Avec sa victoire Clermont réalise un bon coup pour le maintien, en revanche Niort est relégué dommage que ce club ne collectionne que des matchs nuls.
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
verseausco a écrit :Avec sa victoire Clermont réalise un bon coup pour le maintien, en revanche Niort est relégué dommage que ce club ne collectionne que des matchs nuls.
relégable plutôt, il reste 3 journées et 9 points à prendre, ça fait une différence.
verseausco a écrit :Avec sa victoire Clermont réalise un bon coup pour le maintien, en revanche Niort est relégué dommage que ce club ne collectionne que des matchs nuls.
Ceci explique probablement cela...
Je prêche pour ma paroisse, mais si on faisait un système de play-off/play-down, avec les 6 premiers d'un côté et les 6 derniers de l'autre (pour 3 places dans l'ascenseur), peut-être que les équipes seraient plus ambitieuses dans le jeu, en sachant que la 15ème place à l'issue de la saison régulière pourrait être fatale à l'arrivée. Mais bon, ça n'arrivera jamais.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
jourdesco a écrit :Alors il est où le copain nantais qui voyait ce match comme une formalité?
La tête a dégonflé?
Quel bonheur ce match hier soir!!!!!
J'ai deux copains nantais qui m’appellent avant d'aller à la Baujoire, ils me chambrent comme d'hab, et me disent qu'ils me rappellent à la fin du match pour me mettre une petite claque amicale!!! J'apprends également que le beau frère y est à la Baujoire!!!
Je passe ma soirée sous tension devant les commentaires du match (je sais pas vous, mais moi il n'y a plus que le SCO qui compte en ce moment dans ma vie sociale!!!), aussi stressant que de suivre le SCO cette fin de saison de malade!!! et là quelle joie ....c'est bizarre j'ai été obligé de rappeler les deux autres chambreurs de copains nantais qui ne voulaient plus me parler!!!!
Cette fin de saison est quand même tendu comme une ficelle de string et moi ça me fait ......!!!!!
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
Cisco a écrit :Ce championnat est quand même dingue et on voit que rien n'est écrit jusqu'à la fin du championnat !
tu comprend mieux pourquoi , il faut que tu pose ton vendredi 24 en rtt
Cisco à Madame Cisco : "Oui tu vois, peut-être que... tu comprends... pour les soutenir... histoire du club... la ligue 1 tout çaaaa..."
Je commence à sonder le terrain
Je fait la même chose en ce moment... j'ai apéro chez des amis le soir de Tours , et je suis du 21 au 24 mai à Reims pour le boulot, à 100 bornes de Sedan....Moi il faut que je convaincs également mon patron de devoir rentrer le samedi avec le fourgon de la société!!!
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
vince_fun49 a écrit :Il faut surtout pas que Caen gagne contre Nantes !! alala pourvu que la prochaine journée soit en notre faveur.
Et pourquoi pas ? Ça relancerait totalement la deuxième place. Personnellement, je préfère avoir 2 places encore disponibles qu'une seule.
Personnellement, je préfèrerais un nul.
Mais tout ça n'est que conjectures, il faut gagner à Auxerre, on se perdra dans les conjectures ce week-end.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vince_fun49 a écrit :Il faut surtout pas que Caen gagne contre Nantes !! alala pourvu que la prochaine journée soit en notre faveur.
Et pourquoi pas ? Ça relancerait totalement la deuxième place. Personnellement, je préfère avoir 2 places encore disponibles qu'une seule.
Mais tout ça n'est que conjectures, il faut gagner à Auxerre, on se perdra dans les conjectures ce week-end.
et bien si Caen gagne il reste devant et Nantes aussi !! rattraper 2 voir 3 équipes à 2 journées de la fin chaud chaud !! le nul oui c'est l'idéal si on gagne on mettrai a 2pts Caen et on reviendrai à 1pt de Nantes.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
et bien si Caen gagne il reste devant et Nantes aussi !! rattraper 2 voir 3 équipes à 2 journées de la fin chaud chaud !! le nul oui c'est l'idéal si on gagne on mettrai a 2pts Caen et on reviendrai à 1pt de Nantes.
Si Caen bat Nantes, les deux équipes sont certes devant mais à égalité de points. S'il fallait un vainqueur, je préfère Caen.
c'est peut être étonnant ce que je vais te dire mais si y a vainqueur je préfère Nantes. Car de toutes façon je ne les vois pas craquer. ils jouent Sedan et Istres. Pour moi y a toujours qu'une place a prendre réèlement, même si mathématiquement la 2éme est jouable. mais je reste réaliste.
le meilleur résultat pour cette journée serait :
un nul entre nantes et caen (envisageable vu la solidité des 2 équipes) comme ça caen prend un coup au moral et nantes se satisfait de son point pour enchainer avec une victoire face à sedan (j37) qui enlève tout espoir aux sedanais (c'est mieux pour nous) et qui plonge les nantais dans l'euphorie avant d'aller se faire rosser à istres (j38) .
victoire de lens à caen (on peut rêver ) ou même un nul qui mettrait guingamp à 62 pts avec une grosse pression avant d'aller en corse et de recevoir les vaillants dijonnais !
victoire du sco (mais ça sera extrêmement difficile) pour remplir JB face à tours !
Tenma a écrit :le meilleur résultat pour cette journée serait :
un nul entre nantes et caen (envisageable vu la solidité des 2 équipes) comme ça caen prend un coup au moral et nantes se satisfait de son point pour enchainer avec une victoire face à sedan (j37) qui enlève tout espoir aux sedanais (c'est mieux pour nous) et qui plonge les nantais dans l'euphorie avant d'aller se faire rosser à istres (j38) .
victoire de lens à caen Guingamp (on peut rêver ) ou même un nul qui mettrait guingamp à 62 pts avec une grosse pression avant d'aller en corse et de recevoir les vaillants dijonnais !
victoire du sco (mais ça sera extrêmement difficile) pour remplir JB face à tours !
C'est là où on voit que ça va être compliqué, parce que même avec ces très bonnes conditions ça nous ferait à la fin de la prochaine journée :
2. Nantes : 63 (+23)
3. SCO : 62 (+15 ou plus)
4. Guingamp : 61 (+14 ou moins) ou 62 (+15) si match nul
5. Caen : 60 (+20)
Un match nul de Guingamp et je pense qu'ils nous passeraient devant (au moins à la différence de buts) lors de leur match suivant contre Ajaccio.
Par contre, il est vrai que si nous avons 1 point d'avance sur eux, le coup est parfaitement jouable.
En tous les cas, j'espère un TRES GROS match du SCO contre Auxerre !!!
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Ceci explique probablement cela...
Je prêche pour ma paroisse, mais si on faisait un système de play-off/play-down, avec les 6 premiers d'un côté et les 6 derniers de l'autre (pour 3 places dans l'ascenseur), peut-être que les équipes seraient plus ambitieuses dans le jeu, en sachant que la 15ème place à l'issue de la saison régulière pourrait être fatale à l'arrivée. Mais bon, ça n'arrivera jamais.
Système intéressant que j'aimerais voir revenir moi aussi. On a déjà connu par le passé, et même si cela ne s'est pas forcement toujours bien passé pour le SCO, ce sont des moments d'une intensité rare où les adversaires sont face à face au lieu de se "battre" à distance.
Et puis, tous les grands championnats européens ont une système de barrage, même si chacun en a un qui lui est propre : Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne. Personnellement ma préférence va pour le système anglais...
Après, c'est vrai que vu notre indice UEFA, nous ne sommes pas un grand pays dans l'Europe du football, donc...
En plus ce système a le mérite de faire en sorte qu'un maximum d'équipes soient concernées jusqu'à la dernière minute du dernier match, ça limite le nombre d'équipes qui sont dans le ventre mou, qui laissent filer leurs derniers matchs et faussent le championnat !!
Le Bien public- sport Côte d'Or -« À dix minutes près, cela aurait été la soirée idéale. Mais on savait qu’Angers aimait bien marquer dans les dernières minutes... De toute façon, l’essentiel était que nous parvenions à réaliser un bon match. Le reste, nous ne le maîtrisons pas. Même si ce soir ça nous a souri, on a vu que tous les matches étaient compliqués. On a eu des buts, du spectacle. On aurait même pu marquer davantage. On est certes encore à cinq points du podium, mais on va jouer le coup à fond. »
Entraîneur du DFCO
Je prêche pour ma paroisse, mais si on faisait un système de play-off/play-down, avec les 6 premiers d'un côté et les 6 derniers de l'autre (pour 3 places dans l'ascenseur), peut-être que les équipes seraient plus ambitieuses dans le jeu, en sachant que la 15ème place à l'issue de la saison régulière pourrait être fatale à l'arrivée. Mais bon, ça n'arrivera jamais.b][/quote]
Système intéressant que j'aimerais voir revenir moi aussi. On a déjà connu par le passé, et même si cela ne s'est pas forcement toujours bien passé pour le SCO, ce sont des moments d'une intensité rare où les adversaires sont face à face au lieu de se "battre" à distance.
Et puis, tous les grands championnats européens ont une système de barrage, même si chacun en a un qui lui est propre : Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne. Personnellement ma préférence va pour le système anglais...
Après, c'est vrai que vu notre indice UEFA, nous ne sommes pas un grand pays dans l'Europe du football, donc...
En plus ce système a le mérite de faire en sorte qu'un maximum d'équipes soient concernées jusqu'à la dernière minute du dernier match, ça limite le nombre d'équipes qui sont dans le ventre mou, qui laissent filer leurs derniers matchs et faussent le championnat !![/quote]
+1 , l' année où le SCO est monté en ligue 1 la dernière fois, c'était comme-çà, y avait 2 groupes de ligue 2, les premiers de chaque groupe montaient, et les autres jouaient les barrages. Il me semble bien que c'est la dernière année où on a vu çà.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
RNB a écrit :et l'année précédente notre montée, nous avions perdu aux barrage face à strasbourg, 1-1 chez nous et 0-0 la bas
Paraît il que le match retour qui était télévisé je crois mais que je n'avais pas vu avait été un très très gros match avec un superbe SCO. Lolo Viaud doit s'en souvenir...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
RNB a écrit :et l'année précédente notre montée, nous avions perdu aux barrage face à strasbourg, 1-1 chez nous et 0-0 la bas
Paraît il que le match retour qui était télévisé je crois mais que je n'avais pas vu avait été un très très gros match avec un superbe SCO. Lolo Viaud doit s'en souvenir...
Oh que oui. J'avais été à JB et j'avais vu le match retour à la télé (Eurosport ?), la moquette s'en souvient encore tellement je l'ai bouffé. On avait fait un match énorme avec de grosses occases notamment de "Léo". Qu'est-ce que j'étais déçu à l'issue du match !
Mais c'est vrai comme dit Courbertin que ce système de barrages offrait un petit truc en plus, une forme d’adrénaline qui pimentait la fin de saison. Mais c'était le cas car il y avait deux groupes de div 2 (quand on y repense, 40 clubs de deuxième division )
On avait échoué par contre à la conquête du titre de champion de ligue 2 face à Martigues (1-1 chez nous et 4-3 là-bas !).
Nous avions terminé premier avec 48 points devant Rennes et Rouen. Dernières année d'une ligue 2 à deux groupes.
lors de cette saison, j'ai souvenir de victoires contre ancenis, bourges, laval pour la montée avec une victoire 1-0 sur pénalty ou encore une raclée contre le red star 0-3
RNB a écrit :lors de cette saison, j'ai souvenir de victoires contre ancenis, bourges, laval pour la montée avec une victoire 1-0 sur pénalty ou encore une raclée contre le red star 0-3
Exact, cette raclée à Jean Bouin contre le Red Star Le Red Star de Steeve Marlet me semble-t-il...