Jonathan KODJIA
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: Jonathan KODJIA (Bristol City)
Kodjia était annoncé comme très proche de Derby County mais visiblement 3 clubs de Premier League sont entrés dans la danse, dont Hull City qui serait prêt à mettre 14 M£ comme Derby. La concurrence va sûrement encore faire grimper le prix d'ici la fin du mercato (mercredi soir).
- Tranquilou
- Donateur
Transféré la saison dernière à Bristol il doit s’engager avec Derby County (Championship) où évolue Camara. La presse anglaise évoque un transfert de 14 millions de livres (16,4 millions d’euros). Le Sco touchera là aussi une part sur le transfert : un pourcentage (10 à 15 % ?) de la plus-value.
- scomat
- Scoïste, enfin !
derby county enfin comme tremplin pour la premier league...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- petitfute
- Donateur
Si c'est le cas, le SCO toucherait ainsi entre EUR1.4m et 2.1mTranquilou a écrit :Transféré la saison dernière à Bristol il doit s’engager avec Derby County (Championship) où évolue Camara. La presse anglaise évoque un transfert de 14 millions de livres (16,4 millions d’euros). Le Sco touchera là aussi une part sur le transfert : un pourcentage (10 à 15 % ?) de la plus-value.
Il me paraîtrait logique que 40% de cette somme soit reversée à Reims.petitfute a écrit :Si c'est le cas, le SCO toucherait ainsi entre EUR1.4m et 2.1mTranquilou a écrit :Transféré la saison dernière à Bristol il doit s’engager avec Derby County (Championship) où évolue Camara. La presse anglaise évoque un transfert de 14 millions de livres (16,4 millions d’euros). Le Sco touchera là aussi une part sur le transfert : un pourcentage (10 à 15 % ?) de la plus-value.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Il me paraîtrait illogique que 40% de cette somme soit reversée à Reims, car il y a déjà eu un transfert après l'arrivée de Djo au SCO.
Je trouve au contraire très logique et surtout très juste. Sinon, on le vend à 0€ avec 60% à la revente et Dijon ne touche rien.Scoreur a écrit :Il me paraîtrait illogique que 40% de cette somme soit reversée à Reims, car il y a déjà eu un transfert après l'arrivée de Djo au SCO.
A moins d'une clause contraire, en général, un transfert ne se répercute pas sur le N-2. Et vendre à 0€ avec 60%, tu n'as aucune garantie que le joueur soit revendu à un certain prix donc beaucoup trop risqué pour n'importe quel club.Zikaz a écrit :Je trouve au contraire très logique et surtout très juste. Sinon, on le vend à 0€ avec 60% à la revente et Dijon ne touche rien.Scoreur a écrit :Il me paraîtrait illogique que 40% de cette somme soit reversée à Reims, car il y a déjà eu un transfert après l'arrivée de Djo au SCO.
Oui, je trouve ça injuste qu'on puisse prendre un risque simplement pour ne pas payer ce qu'on doit au club précédent.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
10-15 % à la revente pour se séparer d'un joueur à quelques jours de la fin du mercato, ne serait-ce pas un peu minable ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
Pour moi c'est plus. Je l'ai déjà dit mais je me souviens d'un article du Sun l'été dernier qui parlait de 40% de la plus-value. Je n'arrive pas à retrouver l'article. Désolé. D'ailleurs les fans de Bristol évoquent au moins 30%.CCSCO a écrit :10-15 % à la revente pour se séparer d'un joueur à quelques jours de la fin du mercato, ne serait-ce pas un peu minable ?
Et quel joueur en plus! Un des meilleurs attaquants qu'ait connu le SCO.CCSCO a écrit :10-15 % à la revente pour se séparer d'un joueur à quelques jours de la fin du mercato, ne serait-ce pas un peu minable ?
Breizh49 a écrit :http://www.francefootball.fr/news/Merca ... lla/722520
ça fait mal de 3M€ à 20M€ en 1 saison de championship !
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
20M faut pas déconner, plus cher que Sofiane. Ils comprennent quelques choses au foot les anglais, ou ils sont justes con.
- FloViveAngers
- Donateur
Ca pourrait nous permettre de nous aligné sur certaines pistes jusque là trop chère pour nous
Kodjia est déjà habitué au championnat Anglais. Un buteur, c'est toujours plus cher !!!!Chlonolica a écrit :20M faut pas déconner, plus cher que Sofiane. Ils comprennent quelques choses au foot les anglais, ou ils sont justes con.
En voilà un qui gère bien sa carrière,bonne continuation à lui!
On ne nous dit pas tout.....! ......
- FloViveAngers
- Donateur
Comme disait Arsène, les clubs anglais ont gardé tous les frics et vont tout claquer dans les dernières heures du mercato.Breizh49 a écrit :Kodjia est déjà habitué au championnat Anglais. Un buteur, c'est toujours plus cher !!!!Chlonolica a écrit :20M faut pas déconner, plus cher que Sofiane. Ils comprennent quelques choses au foot les anglais, ou ils sont justes con.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
N'est-ce finalement pas le SCO qui n'a rien compris ?Chlonolica a écrit :20M faut pas déconner, plus cher que Sofiane. Ils comprennent quelques choses au foot les anglais, ou ils sont justes con.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Il a officiellement signé à Aston Villa donc il reste dans la même division (Championship, D2 anglaise). Le montant du transfert serait de 15 M£ soit 17,55 M€, nouveau record pour un transfert pour nu club de Championship.
Si le SCO avait bien négocié 10% de + value sur la revente comme on me l'avait indiqué (j'espère que c'est plus évidemment), voici ce que cela rapporterait à peu près au SCO:
Kodjia (en livres): 15 M£ (revente) - 3 M£ (vente) = 12 M£ = 14,04 M€ (cours du jour) x 10% = 1,40 M€
ou
Kodjia (en euros): 17,55 M€ (revente au cours du jour) - 4,30 M€ (vente au cours du 20/07/15) = 13,25 M€ x 10% = 1,33 M€
Si le SCO avait bien négocié 10% de + value sur la revente comme on me l'avait indiqué (j'espère que c'est plus évidemment), voici ce que cela rapporterait à peu près au SCO:
Kodjia (en livres): 15 M£ (revente) - 3 M£ (vente) = 12 M£ = 14,04 M€ (cours du jour) x 10% = 1,40 M€
ou
Kodjia (en euros): 17,55 M€ (revente au cours du jour) - 4,30 M€ (vente au cours du 20/07/15) = 13,25 M€ x 10% = 1,33 M€
Modifié en dernier par robvandam le mar. 30 août, 2016 2:53 pm, modifié 3 fois.
- FloViveAngers
- Donateur
We are delighted too 
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
FloViveAngers a écrit :We are delighted too
Re: Jonathan KODJIA (Aston Villa)
D'après ce que je lis sur Twitter, ce serait 11 M£ + 4M£ de bonus donc le pourcentage du SCO ne s'appliquerait que sur les 11 M£.
- FloViveAngers
- Donateur
Je suis vraiment pas convaincu du pourcentage non appliqué sur les bonus, pour moi ça dépend certainement de petites lignes mise dans le contrat. Sinon tu fais un contrat de transfert 2M£ +14M€ bonus lorsque le joueur aura jouer 1 match et le tour est joué. Pas logique.robvandam a écrit :D'après ce que je lis sur Twitter, ce serait 11 M£ + 4M£ de bonus donc le pourcentage du SCO ne s'appliquerait que sur les 11 M£.
Pour Kodjia ma théorie du "tout a été payé à Reims" c'est que Reims en voulait 1M€ (au hazard) et que Pickeu à négocié 50% avec pour plafond ce chiffre de 1M€.
C'est exactement ce qu'a voulu faire l'OM avec Batshuayi cet été pour que le Standard de Liège ne touche qu'une petite part du transfert.FloViveAngers a écrit :Je suis vraiment pas convaincu du pourcentage non appliqué sur les bonus, pour moi ça dépend certainement de petites lignes mise dans le contrat. Sinon tu fais un contrat de transfert 2M£ +14M€ bonus lorsque le joueur aura jouer 1 match et le tour est joué. Pas logique.robvandam a écrit :D'après ce que je lis sur Twitter, ce serait 11 M£ + 4M£ de bonus donc le pourcentage du SCO ne s'appliquerait que sur les 11 M£.
Et c'est ce qui est arrivé aussi pour le transfert de Martial l'été dernier: 50 M€ + 30 M€ de bonus, comme ça Lyon a touché ses 20% sur les 50 M€.
- footpassion49
- Donateur
Transfert record en Championship, bravo Jo !
Entre le bonus sur le transfert de Boufal et celui sur le transfert de Kodjia, les meilleures transactions de ce mercato côté SCO sont celles qui ont été réalisés il y a 1 ou 2 ans. Superbes rentrées d'argent dans les caisses du club, et bien joué de la part des dirigeants.
Entre le bonus sur le transfert de Boufal et celui sur le transfert de Kodjia, les meilleures transactions de ce mercato côté SCO sont celles qui ont été réalisés il y a 1 ou 2 ans. Superbes rentrées d'argent dans les caisses du club, et bien joué de la part des dirigeants.
Plus de 17 millions !!! C'est presque le montant du transfert de Boufal de Lille à Southampton !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- Le Templier
- Donateur
Le montant est étonnamment élevé mais au SCO on ne va pas s'en plaindre....ça rentre dans les caisses. En y ajoutant Saïss et Boufal on a plus que le budget dépensé cet été, c'est bon à prendre...un peu comme faisait Lorient...amasser chaque saison pour avoir une meilleure enveloppe mercato (ou structurelle) pour l'évolution du club! Bonne progression de Kodjia en souhaitant que son nouveau club remonte 
Reconstruire et revenir plus fort!