N'Samé est physique, mais il est prend bien les espaces aussi, après je ne l'est vu que sur 2 matchs, alors forcément...tyfond a écrit :Ce qui est d'autant plus étonnant , c'est que ses débuts furent réellement encourageant.....tyfond a écrit :Le problème de Doré, c'est que dès qu'il touche la balle, il s'enterre dans son coin et évite de jouer simplement. Mauvaise vision du jeu? Manque de technique? A vrai dire j'en sais rien, mais le résultat n'est pas brillant en tout cas.
Dans les conditions actuelles de son jeu, il n'apporte rien de bon au SCO. Qu'on ne me dise pas:"C'est parce que c'est un pivot, qu'il sert à faire remonter le bloc..."
Socrier joue en pivot depuis 3 semaines au SCO et il apporte beaucoup alors qu'il connait peu ses partenaires, alors,,,,
Je suis d'accord avec toi tyfond, dans 2/3 mois si on à pas d'amélioration du coté de Doré, on se doit de lancer des jeunes en fin de match, surtout si l'on veut se diriger vers une politique de formation. (On peut aussi lancer Rousseau et Boufal sur les cotés et replacer Yoric devant )![]()
Alors , fûmes nous aveuglément indulgent à cette période , à la vue vu de son profil atypique......
Où à l'inverse , ses qualités , réels sont elles inhibées par ces débuts prometteurs..... difficultés psychologiques à franchir un cap..... ???????
Toujours est il que les minutes de temps de jeu qu'il monopolise , serait effectivement profitable à un "jeune maison".
J'avais évoqué n'samé parce qu'il est celui qui à le profil le plus similaire à celui de fodé. Et dogo car il semble lui, plutôt être un dévoreur d'espace ; profil que tu as évoqué plus haut je crois.
À l'inverse , l'idée de repositionner ravet , pour libérer une place sur le coté me convint moins. Car si elle peut être intelligente tactiquement , elle ne résoudrait en revanche que temporairement , notre problème d'avant-centre. Étant donné que yoric repartira à sainté la saison prochaine.....
Toujours est il que nous sommes d'accord sur le fait que doré ne peut plus se permettre de tergiverser.
Je parlais de repositionner Ravet, éventuellement en fin de match.
Ex: On sort Keseru, Boufal ou Rousseau remplace Ravet sur un coté, et ce dernier passe devant.
On verra bien dans quelques mois ou nous en seront, et dans quel état seront nos flèches offensives!