Stade Raymond-Kopa ? Tribune Raymond-Kopa ?

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Stade ou tribune Kopa

Le stade doit s'appeler Stade Raymond Kopa
48
36%
La tribune Colombier doit d'appeler Tribune Raymond Kopa
33
25%
La tribune Saint-Léonard doit d'appeler Tribune Raymond Kopa
8
6%
La tribune Jean Bouin doit d'appeler Tribune Raymond Kopa
43
33%

Nombre total de votes : 132

Matt
Scoïste, enfin !

Re: Stade Raymond Kopa ? Tribune Raymond Kopa ?

Message par Matt »

Matt a écrit :une décision 100% politicienne opportuniste et qui ne respecte pas grand chose dans l'histoire d'un club et du footballeur...

Attention un pléonasme se cache dans cette phrase
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

J'espère que je ne manque pas de respect à sa mémoire en disant ça, mais je suis complètement contre et franchement déçu.

Le stade est certes municipal, mais ils auraient dû consulter les supporters.

Pour moi, le stade reste JB.
BrunoG
Minime

Message par BrunoG »

Si j'avais été membre du CM, j'aurais rompu l'unanimité et voté contre ce changement de nom, pas pour des motifs bassement politiciens comme certains le penseront sans doute mais parce que Jean Bouin fait partie de mon iconographie personnelle, comme je l'explique plus bas. Après il y a des choses plus graves et importantes que ce changement de nom.

Je vous colle la photo de l'arrivée du 5000 m de Stockholm http://hpics.li/6141bbb

Enfant, on m'a offert un livre sur les jeux olympiques modernes, un livre qui retraçait de manière quasi-romanesque les exploits des athlètes lors des éditions des jeux d'été et d'hiver s'étant déroulés de 1896 à 1968. Plus que des exploits sportifs, ce livre racontait des histoires, des trajectoires, des vies. Les héros s'appelaient Spyridon Louis, Jim Thorpe, Dorando Pietri, Micheline Ostermeyer, Wilma Rudolph,...
Et il y avait aussi Jean Bouin, dont le visage exprime toute la douleur de la déception sportive lors de l'arrivée du 5 000 mètres des JO de Stockholm. Ce Finlandais tout à fait sympathique mais au nom imprononçable, Hannes Kohlemainen, figure à mon palmarès des grands criminels sportifs, tout à côté de Harald Schumacher et des poteaux carrés de Glasgow.
Jean Bouin est mort en septembre 1914 au champ d'honneur après avoir refusé de rester planqué à l'arrière, victime d'une guerre absurde, sans doute tué par des tirs de l'Artillerie française, la guerre est une chose trop sérieuse pour la confier aux militaires, comme disait Clémenceau.
Aujourd'hui on débaptise dans la précipitation un stade à son nom pour lui donner le nom d'un grand footballeur, comme si les établissements scolaires devaient forcément porter le nom d'enseignants, les hôpitaux des noms de grands médecins,...
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Content de cette décision.
Un nom unique et qui colle à l'histoire du SCO, contrairement à JB.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

FiFty a écrit :Content de cette décision.
Un nom unique et qui colle à l'histoire du SCO, contrairement à JB.
Un nom unique oui, qui colle plus que Jean Bouin certes, mais quand on parle de Kopa on pense Stade de Reims ou Real de Madrid mais pas le sco, mais bon ça fera parler de nous pendant 1 mois durant le buzz...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Quand je vois que certains ici trouvent tout à fait normal que le centre de formation de Reims prenne le nom de R. Kopa alors qu'il n'a jamais fréquenté de centre de formation et encore moins celui de Reims et qu'il n'était pas non plus un formateur ou entraîneur. Au moins, il a joué au SCO et notamment dans le stade qui porte désormais son nom.
Rien de choquant pour moi et aucune raison de s'offusquer.
:sco7: :sco12: :sco7:
Eric
Donateur

Message par Eric »

jjffll a écrit : rapide; précipité, sans l'avis des utilisateurs.......je ne comprend pas.
Une statue à l'entrée c'était mieux et plus respectueux aussi. bref

tous à JB
Oui ! Une statue devant l'entrée côté Coubertin, ça aurait été très bien. On aurait pu l'inaugurer lors d'un match exceptionnel SCO - Reims (ou SCO - Real :D ).
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Rien de choquant, je continuerai à l'appeler Jean Bouin, mais avec le temps ça changera ! Ce n'est pas ça qui m'empêchera de prendre mon pied au stade à supporter le club que j'aime
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Vraiment étonné de cette décision et de la rapidité de Béchu pour l'annoncer ( ou plutôt le décréter).
C'est un sujet délicat et je préfère ne rien dire mais ça me laisse un sentiment bizarre ,enfin passons. :(
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

calimero a écrit :Vraiment étonné de cette décision et de la rapidité de Béchu pour l'annoncer ( ou plutôt le décréter).
C'est un sujet délicat et je préfère ne rien dire mais ça me laisse un sentiment bizarre ,enfin passons. :(
Un geste en direction de Christiane Kopa qui à Angers fut conseillère municipale de droite (et à ce titre membre du conseil d'administration de la société d'économie mixte Angers SCO à sa création) ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Maintenant on pourrait donner le nom de la future tribune Colombier à Marc Berdoll notre meilleur buteur ou à Jean-Marc Guillou (corrigé, désolé Jean-Marc pour la faute) qui a beaucoup apporté au Sco et qui a marqué l'esprit et le cœur des supporters. Un hommage aux vivants, c'est bien aussi.
Modifié en dernier par Footixime le mer. 29 mars, 2017 10:05 pm, modifié 1 fois.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

JaiMe AngerSco a écrit :Maintenant on pourrait donner le nom de la future tribune Colombier à Marc Berdoll notre meilleur buteur ou à Jean-Marc Guilloux qui a beaucoup apporté au Sco et qui a marqué l'esprit et le cœur des supporters. Un hommage aux vivants, c'est bien aussi.
Guillou...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Maurice49
Cadet

Message par Maurice49 »

Tiwy a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Maintenant on pourrait donner le nom de la future tribune Colombier à Marc Berdoll notre meilleur buteur ou à Jean-Marc Guilloux qui a beaucoup apporté au Sco et qui a marqué l'esprit et le cœur des supporters. Un hommage aux vivants, c'est bien aussi.
Guillou...
Guillou, Poli, DEloffre, Berdoll, Gallina, Bourdel, Dogliani,Edwige .....bref une tribune par joueur de talent..
Il va falloir agrandir Jean bouin, mer... Raymond KOPA. On a pas fini de se tromper
Maurice49
Cadet

Message par Maurice49 »

Bessonno a écrit :
Tenma a écrit :
Ben1981 a écrit :Personnellement cela restera pour moi le stade Jean Bouin encore longtemps...
et pour d autres le stade Bessonneau à jamais... :roll:
:hihi: je plussoie, ils peuvent l'appeler comme ils veulent pour moi c'est, peu me chaut :D !!!
D'hier
à aujourd'hui Jean bouin
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Maurice49 a écrit :
Tiwy a écrit :
Guillou...
Guillou, Poli, DEloffre, Berdoll, Gallina, Bourdel, Dogliani,Edwige .....bref une tribune par joueur de talent..
Il va falloir agrandir Jean bouin, mer... Raymond KOPA. On a pas fini de se tromper
Et vous oubliez Margottin, il mérite bien aussi une tribune ou un escalier :lol: :lol:

Les escaliers, voilà l'idée géniale. il faut changer les lettres qui indiquent les escaliers en nom d'anciens joueurs.

Exemple:
Stage : R Kopa
Tribune : J-M Guillou
Escalier: Margottin
Rang: J-F Rivière

Pas loin de la buvette S Savidan.
:oops: :lol: :indiana: :hihi:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Et du grillage R Vieira :lol:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Maurice49
Cadet

Message par Maurice49 »

jjffll a écrit :
Maurice49 a écrit :
Tiwy a écrit : Guillou...
Et vous oubliez Margottin, il mérite bien aussi une tribune ou un escalier :lol: :lol:

Les escaliers, voilà l'idée géniale. il faut changer les lettres qui indiquent les escaliers en nom d'anciens joueurs.

Exemple:
Stage : R Kopa
Tribune : J-M Guillou
Escalier: Margottin
Rang: J-F Rivière

Pas loin de la buvette S Savidan.
:oops: :lol: :indiana: :hihi:
Objection .... escalier Margottin ? À cause de sa taille ??? On a dit pas le physique :rouge:
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

J'avais crus comprendre que la mairie avait rétrocédé le stade et son amménagement au club ! comment peuvent ils en changer le nom comme cà dans ce cas ! j'aurais préféré perso une tribune kopa ! et pour en revenir a REINS , ils ont eu d'autre grand joueur en mème temps que KOPA , lui donner son nom au stade ca parait compliqué !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Renard des surfaces a écrit :En ce qui me concerne, cette decision est une mascarade politique et precipitee.
Encore une fois a aucun moment le peuple angevin et les supporters du SCO ont ete concertes.
Decision prise par des gens qui ne vont jamais au stade, voir n'ont rien en commun avec le foot.
Pourquoi attendre la deces de Mr. Kopa et ne pas lui avoir demande son avis avant qu'il ne parte???
Mr. Bechut qui cherchait le coup mediatique national a obtenu ce qu'il voulait.
Enfin et surtout la personnalite de ce monsieur est tres loin de tous les hommage qui lui ont ete rendu.
En resume a gauche comme a droite a la mairie c'est le meme fiaSCO...
j imagine que le peuple angevin à été consulté lorsque l on a rebaptisé le stade en " jean bouin" à l époque...
nom profondément lié à l histoire angevine en plus :roll: quand on sait pourquoi on a choisi JB à l époque c est plus que limite....

en terme de légitimité y a pas photo. Kopa à toute sa place chez nous.

au passage , le peuple angevin est largement favorable à cette décision d après les sondages donc pas la peine de t offusquer. la décision ne te convient pas mais elle est approuvée par une majorité.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Tenma a écrit :
j imagine que le peuple angevin à été consulté lorsque l on a rebaptisé le stade en " jean bouin" à l époque...
nom profondément lié à l histoire angevine en plus :roll: quand on sait pourquoi on a choisi JB à l époque c est plus que limite....

en terme de légitimité y a pas photo. Kopa à toute sa place chez nous.

au passage , le peuple angevin est largement favorable à cette décision d après les sondages donc pas la peine de t offusquer. la décision ne te convient pas mais elle est approuvée par une majorité.
Le seul vrai sondage que j'ai vu était sur Twitter.
Les propositions étaient en gros : "le nom du stade", "le nom de colombier", "le nom de la tribune Jean Bouin".
De mémoire, la 1ère proposition ne faisait pas l'unanimité... c'était 50/50 entre le nom d'une tribune et le nom du stade.

D'autre part, le fait de voter pour le nom d'une tribune montre qu'il y a un certain raisonnement derrière, que seuls des aficionados du sco peuvent avoir selon moi.
Les gens qui s'en foutent ont voté oui, c'est plus simple.

Et les sondages du genre "êtes-vous pour ou contre le renommage du stade" frôlent la démagogie. On a glorifié Raymond Kopa, par les hommages, à la TV, dans les journaux...forcément les gens vont s'orienter en grande partie vers le renommage...

Le Stade de Reims a renommé son centre d'entrainement.
Le nom d'un stade, c'est la marque d'une équipe.

Pour moi, il y a des joueurs bien plus emblématiques à Angers : Kopa c'est un très très grand joueur, mais il a joué 2 ans ans chez nous...2 ans !

J'espère qu'on renommera le stade en Vincent Manceau, Charles Diers ou Olivier Auriac plus tard.

Bref c'est fait et on a pas le choix, de toute manière :hihi:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ce qui est le plus décevant dans tout ça c'est que même raymond kopa n'était pas franchement pour cette idée ! puisque la question lui a été posée 2 ans avant sa mort et qu'il a décliné l'offre !

donc on a un kopa qui n'était pas pour, les supporters angevins non consultés, une décision précipitée ( et voté à un conseil municipal par des gens qui ne doivent que rarement aller a jean bouin car peu concerné ), une décision prise alors que le stade est amené a ne plus appartenir a la municipalité dans un an !!!

bref, on perçoit largement une décision politique précipitée avant les prochaines élections ( au cas ou le parti politique ne serait plus en place ).

même si ce n'est pas bien grave et qu'il y a d'autres priorités à l'heure actuelle, ça démontre l'indigence de nos gouvernants !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
chrism
Stagiaire pro

Message par chrism »

Des bons joueurs qui ont joué longtempts au sco il y en a eu, il y en a actuellement et il y en aura d'autres, des ballons d'or ayant joué à Angers, et meme que 2 ans, il n'y en a qu'un et pour des decennies encore.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Par rapport aux autres joueurs angevins cités le nom de Kopa a l'avantage d'être connu internationalement, donc il a une légitimité de célébrité : le seul ballon d'or qui a joué au Sco et qui a été découvert par le Sco. Il est donc approprié pour le stade.
L'argument contre est qu'il avait refusé qu'on le fasse de son vivant.
Le fait qu'on apprécie pas sa personnalité, ça n'entre pas en compte.
Les jeunes angevins qui viennent au foot tout ce qu'ils retiendront c'est qu'il a eu un ballon d'or, joué au Réal et... au Sco (Reims n'ayant plus le même rayonnement ça ne leur évoque pas grand chose).
La mesure est votée, ce topic sera oublié dans 10 ans, (sauf si on rebaptise le stade du nom d'un gros parrainage).
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

sad a écrit :ce qui est le plus décevant dans tout ça c'est que même raymond kopa n'était pas franchement pour cette idée ! puisque la question lui a été posée 2 ans avant sa mort et qu'il a décliné l'offre !

donc on a un kopa qui n'était pas pour, les supporters angevins non consultés, une décision précipitée ( et voté à un conseil municipal par des gens qui ne doivent que rarement aller a jean bouin car peu concerné ), une décision prise alors que le stade est amené a ne plus appartenir a la municipalité dans un an !!!

bref, on perçoit largement une décision politique précipitée avant les prochaines élections ( au cas ou le parti politique ne serait plus en place ).

même si ce n'est pas bien grave et qu'il y a d'autres priorités à l'heure actuelle, ça démontre l'indigence de nos gouvernants !
Sa femme et sa famille ont répondu à cela. Il disait non par pudeur, mais elle assuré que là où il est maintenant il doit en être très heureux. Elle a aussi dit que pour la famille c'était un honneur et que cela les satisfaisait.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tenma a écrit :au passage , le peuple angevin est largement favorable à cette décision d après les sondages donc pas la peine de t offusquer. la décision ne te convient pas mais elle est approuvée par une majorité.
Les 300 personnes qui ont voté sur le site du CO, "peuple angevin" ? Ils ne sont pas plus représentatifs que ce forum.

Tu demandes au contribuable, changer le nom du stade c'est aussi changer des dizaines de panneaux de direction dans toute la ville. Si tu leur dis, le "peuple angevin" dira que ça coûte cher, donc il sera contre.
sad a écrit :le stade est amené a ne plus appartenir a la municipalité dans un an !!!

Les murs seront toujours à la Ville, c'est la gestion qui sera laissée au club.

Quant aux prochaines municipales, c'est dans 3 ans, donc on ne peut pas parler de visée électorale. Par contre, oui c'est précipité.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Sauf erreur de ma part pas de meSage sur le site officiel suite à la décision ?
Le sco ne serait il pas très chaud ?
Loin des yeux mais près du coeur !
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Quand Marca se trompe de Jean BOUIN.

http://www.marca.com/futbol/futbol-inte ... b4633.html
khams
Donateur

Message par khams »

Ben.20.100 a écrit :Quand Marca se trompe de Jean BOUIN.

On sait pourquoi on encaisse moins de but que les autres avec ses "buts" plus petits (rugby) :D
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

khams a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Quand Marca se trompe de Jean BOUIN.

On sait pourquoi on encaisse moins de but que les autres avec ses "buts" plus petits (rugby) :D
On ne se demande plus pourquoi les autres nous prennent pour des bourrins.
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »