sacrebleu. Le travail est un droit à valeur constitutionnelle. Il est anormal qu'un règlement administratif vienne contrevenir à ce droit.xafer07 a écrit :Pour avoir lu l'article en détail, je trouve justement qu'une fois de plus on jette l'opprobre sur les fonctionnaires du Pôle Emploi alors qu'ils n'ont fait que respecter la loi. En l'occurrence, la maman en question avait trouvé un emploi qui "nécessitait" une période de chômage de deux ans. Effectivement, cette maman n'a certes pas travaillé pendant deux ans et plus. Pendant ces deux années, elle a été au chômage pendant un certain temps, et a ensuite été en congé maternité : elle n'a pas été considérée comme chômeuse pendant toute cette période de maternité, parce que c'est la loi, que Pôle Emploi a appliquée. Cet article du CO m'a fortement agacé car le journal prend clairement partie; ce qui est problématique, c'est la loi, pas les fonctionnaires; et que diraient les agents de Pôle Emploi aux autres postulants (qui, eux, auraient plus de deux ans de chômage) s'ils engagent une personne qui ne répond pas à tous les critères fixés (ici, avoir deux ans de chômage ) ?CCSCO a écrit :
En une du CO récemment : une jeune maman trouve un emploi, Pôle Emploi lui fait perdre, au motif que la naissance de son enfant prolongeait de fait la période de chômage "obligatoire".
Le travail est un droit (et une corvée aussi, mais c'est pas la question), et Pôle Emploi ne le fait même pas respecter.
Enfin peut-être que je n'ai pas bien compris l'article !
Faits divers & actualité
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Re: Faits Divers & Actualité
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Autant je trouve les propos de Lefebvre dégueulasse, autant je trouve ton interprétation particulièrement hâtive. Tu obtiens l'effet inverse que ce que tu souhaitais puisque je me sens obligé de le défendre en te faisant remarquer que dans ta citation, Lefebvre ne dis que que les immigrés ont une prédisposition à la délinquance.manosolo49 a écrit :Ces propos ne sont pas ceux de Pétain, d'un proche d'Adolphe ou même d'un membre du Front National. Non, ils sont ceux Frédéric Lefèbvre, porte parole de l'UMP. Les gens d'origine immigrés auraient donc des prédispositions à la délinquance. La droite nous avait déjà fait le coup avec le dépistage précoce des délinquants qui seraient selon certains d'origines génétiques. Ils remettent le couvert en nous expliquant que désormais, cela serait lié à l'immigration. Eric Woerth est de quelle origine?"Évidemment… La délinquance, chacun sait qu’il y a des liens avec l’immigration. Chacun le sait… C’est souvent pas correct de le dire, mais c’est une réalité que chacun connaît…”
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- andy
- Scoïste, enfin !
D'accord avec toi zikazZikaz a écrit : Autant je trouve les propos de Lefebvre dégueulasse, autant je trouve ton interprétation particulièrement hâtive. Tu obtiens l'effet inverse que ce que tu souhaitais puisque je me sens obligé de le défendre en te faisant remarquer que dans ta citation, Lefebvre ne dis que que les immigrés ont une prédisposition à la délinquance.
moi ces paroles ne me choque pas
mais faut bien écouter son interprétation
il dit bien je ne parle pas des gens issue de l'immigration mais des étrangers
et comme d' habitude mano comprend ce qui l'arrange
des étrangers ce sont quoi et bien ce sont des personnes sans papiers (qui sont des milliers)
ou qui ont juste un titre de séjour provisoire en france ,ainsi que des rooms qui sont dans l'illégalité
- andy
- Scoïste, enfin !
A mon avis tu as mal entendu son discours à lefebvremanosolo49 a écrit :
lol, Andy, tu es tordant de rire. Même si à la rigueur il s'agissait des étrangers, quel est le lien avec la délinquance?
pour les étrangers et la délinquance, il dit que cela représentante 10 pour cent d'étrangers qui sont détenus
et pour vol à la tire 50 pour cent d'étrangers,voila les faits
après on peu dire que toi aussi tu fais du racisme de l'étranger sur le nom ,quand tu cites(Eric Woerth est de quelle origine)
ou d'autres sur le nom de sarkozy,et de ses originines hongroise
quand à Woerth que tout le monde cherche à détruire et bien il y'a toujours aucune preuve contre lui pourtant rarement un été n'a été aussi intense sur la mobilisation pour sa destruction avorté à chaque fois
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ait 50 % de non-nationaux dans les vols à la tire. Je me fais voler mon téléphone, il y a une chance sur deux pour que le voleur ne soit pas de nationalité française. C'est trop pour être vrai. Si ce n'est pas vrai, l'amalgame fait par Lefebvre est en contradiction totale avec l'article premier de la Constitution (qu'en tant que politique, il s'engage à respecter, quand même) : Tous les Français sont égaux sans distinction d'origine. Et ça, c'est une faute lourde.andy a écrit :A mon avis tu as mal entendu son discours à lefebvremanosolo49 a écrit :
lol, Andy, tu es tordant de rire. Même si à la rigueur il s'agissait des étrangers, quel est le lien avec la délinquance?
pour les étrangers et la délinquance, il dit que cela représentante 10 pour cent d'étrangers qui sont détenus
et pour vol à la tire 50 pour cent d'étrangers,voila les faits
après on peu dire que toi aussi tu fais du racisme de l'étranger sur le nom ,quand tu cites(Eric Woerth est de quelle origine)
ou d'autres sur le nom de sarkozy,et de ses originines hongroise
quand à Woerth que tout le monde cherche à détruire et bien il y'a toujours aucune preuve contre lui pourtant rarement un été n'a été aussi intense sur la mobilisation pour sa destruction avorté à chaque fois
Woerth est un nom alsacien. Sarkozy est Français de naissance, immigré de deuxième génération.
Quant aux preuves contre Woerth, on les a. Mediapart est dirigé par Edwy Plenel, et lui, ce n'est pas un journaliste people.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
complètement illogique ta remarque avec l'article 1er... tu parle de vol à la tire qui serait à 50% réaliser par des non-français... et après tu tombe dans le délire actuel des avocats du barbu nantais qui s'est fait geoler pour polygamie... on accuse pas tel rebeu,noir,blanc de voler, Lefebvre déclare juste que la moitié des pick pockets sont des roumains, ou autres nationalités.. attention à ne pas tomber dans l'excuse du racisme, ou du défavoritisme de certaines origines..CCSCO a écrit :
Cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ait 50 % de non-nationaux dans les vols à la tire. Je me fais voler mon téléphone, il y a une chance sur deux pour que le voleur ne soit pas de nationalité française. C'est trop pour être vrai. Si ce n'est pas vrai, l'amalgame fait par Lefebvre est en contradiction totale avec l'article premier de la Constitution (qu'en tant que politique, il s'engage à respecter, quand même) : Tous les Français sont égaux sans distinction d'origine. Et ça, c'est une faute lourde.
Woerth est un nom alsacien. Sarkozy est Français de naissance, immigré de deuxième génération.
Quant aux preuves contre Woerth, on les a. Mediapart est dirigé par Edwy Plenel, et lui, ce n'est pas un journaliste people.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Le comédien Bruno Cremer, qui incarna à la télévision le commissaire Maigret entre 1991 et 2005, est décédé samedi dans un hôpital parisien, à l'âge de 80 ans, a annoncé dimanche son agent France Degand. L'acteur luttait depuis plusieurs années contre un cancer.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Je cite Lefebvre, et je trouve sa "statistique" totalement infondée (trop rond, trop ronflant, bien démagogue en somme).lgnico a écrit :tu parle de vol à la tire qui serait à 50% réaliser par des non-français... et après tu tombe dans le délire actuel des avocats du barbu nantais qui s'est fait geoler pour polygamie... on accuse pas tel rebeu,noir,blanc de voler, Lefebvre déclare juste que la moitié des pick pockets sont des roumains, ou autres nationalités.. attention à ne pas tomber dans l'excuse du racisme, ou du défavoritisme de certaines origines..CCSCO a écrit :
Cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ait 50 % de non-nationaux dans les vols à la tire. Je me fais voler mon téléphone, il y a une chance sur deux pour que le voleur ne soit pas de nationalité française. C'est trop pour être vrai. Si ce n'est pas vrai, l'amalgame fait par Lefebvre est en contradiction totale avec l'article premier de la Constitution (qu'en tant que politique, il s'engage à respecter, quand même) : Tous les Français sont égaux sans distinction d'origine. Et ça, c'est une faute lourde.
Je ne l'ai pas cité.
Je serais bien le dernier à évoquer le racisme, concept que je déteste au plus haut point. Je pense juste que Lefebvre, comme bon nombre de membres du gouvernement (pauvre Rama Yade), stigmatise les minorités françaises aux noms africains ou arabes.
les français ou gouvernement qui parlent de stigmatisation ? ou plutot ceux qui subissent ( ou plutôt commettent les conneries) qui parlent de stigmatisation...
je note : Au même moment, les mosquées de Nantes s'indignent d'une "stigmatisation systématique", dénonçant dans un communiqué "l'islamisation de l'événement", que le collectif juge "insignifiant" et relevant "de procédures judiciaires courantes". Attends le mec en aucun cas est visé par les policiers pour sa couleur de peau ou de religion, mais bien sur le fait qu'il est polygamie et que sa femme roule avec un accessoire qui empecherait d'avoir une bonne vision.
faut arrêtez de penser que les blancs n'aiment pas les beurs, les noirs les antillais .... le problème le raciste n'est pas forcément à la base le blanc. on a une culture en France de la laïcité que bon nombre font tout pour détruire.. je connais d'autres pays ( Egypte.. ) où la femme européenne en séjour, ou en travail n'ait pas libre de ses tenues et mouvements dans le pays
je note : Au même moment, les mosquées de Nantes s'indignent d'une "stigmatisation systématique", dénonçant dans un communiqué "l'islamisation de l'événement", que le collectif juge "insignifiant" et relevant "de procédures judiciaires courantes". Attends le mec en aucun cas est visé par les policiers pour sa couleur de peau ou de religion, mais bien sur le fait qu'il est polygamie et que sa femme roule avec un accessoire qui empecherait d'avoir une bonne vision.
faut arrêtez de penser que les blancs n'aiment pas les beurs, les noirs les antillais .... le problème le raciste n'est pas forcément à la base le blanc. on a une culture en France de la laïcité que bon nombre font tout pour détruire.. je connais d'autres pays ( Egypte.. ) où la femme européenne en séjour, ou en travail n'ait pas libre de ses tenues et mouvements dans le pays
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
"Francis Lalanne caillassé pendant un match de DH
Le célèbre chanteur, président du club de Fresnoy-le-Grand (DH), a vécu un derby agité samedi face à St-Quentin.
Le stade Francis-Lalanne de Fresnoy-le Grand n'est pas vraiment "la maison du bonheur" pour le chanteur aux cuissardes ... Président du club (DH) de cette petite ville de l'Aisne, Lalanne a vécu un derby agité face au voisin St Quentin samedi après-midi. Au début de la deuxième mi-temps, alors que tout s'était déroulé pour le mieux jusque-là, le gardien st-quentinois est expulsé après un contact avec l'attaquant de Fresnoy. Le joueur, une fois rhabillé, s'en prend alors verbalement au chanteur, qui réplique par quelques mots pas très doux. A vingt minutes de la fin du match, sept ou huit policiers sont dépêchés pour assurer la protection de Francis Lalanne, accusé d'avoir soudoyé l'arbitre.
La rentrée aux vestiaires se fait dans l'agitation et Lalanne reçoit des projectiles, notamment une bouteille. Si peu de gens ont vu d'où elle provenait, le coupable est tout désigné aux yeux du chanteur : le gardien de St Quentin, contre qui il portera plainte un peu plus tard. Fresnoy s'est finalement imposé 2-1, mais le match retour s'annonce déjà tendu, car comme le chante si bien Francis, "on se retrouvera"..."

Le célèbre chanteur, président du club de Fresnoy-le-Grand (DH), a vécu un derby agité samedi face à St-Quentin.
Le stade Francis-Lalanne de Fresnoy-le Grand n'est pas vraiment "la maison du bonheur" pour le chanteur aux cuissardes ... Président du club (DH) de cette petite ville de l'Aisne, Lalanne a vécu un derby agité face au voisin St Quentin samedi après-midi. Au début de la deuxième mi-temps, alors que tout s'était déroulé pour le mieux jusque-là, le gardien st-quentinois est expulsé après un contact avec l'attaquant de Fresnoy. Le joueur, une fois rhabillé, s'en prend alors verbalement au chanteur, qui réplique par quelques mots pas très doux. A vingt minutes de la fin du match, sept ou huit policiers sont dépêchés pour assurer la protection de Francis Lalanne, accusé d'avoir soudoyé l'arbitre.
La rentrée aux vestiaires se fait dans l'agitation et Lalanne reçoit des projectiles, notamment une bouteille. Si peu de gens ont vu d'où elle provenait, le coupable est tout désigné aux yeux du chanteur : le gardien de St Quentin, contre qui il portera plainte un peu plus tard. Fresnoy s'est finalement imposé 2-1, mais le match retour s'annonce déjà tendu, car comme le chante si bien Francis, "on se retrouvera"..."
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Un supporter du PSG agressé
Un fait divers où notre ville est encore associée (cf la photo
)
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 8_actu.Htm
Un fait divers où notre ville est encore associée (cf la photo
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
La connerie n'a pas de limites...hobbysco a écrit :Un supporter du PSG agressé
Un fait divers où notre ville est encore associée (cf la photo)
hobbysco a écrit :Un supporter du PSG agressé
je n'avais pas fais attention au début...
Prison ferme pour des violences sur un terrain de football amateursco-osfc a écrit :Hier, à Clefs, la rencontre avec l'équipe de la Roseraie a tourné à la bagarre. Bilan : trois joueurs hospitalisés.
C'était la seconde mi-temps. Il était environ 16 h, hier. L'équipe de foot de la Roseraie qui rencontrait celle de Clefs sur son terrain dans le cadre du premier tour de la coupe de l'Atlantique, était menée 4 à 1. « On les sentait énervés », raconte Vincent Vaillant, le président du club de Clefs. Au bout d'un moment, des joueurs du quartier d'Angers ont fini par prendre à parti les arbitres. « Insultes, crachats »... La fin du match a dû être sifflée prématurément. L'incident aurait pu s'arrêter là. Mais en regagnant les vestiaires, « des joueurs de la Roseraie s'en sont pris aux supporters », poursuit Vincent Vaillant. Voyant leurs supporters se faire taper dessus, les joueurs de Clefs sont alors intervenus. Et dans la bagarre, trois d'entre eux ont été blessés. Deux ont été transportés au pôle santé du Bailleul, une commune voisine située dans la Sarthe. Le troisième, plus grièvement touché, a dû être conduit au CHU d'Angers. Choquée, une femme enceinte qui assistait à la rencontre sportive, a également été prise en charge par les secours.
« C'est regrettable », se désole Michel Renault, le maire de Clefs, qui s'est rendu à Angers, hier soir, prendre des nouvelles du joueur blessé. Le président du club de Clefs a prévu de déposer plainte aujourd'hui auprès de la gendarmerie de Baugé. Les blessés devraient faire de même chacun de leur côté.
Vincent COQUEREAU.
Ouest-France
lamentable rien d autre a a ajouter!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 02/09/2010 à 18:52 FRANCE 3.FR
Des peines de quatre à huit mois de prison ferme ont été infligées jeudi par le tribunal correctionnel de Saumur (Maine-et-Loire) à l'encontre de quatre anciens joueurs d'un club de football d'Angers pour des violences survenues en septembre 2009 lors d'un match amateur qui avait tourné au pugilat.
Deux autres membres de l'équipe ont écopé chacun de six mois de prison avec sursis, deux autres ont été relaxés. Les condamnations ont été assorties d'une interdiction d'enceinte sportive pendant un an.
Les incidents s'étaient produits le 6 septembre à Clefs, un village situé au nord-est du Maine-et-Loire, lors d'une rencontre de la coupe de l'Atlantique opposant le club local à la section foot de l'Association des Jeunes de la Roseraie, aujourd'hui dissoute.
Menés 3 buts à 1, les joueurs visiteurs avaient quitté eux-mêmes le terrain au cours de la seconde mi-temps après un nouveau but de l'équipe de Clefs. S'en était suivie une bagarre générale, rapide mais violente, mêlant joueurs et supporters.
Cinq personnes, toutes membres et proches du club de Clefs, avaient été blessées. Vingt-quatre points de suture avaient notamment dû être posés à l'entraîneur de l'équipe alors qu'un autre joueur avait du se faire poser treize points à la tête. Une femme avait également été frappée à terre.
Lors de l'audience le 1er juillet, ex-joueurs et ex-dirigeants du club de la Roseraie avaient nié avoir porté les premiers coups, dénonçant des "insultes et propos racistes" dont ils auraient fait l'objet de la part des supporters et footballeurs locaux, lesquels avaient maintenu des versions totalement contraires.
L'arbitre de la rencontre avait confirmé les "insultes" et "crachats" essuyés de la part des joueurs de la Roseraie lesquels avaient emporté la feuille de match "qui aurait facilité l'identification des protagonistes", avait dit l'avocat général.
En décembre, à la suite des mêmes incidents, la Ligue de football de l'Atlantique avait suspendu pour 5 ans ferme, seize joueurs et dirigeants du club angevin. La décision est toujours contestée en référé devant le tribunal de grande instance de Nantes.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... equise.php
- 1956
- Donateur
Toi t'es bien à Paris et tu supportes le SCO !....et tu n'admets pas qu'un parisien sur Angers supporte le PSG au travers d'un fan club ?phil a écrit :hobbysco a écrit :Un supporter du PSG agressé
quelle honte ce fan club PSG a Angers...qu'ils supportent le SCO et rien d'autre!!
mon pov phil que de préjugésphil a écrit :
va au Parc.. et tu comprendras pourquoi je n'aime pas ce fan club PSG Angers
Merci W.!
Merci W.!
N'importe quoi....phil a écrit :gabysco a écrit :mon pov phil que de préjugésphil a écrit :
va au Parc.. et tu comprendras pourquoi je n'aime pas ce fan club PSG Angersexplique au moins tu les a cotoyé au moins ? moi oui
pourquoi pauvrece côté du parc j'aime pas, desolé
-
Tinus4985
Des explications seraient bienvenues pour ceux, qui comme moi, ne connaissent en rien cette "section" de supporters du PSG.
http://www.psgclubangers.com/index.phpTinus4985 a écrit :Des explications seraient bienvenues pour ceux, qui comme moi, ne connaissent en rien cette "section" de supporters du PSG.
Croaaaa!!!
Tous les PSG Club ont été placés par le PSG tribune Boulogne (du fait qu'a une époque pas si lointaine, tous le virage Auteuil était déja plein). Et je pense qu'il s'agit de cette tribune la qui chagrine Phil 
Merci W.!
Merci W.!
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
- Nisco
- Donateur
L'anagramme de DELARUE c'est DEALEURlacouture.49 a écrit :http://info.sfr.fr/faits-divers/articles/france-2-suspend-emission-de-jean-luc-delarue,147821/?sfrintid=HCA_actu_actu_txt_mea1
La voix de Saint Leo !
- v49
- Scoïste, enfin !
Ce sont les chômeurs qui vont se faire chier l'après midi désormais !lacouture.49 a écrit :http://info.sfr.fr/faits-divers/articles/france-2-suspend-emission-de-jean-luc-delarue,147821/?sfrintid=HCA_actu_actu_txt_mea1
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Les vieux surtout.v49 a écrit :Ce sont les chômeurs qui vont se faire pas beau l'après midi désormais !lacouture.49 a écrit :http://info.sfr.fr/faits-divers/articles/france-2-suspend-emission-de-jean-luc-delarue,147821/?sfrintid=HCA_actu_actu_txt_mea1
- Tranquilou
- Donateur
Il n'y a pas de jeunesse éternelle...CCSCO a écrit :Les vieux surtout.v49 a écrit :Ce sont les chômeurs qui vont se faire pas beau l'après midi désormais !lacouture.49 a écrit :http://info.sfr.fr/faits-divers/articles/france-2-suspend-emission-de-jean-luc-delarue,147821/?sfrintid=HCA_actu_actu_txt_mea1
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Je le sais.tranquilou a écrit :Il n'y a pas de jeunesse éternelle...
- Nisco
- Donateur
http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 4_actu.Htm
http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 089354.php
Belle preuve d'humanité
Belle preuve d'humanité
La voix de Saint Leo !
- lacouture.49
- Donateur
tf1 , france télévision, M6 , belle pub à 13h.........
bon , le mari est médecin , le samu était appelé ; ces 2 femmes ne sont pas formés pour cela , bon je sais , elles auraient put attendre les secours ; elles étaient de service devant l'école à coté et c'était la sortie des classes; ou au moins , une aurait put rester.......
bon , le mari est médecin , le samu était appelé ; ces 2 femmes ne sont pas formés pour cela , bon je sais , elles auraient put attendre les secours ; elles étaient de service devant l'école à coté et c'était la sortie des classes; ou au moins , une aurait put rester.......
Présent aussi sur x !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Bravo. C'est toujours pareil : à chaque fois qu'on parle d'Angers, c'est pour des affaires bizarres.Nisco a écrit :http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 4_actu.Htm
Belle preuve d'humanité
Vive la police municipale.
Comme le pédophile angevin suivi par le FBI.CCSCO a écrit :Bravo. C'est toujours pareil : à chaque fois qu'on parle d'Angers, c'est pour des affaires bizarres.Nisco a écrit :http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 4_actu.Htm
Belle preuve d'humanité
Vive la police municipale.
V'là la réputation!
Croaaaa!!!