[Après-match] J18 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le lun. 19 déc., 2016 10:41 pm

Petric
4
2%
Manceau
32
14%
Traoré
23
10%
Thomas
9
4%
Andreu (sorti)
5
2%
Saihi (sorti)
16
7%
Ndoye
46
20%
Capelle
25
11%
Santamaria
15
7%
Toko Ekambi (sorti)
0
Aucun vote
Diedhiou
6
3%
(entré) Martinez
5
2%
(entré) Pépé
33
14%
(entré) Sunu
10
4%

Nombre total de votes : 229

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Message par lointainscoiste »

Tiwy a écrit :Pour revenir au 2ème but nantais, suite d'ailleurs à une magnifique frappe de ? qui a débouché sur un arrêt de Riou et à un corner je crois, il n'y a vraiment pas hors jeu sur la passe pour Iloki ???
Si
C'est allé vite pour tout le monde y compris les arbitres.
persio
Professionnel

Message par persio »

Je pense que les supporters du SCO ne doivent pas oublier les moyens limités du SCO. Cependant je ne comprends pas la "quasi faute de management " de Stéphane Moulin qui avait judicieusement joué l'an passé sur le côté "David contre Goliath"et qui maintenant affirmé que son effectif est constitué de joueurs de D2. Ce n'est pas vrai ontologiquement quand un joueur évolue en D1 il devient joueur de D1, de plus je trouve ça dévalorisant pour des joueurs qui si ils sont issus de la D2 ont néanmoins bien souvent montré qu'ils ont le niveau pour jouer en D1.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

persio a écrit :Je pense que les supporters du SCO ne doivent pas oublier les moyens limités du SCO. Cependant je ne comprends pas la "quasi faute de management " de Stéphane Moulin qui avait judicieusement joué l'an passé sur le côté "David contre Goliath"et qui maintenant affirmé que son effectif est constitué de joueurs de D2. Ce n'est pas vrai ontologiquement quand un joueur évolue en D1 il devient joueur de D1, de plus je trouve ça dévalorisant pour des joueurs qui si ils sont issus de la D2 ont néanmoins bien souvent montré qu'ils ont le niveau pour jouer en D1.
+1, je suis d'accord. Attention à ne pas tomber dans la contre-méthode Coué. A force de répéter que l'on est un petit club, avec le plus petit budget de L1 et des joueurs de L2, on va finir par trouver ça normal de descendre en L2.

Quand on a été 10ème de la 12ème à la 15ème journée, on sait que l'on a les moyens de faire beaucoup mieux que ce que l'on voit depuis quelques matches. Le SCO parait au moins aussi bien armé que la saison passée, avec plus de potentiel offensif et une base défensive inchangée. Faisons en sorte de retrouver l'esprit "mort de faim" qui nous animait il y a un an. Celui de David contre Goliath, plus malin, avec plus d'envie et de solidarité que les autres équipes. Plutôt que des messages fatalistes.
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Analyse avec du recul sur cette fin de soirée cauchemardesque.

Je vais pas parler du match, on a fait le tour je pense, on est dans le dur et on est tous conscient de ça. Non moi je voulais parler à partir du coup de sifflet final.

Les sifflets sont dans tous les stades, c'est un fait et en cas de défaite sur une équipe qui montre plus grand chose c'est systématique. Je suis contre, je préfère ne rien faire, rester silencieux en brandissant mon écharpe à la venue des joueurs face à nous. Sauf que là, ils sont pas venus et j'ai essayer de comprendre pourquoi.

Après la broncha du coup de sifflet final, Gilles le speaker demande au public, spectateurs et supporters d’applaudir les joueurs malgré tout. Résultat, sifflets nourris, il retente une deuxième fois et rebelote sifflets nourris. C'est ce qui me hérisse le poil, qu'on siffle son équipe déjà ça m'énerve mais soit à la limite je passe au dessus mais qu'on insiste de la sorte est scandaleux.
A partir de là, les joueurs sentent le climat hostile et je crois (et je peux me tromper) que c'est OP qui incite les joueurs à rentrer directement aux vestiaires sans s'approcher de Coubertin. Moi j'ai senti que quelques joueurs voulaient venir, Romain Thomas notamment qui applaudi au loin en direction des Kops mais d'autres aussi que je n'ai pas identifié.

Voilà comment en quelques minutes la soirée à basculé en malaise, les kops se sentant lésé restant au stade pour demander une explication légitime.

A tous ces siffleurs de touristes qui ont à plusieurs reprises sifflés à la fin du match, j'ai envie de dire rester chez vous, sans ces sifflets après la demande du speaker, les joueurs seraient venu près des tribunes et peut être même qu'ils auraient fait leur méa culpa face à nous. On a été privé de cet instant de dialogue capitale dans ces conditions difficiles.

Je ne suis pas aveugle, il y a quelque chose qui s'est brisé dans ce groupe, la confiance c'est certain. Autre chose ? Probablement. Je laisse les gens du staff compétent pour s'en occuper, mais c'est pas maintenant qu'il faut lâcher nos encouragements, pas en sachant d'où l'on vient et qui on est. On le savait que ces moments arriveraient (la lutte pour le maintien) et c'est là qu'il faut être présent !

Allez le SCO, toujours derrière vous dans les bons moments comme les plus mauvais.
Modifié en dernier par Jack.Boss le dim. 18 déc., 2016 12:27 pm, modifié 1 fois.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Jack.Boss a écrit :Analyse avec du recul sur cette fin de soirée cauchemardesque.

Je vais pas parler du match, on a fait le tour je pense, on est dans le dur et on est tous conscient de ça. Non moi je voulais parler à partir du coup de sifflet final.

Les sifflets sont dans tous les stades, c'est un fait en en cas de défaite sur une équipe qui montre plus grand chose c'est systématique. Je suis contre, je préfère ne rien faire, rester silencieux en brandissant mon écharpe à la venue des joueurs face à nous. Sauf que là, ils sont pas venus et j'ai essayer de comprendre pourquoi.

Après la broncha du coup de sifflet final, Gilles le speaker demande au public, spectateurs et supporters d’applaudir les joueurs malgré tout. Résultat, sifflets nourris, il retente une deuxième fois et rebelote sifflets nourris. C'est ce qui me hérisse le poil, qu'on siffle son équipe déjà ça m'énerve mais soit à la limite je passe au dessus mais qu'on insiste de la sorte est scandaleux.
A partir de là, les joueurs sentent le climat hostile et je crois (et je peux me tromper) que c'est OP qui incite les joueurs à rentrer directement aux vestiaires sans s'approcher de Coubertin. Moi j'ai senti que quelques joueurs voulaient venir, Romain Thomas notamment qui applaudi au loin en direction des Kops mais d'autres aussi que je n'ai pas identifié.

Voilà comment en quelques minutes la soirée à basculé en malaise, les kops se sentant lésé restant au stade pour demander une explication légitime.

A tous ces siffleurs de touristes qui ont à plusieurs reprises sifflés à la fin du match, j'ai envie de dire rester chez vous, sans ces sifflets après la demande du speaker, les joueurs seraient venu près des tribunes et peut être même qu'ils auraient fait leur méa culpa face à nous. On a été privé de cet instant de dialogue capitale dans ces conditions difficiles.

Je ne suis pas aveugle, il y a quelque chose qui s'est brisé dans ce groupe, la confiance c'est certain. Autre chose ? Probablement. Je laisse les gens du staff compétent pour s'en occuper, mais c'est pas maintenant qu'il faut lâcher nos encouragements, pas en sachant d'où l'on vient et qui on est. On le savait que ces moments arriveraient (la lutte pour le maintien) et c'est là qu'il faut être présent !

Allez le SCO, toujours derrière vous dans les bons moments comme les plus mauvais.
Oui !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Deux choses aussi ont joué dans l'ambiance à JB,hors terrain (on a tout dit dans les 8 pages ) , ce sont les articles presse de la fin de semaine sur le prix des places et l'article sur les salaires des joueurs..... dans les discussions en tribunes et en avant matchs après ces derniers résultats
Présent aussi sur x !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :
Christobald a écrit :
Tenma a écrit :
l effectif bordelais est aussi d un tout autre niveau.
Selon moi, analyser le contenu d'un match ne relève pas du "niveau" d'une équipe mais de la capacité à regarder avec distanciation.
les attentes que tu peux placer envers tes joueurs vont dépendre de leur niveau et l analyse du match également.

comment veux tu en vouloir à une equipe faible qui a tout donné....que Bordeaux en prenne 4 à montpellier ça ,oui, c est anormal.
Tu considères vraiment que le SCO a tout donné vendredi soir ? Sérieusement ?? :???:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

foppa2149 a écrit : Tu considères vraiment que le SCO a tout donné vendredi soir ? Sérieusement ?? :???:
J'ai plus senti une équipe résignée, dans le doute et moralement dans les chaussettes. Quand la confiance n'est plus là...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Jack.Boss a écrit :
foppa2149 a écrit : Tu considères vraiment que le SCO a tout donné vendredi soir ? Sérieusement ?? :???:
J'ai plus senti une équipe résignée, dans le doute et moralement dans les chaussettes. Quand la confiance n'est plus là...
Oui je partage cette impression mais comment a-t-on pu en arriver là après 2 prestations convaincantes contre 2 gros comme Sainté et Paris il y a moins d'un mois de cela ???

Enfin, à l'arrivée cette situation s'est traduit vendredi soir par moins de course, moins de déplacement, moins de mouvement, moins de hargne dans les duels, moins d'envie d'aller mettre le pied sur les seconds ballons qui trainaient, etc, etc, etc...
Toutes ces choses qui font qu'au delà de la défaite qui en soit est acceptable, c'est le contenu montré qui a agacé la grande majorité du public !! Après chacun l'exprime à sa façon, et je condamne tout autant que toi les sifflets, même si je trouve que vu le contenu du match notre speaker aurait mieux fait de s'abstenir, cela n'a fait qu'attiser les braises...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

un petit point de détail sur le match :

sur nos corners offensifs, nantes avait fait le choix ( ou le pari ) de laisser 3 joueurs devant pour jouer les contre attaque.

c'était risquer, car ça enlève 3 joueurs dans la surface pour défendre le but de riou...mais en contre partie ça empêche aussi le sco d'avoir thomas et traoré aux avant postes.

choix payant pour nantes ! car on a été trop peu dangereux sur nos corners offensifs et nantes a réussi a marquer en contre attaque.

ça résume le match, le sco avait le popotin entre 2 chaises ne sachant s'il devait attaquer ou défendre parfois.

a la fin du match, n'ayant plus le choix , le sco a attaquer sans vergogne .

nantes a réussi son pari tactique
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

je viens de voir les 20 premières mn.
aucune résignation du coté du SCO, mais la poisse avec cette blessure d'Andreu,son remplacement par un joueur qui n'a pas eu le temps de s'échauffer, le but nantais dans la minute qui suit : des canaris opportunistes, même si le but est splendide après un début de match tonitruant.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

A mon avis première fois depuis deux ans que la dalle n'a pas été chanté par Coubertin , tout un symbole
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

footpassion49 a écrit : +1, je suis d'accord. Attention à ne pas tomber dans la contre-méthode Coué. A force de répéter que l'on est un petit club, avec le plus petit budget de L1 et des joueurs de L2, on va finir par trouver ça normal de descendre en L2.
Complètement d'accord. Je trouve qu'abuser de ces éléments de langage qui insistent sur notre faiblesse intrinsèque s'avère contre-productif.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Jack.Boss a écrit : A partir de là, les joueurs sentent le climat hostile et je crois (et je peux me tromper) que c'est OP qui incite les joueurs à rentrer directement aux vestiaires sans s'approcher de Coubertin. Moi j'ai senti que quelques joueurs voulaient venir, Romain Thomas notamment qui applaudi au loin en direction des Kops mais d'autres aussi que je n'ai pas identifié.
OP l'a expliqué dans le CO, il a demandé au joueur de rester dans le rond central parce qu'il ne voulait pas que les joueurs viennent parader devant les tribunes au vu du match catastrophique qu'ils venaient de faire.
Le kop lui l'a pas compris de cette manière et a considéré que les joueurs l'aient snobaient. Donc gros quiproquo.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Jack.Boss a écrit :Analyse avec du recul sur cette fin de soirée cauchemardesque.

Les sifflets sont dans tous les stades, c'est un fait et en cas de défaite sur une équipe qui montre plus grand chose c'est systématique. Je suis contre, je préfère ne rien faire, rester silencieux en brandissant mon écharpe à la venue des joueurs face à nous. Sauf que là, ils sont pas venus et j'ai essayer de comprendre pourquoi.

+ 1 et tellement plus !
Réconfortant ton post Jack, qui va à l'essentiel dans cette océan qui nous submerge depuis vendredi, fait de tristesse, d'inquiétude, et aussi d'injustice face au sort que certains réservent à leur club, dans des moments lourds où critiques et questionnement ont droit de cité, mais où amnésie et condamnation font tâches dans le paysage !
Surtout pas envie de tirer sur l'ambulance...
Bobo la tête, oui, mais le "12ème homme" de notre SCO ne doit surtout pas oublier son rôle ! en ce moment, plus que jamais ! malgré déception et critiques légitimes
ALLEZ :sco6: ET ON NE LACHE RIEN !! c'est maintenant !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

L’art du retournement de veste à la française dans différents domaines surtout en football est connu et ce forum en est une image représentative depuis des années que les plus anciens inscrits peuvent en témoigner.
Présent aussi sur x !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Image
La voix de Saint Leo !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

foppa2149 a écrit :
Tenma a écrit :
Christobald a écrit :
Selon moi, analyser le contenu d'un match ne relève pas du "niveau" d'une équipe mais de la capacité à regarder avec distanciation.
les attentes que tu peux placer envers tes joueurs vont dépendre de leur niveau et l analyse du match également.

comment veux tu en vouloir à une equipe faible qui a tout donné....que Bordeaux en prenne 4 à montpellier ça ,oui, c est anormal.
Tu considères vraiment que le SCO a tout donné vendredi soir ? Sérieusement ?? :???:
j ai vu des joueurs limités et en manque de confiance mais pas de tricheurs. ( à part diedhiou je pense qui se cache volontiers).

sans une sentinelle de bon niveau (ce que Saiss etait) notre milieu est bien trop faible et ça se ressent offensivement comme défensivement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Il existe un quadrilatère que l'on retrouve dans la sociologie d'une organisation (je veux pas faire mon malin) :up:

Une gouvernance ( président), Un staff ( encadrement opérationnel), des joueurs (le salariat), des spectateurs et supporters ( clients et bénéficiaires)

Ce quadrilatère fonctionne toujours avec une certaine tension entre les différents acteurs. On s'en aperçoit pas toujours. Les interactions sont nombreuses, mais pas du même ordre.

Un quadrilatères qui partirait en vrille serait par exemple que les spectateurs remplacent la gouvernance, ou que par exemple les joueurs remplacent le staff ect...

Les crispations actuelles sont naturelles et saines.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

avec les match en retard et caen qui a ouvert le score, le sco devrait effetcuer une dégringolade au classement.

la place de barragiste après la mise a jour des matchs en retard n'est pas a exclure
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Pour les siffleurs touristes (dixit Jack.Boss que je plussoie) ils ont le droit de siffler vu qu'ils viennent voir un spectacle et non pas supporter, mais donc et surtout qu'ils restent devant leur télé pour les prochains matchs et là nous serons surement à peine dix milles mais au moins nous serons présent pour pousser et soutenir notre équipe dans sa mission maintien, et c'est ceux là les plus importants pour le club !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

sad a écrit :avec les match en retard et caen qui a ouvert le score, le sco devrait effetcuer une dégringolade au classement.

la place de barragiste après la mise a jour des matchs en retard n'est pas a exclure
Ce n'est évidemment qu'une impression personnelle, mais je pense que pour le SCO une victoire de Caen est préférable à une victoire de Metz, sur le long terme.
Pour moi Metz a beaucoup plus le profil d'un relégable en puissance que Caen, je les vois d'ailleurs faire une saison à la Reims : très gros départ et effondrement progressif jusqu'à la charrette en fin de saison, à suivre...
Et puis Metz va surement être confronté à une suspension de stade et une défaite sur tapis vert, dans leur situation c'est un coup très dur !!
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

Si siffler son équipe sert à exorciser une frustration, une colère ou une tristesse liée à la défaite de son équipe, ça n'a qu'un réconfort personnel.

S'exprimer de la sorte consiste à dire à tout un club ce qu'il sait déjà, dire à quelqu'un qu'il a fait une erreur alors qu'il en est pleinement conscient n'a d'utilité que de l'enfoncer encore plus, et ça n'a effectivement aucun intérêt si ce n'est que de décourager encore plus l'équipe, qui n'en a vraiment pas besoin.

Un peu mieux et ça a été dit, le silence profond de la déception permet de partager des sentiments et d'offrir un minimum de compassion.

Au mieux, et là c'est l'idée que je me fais d'un supporter 5 étoiles, c'est applaudir son équipe même dans les moments difficiles, même si le prix des places est élevé, même si on a l'impression qu'elle n'a pas tout donné, même si on est très déçu, même si tout n'est pas parfait! Mais bon, rares sont ces supporters inconditionnels...
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

toujoursco a écrit :Deux choses , j'ai toujours été perplexe par rapport aux entraînements du sco qui me paraissent peu conséquents dans la durée , 1 h30/ 2 h ? Est ce suffisant pour les automatismes ? Les nantais repris en main par leur coach avec des journées pleines a la jonelliere cette solution semble porter des fruits . Enfin Stéphane Moulin dit que ses joueurs sont émoussés , pourquoi aligner les mêmes tels kte et dhiedhiou ? Et ne pas donner une chance a wissa , franchement kte aurait mérite de sortir en cours de première mi temps

je suis d'accord avec toi sur ce point, meme pas 2h d'entrainement par jour c'est grave a ce niveau, pour moi coach moulin devrait changer son systeme de jeu que tout le monde analysent et contre a merveille comme dernierement lorient,nancy et nantes, dont 2 equipes on changé de coach,de systeme sans changé de joueurs je vous le rappele non? sm a pris la defaite de nantes en CDL pour lui ok,on fait tourné,les joueurs sont fatigués etc...( je vous rappelle que tout les 4/5 matchs il y a une treve internationale !) et que voir sunu au bout de 10 mn cramé y a un probleme non? bon il a retrouvé son pote bourillon mais un moment faut pensé au terrain,c'est pas le club MED c'est le SCO D'ANGERS, pour sm, a nancy on joue en 4-3-3,et chez nous contre nantes on commence en 3-5-2 sans avoir le ballon les 10 premieres minutes,je comprend pas trop; et alors sur le 2eme but nantais laissez un defenseur dans le rond central c'est la cerise, bravo aux nantais qui avait la gniak, vous allez vous en sortir alors que nous il va falloir se séparer de quelques joueurs plu concernés par le club depuis le debut de la saison, thomas parti cette été au mercato, tete baissé une partie du match,ndoye si il y a encore des offres,sunu,bourillon des gros salaires pour le rendement, pépé a 10 millions faut le laisser partir pour les 3 matchs qu'il a fait car au prorata on fera pas mieux,malgrès que 'japprecie beaucoup ce joueur mais si ca peut nous aidé a nous renforcer d'un joueur par ligne et en integrant tait et notament wissa a qui pour moi il faudrait donnée sa chance a un moment non? ALLEZ SCO
Al'Patccino
Pupille

Message par Al'Patccino »

Perso j'avoue j'ai sifflé un peu à la fin et avec le recul je m'en veux un peu
Pr autant ca ne fait pas de moi un footix comme je lis à droite et gauche sur le forum.
J'ai vu le match de Nancy et j'étais en colère non pas pr la défaite Ms pr la manière et le manque de combativité inadmissible (a 40000 euros ?? !!!)
J'attendais une révolte contre Nantes qui ns à én plus deja battu il y a peu et là rien pas de mecs qui se jettent pas de pressing du jeu en arrière et des mecs peu concernés alors oui j'ai sifflé... encore une fois pas pr la défaite ms pr l'attitude
La déssus ils doivent être irréprochables et ça fait plusieurs matchs que c pareil y a un moment où faut pas prendre les supporters (qui payent leurs salaires mirobolants et viennent les voir dans le froid) pr des portefeuilles...
Un abonné qui continuera de supporter ms pas n'importe quoi ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Al'Patccino a écrit :Perso j'avoue j'ai sifflé un peu à la fin et avec le recul je m'en veux un peu
Pr autant ca ne fait pas de moi un footix comme je lis à droite et gauche sur le forum.
J'ai vu le match de Nancy et j'étais en colère non pas pr la défaite Ms pr la manière et le manque de combativité inadmissible (a 40000 euros ?? !!!)
J'attendais une révolte contre Nantes qui ns à én plus deja battu il y a peu et là rien pas de mecs qui se jettent pas de pressing du jeu en arrière et des mecs peu concernés alors oui j'ai sifflé... encore une fois pas pr la défaite ms pr l'attitude
La déssus ils doivent être irréprochables et ça fait plusieurs matchs que c pareil y a un moment où faut pas prendre les supporters (qui payent leurs salaires mirobolants et viennent les voir dans le froid) pr des portefeuilles...
+1 surtout que dans l'hypothèse ou personne ne sifflerait, alors si le club est dans la charette en mai prochain, on fait quoi à la fin du dernier match a jean bouin ? on applaudi ?

applaudir une équipe qui descend en ligue 2 a la 38 ième journée ce serait un peu ridicule a mon sens.

et puis il n'y a pas mort d'hommes non plus...faut arrêter de s'offusquer pour un rien.

ça va pas ruiner leur carrière, ils en on vu d'autres.

et à partir du moment ou ils font un métier médiatique, ils doivent accepter ce genre de possibilité.

ils n'ont pas été siffler tout le match ( comme eder par exemple ) mais 1 minute a la fin du match...je pense qu'ils s'en remettront
zoso
Professionnel

Message par zoso »

sad a écrit : +1 surtout que dans l'hypothèse ou personne ne sifflerait, alors si le club est dans la charette en mai prochain, on fait quoi à la fin du dernier match a jean bouin ? on applaudi ?

applaudir une équipe qui descend en ligue 2 a la 38 ième journée ce serait un peu ridicule a mon sens.

et puis il n'y a pas mort d'hommes non plus...faut arrêter de s'offusquer pour un rien.

et à partir du moment ou ils font un métier médiatique, ils doivent accepter ce genre de possibilité.

ils n'ont pas été siffler tout le match ( comme eder par exemple ) mais 1 minute a la fin du match...je pense qu'ils s'en remettront
Tu peux m'expliquer en quoi siffler va aider à maintenir l'équipe en Ligue 1 :???:
Et la seule alternative que tu as aux sifflements c'est d'applaudir, mais tu sais tes mains n'ont pas besoin de faire quelque chose en permanence...
Mais je te rejoins sur le fait que ce débat n'est franchement pas très important.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il reste 20 matchs, il faut obtenir 6 victoires 5 nuls durant ces 20 matchs pour se maintenir.

ça autorise 9 défaites.

c'est pas insurmontable mais chaque défaite de plus augmentera fortement la difficulté.

un nul contre lyon serait très bien pour finir
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

sad a écrit :
Al'Patccino a écrit :Perso j'avoue j'ai sifflé un peu à la fin et avec le recul je m'en veux un peu
+1 surtout que dans l'hypothèse ou personne ne sifflerait, alors si le club est dans la charette en mai prochain, on fait quoi à la fin du dernier match a jean bouin ? on applaudi ?

+1 et +1
Très mécontent après le non match face à Nancy, contre Nantes, le derby, j'étais un supporter déçu car je voyais un SCO, bien que volontaire et motivé, qui n'y arrivait pas.
Beaucoup de frustration donc, et une nouvelle défaite qui fait mal aux têtes.
Maintenant, Stéphane Moulin s'est exprimé sur les sifflets, et je pense qu'il a bien fait. Ces propos sont justes et ont le mérite de remettre sans doute les choses à leur place, même si je comprends le ressenti des supporters après cette nouvelle défaite à domicile. En tout cas c'est un message qu'il faut entendre. Par ailleurs, j'ai trouvé celui de Sad d'une grande honnêteté et je vais rester sur cette ligne là moi aussi.
Même si le classement n'est pas celui que j' attendais et tant qu'il ne nous a pas condamné définitivement, je garde l'espoir bien évidemment de voir le SCO rester dans l'élite.
Cette deuxième partie de championnat va être palpitante et les supporters auront un grand rôle à jouer pour la suite.
Enfin je n'oublie pas "La dalle angevine" qui pour moi n'est pas une vaine formule ! J'aimerai qu'on puisse en reparler à nouveau dans les médias !
Allez le SCO !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Florian Vancouver a écrit :Si siffler son équipe sert à exorciser une frustration, une colère ou une tristesse liée à la défaite de son équipe, ça n'a qu'un réconfort personnel.

S'exprimer de la sorte consiste à dire à tout un club ce qu'il sait déjà, dire à quelqu'un qu'il a fait une erreur alors qu'il en est pleinement conscient n'a d'utilité que de l'enfoncer encore plus, et ça n'a effectivement aucun intérêt si ce n'est que de décourager encore plus l'équipe, qui n'en a vraiment pas besoin.

Un peu mieux et ça a été dit, le silence profond de la déception permet de partager des sentiments et d'offrir un minimum de compassion.

Au mieux, et là c'est l'idée que je me fais d'un supporter 5 étoiles, c'est applaudir son équipe même dans les moments difficiles, même si le prix des places est élevé, même si on a l'impression qu'elle n'a pas tout donné, même si on est très déçu, même si tout n'est pas parfait! Mais bon, rares sont ces supporters inconditionnels...
J'aime tellement lire ça.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »