En ligue 1 la saison prochaine ?

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
Répondre
footpassion49
Donateur

Re: En ligue 1 la saison prochaine ?

Message par footpassion49 »

Pêcheur49 a écrit :Il y avait eu un électrochoc en repassant en 4-3-3.

Je pense que le soucis dans le 5-3-2 venait du fait qu'on avait qu'une sentinelle.

On peut avoir un électrochoc en passant en 3-4-1-2 pour protèger nôtre défense la peine mais avec deux sentinelles. Ça permettra aux pistons de monter vraiment haut, mais aussi de colmater les trous dans l'axe parfois.
Ça permet d'avoir deux vrais buteurs dans l'axe et Abdelli en meneur à leurs postes de prédilection. Laval a joué comme ça et ça empêche pas de combiner.

..........................Fofana.........................
.........Bamba - Houtondji - Lefort.........
Raolisoa......ZOK....Capelle....El Melali
........................Abdelli............................
............Le Paul...............Diony...............

Avec les rentrées saignantes de Valéry et Kalumba. Voir même d'un Cherif.

Ça va envoyer
Audacieux mais j’achète !

A la base je ne suis pas fan de la défense à 3 DC mais en fait tout dépend de l’effectif dont tu disposes et je trouve que dans ton schéma (bien argumenté) tous les joueurs trouvent bien leur place.

On voit que le départ de Bahoya qui a été remplacé par Lepaul qui n’est pas un joueur de débordement comme JMB mais un second attaquant nous force à revoir notre organisation de première partie de saison si l’on veut intégrer le talentueux Lepaul dans le 11.

Si je résume "numériquement" par rapport à notre 4-2-3-1 habituel :

- on ajoute un attaquant supplémentaire (Lepaul) et un défenseur central, cela fait donc +2
- on enlève 2 latéraux pour "fusionner" les rôles de latéraux avec ceux de milieux offensifs excentrés qui deviennent des pistons, cela fait donc -2.

Les deux pistons Raolisoa et El Melali ont un rôle clé à jouer dans ce schéma mais ce sont deux joueurs qui assurent bien cette saison je pense que cela peut le faire.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

5-3-2 ca fait partie des recettes qui ne fonctionne pas, après on peut toujours retenter un jour ^^
footpassion49
Donateur

FloViveAngers a écrit :5-3-2 ca fait partie des recettes qui ne fonctionne pas, après on peut toujours retenter un jour ^^
Je ne pense pas que l'on puisse juger d'un schéma dans l'absolu, tout dépend de l'effectif. Des clubs comme Manchester City, Bayer Leverkusen, Lens ou le Red Star évoluent avec 3 défenseurs centraux et cela fonctionne pour eux.

Il y a 1 an ou 2, je n'étais pas du tout fan de notre 5-3-2 avec les joueurs de l'époque. Mais dans le schéma proposé par Pêcheur49 au-dessus je trouve que tous nos meilleurs joueurs du moment trouvent bien leur place. 2 milieux relayeurs, Abdelli dans l'axe, Lepaul avec Diony, deux pistons pour animer le côtés...

La difficulté depuis notre mercato hivernal, c'est de trouver comment associer Lepaul et Diony sans dépeupler notre milieu derrière. Quand tu ajoutes un attaquant de plus dans ton 11, il faut enlever un joueur ailleurs. Le 4-2-3-1 qui marchait avec Bahoya sur le côté ne permet pas d'incorporer Lepaul à côté de Diony. Le 3-4-1-2 proposé par Pêcheur49 offre une solution.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

footpassion49 a écrit :
FloViveAngers a écrit :5-3-2 ca fait partie des recettes qui ne fonctionne pas, après on peut toujours retenter un jour ^^
Je ne pense pas que l'on puisse juger d'un schéma dans l'absolu, tout dépend de l'effectif. Des clubs comme Manchester City, Bayer Leverkusen, Lens ou le Red Star évoluent avec 3 défenseurs centraux et cela fonctionne pour eux.

Il y a 1 an ou 2, je n'étais pas du tout fan de notre 5-3-2 avec les joueurs de l'époque. Mais dans le schéma proposé par Pêcheur49 au-dessus je trouve que tous nos meilleurs joueurs du moment trouvent bien leur place. 2 milieux relayeurs, Abdelli dans l'axe, Lepaul avec Diony, deux pistons pour animer le côtés...

La difficulté depuis notre mercato hivernal, c'est de trouver comment associer Lepaul et Diony sans dépeupler notre milieu derrière. Quand tu ajoutes un attaquant de plus dans ton 11, il faut enlever un joueur ailleurs. Le 4-2-3-1 qui marchait avec Bahoya sur le côté ne permet pas d'incorporer Lepaul à côté de Diony. Le 3-4-1-2 proposé par Pêcheur49 offre une solution.
Oui je suis d'accord avec toi, je parle dans le cadre du SCO et avec ce groupe. On a déja appliqué cette recette avec un groupe quasi similaire, sans réussite. Sur le papier c'est chouette mais dans les faits ont est encore plus pénalisé par le manque d'animation défensive de l'équipe.

Lepaul pas adapté, c'est un sujet ca aussi par rapport au recrutement qui apporte des joueurs pas toujours en adéquation avec le système de jeu. Bon par contre je pense que Lepaul est un bon joueur quelque soit sa position offensive. Il a les qualités pour etre utile partout.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Je préfère Abdelli plus bas.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

FloViveAngers a écrit :Bon par contre je pense que Lepaul est un bon joueur quelque soit sa position offensive. Il a les qualités pour etre utile partout.
Tout à fait, on le voit bien lorsqu'il joue, il est capable de s'excentrer et à probablement toutes les qualités pour jouer sur l'aile droite devant Raolisoa ou Valery.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

En 10, il ferait l'affaire; d'ailleurs, il me semble que c'est son poste de formation.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
footpassion49
Donateur

NatRed1904 a écrit :
FloViveAngers a écrit :Bon par contre je pense que Lepaul est un bon joueur quelque soit sa position offensive. Il a les qualités pour etre utile partout.
Tout à fait, on le voit bien lorsqu'il joue, il est capable de s'excentrer et à probablement toutes les qualités pour jouer sur l'aile droite devant Raolisoa ou Valery.
Je ne suis pas certain que le poste d'ailier le long de la ligne de touche ce soit la meilleure utilisation pour Lepaul. Il parait plus à l'aise quand il est à proximité de la surface avec une certaine liberté de mouvement.

Il me fait vraiment penser à Griezmann, un joueur offensif très complet qui respire le foot et peut jouer numéro 10 ou 9 1/2, idéalement en association avec un autre attaquant de pointe.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Ceux qui parlent sur les dernières pages sur une non montée voulue du SCO, lisez l'article de Thomas Doucet sur l'Equipe du jour, où Capelle parle !
Présent aussi sur x !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lacouture.49 a écrit :Ceux qui parlent sur les dernières pages sur une non montée voulue du SCO, lisez l'article de Thomas Doucet sur l'Equipe du jour, où Capelle parle !
J'ai pas accès au journal l'équipe, que dit Capelle à ce sujet ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
1956
Donateur

Message par 1956 »

Je n'ai encore jamais vu un joueur qui joue le podium à 6 journées de la fin, dire : "nous sommes quelques uns à vouloir rester en ligue 2.....on va tout faire pour ne pas gagner le prochain match ". Tous les joueurs disent maintenant la même chose.....on va travailler travailler :roll: pour .....gagner, remonter au classement, monter en division supérieure etc.
L'envie ne se juge pas au micro mais sur le terrain ....et là tous les angevins ne sont pas exemplaires !
footpassion49
Donateur

1956 a écrit :Je n'ai encore jamais vu un joueur qui joue le podium à 6 journées de la fin, dire : "nous sommes quelques uns à vouloir rester en ligue 2.....on va tout faire pour ne pas gagner le prochain match ". Tous les joueurs disent maintenant la même chose.....on va travailler travailler :roll: pour .....gagner, remonter au classement, monter en division supérieure etc.
L'envie ne se juge pas au micro mais sur le terrain ....et là tous les angevins ne sont pas exemplaires !
Oui, bien entendu, tous les joueurs de foot préfèrent gagner et monter que perdre. Et c'est bien sur le terrain qu'il faudra juger de cette motivation "de groupe", pas dans les journaux.

On est engagés dans un sprint final ultra serré face à Saint Etienne et la différence pourrait bien se faire par "les tripes", la dalle quoi. La dalle collective de tout un groupe de joueurs, de tout un club, de tous les supporters qui doivent pousser leur club à fond.

Bon, j'avais aussi évoqué mon sentiment depuis 3 mois de sentir à Saint Etienne des joueurs "en mission", celle de monter en L1, soutenus par tout un peuple vert. Je dois avouer qu'en regardant le match de l'ASSE à Ajaccio je n'ai plus du tout ressenti cette urgence de gagner de la part des stéphanois, ils ressemblaient plus à notre SCO de 2024, une équipe bien moyenne. Simple accident de parcours pour les Verts dans leur chemin vers la L1 ou bien faiblesse symptomatique ? Déjà face à Concarneau, dans leur stade de Geoffroy Guichard, ils n'avaient pas été extraordinaires.
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »