Monsieur Olivier PICKEU (manager général Union Foot Touraine)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

El phenomeno
Scoïste, enfin !

Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)

Message par El phenomeno »

Tranquilou a écrit :
El phenomeno a écrit :Oui c’est bien c’est vrai... mais malheureusement je pense que ça ne suffira pas à le faire rester la saison prochaine.
Tout est au vert pour lui, la délégation de Chabane du nouveau président, qui va certainement vouloir s’entourer à sa façon, du moins de la manière dont il l’entend..il va forcément y avoir du changement.
Les demandes et les intérêts pour notre OP qui ne sont plus un secret depuis longtemps, la saison des 100 ans terminée.
Allez je vous parie que OP annoncera son départ bien avant septembre prochain.
Alors là su tu paries, que pouvons nous répondre, c'est imparable :)
Hihi la vieille France a parlé.. ce n’est qu’un petit pari, je n’ai pas la réponse, comme toi d’ailleurs.
Tu plaisanteras peut être moins le jour J, sans être vraiment rancunier je serai te le rappeler.. :hihi:
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Petite phrase dans L'Equipe du jour : "Olivier Pickeu, dont l'avenir apparaît toujours plus flou".
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

El phenomeno a écrit :
Tranquilou a écrit :
El phenomeno a écrit :Oui c’est bien c’est vrai... mais malheureusement je pense que ça ne suffira pas à le faire rester la saison prochaine.
Tout est au vert pour lui, la délégation de Chabane du nouveau président, qui va certainement vouloir s’entourer à sa façon, du moins de la manière dont il l’entend..il va forcément y avoirj du changement.
Les demandes et les intérêts pour notre OP qui ne sont plus un secret depuis longtemps, la saison des 100 ans terminée.
Allez je vous parie que OP annoncera son départ bien avant septembre prochain.
Hihi la vieille France a parlé.. ce n’est qu’un petit pari, je n’ai pas la réponse, comme toi d’ailleurs.
Tu plaisanteras peut être moins le jour J, sans être vraiment rancunier je serai te le rappeler.. :hihi:
J't'en prie pour la vieille France, merci, car la nouvelle n'est guère brillante, on en a la preuve tous les jours... ;)
Ceci dit je saurai (et non serai, nouveau français ? ;) ) , sans être rancunier, te le rappeler le jour venu, car bien entendu, à ce jour, je suis comme toi je n'ai pas la réponse mais je ne m'avance pas, moi,
à donner des dates... :up:
Allez on revient au sujet ;)
Sans rancune la jeune France :D
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 10 mars, 2020 12:56 pm, modifié 1 fois.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Tranquilou a écrit :
El phenomeno a écrit :
Tranquilou a écrit :
J't'en prie pour la vieille France, merci, car la nouvelle n'ait guère brillante, on en a la preuve tous les jours... ;)
Ceci dit je saurai (et non serai, nouveau français ? ;) ) , sans être rancunier, te le rappeler le jour venu, car bien entendu, à ce jour, je suis comme toi je n'ai pas la réponse mais je ne m'avance pas, moi,
Ouh là!!? Quand on se permet ce genre de remarque sur l’orthographe :lol: il faut être irréprochable ...
« N’est guère brillante » et non pas « n’AIT guère brillante » :up: je ne sais pas laquelle est la plus grossière, mais là, ça brûle un peu :hihi: ( pas nouveau ni ancien, Français tout court).
Et oui en effet tu as raison de ne pas t’avancer, et de laisser la jeunesse le faire à ta place, la vieille France se mouille rarement :hihi: .
Ps: cela fera deux choses à te rappeler hihi..
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

El phenomeno a écrit :
Tranquilou a écrit :
El phenomeno a écrit : Hihi la vieille France a parlé.. ce n’est qu’un petit pari, je n’ai pas la réponse, comme toi d’ailleurs.
J't'en prie pour la vieille France, merci, car la nouvelle n'ait guère brillante, on en a la preuve tous les jours... ;)
Ouh là!!? Quand on se permet ce genre de remarque sur l’orthographe :lol: il faut être irréprochable ...
« N’est guère brillante » et non pas « n’AIT guère brillante » :up: je ne sais pas laquelle est la plus grossière, mais là, ça brûle un peu :hihi: ( pas nouveau ni ancien, Français tout court).
Et oui en effet tu as raison de ne pas t’avancer, et de laisser la jeunesse le faire à ta place, la vieille France se mouille rarement :hihi: .
Ps: cela fera deux choses à te rappeler hihi..
T'as raison j'ai merdouillé :lol:
Ceci dit on arrête là chacun restant sur ses convictions... mais j'préfère les miennes :up: ;)
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

Olivier Pickeu maillon essentiel du SCO mais SC a bien dit "l'institution est plus forte que les hommes " ! Vous avez 4 heures pour commenter cette citation. :lol:
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Saube7922
Junior

Message par Saube7922 »

Envol immédiat
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Tranquilou a écrit :
T'as raison j'ai merdouillé :lol:
Ceci dit on arrête là chacun restant sur ses convictions... mais j'préfère les miennes :up: ;)
:hihi: mais il n’y a aucun problème pour moi..nous restons dans le respect et le taquin..tu me fais un peu pensé à mon père qui reste campé sur ses positions et même si on lui prouve par A + B qu’il a tord. Je te rassure il y en a d’autre ici comme ça.
Ta signature de profil te va comme un gant;)
Tu as raison revenons au sujet.
Amicalement.
Modifié en dernier par El phenomeno le mar. 10 mars, 2020 1:14 pm, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Le journal Le parisien annonce son départ dans les heures.....

Mise à pied à titre conservatoire

Hier en discutant avec lui à la baumette, il semblait partant pour continuer
Est ce son entretien prévu ce jour avec président délégué qui a scellé son sort

On va attendre

Si c'est vrai, je suis abasourdi, secoué ,trop impliqué dans ma passion et surtout avec Olivier depuis 2006 et l'année 2007 au TA de Nantes et le croisant 3/4 fois par semaine à la baumette
Modifié en dernier par lacouture.49 le mar. 10 mars, 2020 2:45 pm, modifié 4 fois.
Présent aussi sur x !
jeremsco
Donateur

Message par jeremsco »

Tweet de Nabil djelit a l instant qui dit pickeu et le sco c est fini :???:
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

Lutte de pouvoir ?
Sco un jour, Sco pour toujours !!
fredeler
Poussin

IMPORTANT !!! Départ d'Olivier PICKEU !!!

Message par fredeler »

En lien avec les affaires du Président ? En lien avec un désaccord au niveau du fonctionnement financier des transferts (ces 5%) ? En lien avec le maintien quasi assuré et donc nouveau projet ? Voulait-il être Président Délégué ? Des échanges avec Rennes sans "autorisation" ?

Quid de Stéphane MOULIN : dans les prochains jours ? Prochains mois? L'an prochain ?

Et le point le plus important que l'on se pose tous : le début d'une nouvelle ère ou vraie catastrophe ?
Modifié en dernier par fredeler le mar. 10 mars, 2020 2:21 pm, modifié 1 fois.
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

lacouture.49 a écrit :Le journal Le parisien annonce son départ dans les heures.....

Hier en discutant avec lui à la baumette, il semblait partant pour continuer
Est ce son entretien prévu ce jour avec président délégué qui a scellé son sort

On va attendre

Si c'est vrai, je suis abasourdi
Il semblerait même que l'on parle d'une mise à pied conservatoire :(
Je suis tout comme toi abasourdi par cette annonce qui n'inaugure rien de bon pour l'avenir du club.

Quoi que l'on puisse reprocher à Mr PICKEU, il est, mais devrais je peut être dire, était l'étai sur lequel reposait le club :(
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Tu vois Tranquilou.. pas besoin de camper à la baumette tous les jours pour avoir les infos avant les autres.
Je le sais depuis hier.
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

:shock: :shock: :shock: :shock:
Il est où le Smiley pour pleurer.

Saison relativement calme sur le sportif mais horrible en coulisse !!

Tu vas nous manquer Monsieur Olivier Pickeu. :love:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

D'après OF, le club ne dément pas l'info :shock: :x !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
ploum
Donateur

Message par ploum »

Le trio se disloque après la nomination fallait si attendre
Mise à pied à t'il commis des fautes ?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

El phenomeno a écrit :Tu vois Tranquilou.. pas besoin de camper à la baumette tous les jours pour avoir les infos avant les autres.
Je le sais depuis hier.
Je ne suis allé à la Baumette que 4 fois depuis le début de saison. ;)
Ceci dit, tes propos sont un peu péjoratifs envers ceux (lacouture, Allezsco, Cat etc)) qui sont toujours présents et qui nous renseignent journellement sur le forum ;).
Je te précise qu'il y a beaucoup de concertations par MP pour éviter des extrapolations sans fin ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 10 mars, 2020 1:53 pm, modifié 1 fois.
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Renard des surfaces a écrit :C'est une perte enorme pour le club... J'espere que Chabane sait ce qu'il fait...
Je te rejoint Renard. C est une perte immense. C est un des piliers de notre réussite avec Monsieur Stéphane Moulin.

La saison 2020 2021 s annonce compliquée et de transition !!!
lego
Donateur

Message par lego »

Tranquilou a écrit :
Papy a écrit :Beaucoup d'extrapolations pour pas grand chose... :lol: :lol:

Heureusement qu'on est dans un "petit" club tranquille....

Qu'est ce que cela serait ailleurs !!! :lol:
Oui :lol:
Comme quoi, prendre les autres forumistes de haut sans en savoir plus...

Je suis abasourdie...
J'ai très très mal à mon SCO...
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Tranquilou a écrit :
El phenomeno a écrit :Tu vois Tranquilou.. pas besoin de camper à la baumette tous les jours pour avoir les infos avant les autres.
Je le sais depuis hier.
Vu comment tu m’as jugé direct sur l’information que j’avais laissé entendre, je pensais que tu étais un habitué des lieux..
Enfin.. peut importe, quand j’ai appris ça hier par un collaborateur, j’étais sur le popotin aussi, mais pas tant que ça au final..
C’est la suite des événements.. il faudra apprendre à faire sans.
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

Quelques infos concernant la procédure engagée afin qu'il ne se raconte pas n'importe quoi ici :)

Ne cherchez pas à connaitre les raisons de cette situation, car en matière de licenciement, même l’intéressé ne connaitra les reproches qui lui sont fait, que lors de l'entretien préalable à un éventuel licenciement.
"Entretien préalable. L'employeur qui envisage de licencier un salarié le convoque, avant toute décision, à un entretien préalable. ... L'entretien préalable ne peut avoir lieu moins de cinq jours ouvrables après la présentation de la lettre recommandée ou la remise en main propre de la lettre de convocation."

https://www.editions-tissot.fr/actualit ... se-tromper

Mise à pied conservatoire et disciplinaire : elles ne se prononcent pas au même moment

La mise à pied disciplinaire ne peut être prononcée qu’une fois la procédure disciplinaire achevée.

A l’inverse, la mise à pied conservatoire est prononcée avec l’ouverture de la procédure disciplinaire et plus précisément la convocation du salarié à un entretien préalable.

http://conseillerdusalarie.free.fr/lice ... alable.php
La décision de l'employeur ne peut être envoyé au salarié moins de jours après l'entretien et plus d'un mois après lors d'un licenciement disciplinaire
Modifié en dernier par scomino le mar. 10 mars, 2020 2:02 pm, modifié 1 fois.
Aldous HUXLEY

Image
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Que l'on se dirige vers un départ de OP, ce n'est pas étonnant. A partir du moment où SC nomme un Président délégué à qui il donne tous les pouvoirs, y compris sportif, je me disais bien qu'OP n'allait pas rester très longtemps.

J'espérais que tout cela se passait en bonne intelligence, pour anticiper le départ d'OP dans des conditions amicales, la mise à pied montre qu'il n'en est rien. C'est brutal, et cela dénote d'une guerre des pouvoirs en interne.

Et Stéphane Moulin, où en est-il là-dedans ? Il va falloir qu'il choisisse son camp, et ce n'est pas évident.
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Très mauvaise nouvelle ce départ... Consterné.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

El phenomeno a écrit :
Tranquilou a écrit :
Je le sais depuis hier.
Vu comment tu m’as jugé direct sur l’information que j’avais laissé entendre, je pensais que tu étais un habitué des lieux..
Enfin.. peut importe, quand j’ai appris ça hier par un collaborateur, j’étais sur le popotin aussi, mais pas tant que ça au final..
La suite des événements de l’affaire Chabane ?
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Quid de Benoît Pickeu ? Va t il rester ?

Et quelle répercussion sur la stabilité du staff? Une de nos réussites !!

Beaucoup de joueur ont une excellente relation avec OP . Son départ aura t il des conséquences sur certains ??

C est le grand flou qui nous attends ...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

El phenomeno a écrit :
Tranquilou a écrit :
Je le sais depuis hier.
Ceci dit, tes propos sont un peu péjoratifs envers ceux (lacouture, Allezsco, Cat etc)) qui sont toujours présents et qui nous renseignent journellement sur le forum ;).
Je te précise qu'il y a beaucoup de concertations par MP pour éviter des extrapolations sans fin
Il n'y avait pas de quoi fouetter un chat dans mes premier propos. ;)
Ceci dit, la situation semble un peu compliquée d'autant plus que si OP part, je pense, je dis bien je pense, que son frère suivra peut-être :?
Mais bon, chaque jour suffit sa peine, attendons la suite des évènements avant de porter des jugements.
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 10 mars, 2020 1:58 pm, modifié 1 fois.
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

... on va attendre d'avoir les raisons du départ, mais je ne vois pas pourquoi le nouveau dg n'aurait pas pu travailler avec Pickeu. Surtout que coté sportif il n'aura jamais le réseau que Pickeu peut avoir et l'expérience des négociations avec les joueurs.
En tout cas c'est moche de finir comme ça, j'espere vraiment que ce n'est pas une sanction suite à l'affaire Chabane.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »