Le topic de la Météo
- Socrates
- Cadet
Re: Le topic de la Météo
Vague de chaleur voire canicule sur la France durant la semaine du 13 au 19 juin ?

« Ganhar ou perder, mas sempre com democracia »
-
solo49
- Stagiaire pro
vivement que les autres fassent quelque chose ...
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
On va crever...moi qu'ait horreur de la chaleur... 
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Les grenouilles dans la marmite commencent à sentir quelque chose… d’inquiétant.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
non, on va faire fonctionner clim et ventilo et tout ira bien........................;lointainscoiste a écrit :Les grenouilles dans la marmite commencent à sentir quelque chose… d’inquiétant.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
jjffll a écrit :non, on va faire fonctionner clim et ventilo et tout ira bien........................;lointainscoiste a écrit :Les grenouilles dans la marmite commencent à sentir quelque chose… d’inquiétant.
Personnellement j'ai une pensée pour les ouvriers du bâtiments, du monde agricole, qui vont souffrir pendant cette canicule et qui eux ne bénéficient pas de la clim !!!
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
je pense que tu as compris le second dégré de mes proposDogliani 49 a écrit :jjffll a écrit :non, on va faire fonctionner clim et ventilo et tout ira bien........................;lointainscoiste a écrit :Les grenouilles dans la marmite commencent à sentir quelque chose… d’inquiétant.
Personnellement j'ai une pensée pour les ouvriers du bâtiments, du monde agricole, qui vont souffrir pendant cette canicule et qui eux ne bénéficient pas de la clim !!!
et aussi je pense aux Travailleurs du BTP qui en plus d'avoir des patrons fourbes, ils ont des conditions de travail au quotidien catastrophique agravées par la chaleur
Par les températures qu'il va y avoir , j'espère que tu auras au moins chez toi un ventilo digne de ce nom...à moins que tu aies une maison super hyper isolée...jjffll a écrit : non, on va faire fonctionner clim et ventilo et tout ira bien........................;
Pour les clims et leurs effets néfastes sur l'écologie et la santé , je partagerais un peu plus, quoi que sur les deux jours de Vendredi et samedi, j'en "louerais" bien une juste pour passer ces 2 jours...
Qu'elle stigmatisation et accusation mensongère du patronat BTP, qui traduit bien une méconnaissance du milieu...jjffll a écrit : et aussi je pense aux Travailleurs du BTP qui en plus d'avoir des patrons fourbes, ils ont des conditions de travail au quotidien catastrophique agravées par la chaleur
La majeur partie des employés du BTP de France travaille dans des PME , et leurs patrons sont loin d'être tous des esclavagistes ou des mafieux...
Les conditions de travail sont dures suivant les conditions météorologiques été comme hiver, mais c'est le métier qui veut çà, et perso , pour avoir bossé 10 ans dans les TP, et même en étalant de l'enrobé à 135 degrés en plein été , j'y est eu 2 patrons très humains et proches de leurs employés...
-
angevin4ever
- Modo
Merci à Allman de t'avoir repris, mais ce genre de généralité et d'accusation à l'emporte pièce, on s'en passerait merci.jjffll a écrit :... et aussi je pense aux Travailleurs du BTP qui en plus d'avoir des patrons fourbes, ils ont des conditions de travail au quotidien catastrophique agravées par la chaleur
- jjffll
- Scoïste, enfin !
ma réponse second degré ta donc échappée ni clim, ni ventillo, tu devrais suivre un peu les fils des personnes que tu titilles pour éviter de dire des bétisesAllman a écrit :Par les températures qu'il va y avoir , j'espère que tu auras au moins chez toi un ventilo digne de ce nom...à moins que tu aies une maison super hyper isolée...jjffll a écrit : non, on va faire fonctionner clim et ventilo et tout ira bien........................;
Pour les clims et leurs effets néfastes sur l'écologie et la santé , je partagerais un peu plus, quoi que sur les deux jours de Vendredi et samedi, j'en "louerais" bien une juste pour passer ces 2 jours...![]()
Qu'elle stigmatisation et accusation mensongère du patronat BTP, qui traduit bien une méconnaissance du milieu...jjffll a écrit : et aussi je pense aux Travailleurs du BTP qui en plus d'avoir des patrons fourbes, ils ont des conditions de travail au quotidien catastrophique agravées par la chaleur![]()
La majeur partie des employés du BTP de France travaille dans des PME , et leurs patrons sont loin d'être tous des esclavagistes ou des mafieux...
Les conditions de travail sont dures suivant les conditions météorologiques été comme hiver, mais c'est le métier qui veut çà, et perso , pour avoir bossé 10 ans dans les TP, et même en étalant de l'enrobé à 135 degrés en plein été , j'y est eu 2 patrons très humains et proches de leurs employés...
quand aux situations du BTP.....................je n'ai rien inventé malheureusement
et j'ai quelques proches qui savent de quoi il en retourne, je connais leurs conditions de travail. Merci!
Il est exacte aussi de ne pas généraliser
tant mieux si tu as eu la chance d'avoir un patron humain. j'en ai aussi rencontré dans l'industrie.
un peu de lecture
https://reporterre.net/
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Rassures-toi, ce n'était nullement une "attaque"" de ma part, je connais le monde agricole et souvent les conditions de travail y sont pénibles. Nous n'avons pas les mêmes opinions politiques, n'empêche qu'on peut se respecter et souvent être d'accordjjffll a écrit :je pense que tu as compris le second dégré de mes proposDogliani 49 a écrit :jjffll a écrit :
non, on va faire fonctionner clim et ventilo et tout ira bien........................;
Personnellement j'ai une pensée pour les ouvriers du bâtiments, du monde agricole, qui vont souffrir pendant cette canicule et qui eux ne bénéficient pas de la clim !!!![]()
et aussi je pense aux Travailleurs du BTP qui en plus d'avoir des patrons fourbes, ils ont des conditions de travail au quotidien catastrophique agravées par la chaleur
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Patrons fourbes de quoi? Je bosse dans le bâtiment, tu connais à l'avance dans ces métiers les contraintes, froid chaleur pluie et les autres bref tu ne peux rien y faire et ni ton patron. Tu changes de travail si cela ne te va pasangevin4ever a écrit :Merci à Allman de t'avoir repris, mais ce genre de généralité et d'accusation à l'emporte pièce, on s'en passerait merci.jjffll a écrit :... et aussi je pense aux Travailleurs du BTP qui en plus d'avoir des patrons fourbes, ils ont des conditions de travail au quotidien catastrophique agravées par la chaleur
N'empêche il risque de faire chaud!
Rock n'Roll
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Bon courage !twin a écrit :Patrons fourbes de quoi? Je bosse dans le bâtiment, tu connais à l'avance dans ces métiers les contraintes, froid chaleur pluie et les autres bref tu ne peux rien y faire et ni ton patron. Tu changes de travail si cela ne te va pasangevin4ever a écrit :Merci à Allman de t'avoir repris, mais ce genre de généralité et d'accusation à l'emporte pièce, on s'en passerait merci.jjffll a écrit :... et aussi je pense aux Travailleurs du BTP qui en plus d'avoir des patrons fourbes, ils ont des conditions de travail au quotidien catastrophique agravées par la chaleur
N'empêche il risque de faire chaud!
40 degrés Samedi après-midi ... 
- jjffll
- Scoïste, enfin !
plus cela chauffe, plus on climatise, plus cela chauffe, plus on climatise...............................Allman a écrit :40 degrés Samedi après-midi ...
je te provoque un peu
mais effectivement, dans tout les batiments de service public, c'est clim a fond.......pour l'exemple même si c'est pas facile de supporter 25° en intérieur
enfin pour me faire pardonner, selon un syndicats, il est difficile de proposer du travail décalé en BTP a cause du bruit pour les riverains. ce n'est plus un soucis d'éclaire comme je le pensais
J'me sens pas provoqué , vu que j'ai pas et j'ai jamais eu de clim...jjffll a écrit :plus cela chauffe, plus on climatise, plus cela chauffe, plus on climatise...............................Allman a écrit :40 degrés Samedi après-midi ...
je te provoque un peu![]()
![]()
![]()
mais effectivement, dans tout les batiments de service public, c'est clim a fond.......pour l'exemple même si c'est pas facile de supporter 25° en intérieur
enfin pour me faire pardonner, selon un syndicats, il est difficile de proposer du travail décalé en BTP a cause du bruit pour les riverains. ce n'est plus un soucis d'éclaire comme je le pensais![]()
J'ai un bon vieux ventilo qui fait l'affaire dans le salon et pièce à manger, et les fenêtres ouvertes dans les chambres la nuit, et oui...
Concernant les horaires décalés dans le BTP, çà dépend dans quoi tu bosses...moi qui étaient dans les VRD, c'est sans doute plus facile d'adapter...d'ailleurs sur mes 2 dernières années, j'ai pour ainsi dire presque jamais bossé l'après-midi en période de canicule...
On récupérait certaines heures à l'automne...
- Christobald
- Donateur
Elisabeth Borne a déclaré vouloir protéger les Français contre la canicule.
Mais Elisabeth Borne et Jean-Luc Melenchon ne sont pas d'accord sur les méthodes.
L'une demande le port obligatoire du masque Covid sur le haut du crâne et l'autre réclame le voile Islamique !
Mais Elisabeth Borne et Jean-Luc Melenchon ne sont pas d'accord sur les méthodes.
L'une demande le port obligatoire du masque Covid sur le haut du crâne et l'autre réclame le voile Islamique !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Franchement tu voles très très bas... C'est pas drôle et ta caricature est mensongère.Christobald a écrit :Elisabeth Borne a déclaré vouloir protéger les Français contre la canicule.
Pour luter contre la canicule, Marine et Zemmour proposent eux le LederhoseChristobald a écrit :Elisabeth Borne a déclaré vouloir protéger les Français contre la canicule.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Pour le coup, je déconseille. Bien que ce soit court, ça tient chaud.Allman a écrit :Pour luter contre la canicule, Marine et Zemmour proposent eux le LederhoseChristobald a écrit :Elisabeth Borne a déclaré vouloir protéger les Français contre la canicule.
L'une demande le port obligatoire du masque Covid sur le haut du crâne et l'autre réclame le voile Islamique !et même l'hiver...

-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je vois ! Amélie de Monchalin fait de nombreuses émules !
- Socrates
- Cadet
La canicule ce n'est pas qu'en Europe.
Canicule aux Etats-Unis : près de 100 millions de personnes en alerte
« Ganhar ou perder, mas sempre com democracia »
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Socrates a écrit :La canicule ce n'est pas qu'en Europe.![]()
c'est bien le modèle économique mondial qui est la cause de ce qui va devenir une réelle catastrophe..........
J'ai envie de dire que la France subira mais sera épargnée du pire de part sa situation géographique.
Profitons des belles soirées d'été
T'as des versions printemps- été maintenant avec un cuir moins épais...Ben.20.100 a écrit :Pour le coup, je déconseille. Bien que ce soit court, ça tient chaud.Allman a écrit :Pour luter contre la canicule, Marine et Zemmour proposent eux le LederhoseChristobald a écrit :Elisabeth Borne a déclaré vouloir protéger les Français contre la canicule.
L'une demande le port obligatoire du masque Covid sur le haut du crâne et l'autre réclame le voile Islamique !et même l'hiver...
Pour Marine, je lui conseille le Dirndl ...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
on ne va pas dire que cela fait froid dans le dos............
prospective grand public de 2014 avancée de 28 ANS
https://www.telerama.fr/debats-reportag ... 010927.php
- lacouture.49
- Donateur
-
angevin4ever
- Modo
Le soucis c'est que tout arrive bcp plus vite que prévu...jjffll a écrit :on ne va pas dire que cela fait froid dans le dos............
Cette année est tout simplement hallucinante au niveau réchauffement depuis le début de l'année autour du globe...
Aux US, ils fournissent des rapports un peu plus détaillés qu'en France:
https://www.ncei.noaa.gov/access/monito ... 220421.pdf
Sécheresse, augmentation de température vraiment significative.
Sinon cette courbe sur l'évolution de la masse des glacier en forme exponentielle fait bien peur:
https://www.climate.gov/news-features/u ... ss-balance
Sur la côte d'Azur, on est parti dans des jours qui se suivent et qui se ressemblent digne de fin juillet début août 25-28° la nuit en ville, 32-33° la journée, tous les jours, taux d'humdité élevé, pff je regrette mon Anjou natal parfois...
Le glacier de Tignes que je suis régulièrement grâce aux webcams est à de niveau de début août, ça va être un carnage cette année...
Avec cet outil de comparaison bien foutu, déjà l'année d'avant c'était pas bien beau:
https://tignes.roundshot.com/grande-mot ... 6/92270988
Comparaison avec 2019:
https://tignes.roundshot.com/grande-mot ... 2/92270988
Le problème c'est que le glacier est attaqué directement par les rayons du soleil et les températures dès à présent puisque la couche de neige qui le protège normalement est déjà partie avec plus d'un mois d'avance...
Ca va être très compliqué d'avancer sur ce sujet, le problème est à l'échelle mondiale. La planète n'aura que faire de nos gesticulations... Quand tu vois les grelons qui nous tombent sur la tête de plus en plus gros et qui détruisent les cultures déjà abimées par le gel et la sécheresse, ça promet...
- lacouture.49
- Donateur
Juste en rappel
Ça va souffler sur l'Anjou, ranger tout en extérieur et attention aux arbres.Etc......
Ça va souffler sur l'Anjou, ranger tout en extérieur et attention aux arbres.Etc......
Présent aussi sur x !