Monsieur Stéphane MOULIN

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Entraîneur] Stéphane MOULIN

Message par Tenma »

Christobald a écrit :C'est le premier match de ce niveau à domicile.
Celui contre Auxerre était pas extra mais on avait fait nul.

C'est l'équipe qui a raté son match hier.
Maintenant, effectivement, c'est à SM de trouver des explications. Je crois que Le Dizet est important aussi et peut-être d'autres.

SM n'est pas le premier ou seul entraineur de Ligue 2 cette saison a avoir des déconvenues.

Il faut tout de même mettre les choses en perspective, non ?

Quand est ce qu ils vont se prendre en main.

On va pas leur trouver des excuses en permanence.

Tout etait reuni pour faire un bon match sauf l etat d esprit du sco ...
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Christobald a écrit : Maintenant, effectivement, c'est à SM de trouver des explications. Je crois que Le Dizet est important aussi et peut-être d'autres.
D'autres dont les joueurs, car outre leur performance collective plus que moyenne, ils doivent être capables d'analyser cette performance et de se secouer entre eux si nécessaire.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :C'est le premier match de ce niveau à domicile.
Celui contre Auxerre était pas extra mais on avait fait nul.

C'est l'équipe qui a raté son match hier.
Maintenant, effectivement, c'est à SM de trouver des explications. Je crois que Le Dizet est important aussi et peut-être d'autres.

SM n'est pas le premier ou seul entraineur de Ligue 2 cette saison a avoir des déconvenues.

Il faut tout de même mettre les choses en perspective, non ?
la mise en perspective n'est pas la qualité première d'un forumiste,
relisons nous toujours ce que nous avons écrit une semaine plus tôt?????? voir une page avant??????

suite à ce P......de match, c'est dit et écrit, le staff va aussi faire son autocritique. ( les joueurs aussi et principalement selon moi)

La réponse nous sera donné lors des deux derniers matchs de l'année!
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
transversale
Professionnel

Re: [2014-2015] Mercato hivernal

Message par transversale »

Je suis persuadé qu' un coach, pour mettre les joueurs dans les meilleurs conditions mentalement est indispensable. On voit bien qu' il manque quelque chose, c' est flagrant, en terme de solidarité, de dépassement de soi, et d' adaptation aux différentes situations. Cela pourrait etre un ancien joueur, un sportif issu d' un autre milieu,ou autre, ne fermons pas les portes. Quelles sont vos idées sur le sujet ?
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

transversale a écrit :Je suis persuadé qu' un coach, pour mettre les joueurs dans les meilleurs conditions mentalement est indispensable. On voit bien qu' il manque quelque chose, c' est flagrant, en terme de solidarité, de dépassement de soi, et d' adaptation aux différentes situations. Cela pourrait etre un ancien joueur, un sportif issu d' un autre milieu,ou autre, ne fermons pas les portes. Quelles sont vos idées sur le sujet ?
Surement Yannick Noah , il a fait ses preuves en Coupe Davis , puis au PSG ... :lol: :lol: :lol:
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

winnersco a écrit :
transversale a écrit :Je suis persuadé qu' un coach, pour mettre les joueurs dans les meilleurs conditions mentalement est indispensable. On voit bien qu' il manque quelque chose, c' est flagrant, en terme de solidarité, de dépassement de soi, et d' adaptation aux différentes situations. Cela pourrait etre un ancien joueur, un sportif issu d' un autre milieu,ou autre, ne fermons pas les portes. Quelles sont vos idées sur le sujet ?
Surement Yannick Noah , il a fait ses preuves en Coupe Davis , puis au PSG ... :lol: :lol: :lol:
Alain Prost a tout défoncé avec l'équipe nationale de Judo, Teddy Douillet lui doit toute sa carrière ;)
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Bien sur on peut prendre cela avec humour, mais je préfère suggerer et poser la question que de m' acharner sur untel et dénigrer tout ce qui se présente.
Sur que des clubs ont déjà expérimenté avec succès, mais c' est parfois la face cachée de l 'iceberg. Et ces équipes là n' ont vraiment rien à nous envier.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Caristan, évidemment !
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Roland1919
Cadet

Message par Roland1919 »

j'aime plutôt bien notre coach mais on peut quand mm dire - surtout sur un forum - que quand tu choisis face au probleme posé par Troyes d'associer au coup d'envoi trois milieux défensifs , des véritables car ngosso manceau frikeche c'est pas l'association la plus technique de l'histoire , et qu'au bout de 30min tu vois que ca marche pas, que tu changes un joueur et de système... que tu t'es gourré dans ta compo ou dans ton choix tactique et que tu rectifies dans l'urgence!! non? Donc oui il y a eu une erreur de coaching, après je ne suis pas psy mais oui nos joueurs ne semblaient pas transcender non plus sur le terrain donc sur ce match ca fait bcp! jour sans...
BOYCOTTONS BEINSPORT!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Roland1919 a écrit :j'aime plutôt bien notre coach mais on peut quand mm dire - surtout sur un forum - que quand tu choisis face au probleme posé par Troyes d'associer au coup d'envoi trois milieux défensifs , des véritables car ngosso manceau frikeche c'est pas l'association la plus technique de l'histoire , et qu'au bout de 30min tu vois que ca marche pas, que tu changes un joueur et de système... que tu t'es gourré dans ta compo ou dans ton choix tactique et que tu rectifies dans l'urgence!! non? Donc oui il y a eu une erreur de coaching, après je ne suis pas psy mais oui nos joueurs ne semblaient pas transcender non plus sur le terrain donc sur ce match ca fait bcp! jour sans...
Qu'il ait tenté de rectifier son erreur est plutôt à mettre à son crédit, non ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Je n'avais pas encore vu la conférence de presse d'après-match : http://www.dailymotion.com/video/x2bd5x ... -201_sport

Un Moulin vidé, qui fait de la peine, on le sent vraiment abattu par ce "cauchemar", sans solution, il subit complètement la défaite "sans en connaitre les raisons". Inquiétant pour la suite, car il sait mieux que que nous et se rend compte des manques criants de son collectif...
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Peckham
Minime

Message par Peckham »

Un véritable tacticien, pas un clown comme Moulin
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Peckham a écrit :Un véritable tacticien, pas un clown comme Moulin
Que Moulin ne soit peut-être plus l'homme de la situation est une chose. En revanche, il n'est pas utile de se montrer méprisant.

A titre personnel, s'il devait un jour être remplacé, j'espère qu'il restera dans l'organigramme du SCO.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Ce n'est pas cet entraineur qui nous fera monter.
Franchement comment peut on avoir un meilleur effectif que celui la avec ce budget ?!
Image
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

scoboy a écrit :Ce n'est pas cet entraineur qui nous fera monter.
Franchement comment peut on avoir un meilleur effectif que celui la avec ce budget ?!
En ayant plus de bon jeune sortant du centre de formation permettant d'avoir moins de pro mieux payé, qui dit mieux payé dit plus grosse pointure. Il est vrai qu'on a perdu des joueurs d’expérience l'année dernière, l'arrivée de Yahia est là pour combler ce manque normalement.
Peckham
Minime

Message par Peckham »

Zikaz a écrit :
Que Moulin ne soit peut-être plus l'homme de la situation est une chose. En revanche, il n'est pas utile de se montrer méprisant.

A titre personnel, s'il devait un jour être remplacé, j'espère qu'il restera dans l'organigramme du SCO.
Pour ma part il n'a jamais été l'homme de la situation, il fut un choix par défaut au moment de sa nomination, la situation du Sco économique et judiciaire ne permettait pas à l'époque de recruter un entraîneur de qualité. Quant à son maintien dans l'organigramme à un autre poste, j'y serais plutôt favorable mais je suis persuadé qu'il verrait cela comme une rétrogradation et ne l'accepterait pas. Chabane l'a prolongé jusqu'en 2017 et je pense que cela constitue l'unique tâche de son bilan depuis qu'il occupe la présidence du club. A mon sens, l'explication majeure des problèmes du SCO vient clairement des compétences tactiques de Moulin qui ne sont absolument pas à la hauteur, rien d'autre.
Je club ne passera jamais un palier avec cet entraîneur, je crois d'ailleurs il peut s'estimer très heureux d'être à la tête d'une équipe de Ligue 2. Le club restera à ce niveau aussi longtemps que SM sera numéro 1. Le SCO a t-il vocation à être un club de Ligue 1 ? c'est aussi un sujet qui peut être débattu. Ne faut-il pas admettre que le Sco est un bon club de Ligue 2, chose que le SCO doit à mon sens certainement beaucoup plus à JLG qu'à SM ?
N'oublions pas que lorsque que Garcia est arrivé, le club venait d'éviter de justesse une relégation en CFA, il a en fait en cinq saisons un véritable club de Ligue 2, crédible, respecté et craint. Je ne vois aucune progression sportive depuis la nomination de SM à la tête de l'équipe fanion.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Peckham a écrit :Pour ma part il n'a jamais été l'homme de la situation, il fut un choix par défaut au moment de sa nomination, la situation du Sco économique et judiciaire ne permettait pas à l'époque de recruter un entraîneur de qualité.
Je ne pense pas. Il y a énormément d'exemples de clubs financièrement limités (ou pire) ayant recruté leur coach en externe sans que cela pose davantage de problème. Nous même avons déjà été dans ce cas de figure avec la venue de JLG, et je ne parle même pas de l'époque PN.
Peckham a écrit :Quant à son maintien dans l'organigramme à un autre poste, j'y serais plutôt favorable mais je suis persuadé qu'il verrait cela comme une rétrogradation et ne l'accepterait pas.
Je me trompe peut-être, mais il me semble que SM avait dit, lors d'une interview, que le jour où il ne serait plus coach, il souhaiterait rester au SCO.
Peckham a écrit :A mon sens, l'explication majeure des problèmes du SCO vient clairement des compétences tactiques de Moulin qui ne sont absolument pas à la hauteur, rien d'autre.
Je ne suis pas d'accord. Sans un foudre de guerre au niveau tactique, je le crois compétent dans ce domaine. En revanche, j'ai des doutes quant à sa capacité à faire vivre, sur le long terme, à motiver les joueurs. Je le sens essoufflé à ce niveau.
Pour autant, je le crois capable de progresser sur ce point, mais je pense que cela passe par éloignement des terrains pendant quelques mois pour lui permettre de réfléchir et revenir plus fort. C'est ce que font beaucoup d'entraîneur après un licenciement, avant de retrouver un autre club.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Peckham a écrit :
Zikaz a écrit :

Pour ma part il n'a jamais été l'homme de la situation, il fut un choix par défaut au moment de sa nomination, la situation du Sco économique et judiciaire ne permettait pas à l'époque de recruter un entraîneur de qualité. Quant à son maintien dans l'organigramme à un autre poste, j'y serais plutôt favorable mais je suis persuadé qu'il verrait cela comme une rétrogradation et ne l'accepterait pas. Chabane l'a prolongé jusqu'en 2017 et je pense que cela constitue l'unique tâche de son bilan depuis qu'il occupe la présidence du club. A mon sens, l'explication majeure des problèmes du SCO vient clairement des compétences tactiques de Moulin qui ne sont absolument pas à la hauteur, rien d'autre.
Je club ne passera jamais un palier avec cet entraîneur, je crois d'ailleurs il peut s'estimer très heureux d'être à la tête d'une équipe de Ligue 2. Le club restera à ce niveau aussi longtemps que SM sera numéro 1. Le SCO a t-il vocation à être un club de Ligue 1 ? c'est aussi un sujet qui peut être débattu. Ne faut-il pas admettre que le Sco est un bon club de Ligue 2, chose que le SCO doit à mon sens certainement beaucoup plus à JLG qu'à SM ?
N'oublions pas que lorsque que Garcia est arrivé, le club venait d'éviter de justesse une relégation en CFA, il a en fait en cinq saisons un véritable club de Ligue 2, crédible, respecté et craint. Je ne vois aucune progression sportive depuis la nomination de SM à la tête de l'équipe fanion.
C'est une réponse à la fois trop longue et trop courte.

Il y a tant d'affirmations, de jugements définitifs sans l'apport de justifications, de preuves de ce que l'on dit si péremptoirement...
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Je te rejoins sur plusieurs points Peckham, mais pas sur celui de mauvais tacticien. Moulin est un bon stratège, un amateur de football pur (en tout cas il l'était avant de passer son diplôme à Clairefontaine). Mais c'est un très mauvais meneur d'homme, un très mauvais didacticien, et quelqu'un qui manque généralement de remise en question, tant sur son travail que sur sa façon d'être. Son rôle idéal serait entraineur-adjoint selon moi.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

The Jaguar a écrit :Je te rejoins sur plusieurs points Peckham, mais pas sur celui de mauvais tacticien. Moulin est un bon stratège, un amateur de football pur (en tout cas il l'était avant de passer son diplôme à Clairefontaine). Mais c'est un très mauvais meneur d'homme, un très mauvais didacticien, et quelqu'un qui manque généralement de remise en question, tant sur son travail que sur sa façon d'être. Son rôle idéal serait entraineur-adjoint selon moi.
Je ne suis pas d'accord avec ce point précis. Il s'est remis en question plusieurs fois, ne serait-ce que cette saison. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas toujours trouvé les bonnes solutions qu'il n'est pas capable de se remettre en question.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Je ne sais plus quel journaliste avait dit ca, mais quand Remi Garde à arrêter il avait soumis l'idée que les entraineurs devait tourner tous les 2 ou 3 ans (dans une meme équipe pour faire une alternance) le temps de se refaire une santé et prendre un peu de recul sur le monde du football pour revenir plus fort. Je trouve que c'est une bonne idée car cela permet d'avoir un projet commun pour deux entraineurs tout en ayant une alternance et un temps de repos.
On pourrait imaginer une alternance entre Moulin et Sauvaget à la tête de cette équipe avec Le Dizet en fil conducteur (il me semble qu'il est plus entraineur bis qu'adjoint d'ailleurs). Par contre je ne sais pas si Sauvaget a le nouveau pour l'équipe première. En tout cas j'ai toujours confiance en Moulin, je ressent le fait qu'un break ferrait du bien mais d'un autre côté j'ai pas envie de le voir partir du club.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

L'action de Moulin s'inscrit dans la politique globale du club. Je ne crois pas qu'il ait encore le loisir de lacher tous les chevaux...
Peckham
Minime

Message par Peckham »

Zikaz a écrit :
Peckham a écrit :Pour ma part il n'a jamais été l'homme de la situation, il fut un choix par défaut au moment de sa nomination, la situation du Sco économique et judiciaire ne permettait pas à l'époque de recruter un entraîneur de qualité.
Je ne pense pas. Il y a énormément d'exemples de clubs financièrement limités (ou pire) ayant recruté leur coach en externe sans que cela pose davantage de problème. Nous même avons déjà été dans ce cas de figure avec la venue de JLG, et je ne parle même pas de l'époque PN.
Peckham a écrit :Quant à son maintien dans l'organigramme à un autre poste, j'y serais plutôt favorable mais je suis persuadé qu'il verrait cela comme une rétrogradation et ne l'accepterait pas.
Je me trompe peut-être, mais il me semble que SM avait dit, lors d'une interview, que le jour où il ne serait plus coach, il souhaiterait rester au SCO.
Peckham a écrit :A mon sens, l'explication majeure des problèmes du SCO vient clairement des compétences tactiques de Moulin qui ne sont absolument pas à la hauteur, rien d'autre.
Je ne suis pas d'accord. Sans un foudre de guerre au niveau tactique, je le crois compétent dans ce domaine. En revanche, j'ai des doutes quant à sa capacité à faire vivre, sur le long terme, à motiver les joueurs. Je le sens essoufflé à ce niveau.
Pour autant, je le crois capable de progresser sur ce point, mais je pense que cela passe par éloignement des terrains pendant quelques mois pour lui permettre de réfléchir et revenir plus fort. C'est ce que font beaucoup d'entraîneur après un licenciement, avant de retrouver un autre club.
Nommer l'adjoint ou le N-1 soit, je suis pour, à condition que son niveau soit en adéquation avec les exigences du poste. Pour Moulin je suis persuadé qu'il a atteint le seuil maximal de ses compétences.
S'il souhaite rester au club, j'y suis favorable (formation ou création d'une véritable cellule de recrutement) s'il accepte d'avoir un autre rôle.
En ce qui me concerne, je suis certain que ses compétences tactiques sont beaucoup trop limitées. Quant à la gestion des hommes et la capacité d'un coach à faire adhérer des individus à un projet collectif, je crois que c'est un pré-requis minimal à ce niveau. Quitte à changer , tout en maintenant une certaine stabilité je serais favorable à la nomination de Sauvaget ou au retour de JLG. Enfin, pour évoquer une piste externe,Denis Renaud me semble avoir toutes les qualités requises.
lego
Donateur

Message par lego »

lointainscoiste a écrit :L'action de Moulin s'inscrit dans la politique globale du club. Je ne crois pas qu'il ait encore le loisir de lacher tous les chevaux...
Tu sous-entend quoi par là?
Peckham
Minime

Message par Peckham »

The Jaguar a écrit :Je te rejoins sur plusieurs points Peckham, mais pas sur celui de mauvais tacticien. Moulin est un bon stratège, un amateur de football pur (en tout cas il l'était avant de passer son diplôme à Clairefontaine). Mais c'est un très mauvais meneur d'homme, un très mauvais didacticien, et quelqu'un qui manque généralement de remise en question, tant sur son travail que sur sa façon d'être. Son rôle idéal serait entraineur-adjoint selon moi.
Etre passionné ne signifie pas être compétent ... Je peux être passionné d'architecture sans être capable de bâtir un cabanon de jardin.
Concernant ses qualités de stratège, je n'irais pas à la guerre avec lui, en tout cas pas s'il choisit le plan de bataille.
Je suis favorable au fait qu'il termine la saison avant de passer la main.
Modifié en dernier par Peckham le mer. 03 déc., 2014 1:38 pm, modifié 1 fois.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Ce qui m'interpelle dans ton discours, c'est que je trouve ton avis sur SM trop définitif. Je pense que le constat actuel s'explique davantage par un essoufflement que par une incompétence dans certains domaines. Peut-être que je me trompe et que tu as raison (mais je ne pense pas :P ).

Je pense que nous tous ici, avons dans notre vie une expérience similaire. Cela peut-être dans n'importe quels domaines (couple, boulot, loisirs, ect...). Avec le temps, les rapports humains changent irrémédiablement et les recettes d'hier ne sont plus tout à fait celles d'aujourd'hui. Prendre du recul peut permettre de revenir plus fort.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Zikaz a écrit :Ce qui m'interpelle dans ton discours, c'est que je trouve ton avis sur SM trop définitif. Je pense que le constat actuel s'explique davantage par un essoufflement que par une incompétence dans certains domaines. Peut-être que je me trompe et que tu as raison (mais je ne pense pas :P ).

Je pense que nous tous ici, avons dans notre vie une expérience similaire. Cela peut-être dans n'importe quels domaines (couple, boulot, loisirs, ect...). Avec le temps, les rapports humains changent irrémédiablement et les recettes d'hier ne sont plus tout à fait celles d'aujourd'hui. Prendre du recul peut permettre de revenir plus fort.
Oui !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Peckham
Minime

Message par Peckham »

Christobald a écrit :
Zikaz a écrit :Ce qui m'interpelle dans ton discours, c'est que je trouve ton avis sur SM trop définitif. Je pense que le constat actuel s'explique davantage par un essoufflement que par une incompétence dans certains domaines. Peut-être que je me trompe et que tu as raison (mais je ne pense pas :P ).

Oui !
On fera les comptes à la fin, pas sur que les musiciens soient payés ...
Voyez-vous une quelconque progression sportive depuis sa nomination (mettons tout de même à son crédit d'avoir lancé des jeunes et maintenu le club lors de sa 1ère saison) ?
Si le SCO a très nettement passé des paliers avec JLG, je ne vois personnellement aucune progression sous SM. Un maintien au même niveau, voire une stagnation oui, une progression clairement non !
Notons aussi qu'il bénéficie de moyens financiers et infrastructurels plus importants qu'auparavant ...
(pas d'encadrement de la masse salariale, centres d'entraînement et de formation, climat plus serein à la tête du club)
Modifié en dernier par Peckham le mer. 03 déc., 2014 2:44 pm, modifié 1 fois.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Le problème, c'est que quand on fait les comptes de Moulin, on observe toujours les mêmes failles, les mêmes défaillances, les mêmes erreurs. Il n'y a pas d'évolution positive avec Moulin, seulement quelques effets d'enthousiasme temporaires (ex : Créteil).
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

L'an dernier, le jeu produit était décevant mais les résultats étaient présents. Certains le lui reprochaient.
Cette année, le jeu produit est plaisant (bon, sauf Troyes) mais les résultats (surtout à l'extérieur) ne sont pas au rendez-vous. Les mêmes lui reprochent ça aussi.

:???: :?:
:sco7: :sco12: :sco7:
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »