Peckham a écrit :Pour ma part il n'a jamais été l'homme de la situation, il fut un choix par défaut au moment de sa nomination, la situation du Sco économique et judiciaire ne permettait pas à l'époque de recruter un entraîneur de qualité.
Je ne pense pas. Il y a énormément d'exemples de clubs financièrement limités (ou pire) ayant recruté leur coach en externe sans que cela pose davantage de problème. Nous même avons déjà été dans ce cas de figure avec la venue de JLG, et je ne parle même pas de l'époque PN.
Peckham a écrit :Quant à son maintien dans l'organigramme à un autre poste, j'y serais plutôt favorable mais je suis persuadé qu'il verrait cela comme une rétrogradation et ne l'accepterait pas.
Je me trompe peut-être, mais il me semble que SM avait dit, lors d'une interview, que le jour où il ne serait plus coach, il souhaiterait rester au SCO.
Peckham a écrit :A mon sens, l'explication majeure des problèmes du SCO vient clairement des compétences tactiques de Moulin qui ne sont absolument pas à la hauteur, rien d'autre.
Je ne suis pas d'accord. Sans un foudre de guerre au niveau tactique, je le crois compétent dans ce domaine. En revanche, j'ai des doutes quant à sa capacité à faire vivre, sur le long terme, à motiver les joueurs. Je le sens essoufflé à ce niveau.
Pour autant, je le crois capable de progresser sur ce point, mais je pense que cela passe par éloignement des terrains pendant quelques mois pour lui permettre de réfléchir et revenir plus fort. C'est ce que font beaucoup d'entraîneur après un licenciement, avant de retrouver un autre club.