Jack.Boss a écrit :Analyse avec du recul sur cette fin de soirée cauchemardesque.
Je vais pas parler du match, on a fait le tour je pense, on est dans le dur et on est tous conscient de ça. Non moi je voulais parler à partir du coup de sifflet final.
Les sifflets sont dans tous les stades, c'est un fait et en cas de défaite sur une équipe qui montre plus grand chose c'est systématique. Je suis contre, je préfère ne rien faire, rester silencieux en brandissant mon écharpe à la venue des joueurs face à nous. Sauf que là, ils sont pas venus et j'ai essayer de comprendre pourquoi.
Après la broncha du coup de sifflet final, Gilles le speaker demande au public, spectateurs et supporters d’applaudir les joueurs malgré tout. Résultat, sifflets nourris, il retente une deuxième fois et rebelote sifflets nourris. C'est ce qui me hérisse le poil, qu'on siffle son équipe déjà ça m'énerve mais soit à la limite je passe au dessus mais qu'on insiste de la sorte est scandaleux.
A partir de là, les joueurs sentent le climat hostile et je crois (et je peux me tromper) que c'est OP qui incite les joueurs à rentrer directement aux vestiaires sans s'approcher de Coubertin. Moi j'ai senti que quelques joueurs voulaient venir, Romain Thomas notamment qui applaudi au loin en direction des Kops mais d'autres aussi que je n'ai pas identifié.
Voilà comment en quelques minutes la soirée à basculé en malaise, les kops se sentant lésé restant au stade pour demander une explication légitime.
A tous ces siffleurs de touristes qui ont à plusieurs reprises sifflés à la fin du match, j'ai envie de dire rester chez vous, sans ces sifflets après la demande du speaker, les joueurs seraient venu près des tribunes et peut être même qu'ils auraient fait leur méa culpa face à nous. On a été privé de cet instant de dialogue capitale dans ces conditions difficiles.
Je ne suis pas aveugle, il y a quelque chose qui s'est brisé dans ce groupe, la confiance c'est certain. Autre chose ? Probablement. Je laisse les gens du staff compétent pour s'en occuper, mais c'est pas maintenant qu'il faut lâcher nos encouragements, pas en sachant d'où l'on vient et qui on est. On le savait que ces moments arriveraient (la lutte pour le maintien) et c'est là qu'il faut être présent !
Allez le SCO, toujours derrière vous dans les bons moments comme les plus mauvais.
+ 1 et tellement plus !
Réconfortant ton post Jack, qui va à l'essentiel dans cette océan qui nous submerge depuis vendredi, fait de tristesse, d'inquiétude, et aussi d'injustice face au sort que certains réservent à leur club, dans des moments lourds où critiques et questionnement ont droit de cité, mais où amnésie et condamnation font tâches dans le paysage !
Surtout pas envie de tirer sur l'ambulance...
Bobo la tête, oui, mais le "12ème homme" de notre SCO ne doit surtout pas oublier son rôle ! en ce moment, plus que jamais ! malgré déception et critiques légitimes
ALLEZ

ET ON NE LACHE RIEN !! c'est maintenant !