A titre de comparaison entre le nouvel abonnement au Sco 2022 et celui à montpellier 2023
Abonnement moyen en Jean bouin : 515 euros contre 200 euros en Gevaudan qui est son equivalent.
abonnement moyen en colombier : 288.66 euros contre 182.5 en minervois/corbière
abonnement moyen en coubertin : 187 euros contre 182.5 euros camargue/thau
abonnement moyen en St léonard (haut uniquement à l'époque) : 586 euros contre 586.5 Languedoc/roussillon
je n'ai pas considéré les réductions et réabonnements qui ne sont pas en faveur du sco non plus.
j'ai choisi montpellier car ce fut mon premier déplacement en L1 en 2015

et que dans mes souvenirs ma place n'avait pas couté bien cher pour être en latérale haut , au niveau de la ligne médiane.
sources :
https://www.mhscfoot.com/articles/2022- ... -les-infos
https://www.angers-sco.fr/wp-content/up ... 2-23-2.pdf
Un club d'un meilleur standing avec des tarifs abonnement dans une tribune laterale à 200 euros contre 515 euros pour nous et une derrière les buts à 182.5 contre 288.........
est ce que l'on peut dire que la différence est notable ou pas ?
300 euros et
100 euros de différence en faveur du club le plus prestigieux....
vous pensez vraiment qu en s alignant sur ce genre de tarifs on ne fait pas plus d'abonnés
je vais me servir de mon exemple. je pense que l'on peut me considérer comme fan du sco. pourtant je ne suis pas abonné. je peux te dire qu'à 200 euros en Jean Bouin l'abonnement il est pris direct......
cette année montpellier le fait en L1 et nous en L2 on tourne à 325 euros pour notre tribune Latérale
Bref, le sco est bien plus cher que ses concurrents et le public ne s'y trompe pas . On veut un club impopulaire on met des tarifs impopulaires.
tout ça pour la billetterie qui ne représente pas grand chose sur le budget global ....et le pire c'est qu'avec des tarifs attractifs ta recette billetterie serait équivalente mais ton stade bien plus rempli.....rien à perdre financièrement et tout à gagner en terme d'ambiance.