Je passe sur ton envie de stagner dans la compréhension des gens qui t'entourent...Coubertin a écrit :Les JO, j'm'en fout, on parle de foot. Les joueurs se plaignent qu'il n'y a pas de dialogue avec un arbitre , simplement quand celui-ci ne leur donne pas gain de cause. J'vais quand-même pas t'apprendre çà...
En plus, si l'arbitre se met à se justifier à chaque fois qu'il donne un coup de sifflet, le match peut durer 4 heures. De toute façon, avec certains joueurs, tu sais bien que même en leur expliquant pourquoi tu as sifflé , si çà va pas dans leur sens...
Pour te répondre sur ce §, l'arbitre se doit effectivement d'expliquer chacune de ses décisions, tant bien même que le joueur est de mauvaise foi. L'arbitre doit être au dessus du mauvais caractère des joueurs quand toi, tu préconises qu'il se mette (au mieux) à leur niveau. Encore un bel exemple qu'il est important faire l'effort de comprendre l'autre pour que tout se passe au mieux.
Un très mauvaise arbitre n'explique rien.
Un mauvaise arbitre se contente du minimum en gesticulant des bras pour tenter de se justifier. Mais dés qu'il faut davantage d'information, l'arbitre-robot reprend le dessus et vous ignore (au mieux).
Un excellent arbitre (et il y en avait en France) explique clairement sa décision. Ce n'est pas la garantie de voir les joueurs se calmer à chaud, mais ça permet d'avoir le respect des joueurs une fois que la pression est retombé à la fin du match.
Après, si tu veux persister à prendre tous les joueurs pour des gamins que tu grondent comme les profs grondent un élève indiscipliné, alors la situation ne s'améliorera jamais.