La modération : annonces, questions et réclamations

DJPi
Scoïste, enfin !

Re: Pour ou Contre

Message par DJPi »

sanders a écrit :C'est bien tu exprimes clairement que tu détruis ce qui te gêne et qui parle aussi du stade dans le bon topic.

Les choses sont claires, la modération, c'est supprimer les messages qui te mettent en difficulté, sur un sujet sur lequel tu es en total dérapage que tu ne controle plus, ..la preuve tu préfères supprimer.
Apprenons à lire ensemble sanders ! Le topic est "Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin". Tes messages concernent (heu concernaient pardon :up: ) les supporters actuels du stade Jean Bouin. Qui plus est provoquant, donc supprimés.

Tu veux jouer au plus malin avec moi, mais tu n'y arriveras pas. En plusieurs années de modération sur ce forum, le nombre de messages que j'ai supprimés se compte sur les doigts de la main ... Et vu le comment les Ultras Angevins sont des fous et des écervelés :hihi: :hihi: , si j'avais supprimé les messages qui soit disant pourrait me déranger, j'aurais le record :D

Bisous mon chéri, à tout à l'heure ;)
...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

De 1 : je trouve vraiment dommage que je vienne dire ce que j'ai a dire sur le post de Sanders.
De 2 : Vous supprimez mes messages alors que j'ai quand même pris le temps de les écrire, que j'ai raison ou tort n'est pas important mais je répondais a un probleme tout de même évident en ce moment : Les insultes au stade mais aussi sur le forum, la mauvaise ambiance.
Alors qu'on supprime mes messages, qu'on porte Sanders comme celui qui prône le problème et qu'on me traite de gosses (phil) et que la personne qui a supprimé mes posts semble toute fière de ce qu'elle a fait (DJPI ?) je trouve ca vraiment facile.

De 3 : Les personnes qui se sentent visé détourne a chaque fois le sujet pour éviter d'avoir tort
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Salut Flo, je comprend ton agacement sur le fait que ton message (surement très intéressant) ait été supprimé.
Cependant, comprend aussi qu'une fois les messages de sanders supprimé, les tiens n'avaient plus aucun rapport avec ceux restant.
C'est ce qui arrive quand qqun post un message hors sujet et que d'autres lui répondent. C'est pour cela que je supprime ou déplace à tour de bras plusieurs messages afin d'éviter des plaintes légitimes comme les tiennes.
Mais, met toi à notre place, que pouvait-on faire d'autre ? Laisser les messages provocateurs de sanders ?

La prochaine fois, je t'invite à citer le message de sanders mais à poster dans le topic approprié. Ainsi, aucun soucis !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

FloViveAngers a écrit :De 1 : je trouve vraiment dommage que je vienne dire ce que j'ai a dire sur le post de Sanders.
De 2 : Vous supprimez mes messages alors que j'ai quand même pris le temps de les écrire, que j'ai raison ou tort n'est pas important mais je répondais a un probleme tout de même évident en ce moment : Les insultes au stade mais aussi sur le forum, la mauvaise ambiance.
Alors qu'on supprime mes messages, qu'on porte Sanders comme celui qui prône le problème et qu'on me traite de gosses (phil) et que la personne qui a supprimé mes posts semble toute fière de ce qu'elle a fait (DJPI ?) je trouve ca vraiment facile.
Je vais te paraître brutal, mais a vrai dire, je m'en fout.
Il y a des sujets pour parler de tout ce que vous voulez sur ce forum. Donc c'est pas compliqué, quand il n'existe pas, on divise le sujet en deux pour que vous puissiez continuer à en parler sans polluer l'autre topic (c'était le cas pour l'après match d'Ajaccio et les insultes). Ça c'est notre boulot de modo. Quand le sujet existe, on fait généralement un rappel pour vous signaler d'en parler ailleurs. Et là, votre rôle c'est de comprendre ça. Mais faut pas pousser trop loin non plus. C'est ce que fait Sanders depuis plusieurs jours, donc, je n'ai pas hésitez un instant, j'ai supprimé son message. Et évidemment, comme le dit Zikaz, sans le message de Sanders, les vôtres n'avaient plus d'intérêt.

Je n'ai et je ne supprimerai jamais un message sous prétexte qu'il me dérange ... Arrêtez votre parano !
FloViveAngers a écrit :De 3 : Les personnes qui se sentent visé détourne a chaque fois le sujet pour éviter d'avoir tort
Alors là, je t'invite clairement à aller voir dans le topic concernant les insultes. J'ai exposé mon point de vue, je l'assume, le signe et le resigne. Alors pour le mec qui détourne le sujet, tu repasseras mon coco.

Et sinon, si la gestion de ce forum ne te plaît pas, tu peux aller faire un tour sur angers-sco.fr ;)
...
Fanch 49
Cadet

Message par Fanch 49 »

sanders et son égo surdimensionné !!!! :lol:

tu n'arrives pas à régler tes problèmes par toi même??? tu ne sais pas renvoyer de mp????
tu es obligé de montrer toutes tes idées (bonnes ou mauvaises) au forum entier même si personne ou peu t'aime??? (tu es fan du président j'imagine-->HS)
bref, pour moi ce n'était pas une menace, plus une réponse à toutes les guéguerres que tu essayes de lancer, à toutes les remontrances, toutes les insultes, et toutes les débilités que tu peux exprimes!! aucunement des menaces, simplement le fait que j'aimerai que tu te regardes dans une glace, et que tu cherches à prendre du recul!
dis tu as des amis dans la vie?? où c'est juste par intérêt que t'as du monde qui t'entoure??? :hihi: (blague, je précise pour toi)
simplement si tu voulais vraiment jouer au caïd comme tu le fais derrière ton pc, je te propose de venir discuter en tribune, aller, je te paie une bière (sans alcool) au bar de la tribune si tu le veux, viens avec tes copains

sur ce, si t'as des choses à dire qui ne regarde pas tout le forum, je te demanderai de me les envoyer en mp
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

DJPI, tu veux bien aller chercher la serpillière pour nettoyer come tu sais le faire et degager le message de ton pote fanch juste au dessus et qui n'a rien à voir avec le sujet :up:
A bientot en ligue1!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

sanders a écrit :DJPI, tu veux bien aller chercher la serpillière pour nettoyer come tu sais le faire et degager le message de ton pote fanch juste au dessus et qui n'a rien à voir avec le sujet :up:
non. :hihi:
...
manubo49
Junior

Message par manubo49 »

topic qui sert a rien a part envenimer les choses!a fermer!svp!
liberté pour les ultras!Image

unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

manubo49 a écrit :topic qui sert a rien a part envenimer les choses!a fermer!svp!
nous n'avons pas comme politique de fermer les topics qui ne plaise pas (à moins qu'ils soient contraire à la charte).
Comme d'habitude, il glissera dans les pages suivantes avec le temps car au bout d'un moment, plus personne n'y parlera.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

En tout cas ce que je constate rien qu'a la lecture de ce post, c'est que Sanders pose une question certes plutôt déplacer, les réponses après sont des messages vraiment insultant de la part de Fanch49 et de angevin de sang et ca continue un moment.
Puis viens Zikaz qui lui répond à la question initiale, d'ailleurs Sanders lui répond mais forcement il a la phrase de trop, forcement quand on voit ce qu'il se prend au dessus ca se comprend.
Moi ce que je constate maintenant c'est qu'avec personne on peut discuter alors qu'avec d'autre ca part en vrille.
Pourquoi j'ai l'impression que la réponse de Zikaz est cool et on peut discuter calmement alors que j'ai envie d'envoyer chier DJPI sur la sienne ?

Pour Zikaz, je comprend bien votre soucis de modération.
Pour DJPI, tu prends les choses un peu trop pour toi, j'ai juste dit que je regrettai que tu te félicite de supprimer mes messages.
le 3eme point je veux juste parlé des gens qui insulte direct, d'autre qui vont attaquer l'orthographe ou encore s'amuser a mettre en gras des mots pour juste dire "TG", voir certains qui réponde complètement a côté. Alors qu'il pourrait juste se contenté de répondre à la question. Du coup sur une simple question ou constat, on va détourner l'interet du post par une réponse du genre : "Jesuiscon t'a bien choisi ton pseudo". Ok la personne n'est pas d'accord avec Jesuiscon, mais c'est gratuitement méchant et in-constructif.
C'est vraiment dommage que tu t'en foute, la plupart de mes posts ne concerne que le sportif ou j'aime bien donné mon ressentis sur un joueur. Je prefere défendre un joueur qui je pense ne mérite pas d'être descendu que d'aller critiquer un joueur qui a mon sens le mérite. Le fait que tu t'en foute et que tu me m'appelle "mon coco" et que tu m'invites a aller sur un autre forum gentillement, moi je me dis : "ce mec la il me respecte pas". Dommage.
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Mon post a atteint son objectif très rapidement, puisque, comme tu le decries clairement FloviveAngers, on assiste à une parodie de modération, où il est normal d'insulter celui qui dénonce et encourager et protèger ceux qui encouragent la violence.
En effet ce post mourra ou fermera, mais la démonstration est éloquente.
Je suis assez satisfait d'avoir mis si peu de temps, à démontrer qui sont ces grands supporters! :up:
Quand à Zikaz, il a en effet le mérite d'emprunter le ton juste, même si sa position reste très paradoxal et floue parfois.
Enfin pour le sondage (puisque tu insiste DJPI)
"Pour ou contre la violence dans les stades (qu'elle soit verbale ou physique)

Je me permet de voter contre. Cela nous permettra de voir sur quel forum nous sommes.
A bientot en ligue1!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Un point que je partage avec toi sanders, c'est que ma modération a peut-être été trop tendre ses derniers temps.
Trop de message supprimés mais sans rien derrière ont peut-être permis d'éviter certains clash, mais pas tous.

Aussi, je prend bonne note de mes erreurs commises et je pense que je vais resserrer un peu la vis ces prochaines semaines le temps que ça se calme.
Vous pouvez prendre ça comme une prévention de ma part. Bien entendu, je reste à votre disposition si vous voulez commenter ma modération.

PS : N'hesitez surtout pas à utiliser le bouton "rapporter ce message". Il nous aide souvent à prendre une décision plus adéquate et rapide.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

sanders a écrit : "Pour ou contre la violence dans les stades (qu'elle soit verbale ou physique)
Pour la violence verbale, elle fait parti du flolko et les personnes qui les prodiguent ont leurs raisons que vous ne connaissez même pas !

La violence physique, c'est un autre débat. Dans le stade, NON. En dehors du stade, OUI, si elle concerne des personnes consentantes et qu'elle est faites dans les règles de l'art!

Bref, tu as ma position, tu en feras ce que tu veux, mais je l'assume, modo ou pas.
Maintenant, le débat à sa place dans la buvette ou les través mais pas ici. Sanders, tu peux donc créer ton sondage dans une de ces parties, sans souci, on pourra même en débattre plus profondément.

Heureux ? :D

Sinon pour FloViveAngers, je ne faisais que répondre sur le même ton que sanders.
Désolé si tu l'as pris pour toi, étant donné que tu exposais clairement ton point de vue (mais pas dans le même topic) contrairement à ceux de l'auteur précédemment cité ! :up:
...
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

fais gaffe qu'en meme, tu ne repecte plus la charte avec l'incitation à la violence physique hors des stades
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Ce que je note c'est qu'il y a beaucoup de haine et d'insultes de déverser ci, et aussi par l'auteur même de ce topic qui prétend s'élever au-dessus de ce genre de basse manœuvre.

Vu l'ambiance que tout ce beau monde met sur le forum, nous allons agir afin que ces débordements n'interviennent plus, surtout 'ils viennent à se produire dans tous les topics. Merci de la compréhension de tous.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

C'est ce qu'on apelle prendre position afin de protèger les siens!
A bientot en ligue1!
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

sanders a écrit :C'est ce qu'on apelle prendre position afin de protèger les siens!
C'est ce qu'on appelle être borné... :?
angevin de sang
Professionnel

encore un grand coup des modos

Message par angevin de sang »

Bon, hier j'ai été banni je ne sais pourquoi jusqu'a ce matin et donc j'aimerai bien déjà en être prévenu ou informer avant ( bravo à vous encore une fois)

Bannir trop facilement, ce serait bien un coup de zikaz dont son seul moyen, son "pouvoir" de Modo pour s'en prendre à qui que ce soit.....c'est tellement simple.
Surement pour un post avec le mot "con" dedans, un terme dont vous devez employer au quotidien.

C'est la trève en ce moment.....y'a le mercato il en faudrait à tous les postes même pour les modos

BIG UP à vous au passage ;)
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
Zikaz
Donateur

Re: encore un grand coup des modos

Message par Zikaz »

Tout à fait, la langue française est assez riche pour utiliser d'autre mot que des insultes quand on ne porte pas quelqu'un dans son coeur. Tu trouveras des dictionnaires de synonyme si tu manques de vocabulaire.

Quant à adrien mais aussi plein d'autres, si vos messages sont supprimés, dans l'immense majorité des cas c'est qu'ils sont hors-sujet avec le topic de départ.
angevin de sang
Professionnel

Tes arguments ne tiennent pas car je peux te dire que j'ai vu bien pire que ce terme employé et vous avez jamais rien fait.
C''est trop facile de bannir comme cela , si je pouvai te virer de la modération je le ferai.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

angevin de sang a écrit :Tes arguments ne tiennent pas car je peux te dire que j'ai vu bien pire que ce terme employé et vous avez jamais rien fait.
C''est trop facile de bannir comme cela , si je pouvai te virer de la modération je le ferai.
Je suis sûr que certains posts passent entre les mailles du filet et je m'en excuse. Si tu en vois, n'hésites pas à utiliser la fonction "avertir" en haut à droite de chaque post.
Sinon, je te rappelle aussi que lorsqu'on est "multi-récidiviste", on a le droit à moins la clémence et davantage de surveillance. A bon entendeur.
angevin de sang
Professionnel

Pour conclure je ne suis pas une poucave et sa ne reste qu'un forum en réalité je suis le déténu du forum mdr 8)
multi recidiviste :lol:
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Tu l'as sans doute remarqué, nous laissons dévier jusqu'à un certain point les sujets. D'un point de vue général, il ne faut pas que ça parte trop longtemps sur un autre sujet. Tout simplement. Sinon, cela veut dire qu'ouvrir un autre topic vaut le coup. S'il y a beaucoup de messages, nous pouvons aussi séparer les messages pour créer un nouveau topic.
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

En même temps c'est leur forum il font ce qu'ils veulent et si ça vous plait pas faites-en un vous et l'on regardera si il a autant de succès ;)

Je ne pense pas que c'est sur le mot "con" sinon je vais être banni ! :(

Bon taf des modos vu le nombre de membres et de posts au quotidien. D'ailleurs vu que le SCO va monter l'année prochaine vous allez vous amuser avec les supporters de la dernière heure qui vont se pointer :up:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

phil a écrit :je constate que le pouvoir donne des ailes, aussi bien dans la vie de tous les jours, que sur internet, et c'est navrant pour l'avenir.
Ce qui serait navrant c'est plutôt si l'anarchie gagnait du terrain, déjà que ce n'est pas brillant... :roll:
Encore heureux que certains fassent respecter quelques règles de bienséance, sinon, bonjour la décadence :( !
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Vous noterez qu'il s'agit d'une décision personnelle d'un modérateur et non d'une décision collégiale qui s'applique en temps normal pour les bannissements ...
...
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

DJPi a écrit :Vous noterez qu'il s'agit d'une décision personnelle d'un modérateur et non d'une décision collégiale qui s'applique en temps normal pour les bannissements ...
Franchement, on s'en tape (moi en tout cas)

Malgré que ce forum soit public les modos et admin ont tout les droits. Et c'est la règle sur TOUT les forum. Vous pouvez bannir qui bon vous semble et on a pas à y redire.

D'ailleurs j'ai 2 ou 3 noms à proposer :up:
angevin de sang
Professionnel

Sco4ever a écrit : Je ne pense pas que c'est sur le mot "con" sinon je vais être banni ! :(
Juste pour répondre à sa , c'est bien juste pour cela mais le grand modérateur de tout les temps zikaz va se justifier, il serait menteur de dire l'inverse :hihi:

ps: juste pour avoir dit "t'es con" indirectement à un post de sanders qui voulait que les matchs en semaine soit à l'exterieur la saison prochaine ;)
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Sco4ever a écrit :
DJPi a écrit :Vous noterez qu'il s'agit d'une décision personnelle d'un modérateur et non d'une décision collégiale qui s'applique en temps normal pour les bannissements ...
Franchement, on s'en tape (moi en tout cas)

Malgré que ce forum soit public les modos et admin ont tout les droits. Et c'est la règle sur TOUT les forum. Vous pouvez bannir qui bon vous semble et on a pas à y redire.

D'ailleurs j'ai 2 ou 3 noms à proposer :up:
Déjà tu fais bien de préciser que tu parles pour toi, car moi je m'en fout pas.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'on est modérateur ou administrateur qu'on à tous les droits.
Enfin, il est temps que tu revois ta notion sur les règles d'administrations du forum, car NON, ça ne se passe pas comme ça.
...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Tu fais erreur DJPi, la décision est collectivement assumée par l'équipe de modération.

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi il y a débat : si vous ne voulez pas être modérés, n'utilisez ni insultes ni agressivité. C'est pourtant simple. après les râleurs continueront de râler, se victimiseront et iront chercher des poux dans la tête des modos pour le plaisir....
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Répondre

Retourner vers « Le guichet des réclamations »