Des annéesChristobald a écrit : mer. 24 sept., 2025 12:09 pm De tout coeur avec lui !
Sage décision !
" Je joue depuis des années avec un syndrome des loges aux mollets, une douleur de plus en plus insupportable que j'ai tenté de surmonter. Mais aujourd'hui, c'est devenu impossible de jouer et même de courir normalement, même en donnant le meilleur de moi-même. J'ai alors pris la lourde décision de me faire opérer pour retrouver mes vraies sensations et jouer sans frein. On reste concentré. A très vite !."
[18] Jim ALLEVINAH (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- Syl
- Scoïste, enfin !
Re: [18] Jim ALLEVINAH (attaquant)
- Christobald
- Donateur
Ce n'est pas une opération anodine et l'on parle de 2 a 6 mois, pour le retour à une pratique sportive.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
Si pour Jim c'est le scénario "court" alors on peut espérer le voir de retour en janvier, pour les matches retour.
Si en revanche c'est un scénario "long" de l'ordre de 6 mois, alors cela signifierait un retour au mieux en avril, autant dire qu'il faudra faire presque toute la saison sans lui.
C'est vraiment la scoumoune en attaque. Espérons que les jeunes Nadje et Djibirin pourront pointer leur nez en L1 dans les semaines à venir pour épauler Peter, Cherif et Machine.
Si en revanche c'est un scénario "long" de l'ordre de 6 mois, alors cela signifierait un retour au mieux en avril, autant dire qu'il faudra faire presque toute la saison sans lui.
C'est vraiment la scoumoune en attaque. Espérons que les jeunes Nadje et Djibirin pourront pointer leur nez en L1 dans les semaines à venir pour épauler Peter, Cherif et Machine.
Vu la lourdeur de l'opération 2 mois est un scénario extrêmement ambitieux je n'y croit pas ....
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Joker médical du coup ? Je serai curieux de savoir si le club chercher toujours quelqu'un ou s'ils ont abandonné.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Oui , ce serait bien que l'on s'excite un peu à ce niveau là.zeuking a écrit : mer. 24 sept., 2025 5:10 pm Joker médical du coup ? Je serai curieux de savoir si le club chercher toujours quelqu'un ou s'ils ont abandonné.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
Un joker médical, cela signifie un contrat professionnel en plus et une augmentation de la masse salariale. J'imagine qu'il faut d'abord obtenir l'autorisation de la DNCG.
il n'y a pas de joker médical jusqu'au mercato d'hiver, mais simplement de droit de recruter 1 joker jouant en France, ou n'importe quel joueur sans contrat.....
- footpassion49
- Donateur
OK, merci pour cette précision. Là encore, le SCO doit être dans l’impossibilité d.activer cette option « joker » sans changement de position de la DNCG sur le nombre de contrats pro et la masse salariale. Et puis il faut être certain de trouver le bon joueur parmi ceux qui sont éligibles, pas si évident.LauSCO a écrit : mer. 24 sept., 2025 9:25 pm il n'y a pas de joker médical jusqu'au mercato d'hiver, mais simplement de droit de recruter 1 joker jouant en France, ou n'importe quel joueur sans contrat.....
C'est ça, il ne faut pas prendre un joueur dans la précipitation, Il faut se donner le temps de trouver le joueur qui renforcera réellement notre potentiel offensif.footpassion49 a écrit : jeu. 25 sept., 2025 6:59 amOK, merci pour cette précision. Là encore, le SCO doit être dans l’impossibilité d.activer cette option « joker » sans changement de position de la DNCG sur le nombre de contrats pro et la masse salariale. Et puis il faut être certain de trouver le bon joueur parmi ceux qui sont éligibles, pas si évident.LauSCO a écrit : mer. 24 sept., 2025 9:25 pm il n'y a pas de joker médical jusqu'au mercato d'hiver, mais simplement de droit de recruter 1 joker jouant en France, ou n'importe quel joueur sans contrat.....
- Syl
- Scoïste, enfin !
Après comment ça fonctionne lorsqu'un joueur est en arrêt 6 mois ? Salaire toujours pris en charge par le club ou sécu ? Car ça peut jouer.footpassion49 a écrit : mer. 24 sept., 2025 9:19 pm Un joker médical, cela signifie un contrat professionnel en plus et une augmentation de la masse salariale. J'imagine qu'il faut d'abord obtenir l'autorisation de la DNCG.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Vous croyez vraiment que le SCO est encore bloqué pour recruter 1 joueur supplémentaire ?
La DNCG à validé notre budget 25/26 en juin, et depuis on a 2 gros salaires en moins et 15 millions de plus sur les comptes...
Même les observateurs "avertis" de la L1 ne comprennent pas pourquoi le SCO "semble" bloqué.
Je m'interroge davantage sur la volonté réelle du club de faire venir un joueur offensif.
L'hypothèse qui me semble la plus plausible c'est que les débuts de nos jeunes joueurs sont suffisamment encourageants pour qu'on se laisse un peu de temps. Les bonnes affaires ne courent pas les rues, donc pourquoi pas attendre la trêve hivernale ce qui laisse le temps à Boissier de prospecter intelligemment et de faire le bon choix pour la 2ème partie de saison...
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas le dire tout simplement et ainsi clarifier la situation ?
La DNCG à validé notre budget 25/26 en juin, et depuis on a 2 gros salaires en moins et 15 millions de plus sur les comptes...
Même les observateurs "avertis" de la L1 ne comprennent pas pourquoi le SCO "semble" bloqué.
Je m'interroge davantage sur la volonté réelle du club de faire venir un joueur offensif.
L'hypothèse qui me semble la plus plausible c'est que les débuts de nos jeunes joueurs sont suffisamment encourageants pour qu'on se laisse un peu de temps. Les bonnes affaires ne courent pas les rues, donc pourquoi pas attendre la trêve hivernale ce qui laisse le temps à Boissier de prospecter intelligemment et de faire le bon choix pour la 2ème partie de saison...
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas le dire tout simplement et ainsi clarifier la situation ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- footpassion49
- Donateur
Oui, cela peut jouer, au moins sur le court terme et les 6 mois d'arrêt. Dans le cas de Jim Allevinah, son salaire est estimé à 50 K€/mois soit 300 K€ sur 6 mois. J'ai comme un doute sur la possibilité pour la sécu de prendre en charge un tel montant dans sa totalité, il doit il y avoir des seuils maxima beaucoup plus bas. Après, il y a peut-être des assurances souscrites par le club pour assumer la différence.Syl a écrit : jeu. 25 sept., 2025 8:34 amAprès comment ça fonctionne lorsqu'un joueur est en arrêt 6 mois ? Salaire toujours pris en charge par le club ou sécu ? Car ça peut jouer.footpassion49 a écrit : mer. 24 sept., 2025 9:19 pm Un joker médical, cela signifie un contrat professionnel en plus et une augmentation de la masse salariale. J'imagine qu'il faut d'abord obtenir l'autorisation de la DNCG.
Mais au-delà de cette compensation du salaire sur 6 mois, ajouter un joueur pro avec un contrat de 2 ou 3 ans, cela revient à augmenter la masse salariale sur le moyen terme et c'est ce que regardera la DNCG.
Je me permets de te répondre footpassion.
Pour un salarié "classique", un salaire mensuel de 50 000 € n'est pas pris en charge en totalité par la SS en cas d'arrêt maladie. En 2025, les indemnités journalières versées par la SS sont calculées à hauteur de 50% du salaire journalier de base, mais avec un plafond. Le plafond applicable actuel est je crois de 1,4 fois le Smic mensuel brut, soit environ 2 500 € par mois. Cela signifie que même si le salaire est bien supérieur, la SS ne prendra en charge que la part correspondant à ce plafond de 2 522,57 €...
Pour compléter, les clubs de foot pro ont l'obligation de maintenir le salaire complet du joueur pendant les 90 premiers jours d'arrêt maladie ou de blessure. Ainsi, même si la SS plafonne ses indemnités, le joueur continue de toucher son salaire intégral pendant cette période grâce au club. Au-delà des 90 jours, si le joueur n'est pas assuré, il ne percevra plus que les indemnités journalières de la Sécurité sociale plafonnées à environ 273 € par jour en cas d'accident du travail, ou environ 43 € par jour en cas de maladie...
Mais j'imagine que des assurances spécifiques sont mises en place... ils peuvent se les payer vu les niveaux de rému !
Pour un salarié "classique", un salaire mensuel de 50 000 € n'est pas pris en charge en totalité par la SS en cas d'arrêt maladie. En 2025, les indemnités journalières versées par la SS sont calculées à hauteur de 50% du salaire journalier de base, mais avec un plafond. Le plafond applicable actuel est je crois de 1,4 fois le Smic mensuel brut, soit environ 2 500 € par mois. Cela signifie que même si le salaire est bien supérieur, la SS ne prendra en charge que la part correspondant à ce plafond de 2 522,57 €...
Pour compléter, les clubs de foot pro ont l'obligation de maintenir le salaire complet du joueur pendant les 90 premiers jours d'arrêt maladie ou de blessure. Ainsi, même si la SS plafonne ses indemnités, le joueur continue de toucher son salaire intégral pendant cette période grâce au club. Au-delà des 90 jours, si le joueur n'est pas assuré, il ne percevra plus que les indemnités journalières de la Sécurité sociale plafonnées à environ 273 € par jour en cas d'accident du travail, ou environ 43 € par jour en cas de maladie...
Mais j'imagine que des assurances spécifiques sont mises en place... ils peuvent se les payer vu les niveaux de rému !
On est donc complètement dans les cas d'usage d'un joker médical vue la durée de l'absence prévue.
- NatRed1904
- Junior
Pas tout à fait:barton a écrit : jeu. 25 sept., 2025 10:44 am On est donc complètement dans les cas d'usage d'un joker médical vue la durée de l'absence prévue.
https://ligue1.com/fr/articles/l1_artic ... mercato-l1
Joker:
"Dans le sens des arrivées, il est aussi possible de recruter un joker issu d'un autre club français, dès le lendemain de la clôture du mercato estival. « Cette possibilité de recrutement exceptionnel est strictement limitée à un joueur par club », précise la LFP.
Tout joueur libre, ou dont le contrat professionnel ou fédéral arrivera à son expiration normale (à l’exclusion des cas de résiliation ou de rupture anticipée) dans un délai de 6 mois, peut signer un contrat professionnel avec un club professionnel français."
Joker medical:
"Un club peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants :
- Décès d’un joueur sous contrat ;
- Blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant (dans cette hypothèse, le club ne peut recruter qu’un nouveau gardien) ;
- Blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois.
Le joueur blessé et le joueur recruté ne peuvent, dans ces hypothèses, être inscrits simultanément sur la feuille de match pendant les trois mois suivant la date du constat de la blessure."
Merci pour la précision sur le joker médical : c'est en effet très restrictif !
- lacouture.49
- Donateur
bon rétablissement.
- lacouture.49
- Donateur
En conf Strasbourg. Le coach annonce que l'opération s'est bien passée, l'absence se compte uniquement en semaines....
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Pour AD, Allevinah se sent libéré.....plus les douleurs qu'il ressentait tout le temps.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!