Monsieur Olivier PICKEU (manager général Union Foot Touraine)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

angevin4ever
Modo

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Message par angevin4ever »

Sujet nettoyé. Merci d'arrêter de vous invectiver.
Pour le moment, nous ne savons rien sur les faits reprochés à OP, faits qualifiés de "fautes graves caractérisées et répétées" par la direction. Il a été démis de ces fonctions, c'est tout à fait normal qu'il n'ait plus accès aux installations (badge rendu etc).
angevin4ever
Modo

Olivier Pickeu et Saïd Chabane sont deux hommes qui ont apporté chacun à leur manière beaucoup au SCO que nous connaissons actuellement. Ce sont deux personnes très différentes qui ont fait un bout de chemin ensemble avec tout un staff autour d'eux et qui ont construit le SCO que nous connaissons aujourd'hui. Je ne pense pas que ce soit le moment de se faire la gueguerre de savoir qui a apporté le plus. Chacun a son avis dessus et peut s'exprimer mais s'il vous plait, merci de respecter les avis de chacun qui peuvent être différents et d'avoir un minimum de considération quand vous parlez d'Olivier Pickeu et de Saïd Chabane et de respecter la charte du forum (http://forum.sco1919.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=29).
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

angevin4ever a écrit :Sujet nettoyé. Merci d'arrêter de vous invectiver.
Pour le moment, nous ne savons rien sur les faits reprochés à OP, faits qualifiés de "fautes graves caractérisées et répétées" par la direction. Il a été démis de ces fonctions, c'est tout à fait normal qu'il n'ait plus accès aux installations (badge rendu etc).
Mouais même si temna n'étions pas d'accord j'ai pas l'impression QUE Temna et moi n'avions pas respecté la charte...
.
vincentoine
Junior

Message par vincentoine »

Tranquilou a écrit :
frutosco a écrit :Je suis assez déçu des commentaires de certains et du peu de défense envers OP, on accorde facilement le bénéfice du doute à SC mais moins à OP...
Loin de là, je te réitère mes propos à ce sujet :

En ce qui me concerne, et quitte à passer pour un pleutre aux yeux de certains, tant que je ne connaîtrai pas les motifs exacts de cette mise à pied, je ne prendrai aucune position que ce soit pour l'un ou pour l'autre.
La vie m'a souvent démontré qu'il y a rarement fumée sans feu. Donc, attendons, la patience est dure mais sa récompense est pure. ;)
Totalement de ton avis JL, dés l’instant que l’on en sait pas plus que ça, rien ne sert de théoriser sur des supposés faits que tout l’monde ignore, y compris la presse qui arrive à commettre l’exploit de sortir une pleine page avec rien, avouons que c’est extraordinaire.

On a tout ressenti une vive émotion légitime suite à l’éviction d’OP, mais rien ne nous dit, que les faits qui lui sont reprochés ne sont pas graves et suffisamment pour porter préjudice au club. l’inverse est tout aussi valable d’ailleurs.

Par conséquent, attendons et ne jugeons pas les hommes avant que la justice ne fasse son travail.

Enfin, et ça n’engage que moi, je ne vois pas la saison reprendre cette année, on aura donc un long moment sans avoir de nouvelles et à mon avis, on peut s’attendre à pas mal de bouleversements :sco6:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

Selon mes interprétations, si il y a un dossier contre OP, il ne date pas d'hier, et Chabane agit bizarrement maintenant, vous avez dit bizarre?

Chabane choisit d'embaucher son nouveau pote? C'est ce que l'on appelle mettre la charrue avant les boeufs....en pretextant que personne n'avait les compétences en interne? MDR

Dossier ou pas, le timing est ridicule et grotesque et donc pas crédible juridiquement..non pas sur les faits puisque nous savons rien, mais Chabane n'apprend pas les choses qu'il reprochent à OP soudainement......comme par magie au lendemain de l'affaire bien plus grave qui lui ai reproché!!
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

angevin4ever a écrit :Olivier Pickeu et Saïd Chabane sont deux hommes qui ont apporté chacun à leur manière beaucoup au SCO que nous connaissons actuellement. Ce sont deux personnes très différentes qui ont fait un bout de chemin ensemble avec tout un staff autour d'eux et qui ont construit le SCO que nous connaissons aujourd'hui. Je ne pense pas que ce soit le moment de se faire la gueguerre de savoir qui a apporté le plus. Chacun a son avis dessus et peut s'exprimer mais s'il vous plait, merci de respecter les avis de chacun qui peuvent être différents et d'avoir un minimum de considération quand vous parlez d'Olivier Pickeu et de Saïd Chabane et de respecter la charte du forum (http://forum.sco1919.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=29).
Je m'excuse. Même s'il faut tenir compte de la présomption d'innocence. Mais je pense que les personnes qui ont accusé SC d'agressions sexuelles aggravées méritent aussi l'attention. Or là on n'en parle pas du tout. C'est grave, c'est un déni. Si SC a pu apporter au SCO, n'empêche qu'il est accusé de faits TRES TRES TRES grave. Vous banalisez tout ! C'est scandaleux. Et ce qu'il a fait hier avec Pickeu est à l'image de ce qu'il a pu donner à voir jusqu'à présent. J'ai aussi d'autres témoignages de supporters qui vont tous dans le même sens : un homme orgueilleux, méprisant, hautain, qui écrase tout le monde, autoritaire. j'ai aussi d'autres témoignages sur Olivier Pickeu qui sont aussi dans le même sens : un homme ouvert, chaleureux, abordable .. Désolé mais OP a apporté en bien pour le SCO.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

SC est bien plus malin et calculateur que ce qu'on pense.
angevin4ever
Modo

Renard des surfaces a écrit :Je pose une question?
Pickeu - Letang... 2 amis... Meme timing, memes causes, memes consequences???? :???:
Rennes aurait juste choisi de faire tout cela en douceur...............
Bien vu Renard, les deux affaires sont peut être liées qui sait, ça va encore provoquer des réactions parmi nos forumeurs ;-)
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Renard des surfaces a écrit :
angevin4ever a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Je pose une question?
Pickeu - Letang... 2 amis... Meme timing, memes causes, memes consequences???? :???:
Rennes aurait juste choisi de faire tout cela en douceur...............
Bien vu Renard, les deux affaires sont peut être liées qui sait, ça va encore provoquer des réactions parmi nos forumeurs ;-)
Va t'on decouvrir de petits arrangements par rapport au transfert de Tait l'ete dernier...??????
SC en aurait ete mis au courant suite a l'eviction de l'Etang......
L'eviction de Letang a moins de 2 mois... 8 fevrier me semble t'il...
et si c'est le cas, est ce que cela peut justifier un licenciement pour faute grave ? Qui ne le fait pas dans le milieu du football ? Qui est blanc comme neige ? SC n'a t il pas aussi des casseroles ? J'en connais au moins une : les agressions sexuelles aggravées. C'est la même chose dans le milieu du travail. Et alors si chacun s'y retrouve, comment peut-on dire qu'il peut nuire aux intérêts du club ? Il a donné de son temps, plus que la normale. Il faut bien qu'il soit payé en retour. Sinon il touche un salaire moindre mais il passe moins d'heure et il est moins investi.
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

c'est ce qu'a dt l'ancien président Baudelaire. Pickeu a contribué à la réussite du SCO. Donc tout le monde est content : le SCO, les joueurs, etc ... sauf SC qui est jaloux de ce que Pickeu a gagné et qui veut avoir l'argent pour lui.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

J'crois que tout a été dit, stand-by jusqu'aux prochaines nouvelles.

Image
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Article de l'Equipe : le SCO est à la recherche d'un successeur pour OP, dans le rôle de Directeur Sportif.

Antar Yahia est cité comme une piste possible.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... xtor=RSS-1
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

ils parlent de la crise du sco dans quelques minutes sur rtl.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sheridan a écrit :ils parlent de la crise du sco dans quelques minutes sur rtl.
Tu peux nous faire un petit CR stp ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Tenma a écrit :
la montagne qui accouche d'une souris….en gros pickeu aurait été ambitieux mais, ils cherchent la faute car ce n'en est pas une.
cela dit, ils sont très inquiet pour l'avenir du club et disent que ce club qui était un exemple pour tous les autres, s'est tiré une belle balle dans le pied.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Mes amicales pensées pour le modo qui devra prochainement le mettre en oldies...
Ca va sûrement être une corvée.
Loin des yeux mais près du coeur !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

perso j'ai signé la pétition pour plusieurs raisons :
on ne se comporte pas de cette façon avec un employé qui a passé plus de dix a son poste.
Enfin OP a été l'artisan du renouveau du SCO et rien que pour ça il doit être remercier
Aprés nous savons tous que ce n'est pas un milieu (le foot pro) ou il y a que des bisounours et OP devait être bien malin et devait bien se débrouiller , mais de là a être jeté comme un malpropre , c'est une honte
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

sheridan a écrit :
Tenma a écrit :
la montagne qui accouche d'une souris….en gros pickeu aurait été ambitieux mais, ils cherchent la faute car ce n'en est pas une.
cela dit, ils sont très inquiet pour l'avenir du club et disent que ce club qui était un exemple pour tous les autres, s'est tiré une belle balle dans le pied.
Bonne raison d agir et de signer la pétition. C est peut être la dernière chance que l on a de sauver le SCO.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

sheridan a écrit :
Tenma a écrit :
Modéré
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

sheridan a écrit :
Tenma a écrit :
Bof rien de nouveau, l’analyse que tout un chacun peut faire... SC est en train de devenir le fossoyeur de notre club en l’espace d’un petit mois au travers de 2 actes qui nuisent à l’image du club. :indiana:

Ça sent à plein nez le motif bien générique, un peu comme quand un manager qui surcharge son collaborateur lui dit qu’il n’arrive pas à finir en temps et en heure parce qu’il est mal organisé...
Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage :evil:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

voila , je pense en toute simplicité que chabanne est un visionnaire !

il avait anticipé le coronavirus et donc pour préserver le sco : il a décidé d'économiser le salaire d'olivier...pour le bien du club .

ce n'est pas le premier qui ait pensé à cette alternative :

https://news.maxifoot.fr/info-323718_20 ... otball.php

( on l'a notre explication: c'était tout bête finalement )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

sheridan a écrit :
Tenma a écrit :
Oui quand on relis tous les articles qui vantaient le "modèle SCO" il y a 6 mois(Équipe,FF,Marca,The Guadian,la Gazzetta....etc)....Et qu' on voit ou on est aujourd'hui..... :shock: :shock:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

sad a écrit :voila , je pense en toute simplicité que chabanne est un visionnaire !

il avait anticipé le coronavirus et donc pour préserver le sco : il a décidé d'économiser le salaire d'olivier...pour le bien du club .

Son probleme n'etait pas vraiment les salaire mais les primes sur les transferts... :up:
Enfin tu me diras, ca aussi il l'economisera... Et il semblerait que l'economie ne soit pas negligeable...
eh oui , c'est ce qui fait tourner le monde ( l'argent )

à ce sujet, ( et plus sérieusement ) , les présidents de club sont assez inquiet des répercutions financières de la pandémie qui sévit.

les pertes pour les clubs seraient assez conséquentes ( droit tv etc ...) et le sco ne sera pas épargné
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Les stars redescendront de leur piédestal.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

La voix de Saint Leo !
fufu
Professionnel

Message par fufu »

sad a écrit :voila , je pense en toute simplicité que chabanne est un visionnaire !

Son probleme n'etait pas vraiment les salaire mais les primes sur les transferts... :up:
Enfin tu me diras, ca aussi il l'economisera... Et il semblerait que l'economie ne soit pas negligeable...
Je pensse que ce sera difficile de trouver un directeur sportif de sa stature, et surtout avec un réseau aussi important. Je ne connais pas du tout celui qui pourrait peut être prendre sa place et qui a joué au sco? Mais il n’a pas la même envergure , mais je peux me tromper, celà arrive à un mauvais moment , fin de contrats, transferts, qui vas rester vas partir. Celà vas pas être facile. Bien sportivement.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

fufu a écrit :
Je pensse que ce sera difficile de trouver un directeur sportif de sa stature, et surtout avec un réseau aussi important. Je ne connais pas du tout celui qui pourrait peut être prendre sa place et qui a joué au sco? Mais il n’a pas la même envergure , mais je peux me tromper, celà arrive à un mauvais moment , fin de contrats, transferts, qui vas rester vas partir. Celà vas pas être facile. Bien sportivement.
En effet mais OP avait un role au pret du groupe pro bien plus large que simple directeur sportif en charge du recrutement... Donc le SCO devra trouver 2 choses...
Un bon recruteur et un "grand leader"... Bonne chance a ceux qui cherchent..........
oui , mon premier message était ironique : à première vue, pour moi se séparer de op est une belle connerie :après, reste à savoir ce que chabanne reproche vraiment à olivier et si cette sanction est justifiée et légitime : si ce n'est pas le cas alors c'est la connerie du siècle

l'avenir nous le dira peut-être
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

En amoureux du fric , chabane ne supporte plus devoir verser les pourcentage sur transferts prévus dans le contrat de Pickeu. Pour le sco, ça change rien , car ce fric ne serait jamais venu grossir la trésorerie, il aurait seulement grossit les dividendes de l'actionnaire.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

fufu a écrit :

Moi je ne pense pas que cela soit le réseau d OP qui etait extraordinaire. On a rarement été surpris par une arrivée inattendue à laquelle personne n aurait pensée avec des joueurs talentueux venus d ailleurs.

Par contre il était très fort pour convaincre des joueurs qui avaient plusieurs propositions (cf tous les joueurs de L2).

Sont gros point fort c est ce qu' il dégage sa force de persuasion.
Modifié en dernier par Tenma le mar. 24 mars, 2020 6:25 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
fufu
Professionnel

Message par fufu »

Pas faux également tenma
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »