Audacieux mais j’achète !Pêcheur49 a écrit :Il y avait eu un électrochoc en repassant en 4-3-3.
Je pense que le soucis dans le 5-3-2 venait du fait qu'on avait qu'une sentinelle.
On peut avoir un électrochoc en passant en 3-4-1-2 pour protèger nôtre défense la peine mais avec deux sentinelles. Ça permettra aux pistons de monter vraiment haut, mais aussi de colmater les trous dans l'axe parfois.
Ça permet d'avoir deux vrais buteurs dans l'axe et Abdelli en meneur à leurs postes de prédilection. Laval a joué comme ça et ça empêche pas de combiner.
..........................Fofana.........................
.........Bamba - Houtondji - Lefort.........
Raolisoa......ZOK....Capelle....El Melali
........................Abdelli............................
............Le Paul...............Diony...............
Avec les rentrées saignantes de Valéry et Kalumba. Voir même d'un Cherif.
Ça va envoyer
A la base je ne suis pas fan de la défense à 3 DC mais en fait tout dépend de l’effectif dont tu disposes et je trouve que dans ton schéma (bien argumenté) tous les joueurs trouvent bien leur place.
On voit que le départ de Bahoya qui a été remplacé par Lepaul qui n’est pas un joueur de débordement comme JMB mais un second attaquant nous force à revoir notre organisation de première partie de saison si l’on veut intégrer le talentueux Lepaul dans le 11.
Si je résume "numériquement" par rapport à notre 4-2-3-1 habituel :
- on ajoute un attaquant supplémentaire (Lepaul) et un défenseur central, cela fait donc +2
- on enlève 2 latéraux pour "fusionner" les rôles de latéraux avec ceux de milieux offensifs excentrés qui deviennent des pistons, cela fait donc -2.
Les deux pistons Raolisoa et El Melali ont un rôle clé à jouer dans ce schéma mais ce sont deux joueurs qui assurent bien cette saison je pense que cela peut le faire.