Gérald BATICLE (entraîneur des espoirs français)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Message par Allman »

Conférence d'avant match très intéressante...son analyse de la situation est juste , et l'explication tactique une nouvelle fois de sa défense en zone assez limpide, mais j'imagine que pour des joueurs étrangers qui n'ont jamais opérés de la sorte , avec la barrière de langue, les automatismes ne doivent pas être toujours simples à intégrer et maitriser...
Pour ceux qui pensent qu'il ne lève pas la voix sur les joueurs , écouter à partir de la 27ème minute...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Allman a écrit :Conférence d'avant match très intéressante...son analyse de la situation est juste , et l'explication tactique une nouvelle fois de sa défense en zone assez limpide, mais j'imagine que pour des joueurs étrangers qui n'ont jamais opérés de la sorte , avec la barrière de langue, les automatismes ne doivent pas être toujours simples à intégrer et maitriser...
Pour ceux qui pensent qu'il ne lève pas la voix sur les joueurs , écouter à partir de la 27ème minute...
personne n'a dit qu'il n'avait pas la bonne analyse, ce qu'on veut TOUS ici, c'est que ce soit suivi d'effets.
Quant a la barrière de la langue, j'ai toujours cru que le football était un langage universel....pas la peine de me tomber dessus, je ne demande qu'a être convaincu. 8)
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Intéressant son entêtement sur la défense en zone, il confirme que sa théorie ne prend pas en compte les joueurs qu'il a actuellement quand il explique que les joueurs doivent être plus fort que l'adversaire dans la zone qu'ils défendent, c'est une évidence et c'est aussi une évidence que les joueurs actuels n'ont pas cette capacité mais il s'en fiche : car lui connaît sa théorie sans se soucier des joueurs qu'il a pour pouvoir l'appliquer ou non.

C'est comme si un artiste avait un projet en tête mais qu'il n'avait pas les matériaux disponibles pour le réaliser, alors soit il change de projet pour une réalisation avec les matériaux qu'il a, ou soit il ne fait aucune réalisation.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Scoreur a écrit :Intéressant son entêtement sur la défense en zone, il confirme que sa théorie ne prend pas en compte les joueurs qu'il a actuellement quand il explique que les joueurs doivent être plus fort que l'adversaire dans la zone qu'ils défendent, c'est une évidence et c'est aussi une évidence que les joueurs actuels n'ont pas cette capacité mais il s'en fiche : car lui connaît sa théorie sans se soucier des joueurs qu'il a pour pouvoir l'appliquer ou non.

C'est comme si un artiste avait un projet en tête mais qu'il n'avait pas les matériaux disponibles pour le réaliser, alors soit il change de projet pour une réalisation avec les matériaux qu'il a, ou soit il ne fait aucune réalisation.
Moi je vois ca comme un joueur de FM qui a trouvé une tactique très forte sur internet et qui ne comprend pas pourquoi son équipe ne gagne pas avec. ^^
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Milkshake a écrit :On en est à 4 matchs, pas 1. Et en bourse on parle de TENDANCE. Notre tendance est désastreuse, depuis la 2è partie de saison dernière. Arrêtez de faire passer les gens mécontents pour des court-termistes, encore une fois
C'est dommage, le début de ton message était bien. Tu pourrais simplement donner ton avis comme ça à chaque fois et peut-être qu'on arrêtera de te dire que tu nous brises les oreilles.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Allman a écrit :
Tenma a écrit :
Allman a écrit :Arrêtez avec Pelissier ...il a fait quoi de mieux que le SCO la saison passée ?
Il tellement bon et tellement demandé qu'aujourd'hui il n'a pas de boulot de coach...

Cest bien beau de vouloir virer GB au bout de 4 journées, mais qui vous dit que ça sera mieux avec un autre ? Et si l'équipe continue les mauvais résultats, vous voudrez aussi le changer lui aussi, pour en prendre encore un autre ? Et pendant ce temps là les journées de championnat défileront...car je vous signale que le joueurs, eux, seront toujours les même....
Tu penses donc que l equipe tourne à 100% et que l on ne peut pas attendre autre chose de notre effectif ?
C'est ce que j'ai écris peut être ? :roll:

On a joué que 4 journées puta.in ! :oops:
Pas 15, pas 10, pas 8...4 !
t'es vraiment sûr sûr de devoir attendre 8 journées, ou 10 ou 15 ???

nous on veut bien te faire confiance ; c'est toi l'expert qui crie ta vérité sur tout les topics...mais là après 5 matchs, on a du mal à croire qu'il faille attendre aussi longtemps ...mais si tu le dis, c'est que tu as sûrement raison : on va attendre la 38 ième journée donc pour donner notre avis qui ne correspond pas au tiens
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il pourra bientôt tenter la défense à 6?
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Je pense que c'est vraiment la défaite de trop pour lui. Entre sa compo bancale, ses choix de joueurs incompréhensibles et le scénario catastrophique, il montre qu'il n'est pas l'homme de la situation.

Le SCO a un effectif pour se maintenir. Y'a quand même quelques bons joueurs.

Ce serait inconcevable qu'il aille plus loin que le match de Lyon.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Avec tout le respect que je, qu’on lui doit.. il ne peut pas rester. Attendre encore 4-5 matchs nuira davantage à sa réputation, et enverra le Sco dans une situation négative irréversible.
J’ignore jusqu’où la patience de Chabane (le chef d’entreprise) ira avec son contremaître?!
Mais les 7 défaites consécutives de la saison dernière, et ce que l’on vit aujourd’hui, doivent le faire rapidement réagir.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Incompétence de mettre en place une défense à 5 à la J4.

Incompétence notoire de persister avec cette défense à 5 à la J5.

Il y a eu 3 matchs avec la défense à 4 pour 2pts qui auraient pu faire 4 pts
Il y a eu 2 matchs avec la défense à 5 pour 0 pt avec 7 buts encaissés.

On ne bouleverse pas un schéma tactique quand on a une défense complètement nouvelle et qu'on sait que ça va mettre du temps pour les automatismes.

En passant avec cette défense à 5, on est revenu à un stade d'avant préparation au niveau cohésion de l'équipe et c'était une évidence que ça allait arriver quand j'ai vu qu'il passait à 5 dans l'avant-match de Troyes...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

J'ai rien compris à sa composition de départ.
Chaque nouveau match est une remise en question du match précédent. Impossible de construire un collectif avec un turn over aussi important, et des changements de système incessants. Je ne parviens pas à comprendre son projet de jeu. Parfois je me dis que lui non plus ne sait pas où il va avec cette équipe...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Compo défense a 4, puis finalement à 5, puis on change, puis on repasse a 5 ... Je ne sais pas s'il est sûr de ce qu'il fait, et ça rejaillit sur les joueurs et notre ligne défensive. On est meilleurs a 4 derrière, car au milieu on tient mieux le ballon. Enfin bon ... Je suis un peu désemparé, j'sais plus quoi dire.

Aller le SCO
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Même recette, même résultat. Une énième défaite.
Le milieu de terrain avec une sentinelle (a 4 ou 5) donne des boulevards entre les lignes aux adversaires. Et derrière a 5 on ne gère toujours pas bien l'espaces derrière les latéraux qui sont perdu entre attaque et défense.
On repasse a un bon milieu a 2 en deuxième et c'est tout de suite plus compliqué pour Reims, conjugué au talent de Boufal pour faire craquer Reims. Et encore je penses que ce rééquilibrage du milieu est surtout lié a la volonté de faire rentrer Boufal et non a l'envie de stopper l'hémorragie.

C'est a chaque match dans ces configurations la même chose, c'est affligeant de naïveté tactique.

Encore un joueur qui se retrouve victime de tout ca aujourd'hui : Taibi.

La deuxième mi temps motif d'espoir ? non car déja on commence ne commence pas un match a 0-2. Et en prendre 2 a 10 contre 11 alors qu'on a 3 def... Hountoudji ne doit pas faire péno, mais en fait c'est aussi le résultat logique de tout ce qu'on voit depuis le début de saison.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

et de 3 défaites consécutives, série en cours…
14ème défaite sur les 23 derniers matches.
12 buts pris sur les 4 derniers matches contre Auxerre, Brest, Troyes et Reims. Chapeau quoi !
-
Comme je le disait il y a quelques jours. Je pense que notre magnifique série de 7 défaites la saison dernière. Sera amplement battue cette saison…
-
Cette saison va être record pour le SCO. On va exploser tous les records négatifs en Ligue 1. On est bien partis pour….

Au concours classement Ligue 1 du forum, j’ai mis le SCO dernier. Tellement je sens et ressens cette triste année à venir, depuis cette grande purge estivale, qui a rayée de la carte la fameuse « Dalle Angevine ». Pour moi, c’était évident… un vrai suicide sportif sur une saison à 4 descentes. Tout y est : Recrutement low-cost, coach idoine (non recruteur, lol), qui nous tire vers le bas, nous aspire vers le néant. Un Boissier au top-niveau de son auto-satisfaction ? Un SC et sa volonté de purger l’équipe cette année. Après avoir épuisé le staff la saison précédente.

Bravo tous les ingrédients sont là pour battre tous les records cette saison. Ce midi j’ai lu une stat’, comme quoi c’était le plus mauvais début de saison en Ligue 1 depuis 65-66…

Une saison bérézina à la sauce genre Arles-Avignon ? Pas impossible malheureusement
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il n'est soi disant pas responsable des recrues qui sont venues cet été ( jamais donc il n'a donné son avis sur les joueurs arrivants ? ) :roll: :roll:
il n'est pas responsable des cpa ou les joueurs ne mettraient pas assez d'engagement soi disant
il n'est pas responsable du grand nombre de départs des cadres ( orchestré par son président )

il n'est responsable de rien en fait au sco :???: ...mais du coup, il bosse vraiment au sco ( ou c'est juste le stagiaire qui fait une pige de quelques mois ? ) vu qu'il n'est responsable de rien

les compos foireuses c'est bien lui non ?
les systèmes tactiques alternés tout les 2 matchs c'est lui ou pas ?
les joueurs n'évoluant pas à leur postes , c'est lui ?
le choix des joueurs qui interpelle, c'est pas lui non plus ?
l'absence de motivation et d'envie non transmises à ses joueurs , c'est lui ou le plombier ?
Modifié en dernier par sad le mer. 31 août, 2022 8:53 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je fais des efforts, mais je ne comprends rien à ce qu'il veut faire. Je ne comprends pas ses choix de joueurs, je ne comprends pas ses choix tactiques, je ne comprends pas comment il motive ses joueurs... Et au vu de ce SCO - Reims, j'ai bien l'impression que je ne suis pas le seul à ne pas le comprendre : les joueurs semblent perdus sur le terrain.

Il y a un fossé énorme entre ses analyses "video" d'avant match ou d'après match, et puis ce qu'il en fait derrière. D'un côté on se dit "tiens, il a bien analysé", mais après il fait des choix qui n'ont rien à voir avec les diagnostics. Et comme il n'y a ni logique ni fil conducteur, on ne voit ni base solide émerger ni de progrès au fil des matches.

Aujourd'hui on a vu un Boufal qui par son talent et son leadership a presque sauvé les meubles, mais cela ne fait que cacher la faiblesse des bases footbalistiques de ce cette équipe. Et pour moi, ce n'est pas une question de talent individuel ou de motivation des joueurs car ce groupe a les moyens de se maintenir en L1.
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

footpassion49 a écrit :Je fais des efforts, mais je ne comprends rien à ce qu'il veut faire. Je ne comprends pas ses choix de joueurs, je ne comprends pas ses choix tactiques, je ne comprends pas comment il motive ses joueurs... Et au vu de ce SCO - Reims, j'ai bien l'impression que je ne suis pas le seul à ne pas le comprendre : les joueurs semblent perdus sur le terrain.

Il y a un fossé énorme entre ses analyses "video" d'avant match ou d'après match, et puis ce qu'il en fait derrière. D'un côté on se dit "tiens, il a bien analysé", mais après il fait des choix qui n'ont rien à voir avec les diagnostics. Et comme il n'y a ni logique ni fil conducteur, on ne voit ni base solide émerger ni de progrès au fil des matches.

Aujourd'hui on a vu un Boufal qui par son talent et son leadership a presque sauvé les meubles, mais cela ne fait que cacher la faiblesse des bases footbalistiques de ce cette équipe. Et pour moi, ce n'est pas une question de talent individuel ou de motivation des joueurs car ce groupe a les moyens de se maintenir en L1.
Ne fais pas d'effort, ce coach n'en mérite aucun. On s'est tous rongé les ongles jusqu'au sang l'an dernier avec les 7 défaites de suite, là on est sur 3 contre des petits clubs. S'il a un minimum d'ego et de conscience professionnelle, voire de respect pour notre club, il posera sa dém dès ce soir.
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

On est tous plus ou moins d'accord sur le fait qu'on arrive pas à comprendre ses choix, compo d'équipe, tactique...
Alors mettez vous à la place des joueurs, ils sont perdus et au final le résultat est là.

On a une équipe qui semble être cohérente pour la ligue 1 mais le problème vient de lui et depuis le début.

Il faut qu'il parte.
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
lego
Donateur

Message par lego »

footpassion49 a écrit :Je fais des efforts, mais je ne comprends rien à ce qu'il veut faire. Je ne comprends pas ses choix de joueurs, je ne comprends pas ses choix tactiques, je ne comprends pas comment il motive ses joueurs... Et au vu de ce SCO - Reims, j'ai bien l'impression que je ne suis pas le seul à ne pas le comprendre : les joueurs semblent perdus sur le terrain.

C'est très juste et le constat est là : il ferait sans doute un excellent consultant TV sur Prime Vidéo ou Canal + mais n'a pas du tout l'étoffe d'un entraineur principal sur le banc d'une équipe de Ligue 1.
Ce n'est absolument pas un meneur d'homme. Une qualité qui me semble pourtant essentielle pour réussir.
L'équipe sur le terrain est finalement à son image : naïve, apathique, sans leadership, sans caractère et dépassé.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Surement un excellent adjoint qui est un rôle qui n'a rien à voir mais pas entraîneur principal.

Il est peut-être plus dans le registre d'un Serge Le Dizet (qui avait aussi tenté l'expérience sans résultat et qui semble ne plus vouloir être entraîneur principal car il sait qu'il n'est pas fait pour le poste).

Changer de coach parait inéluctable, par contre nos chances de maintien vont rester extrêmement faible avec un nouveau coach mais qui ne tente rien n'a rien.

Ce qui est très triste c'est qu'on est complètement plombé dès le début de la saison et il pourrait ne même pas y avoir de suspense pour le maintien tant qu'il serait logique de se retrouver dans les abysses maintenant qu'on va jouer les Lyon, Marseille, Lens, Monaco, PSG, Rennes et consorts...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

quand tu prépares ton match et que tu choisis tes titulaires, tu dois attendre autre chose que cette indigne première période.

visiblement nous avons été ce soir incrédule de voir cette équipe avec autant de faiblesse :???: :???:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Quelle est sa réaction d après match ?
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

Tenma a écrit :Quelle est sa réaction d après match ?
Sûrement quelque chose du style "on va travailler la défense, le match était très difficile à 11 contre 11, quand ils sont passés à 10 on a eu des difficultés".
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Pour le moment, on a seulement :
"Je pense qu’on va avoir l’arrivée de deux joueurs. Mais ce ne sont pas deux joueurs qui vont régler tous les problèmes. Deux joueurs supplémentaires à certains postes ciblés, c’est nécessaire, ça doit nous apporter un plus."
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

v49 a écrit :
Pour le moment, on a seulement :
"Je pense qu’on va avoir l’arrivée de deux joueurs. Mais ce ne sont pas deux joueurs qui vont régler tous les problèmes. Deux joueurs supplémentaires à certains postes ciblés, c’est nécessaire, ça doit nous apporter un plus."
Ah......c est donc aux joueurs que l on doit cette bouillie en première periode et ces principes de jeu foireux.....
mike
Donateur

Message par mike »

La saison dernière n'a pas été mirobolante avant un départ canon ? force de voir que le groupe n'adhere absolument pas avec ce staff ? on ne peut pas aboslument pas continuer comme ça en prenant des buts à la pelle avec un jeu degueulasse.

Pelissier qui commentait le match sur Prime ( un signe ? ) j'aimerai beaucoup voir ce coach à la place de Baticle, je vois mal Chabanne l'a jouer " je laisse mon coach, j'ai confiance".... pas avec les enjeux et ces 4 descentes.
Downtown Angers
lego
Donateur

Message par lego »

Conférence de presse du Coach Baticle
« Il y a trop d’erreurs individuelles qui permet à Reims de passer devant. »
« Je n’ai pas reconnu mon équipe en première mi-temps. »
« J’ai aimé les 20-25 premières minutes de la deuxième mi-temps. »
« Le tournant du match pour moi est à 2-3. »
« Nous avons réussi à les réduire à 10, revenir au score. Mais on se retrouve mené. »
« Nous avons besoin de cette solidité dans le jeu pour retrouver confiance. »
« Reims nous a posé des problèmes jusqu’à nous mener 0-2. »
« Mon rôle est de redonner de la confiance à mon équipe afin de repartir de l’avant."
« Il reste une journée de mercato. Il nous reste donc une journée pour ajouter des compléments. Je pense avoir une arrivée de deux joueurs. »
« Le retour de Nabil va nous apporter du plus, comme Sima et Sofiane qui progresse de semaine en semaine. »
« Je n’ai pas envie de juger des joueurs sur un mois. Le joueurs ont besoin de s’acclimater et de prendre leur marque.» (Concernant Blažič et Šabanović)
FIN

Repris du live tweet du SCO.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lego a écrit :Conférence de presse du Coach Baticle
« Il y a trop d’erreurs individuelles qui permet à Reims de passer devant. »
« Je n’ai pas reconnu mon équipe en première mi-temps. »
« J’ai aimé les 20-25 premières minutes de la deuxième mi-temps. »
« Le tournant du match pour moi est à 2-3. »
« Nous avons réussi à les réduire à 10, revenir au score. Mais on se retrouve mené. »
« Nous avons besoin de cette solidité dans le jeu pour retrouver confiance. »
« Reims nous a posé des problèmes jusqu’à nous mener 0-2. »
« Mon rôle est de redonner de la confiance à mon équipe afin de repartir de l’avant."
« Il reste une journée de mercato. Il nous reste donc une journée pour ajouter des compléments. Je pense avoir une arrivée de deux joueurs. »
« Le retour de Nabil va nous apporter du plus, comme Sima et Sofiane qui progresse de semaine en semaine. »
« Je n’ai pas envie de juger des joueurs sur un mois. Le joueurs ont besoin de s’acclimater et de prendre leur marque.» (Concernant Blažič et Šabanović)
FIN

Repris du live tweet du SCO.
Merci.
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

Complètement à côté de la plaque donc.
Pas d'excuses, il ne reconnaît pas qu'il n'a aucun impact sur son groupe, pas d'alarme, ça contourne le problème (des joueurs svp), rien sur le fait qu'on a 2 points sur 15 contre des petits.
Je vais garder mes insultes, mais j'en pense pas moins
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

Ça doit faire un p'tit moment qu'il n'a pas eu Guy Roux au téléphone.
Comment on peut être aussi peu équilibré ?
Chaque perte de balle et c'est occaz à l'adversaire. Encore plus avec la défense à trois. Animation offensive quasi inexistante si Boufal n'est pas sur le terrain.
Bon moi non plus j'ai pas le diplôme, mais j'ai des yeux.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »