacouture.49 a écrit :Je pense que le déroulement des matchs amicaux et les départs de Nouri et Santamaria actés avant le 22 août ou pas, vont orienter la fin du mercato ou pas. Avec 25 joueurs restants, le SCO a un nombre suffisant ,plus la pro 2 que le staff a vu évoluer en partie et ira voir en matchs amicaux.....On sait depuis des années que le coach tourne avec 14/15 joueurs titulaires, sans oublier les 5 changements autorisés saison à venir qui va permettre de faire jouer plus de monde quelques minutes.... .
Le spectacle s'en trouvera diminué , déjà que ...![]()
Pour preuve , les matchs internationaux amicaux . une fois la première mi-temps terminée , tu peux éteindre la télé ,
la suite n'est qu'une vaste plaisanterie ou tout le monde gonfle ses stats au détriment du spectacle et en particulier du football !!!
je suis contre à 100% cette nouvelle règle .
(désolé pour le HS)