captaineDan a écrit :footpassion49 a écrit :La lecture du OF de ce matin me rend inquiet. J'y découvre une phrase de GB qui "ne s'interdit pas de se montrer très dur".
A-t-il bien compris la nature des problèmes et les ressorts de motivation de son groupe ?
Si on avait des joueurs qui arrivent en retard à l'entrainement ou sortent en boite la veille des matches, je comprendrais qu'il faille se montrer "très dur". Mais je vois plutôt un groupe de pros qui bossent à l'entrainement, abordent les matches avec sérieux et veulent bien faire.
En revanche :
- ils dégagent un gros manque de confiance en eux
- ils sont souvent paralysés sur le terrain, avec la peur de faire des erreurs. Ce qui est le meilleur moyen d'en commettre.
- ils semblent avoir du mal à intégrer des consignes tactiques trop complexes ou fluctuantes
- les défenseurs se retrouvent trop facilement exposés aux attaques adverses en raison d'un milieu défensif largement absent
Ce n'est pas en étant "très dur" avec des joueurs en perte de confiance que tu vas les transformer en vainqueurs conquérants
Ce n'est pas en étant "très dur" avec Bamba que tu lui feras éviter une erreur de jugement comme celle de samedi
Ce n'est pas en étant "très dur" avec Bernardoni que tu corrigeras ses lacunes dans les sorties aériennes
Ce n'est pas en étant "très dur" avec Diony que tu l'aideras à faire le dernier geste face au gardien adverse
Ce n'est pas en étant "très dur" avec nos slovènes, croates et bosniaques que tu les aideras à mieux comprendre les consignes en français de leur coach
Si il a quelqu'un avec qui GB devrait se montrer "très dur", c'est avec lui-même. Il faut au contraire trouver les mots justes et positifs pour redonner confiance à ces joueurs, les galvaniser.
Tu lui as demandé précisément ce qu'il voulait dire avec cette phrase ( " je ne m'interdit pas de me montrer très dur " ) le pourquoi et le comment ??? .... avant de te lancer dans ta diatribe

Il y a deux semaines, après la déroute à Lyon, je me suis fait proprement moucher par capitaineDan suite à ce post.
Avec le recul, il a eu raison, j'étais trop énervé contre GB, il fallait que je me calme un peu pour redevenir plus constructif.
D"une manière générale, le forum comme le club étaient au bord de l'implosion après ce match, on n'est pas passé loin du chaos.
Finalement, dans le combat entre les "énervés" qui voulaient la tête à Baticle et les défenseurs de la douceur angevine, ce sont les seconds qui avaient raison. Il fallait un peu de stabilité, de cohésion et de travail pour se remettre dans les bons rails.
Cela dit, les "énervés" avaient quand même raison sur pas mal de points :
- il fallait quitter le schéma à 5 défenseurs pour retrouver une équipe plus équilibrée avec un milieu plus solide
- il fallait changer le gardien pour provoquer un déclic salutaire en défense
- il fallait mettre les bons joueurs aux bons postes : Blazic en patron de la défense, Mendy au milieu, Hunou dans l'axe, Ounahi en relayeur sur le côté...
- il fallait que les joueurs et le coach se parlent car on sentait beaucoup d'incompréhensions entre eux.
Miraculeusement, GB a su faire les bons choix et établir le bon dialogue avec son vestiaire. On a d'ailleurs senti contre Montpelier et Nice qu'une relation forte était en train de se construire entre le staff et les joueurs. Tant mieux.